Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Me revoilà, c'est sûre que ce n'est pas vraiment marrant lorsque l'on passe sont temps à veiller quelqu'un de patraque mais s'il dort c'est certainement qu'ils en ont besoin et il vaut mieux cela qu'une excitation excessive. Pour la conduite tu sais mon avis, il faut parfois savoir expliquer gentiment mais fermement qu'il vaudrai mieux ne pas prendre le volant dans de tels conditions. Laisser sa fierté de côté et laisser le volant.
Parce que sinon j'ai des doute sur le relachement pendant la crise au contraire je crois qu'il y a une contraction ou des spasmes avant la perte de connaissance et c'est là que c'est dangereux et faire quelque chose en tant que passager est pour moi très difficile car on a pas les doubles commandes comme dans une voiture "auto école".
De tout façon aujourd'hui le mieux est de ne pas sortir avec ce temps.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Bonjour!! j'ai lu ta question, Mamiris et je pense que moi, je paniquerai!! Et oui, c'est bête mais c'est comme ça!!
On ne prévoit jamais d'avoir un accident...
Gros bisous Mamiris et à Papiris également.
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardineuse-en-eure »

Mamiris, concernant ton angoisse de la route :lol:
Pour avoir été -malheureusement- dans ce cas deux situations "critiques" :

* situation critique n°1 "idéale" : dès que le conducteur se "sent mal" (car, finalement, c'est rare que sa lui tombe dessus en 1 seconde ... y compris crise cardiaque -dans ce cas, le conducteur a des douleurs assez violentes dans le bras gauche et/ou la poitrine, les cotes et/ou la région coronarienne-). Il doit : RESTER CALME !!!!
1. se mettre en warning (2 secondes)
2. ralentir et, si possible, se garer au plus vite !
3. Là... il a le droit de tomber dans les pommes :lol:

* situation critique n°2 "gros stress" : le conducteur s'énavouit direct : RESTER CALME !!!
1. warning
2. saisir le volant de la main gauche
3. de la main droite, très mais alors très très lentement : lever le frein a main jusqu'a ce que le moteur calle... sans lacher la route des yeux !
Sur autoroute... utilisez les "travelling" comme ralentisseurs (sa fait des éclairs, c'est très joli :lol: ) mais la peinture et la carrosserie vont couter "bonbons" :roll:

Bref : le mieux, vous l'aurez compris c'est de pas la jouer "fier-a-bras" et savoir s'arreter.

Concernant ton incompréhension de la taille malgré le gel : sa m'est arrivé de le faire. Le "mérite" de l'astuce c'est qu'en période de gel, les parasites et maladies sont piégés par le froid. Ils n'entrent pas dans les plaies de coupes donc n'infectent -théoriquement- pas les plantes taillées. Mais cette astuce a un "revers" : les plantes taillées ne cicatrisent pas quand il gèle.
Il faut donc prendre un sécateur bien affuté et désinfecté a l'alcool, une bougie blanche et un briquet. Mais pourquoi donc allumer un cierge ? :dents: Ben pour "colmater" les plaies de coupes avec la cire fondue. En effet, la cire chaude va bruler les germes, servir de pansement jusqu'a ce que la plante soit en mesure de cicatriser.
Il faut admettre qu'a moins d'être pressé (genre on déménage et on veut embarquer la plante ou mettre en vente une maison et faut 'faire propre'), de ne pas pouvoir faire autrement (genre maison secondaire) ou de vouloir contenir un arbuste particulièrement envahissant... c'est pas utile :|
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par cmoicc »

coucou mamiris!

elle est bien inquietante ta question mais je t'avoue que ca m'avait traversé l'esprit...

je me suis aussi posee la question car j'ai un compagnon qui fait des hypoglycémies et parfois quand il oublie de manger il est au bord du malaise... enfin bref... pour en revenir a ta question:

il me semble que le 1er reflex c'est tenir le volant...
les warning en premier c'est un reve... ca serait le bon reflex mais si tu voyais la voiture devier, tu penserais d'abord a ne pas finir dans le décor ...

pour le cote technique, je sais qu'il est possible de faire installer des doubles commandes sur une voiture... par contre au niveau du prix, on voit un peu de tout alors je n'ai pas d'idee precise mais ca vaudrait peut etre le cout de se renseigner...
ca vous tranquilliserait tous les 2...

courage, et bonne soiree a tous! :kiss: :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Tu me fais rudement peur avec ta question Mamiris :?

