Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
Bonsoir
Un peu de désherbage et encore nettoyé les buis

Un peu de désherbage et encore nettoyé les buis

-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Bonsoir,
Desherbage et planté deux Acer : 1 Acer Palmatum "Little Princess"
1 Acer Palmatum Dissectum "Green Lace"
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour à toutes et tous
Le pied de buis est arraché, pas facile d'ailleurs!
Repiquage de petits sedums rouges autour d'heuchères 'Pinot Gris'
Plantation d'un moscheutos, à coté de pennisetum 'Karly Rose'
Un massif "tout en rose"
Les plants d'heuchères et fétuques sont partis sous serre et seront plantés à l'automne.
Aujourd'hui, ce sera rempotage d'euphorbe characias et blé bleu.
Des projets d'iris sont prévus, le choix des couleurs est fait, il ne reste plus qu'à les repérer avant qu'ils soient trop fanés.
Bonne nouvelle
Toutes les plantes mises en place dans les massifs communaux sont bien reparties et bien en place.
Il n'en manque aucune à l'appel
Le pied de buis est arraché, pas facile d'ailleurs!
Repiquage de petits sedums rouges autour d'heuchères 'Pinot Gris'
Plantation d'un moscheutos, à coté de pennisetum 'Karly Rose'
Un massif "tout en rose"
Les plants d'heuchères et fétuques sont partis sous serre et seront plantés à l'automne.
Aujourd'hui, ce sera rempotage d'euphorbe characias et blé bleu.
Des projets d'iris sont prévus, le choix des couleurs est fait, il ne reste plus qu'à les repérer avant qu'ils soient trop fanés.
Bonne nouvelle

Toutes les plantes mises en place dans les massifs communaux sont bien reparties et bien en place.
Il n'en manque aucune à l'appel

-
- Roi du massif
Coucou

As tu semé ton gazon?
Une petite photoso1lei2l a écrit :Bonsoir,

As tu semé ton gazon?
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour à toutes et tous
tonte du jardin, et je n'ai pu finir le talus avec la petite tondeuse ; la pluie est revenue !
tonte du jardin, et je n'ai pu finir le talus avec la petite tondeuse ; la pluie est revenue !
- julien72
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
mon gazon pousse a vue d’œil merci la pluie moi je suis content de cette eau la.
un peut désherbage et j'ai eu possibilité avoir des rejets de lila je sais pas si c'est le bon moment mais j'ai pris et repiquer et fait des pots, prendras ce qui veut prendre.
mes bouture d'heuchere ce porte bien.
un peut désherbage et j'ai eu possibilité avoir des rejets de lila je sais pas si c'est le bon moment mais j'ai pris et repiquer et fait des pots, prendras ce qui veut prendre.
mes bouture d'heuchere ce porte bien.
- rama45
bonjour à toutes et tous
en rentrant de la poste et de la jardinerie, j'ai pu finir de tondre
j'ai commencer à nettoyer les massifs en retirant un peu l'engrais vert mis dans les massifs pour laisser un peu de place aux plantations, je le coupe au pied des plantes
en rentrant de la poste et de la jardinerie, j'ai pu finir de tondre
j'ai commencer à nettoyer les massifs en retirant un peu l'engrais vert mis dans les massifs pour laisser un peu de place aux plantations, je le coupe au pied des plantes
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Après plusieurs jours de pluie, j'ai enfin réussi à mettre le nez dehors et commencer à planter mes derniers achats : Une hémérocalle rouge, 4 plants de tomates cerises, une Suzanne aux yeux noirs. J'ai bichonné mes graminées qui sont lentes à pousser celles-là : miscanthus Yakushima Dwarf et pennisetum tall tails. J'ai déterré 2 plants de népétas et les ai mis à une autre place. Ca n'a pas été une mince affaire tellement ils étaient gros malgré la terre bien mouillée et plantés que l'année dernière. J'en ai mêm cassé une branche de rosier
Puis le reste est resté en plan cause retour de la pluie....
Si la météo le permet cet après-midi ce sera remaniage dans un autre massif : 2 géraniums à intervertir le plus gros étant sur le devant et un plus petit derrière
Plantation d'une sauge, de 2 phlox rampants et d'une pulmonaire et gros désherbage. Et si j'ai le courage tonte de la pelouse. Elle pousse, elle pousse mais elle est trempée 

