Saison 2012 - Jardin et potager chez Princesse
- caessandre
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Re: Saison 2012 - Jardin et potager chez Princesse
Bonjour Princesse,
Je vois que nous avons occupé notre WE de la même manière : jardinage et couture...
J'adore ta fritillaire. Pour moi, c'est une découverte, je n'en avais jamais vu avant.
Bonne journée
Je vois que nous avons occupé notre WE de la même manière : jardinage et couture...
J'adore ta fritillaire. Pour moi, c'est une découverte, je n'en avais jamais vu avant.
Bonne journée
- audrey2207
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Terrible comme vie, je veux me réincarner en chat moi![Grand] a écrit :Dormir, manger, jouer, faire des câlins, c'est pas facile comme viePrincesse a écrit :Grand,
Là elle attend patiemment à côté de moi pour manger![]()

- Enibas
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour princesse
En ce qui me concerne je n'ai pas encore semé mes courges, concombres et potirons........................ce que j'ai fait l'année dernière en cageot a tellement réussi que je vais renouveller uniquement de cette façon à la fin du mois.......et cela me laissera la place libre dans mon jardin pour d'autres choses que je n'ai encore jamais fait comme les carottes et les betteraves par exemple
En ce qui me concerne je n'ai pas encore semé mes courges, concombres et potirons........................ce que j'ai fait l'année dernière en cageot a tellement réussi que je vais renouveller uniquement de cette façon à la fin du mois.......et cela me laissera la place libre dans mon jardin pour d'autres choses que je n'ai encore jamais fait comme les carottes et les betteraves par exemple

Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant!

-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
un petit coucou en passant,
en attendant les plantations, et après les repiquages, on a un peu plus de temps!!
pluie et soleil en ce moment et douceur, idéal pour les la levée des semis, même si je ne trouve plus mes carottes dans mes radis!!!

en attendant les plantations, et après les repiquages, on a un peu plus de temps!!
pluie et soleil en ce moment et douceur, idéal pour les la levée des semis, même si je ne trouve plus mes carottes dans mes radis!!!

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Bonjour Princesse!
Ton céleri est très beau, je viens de repiqué le mien.
Ton carré d'aromate fait envie, moi c'est en jardinière faute de place mais j'espère que ça sera satisfaisant quand même!
Bizzzz
Ton céleri est très beau, je viens de repiqué le mien.
Ton carré d'aromate fait envie, moi c'est en jardinière faute de place mais j'espère que ça sera satisfaisant quand même!
Bizzzz
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Comment se portent tes betteraves ?
J'en avais repiqué en pleine terre une douzaine la semaine dernière le lendemain il en manquait 2. J'ai entouré les autres avec du marc de café et mis de l'anti-limaces bio. Hier je suis allée faire un tour et ho ! surprise, plus d'anti-limaces mais plus non plus de betteraves.
Tout a été bouffé.
Du coup j'en ai repiqué une nouvelle dizaine que j'ai entourée avec des bouteilles coupées en rondelles j'y ai ajouté de la cendre à l'extérieur des bouteilles et à l'intérieur j'ai rempli avec des coquilles d'oeufs.
J'espère que celles-ci vont résister.
Quand est-ce que tu installes tes céleris raves au jardin ?
Mes cucurbitacées ont beaucoup de mal à germer. Seules une courgette Gold rush et un potimarron red kuri ont réussi. J'en ai ressemer hier mais pas les mêmes. Bon j'y retourne l'averse c'est enfin arrêtée.
J'en avais repiqué en pleine terre une douzaine la semaine dernière le lendemain il en manquait 2. J'ai entouré les autres avec du marc de café et mis de l'anti-limaces bio. Hier je suis allée faire un tour et ho ! surprise, plus d'anti-limaces mais plus non plus de betteraves.

Quand est-ce que tu installes tes céleris raves au jardin ?
Mes cucurbitacées ont beaucoup de mal à germer. Seules une courgette Gold rush et un potimarron red kuri ont réussi. J'en ai ressemer hier mais pas les mêmes. Bon j'y retourne l'averse c'est enfin arrêtée.