Comme dit Catden, le plus sage est de ne pas conduire quand on se sent mal et que l'on sait risquer un malaise. Si on ne le fait pas pour soi, on peut peut-être le faire pour les autres ? :roll:

Ensuite, si cela arrive, on t'a donné de bons conseils : warning, tenir le volant pour diriger la voiture sur le bas coté, frein à main.
Surtout, ne pas couper le contact :devil: car ça bloque la direction et t'amène tout droit là où il ne faut pas aller !
Il n'est pas du tout certain que le malaise fasse lacher les pédales au conducteur comme le dit k6 :? il peut tout aussi bien se crisper et appuyer plus fort sur l'accelérateur :devil:

Comme tu le vois, le mieux est de ne pas prendre le volant ! :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir tout le monde le portail est fermé et comme il pleut beaucoup je pense que vous resterez au chaud . je me régale en écoutant la 3 : musique, musique et encore musique .. Tompettes en hommage à Maurice André :top: après la Reine de la Nuit cela recharge les batteries :veryhappy:
Catden demain la " Vamp " restera chez elle !! son chauffeur est en repos ! :wink:
je cogite, croyez moi !! merci encore de vos réflexions ! .
Je vous souhaite une très bonne nuit .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: Le jardin de Mamiris

Message par LaFraiseMasquée »

Bonne nuit à toi aussi Mamie leur !
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Bergognote »

Ah zut, j'arrive trop tard, c'est déjà fermé. Je ne fais pas de bruit et te laisse écouter la musique.
Ta question m'inquiète aussi, je pense comme Catden et Colibri, mais c'est parfois plus facile à dire qu'à faire, je le sais pour l'avoir connu :?
Je vous souhaite une très bonne de nuit.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma Mam'Iris !!
Nous sommes aussi sur la 3 !! :love: :love: !
... moi aussi tu m'inquiètes avec ta question... d'autant qu'après un arrêt même réussi sur la bande d'arrêt d'urgence... cela reste très dangereux d'y stationner ! Il faut laisser le véhicule et passer derrière la glissière !! Il vaudrait mieux, en cas d'obligation de déplacement, se trouver un chauffeur de confiance !! Il doit être possible de contacter quelqu'un de l'entourage... peut-être existe-t'il un service officiel de ce genre ? :roll:
...j'ai mis une réponse à ton message chez La Hulotte... :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

... ici plus de vent et encore 2°2 sous la tonnelle... mais la girouette est orientée N.E... quelques flocons ce matin, mais tout a fondu...et on a même vu un tout petit peu le soleil... mais ...T°C= 3°8 au maxi à 15h... depuis ça redescend doucement... mais résolument... Bah! C'est encore l'hiver... :wink:

:smitten: je place ici un feu de cheminée encourageant !...

* * * * Image

Bonne nuit à vous deux, bien au chaud !! Bonne fin d'émission !! :kiss: :kiss: :kiss:

Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonsoir Mamiris , est ce que la pluie s'est arrêtée chez toi ?
Je vois que tu as déjà fermé donc cela veut dire que vous vous êtes installé bien au chaud .
Je ne te dérange pas plus longtemps . Passe une belle et douce nuit :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par lovina62 »

:kiss: :kiss: mamiris
Il pleut chez nous c'est gris et moche et le moral va de paire :pastop:
je t'envois plein de :kiss: :kiss: :top:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

2ème promenade de 50' !! eh oui mais 1km800 ! :top: :veryhappy: la pression atmosphèrique était différente donc souffle normal :top: . Au retour le genou a crié " SOS " je l'ai fait taire il devait me ramener à la maison où l'on a bu un petit Kir avec la copine " ravie " de me rebooster !elle est adorable..
Je pense aller au jardin pour voir si les " cops " seront bientôt gâtées !! hihihi.
Bon appétit .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par valou_31 »