Puis le reste est resté en plan cause retour de la pluie....
Si la météo le permet cet après-midi ce sera remaniage dans un autre massif : 2 géraniums à intervertir le plus gros étant sur le devant et un plus petit derrière

- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Hier j'ai pu finir les tournesols, aulx dorés et tournesols, plus commencé à tailler un des cistes, ils sont tous opulents et gênent ce qui est dessous. Aujourd'hui, pépinières et achats, donc ! dix pourpiers, un sedum Autumn Joy, potentille blanche, anthémis mauve, quelques pétunias et un arbuste au feuillage pourpre et or. Je vais de ce pas remonter commencer de les mettre en place.
Hier mon neveu a amené des fraises de son potager, bio lui aussi
; en descendant l'allée il s'est retourné et m'a complimenté pour le jardin ça fait plaisir !
Hier mon neveu a amené des fraises de son potager, bio lui aussi

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Rien...
J'ai rien foutu, j'ai passé ma journée de repos à lire, et cet AM une sieste. Faut dire que les giboulées fortes m'ont profondément démotivé, si c'est pour faire la navette... :/
J'ai rien foutu, j'ai passé ma journée de repos à lire, et cet AM une sieste. Faut dire que les giboulées fortes m'ont profondément démotivé, si c'est pour faire la navette... :/
-
- Roi du massif
Bonjour
Il m'arrive de les tailler jusqu'à trois fois après leur floraison.
La pelouse est bien verte et demande à être tondue tous les huit jours.
Le seringat est en fleurs, il prend le relais sur la spirée.

Les pavots vivaces, avant leur floraison totale m'amusent
Elle est belle la nature.
Bonne journées les passionnés jardinesques
Elles sans doute longues à redémarrer, mais après, rien ne les retient, ici, je m'inquiétais pour les panicum, et pennisetum villosum, tout est sorti en très peu de temps.J'ai bichonné mes graminées qui sont lentes à pousser celles-là : miscanthus Yakushima Dwarf et pennisetum tall tails.
Tu aurais pu les dédoubler et, surtout n'hésites pas à les taille même ras, ils ne repartiront que de plus belle.J'ai déterré 2 plants de népétas et les ai mis à une autre place. Ca n'a pas été une mince affaire tellement ils étaient gros malgré la terre bien mouillée et plantés que l'année dernière.

La pelouse est bien verte et demande à être tondue tous les huit jours.
Le seringat est en fleurs, il prend le relais sur la spirée.

Les pavots vivaces, avant leur floraison totale m'amusent

Elle est belle la nature.
Bonne journées les passionnés jardinesques
Dernière modification par Cornouiller le jeu. 07 mai 2015 10:06, modifié 1 fois.
- rama45
bonjour à toutes et tous
tonte des parties communales, puis désherbage
j'ai ramassé une branche de mon cornus kousa, que je croyais tombé à cause du vent. Et bien j'ai vu un trou à la base, certainement un insecte qui a creusé
tonte des parties communales, puis désherbage
j'ai ramassé une branche de mon cornus kousa, que je croyais tombé à cause du vent. Et bien j'ai vu un trou à la base, certainement un insecte qui a creusé
- lafutaie
Bonjour
Faudrait pas que ce soit une larve de zeuzère......
Mais il y est peut-être encore....tu as vérifié ?rama45 a écrit : Et bien j'ai vu un trou à la base, certainement un insecte qui a creusé
Faudrait pas que ce soit une larve de zeuzère......

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour ! le vent est là bloquant tout travail au jardin qui s'épanouit : pivoines arbustives ployant sous le vent, cytise ananas arrivant après l' ordinaire, muguet totalement sorti hostas volontaires ! clématites diverses aux boutons prometteurs ..
Oui la Nature est belle et apporte une sérénité quand on prend le temps d'admirer ces merveilles issues d'une " petite graine " .
Bois cassé à ramasser,broyat à étaler dans les allées et bordures " intérieures" à refaire pour délimiter ces allées des massifs le long des thuyas ..et autres haies SI ... le temps le permet .
Bonne journée aux jardinesques qui auront la chance d'aller " bichonner leur jardin " .
Oui la Nature est belle et apporte une sérénité quand on prend le temps d'admirer ces merveilles issues d'une " petite graine " .

Bois cassé à ramasser,broyat à étaler dans les allées et bordures " intérieures" à refaire pour délimiter ces allées des massifs le long des thuyas ..et autres haies SI ... le temps le permet .
Bonne journée aux jardinesques qui auront la chance d'aller " bichonner leur jardin " .
le sourire est contagieux partage le ! .
- nath.ali
- Liseron du clavier
J'avais 2 plants côte à côte dans un massif. Je n'avais pas imaginé l'ampleur que ça prenait donc c'était trop. Il me fallait en enlever un (que j'ai mis ailleurs) et déplacer le second pour bien le positionner dans le massif.Citation:
J'ai déterré 2 plants de népétas et les ai mis à une autre place. Ca n'a pas été une mince affaire tellement ils étaient gros malgré la terre bien mouillée et plantés que l'année dernière.
Tu aurais pu les dédoubler et, surtout n'hésites pas à les taille même ras, ils ne repartiront que de plus belle.
image: images/smilies/icon_wink.gif
![]()
En savoir plus sur avez-vous-fait-jardin-ornement-aujourd- ... VA1Q42G.99
J'ai compris à mes dépends, enfin surtout à ceux des plantes contiguës et à l'aspect pas très chouette, qu'il fallait maitriser +++ leur pousse, idem pour une armoise. Cette année je sortirais plus souvent le sécateur

Hier après-midi, j'ai affronté les averses et posé les pavés autour d'un massif, l'ai désherbé (il y avait de quoi faire

- lambada
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
J'ai planté le jasmin rosé d'hiver espérant qu'il va tenir le coup à l'ombre, et un Syringa microphylla "Red Pixie".
Il est resté attaché 3 jours sous le Laegerstromia ce qui l'a protégé des vents violents et de la pluie. J'espère que c'est passé, parce que maintenant, il est tout seul...

Il est resté attaché 3 jours sous le Laegerstromia ce qui l'a protégé des vents violents et de la pluie. J'espère que c'est passé, parce que maintenant, il est tout seul...

- nath.ali
- Liseron du clavier
Je n'ai pu me mettre au jardin que tardivement cet après-midi : Tonte de la pelouse et "juste" coupe des jonquilles. Mais trouvant que leur feuillage écrasait trop les autres plantes j'ai décidé de les déterrer. Mal m'en a pris : J'en avais planté à peu près une vingtaine et j'en ai récupéré un cageot plein !!! Je savais que ça se naturalisait mais pas à ce point
Et ça a été une vraie galère pour les enlever tellement les bulbes s'étaient enfoncés. Même à la fourche bêche j'avais du mal à les atteindre !
On ne m'y reprendra plus, maintenant ce sera 2-3 bulbes par ci par là ... et le reste en jardinière (Et bien il va m'en falloir des pots !!)
Qui veut des bulbes de jonquilles ?

On ne m'y reprendra plus, maintenant ce sera 2-3 bulbes par ci par là ... et le reste en jardinière (Et bien il va m'en falloir des pots !!)
- julien72
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
j'ai fait des boutures d'heuchere et j'ai eu occasion de récupéré des hémérocalles j'ai un beau lot de plus 40 pied a replanté du boulot en prévision.
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonjour
J'ai rempoté un hosta dans un pot avec au fond de la bâche pour garder ainsi un maximum d'humidité Puis entouré ce pot de pierres sèches pour l'intégrer autour de la rocaille du bassin Affaire à suivre

J'ai rempoté un hosta dans un pot avec au fond de la bâche pour garder ainsi un maximum d'humidité Puis entouré ce pot de pierres sèches pour l'intégrer autour de la rocaille du bassin Affaire à suivre

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
-
- Roi du massif
Bonjour à toutes et tousOn ne m'y reprendra plus, maintenant ce sera 2-3 bulbes par ci par là ... et le reste en jardinière (Et bien il va m'en falloir des pots !!)
Perso, ce sera, non merci mais c'est très gentil d'en proposer

De temps à autre je fais comme toi, les déterrer, choisir les plus gros et les mettre ailleurs!
Elles sont tellement jolies ces premières touches de couleurs à la fin de l'hiver

C'est un éternel recommencement = bulbe bulbille et bulbe etc.
@ Chaolinette, il prend une belle tournure ton bassin, associé à l'hosta, je verrais bien un joli carex jaune 'Evergold' juste au-dessus, il y a une place libre.
CoucouJ'espère que c'est passé, parce que maintenant, il est tout seul...
Tout seul, son pied est bien nu en effet, des projets?

Au jardin
Hier, entre autres occupations déplanté une énorme heuchère 'Binoche' et ce matin, elle ne semble pas souffrir de son déménagement.
Aujourd'hui, se reporter à mon avatar du moment

- lafutaie
Fichtre! Tu ne fais pas les choses à moitié toi!julien72 a écrit : j'ai un beau lot de plus 40 pied a replanté du boulot en prévision.

Combien de coloris différents ?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- rama45
bonjour à toutes et tous
plantation d'aster nains dans des massifs, pour combler des trous
nettoyage de la parcelle qui me sert de potager : couper menu l'engrais vert planté à l'automne "blé et moutarde" en attendant d'y mettre tomates et courges et œillets d'inde
plantation d'aster nains dans des massifs, pour combler des trous
nettoyage de la parcelle qui me sert de potager : couper menu l'engrais vert planté à l'automne "blé et moutarde" en attendant d'y mettre tomates et courges et œillets d'inde
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon

Hier j'ai mis en place en pot le petit arbuste dont, zut, j'ai oublié le nom, à côté du pistachier-lentisque, leurs feuillages un peu orangés s'harmonisent parfaitement. Du désherbage, planté la potentille blanche et les pourpiers qui au fil de l'été vont s'étoffer et garantissent fleurs non-stop jusqu'aux premiers vrais froids. La bignone Madame Gallen, va remplacer le jasmin blanc qui s'étiole car les hypericum l'étouffent au pied, je vais donc leur donner quelques coups de bêche pour les limiter de tous côtés, et enlever l'hysope et l'origan qui en sont trop proches. Le jasmin trouvera sa place dans le massif blanc, au pied d'un cyprès qu'il illuminera. Le figuier que je croyais mort repart du pied, les semis sont prometteurs, les nigelles éclosent, le seringat ici va de concert avec la spirée n° 2 et une belle centaurée précède l'hibiscus bleu, floraisons en plein partout, que du bonheur ! ...
Pensant envoyer des photos de la saison 2015, je m'aperçois que Image Schack est désormais payant, quelqu'un-e sait-il si le paiement (demandé en dollars) est possible avec nos CB françaises ? merci
- nath.ali
- Liseron du clavier
Je me doutais bien que ça n'allait pas vraiment intéresserPerso, ce sera, non merci

En effet c'est bien joli ces premières floraisons de l'année et le massif était bien beau, mais le problème est qu'il faut attendre que le feuillage fane avant de le couper puis plus rien... J'avais donc mis 2 pachysandre et une euphorbe robbiae qui se sont retrouvées complètement écrasées, surtout l'euphorbe.
J'ai une petite idée d'emplacement où je vais pouvoir caser quelques bulbes à destination de fleurs à couper pour de beaux bouquets printaniers.
-
- Roi du massif
Moi aussi sur ton petit massif près d'un mur, là où tu as des problèmes de bordure.nath.ali a écrit : J'ai une petite idée d'emplacement où je vais pouvoir caser quelques bulbes à destination de fleurs à couper pour de beaux bouquets printaniers.
Leurs feuillages, je les coupes, tu as bien vu la prolifération

Bravo à toutes et tous pour les chaises musicales au jardin