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde,
Difficile de conjuguer jardinage et couture mais cela le fait quand même !
Pour les betteraves, j'attends qu'elles aient au moins 6 feuilles pour les repiquer en pleine terre, elles sont de ce fait moins agresser. Je n'ai pas eu de perte, elles sont toujours sous le tunnel et poussent très bien.
Je dois repiquer encore une fois les céleris-rave en coupant les racines avant de pouvoir les repiquer en pleine terre.
Combien de fois les as tu repiquer en godet en coupant les racines ?
Pour les betteraves, j'attends qu'elles aient au moins 6 feuilles pour les repiquer en pleine terre, elles sont de ce fait moins agresser. Je n'ai pas eu de perte, elles sont toujours sous le tunnel et poussent très bien.
Je dois repiquer encore une fois les céleris-rave en coupant les racines avant de pouvoir les repiquer en pleine terre.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
[Grand] a écrit :Dormir, manger, jouer, faire des câlins, c'est pas facile comme viePrincesse a écrit :Grand,
tu oublies le principal ...
grimper sur les genoux de sa maitresse et se faire caresser par elle ...
moi vois tu c'est plutôt çà qui me tenterait

En gros, ce que j'appelle des câlins quoi.laissepiC a écrit :[Grand] a écrit :Dormir, manger, jouer, faire des câlins, c'est pas facile comme viePrincesse a écrit :Grand,
tu oublies le principal ...
grimper sur les genoux de sa maitresse et se faire caresser par elle ...
moi vois tu c'est plutôt çà qui me tenterait

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Je les ai repiqués une fois mais sans recouper les racines. Explique l'opération.Princesse a écrit :Coucou tout le monde,

- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
coucou princesse
Comme d'habitude tout est magnifique chez toi malgré la sécheresse: j'ai entendu aux infos qu'il y a déjà des restrictions dans ton département.
Comme d'habitude tout est magnifique chez toi malgré la sécheresse: j'ai entendu aux infos qu'il y a déjà des restrictions dans ton département.
- Princesse
- Empereur jardinier
PATOU1473 a écrit :Je les ai repiqués une fois mais sans recouper les racines. Explique l'opération.
Bonsoir tout le monde,
Voici opération céléri rave les repiquages :
Voici la tête des céleri-rave une fois repiqué quand ils ont germé, la racine principale a été coupé.

Une fois déterré, les racines bien apparentes

Racines coupées

Rempotés en attendant au moins deux à 4 nouvelles feuilles pour la mise en terre définitive (recoupage de racines bien sur à la mise en terre)

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
leçon de repiquage en image
c'est clair,net et précis

c'est clair,net et précis
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Merci princesse, j'en ai eu repiqué mais sans couper les racines et ça n'avait rien donné.
- caessandre
- Fleur de pipelette
OUCHH !
je suis pas sûre d'obtenir quoi que ce soit moi non plus !
Les miens n'ayant pas germés, j'ai profité de la foire aux rosiers de Bellegarde la semaine dernière pour en acheter 3 plans en motte. Je les ai mis en terre tels quels. De toute façon la motte était bien trop serrée, même détrempée. Reste à espérer que cela avait été déjà fait.
je suis pas sûre d'obtenir quoi que ce soit moi non plus !
Les miens n'ayant pas germés, j'ai profité de la foire aux rosiers de Bellegarde la semaine dernière pour en acheter 3 plans en motte. Je les ai mis en terre tels quels. De toute façon la motte était bien trop serrée, même détrempée. Reste à espérer que cela avait été déjà fait.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Merci Audrey pour ta leçon en image
Ce fut mon premier travail ce matin.
Je ne sors pas du travail de repiquage.
J'aurais de quoi amener chez toi la semaine prochaine.
Bon je m'y remets.

Je ne sors pas du travail de repiquage.

Bon je m'y remets.

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour tout le monde,
Hier, j'ai tondu ma pelouse et repiqué tous mes céleris en coupant les racines.
Lulu, Jardinière,
Merci
Casseandre,
Cela fait longtemps que tu les as mis en terre ?
J'espère que tu as bien fumé l'endroit où tu les as mis ?
Patou,
J'ai oublié une image que je viens de mettre à l'instant afin que tu vois qu'il faut vraiment coupé.
Hier, j'ai tondu ma pelouse et repiqué tous mes céleris en coupant les racines.
Lulu, Jardinière,
Merci

Casseandre,
Cela fait longtemps que tu les as mis en terre ?
J'espère que tu as bien fumé l'endroit où tu les as mis ?
Patou,
J'ai oublié une image que je viens de mettre à l'instant afin que tu vois qu'il faut vraiment coupé.
- audrey2207
- Bourgeon de bavard
coucou encore une fois, félicitation pour tes plants ils sont magnifiques;
j aurais une question, ca sert à quoi de couper les racines du céleri? tu coupes aussi la tige principale? après que ca soit levé?
j aurais une question, ca sert à quoi de couper les racines du céleri? tu coupes aussi la tige principale? après que ca soit levé?
A forcer la formation de la délicieuse racine.audrey2207 a écrit :j aurais une question, ca sert à quoi de couper les racines du céleri
?
- audrey2207
- Bourgeon de bavard
ah? c est des céleris raves? je pensais qu'il s'agissait de céleris branches, ok je comprends maintenant 

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bravo et merci pour ce cours magistral !
Je savais qu'il fallait couper la racine mais je ne croyais pas que ce soit indispensable et l'année dernière j'ai encore eu des racines (très bonnes) mais aussi très petites car je n'étais pas convaincu de l'efficacité de cette opération qui de toute évidence est primordiale pour une réussite.Bon rappel pour une tête dure comme la mienne,ça fait du bien!
Les explications sont bien plus compréhensibles quand elles sont appuyées par l'image et en plus les prises de vue sont d'un haut niveau qualitatif (est ce que tu utilises toujours ton appareil de pro pour tes photos?). Je n'ose pas le sortir à chaque fois je fais souvent au pocket.
Je savais qu'il fallait couper la racine mais je ne croyais pas que ce soit indispensable et l'année dernière j'ai encore eu des racines (très bonnes) mais aussi très petites car je n'étais pas convaincu de l'efficacité de cette opération qui de toute évidence est primordiale pour une réussite.Bon rappel pour une tête dure comme la mienne,ça fait du bien!
Les explications sont bien plus compréhensibles quand elles sont appuyées par l'image et en plus les prises de vue sont d'un haut niveau qualitatif (est ce que tu utilises toujours ton appareil de pro pour tes photos?). Je n'ose pas le sortir à chaque fois je fais souvent au pocket.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Le céleri perpétuel c'est précieux (le mien est en pot) et j'ai aussi du raifort, que je ne sais pas utiliser et de l'arquebuse, dont on fait une liqueur
Belle leçon de repiquage et on te sent très organisée pour tout BRAVO

Belle leçon de repiquage et on te sent très organisée pour tout BRAVO
-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
super Princesse,
les cours sont bien utiles , et c'est tellement explicite avec les photos
merci
les cours sont bien utiles , et c'est tellement explicite avec les photos
merci
- caessandre
- Fleur de pipelette
Bonsoir Princesse,
Je les ai repiqués la semaine dernière, mais c'était des plans déjà bien avancés d'un producteur local. Les feuilles faisaient déjà bien 10 cm.
Par contre oui, j'ai mis tout ce qu'il fallait de compost, et fumier. C'est l'avantage des carrés, c'est facile de modifier la nature du sol.
Bon dimanche
Je les ai repiqués la semaine dernière, mais c'était des plans déjà bien avancés d'un producteur local. Les feuilles faisaient déjà bien 10 cm.
Par contre oui, j'ai mis tout ce qu'il fallait de compost, et fumier. C'est l'avantage des carrés, c'est facile de modifier la nature du sol.
Bon dimanche
- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Coucou Princesse
Super cette leçon en image
J'espère que ça va bien marché cette année, c'est tellement bon le céleri ( rémoulade, purée, sauté à la poêle
)
Ils sont bien beaux tes petits plants
les miens sortent tout juste
Bon dimanche

Super cette leçon en image

J'espère que ça va bien marché cette année, c'est tellement bon le céleri ( rémoulade, purée, sauté à la poêle

Ils sont bien beaux tes petits plants

Bon dimanche