eh!!! :top: tu vois petit à petit tu vas en faire des km!!!
Bon maintenant, il faut quand même faire doucement et ne pas forcer sur le genou!!!
Bon appétit!!
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Juste un petit coucou Mamiris , je suis enfin de retour parmi vous . ça a été beaucoup trop long pour moi. vous me manquiez .
Je vois que tu as mal au genou...je croyais que c'était plutôt pour le quatrième âge ces maux .Moi j'ai mon genou bandé depuis au moins trois semaines . Ces jours ci , on dirait que j'ai moins mal. je garde la bande j'ai toujours peur que ça se disloque ou de me faire mal la nuit .
Bonsoir et bonne nuit mamiris à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! je n'ai rien fait, qui soit intéressant pour les visiteurs ! mais j'ai lu ceci j'ai aimé et, vous le fais connaître . mais ai-je bien fait de le mettre ici ?? si c'est non effacez le , merci aux modos .
A quand ?? à une autre fois .
!
Un très beau texte de notre ami Bernard Pivot. Cela fait du bien de lire pareille chose ! !
Extrait de son livre paru en avril 2011: Les mots de ma vie.
Vieillir, c'est chiant. J'aurais pu dire: vieillir, c'est désolant, c'est insupportable, c'est douloureux, c'est horrible, c'est déprimant, c'est mortel. Mais j'ai préféré « chiant » parce que c'est un adjectif vigoureux qui ne fait pas triste. Vieillir, c'est chiant parce qu'on ne sait pas quand ça a commencé et l'on sait encore moins quand ça finira. Non, ce n'est pas vrai qu'on vieillit dès notre naissance.
On a été longtemps si frais, si jeune, si appétissant. On était bien dans sa peau. On se sentait conquérant, invulnérable. La vie devant soi. Même à cinquante ans, c'était encore très bien. Même à soixante. Si, si, je vous assure, j'étais encore plein de muscles, de projets, de désirs, de flamme.
Je le suis toujours, mais voilà, entre-temps j'ai vu dans le regard des jeunes, des hommes et des femmes dans la force de l'âge qu'ils ne me considéraient plus comme un des leurs, même apparenté, même à la marge.
J'ai lu dans leurs yeux qu'ils n'auraient plus jamais d'indulgence à mon égard. Qu'ils seraient polis, déférents, louangeurs, mais impitoyables. Sans m'en rendre compte, j'étais entré dans l'apartheid de l'âge. Le plus terrible est venu des dédicaces des écrivains, surtout des débutants. « Avec respect », « En hommage
1
respectueux », Avec mes sentiments très respectueux. Les salauds ! Ils croyaient probablement me faire plaisir en décapuchonnant leur stylo plein de respect? Les cons ! Et du « cher Monsieur Pivot » long et solennel comme une citation à l'ordre des Arts et Lettres qui vous fiche dix ans de plus !
Un jour, dans le métro, c'était la première fois, une jeune fille s'est levée pour me donner sa place. J'ai failli la gifler. Puis la priant de se rasseoir, je lui ai demandé si je faisais vraiment vieux, si je lui étais apparu fatigué. « Non, non, pas du tout, a-t-elle répondu, embarrassée. J'ai pensé que... »
Moi aussitôt : «Vous pensiez que...?
-- Je pensais, je ne sais pas, je ne sais plus, que ça vous ferait plaisir de vous asseoir. Parce que j'ai les cheveux blancs? Non, c'est pas ça, je vous ai vu debout et comme vous êtes plus âgé que moi, ça été un réflexe, je me suis levée...
-- Je parais beaucoup, beaucoup plus âgé que vous? Non, oui, enfin un peu, mais ce n'est pas une question d'âge...
--Une question de quoi, alors ? Je ne sais pas, une question de politesse, enfin je crois...» J'ai arrêté de la taquiner, je l’ai remerciée de son geste généreux et l’ai accompagnée à la station où elle descendait pour lui offrir un verre.
Lutter contre le vieillissement c'est, dans la mesure du possible, ne renoncer à rien. Ni au travail, ni aux voyages, ni aux spectacles, ni aux livres, ni à la gourmandise, ni à l'amour, ni à la sexualité, ni au rêve.
2

Rêver, c'est se souvenir tant qu'à faire, des heures exquises. C'est penser aux jolis rendez-vous qui nous attendent. C'est laisser son esprit vagabonder entre le désir et l'utopie. La musique est un puissant excitant du rêve. La musique est une drogue douce. J'aimerais mourir, rêveur, dans un fauteuil en écoutant soit l'adagio du Concerto n° 23 en “la-majeur“ de Mozart, soit, du même, l'andante de son Concerto n° 21 en “ut-majeur“, musiques au bout desquelles se révéleront à mes yeux pas même étonnés les paysages sublimes de l'au-delà.
Mais Mozart et moi ne sommes pas pressés. Nous allons prendre notre temps. Avec l'âge le temps passe, soit trop vite, soit trop lentement. Nous ignorons à combien se monte encore notre capital. En années ? En mois ? En jours ?... Non, il ne faut pas considérer le temps qui nous reste comme un capital. Mais comme un usufruit dont, tant que nous en sommes capables, il faut jouir sans modération.
Après nous, le déluge ?...Non,
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Merci mamiris c'était très juste bonne fin de journée :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Mon Quidam »

Très joli texte, Mamiris! :top:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

:kiss:
J'ai commencé le texte:top:, que je finirais plus tard.
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par valou_31 »

Merci de ce partage!!! quel beau texte qui fait réfléchir à tout âge... :kiss:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par lovina62 »

Tres beau texte :top: mamiris merci du partage gros :kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Coucou, mamiris, on ne te voit plus beaucoup :roll:
J'espère que tout va bien :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Mamiris , ce silence, ne me dit rien de bon . Enfin je me doute que tu as besoin de repos et je te fiche la paix .
ici le soleil brille de tous ses feux et peut être que le jardin se sèche un peu . il en a bien besoin.
Mes plantounes ont bien profité de cette pluie ( très appréciée) .
chez toi aussi il doit y en avoir pas mal .
Bon courage mamiris bisous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par cmoicc »

coucou!!

mamiris, tu aimes bien les ciels je crois...
je viens de les prendre a l'instant!

Image

Image

Image

Image

"Comme un mirage errant, je flotte et je voyage.
Coloré par l’aurore et le soir tour à tour,
Miroir aérien, je reflète au passage
Les sourires changeants du jour."
:wink:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Loarwenn
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 21:00
Région : Bretagne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Loarwenn »

Coucou Mamiris,
J'imagine que tu es dehors ou dedans les mains pleines de terre,
gros bisous! :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Bergognote »

Coucou Mamiris,

Photographié pour toi cet après-midi :
Image

Image

La Vendée (rose trémière) et le Nord chez moi :wink:
Des bulbes, j'en ai mis un peu partout et je commence à apercevoir les feuilles qui pointent.
Vivement les photos des fleurs :top:

:kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »