Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012
- varois
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012
Et bien j'attendrais novembre alors
C'est sympa
Et en plus, je pourrais connaitre tes variétés les plus productives 

- budibulle
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Je ne sais si tu as vu mes questions alors je m'autocitebudibulle a écrit :Les iris sont superbes
Les miens ne sont même pas en fleurs ; je crois que pour cette année, c'est mort.
Je viens de voir que tu as magyar pynos boker dans ta liste ; qu'elle hauteur fait-elle ?
Je peux la mettre dans une jardinière et la faire retomber ?
La, elle est en PT car je ne savais pas comment elle était mais je peux la deplacer comme ça je gagne un carré pour une autre variété.

Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
tu as raison je ne l'avais pas vubudibulle a écrit :Je ne sais si tu as vu mes questions alors je m'autocitebudibulle a écrit :Les iris sont superbes
Les miens ne sont même pas en fleurs ; je crois que pour cette année, c'est mort.
Je viens de voir que tu as magyar pynos boker dans ta liste ; qu'elle hauteur fait-elle ?
Je peux la mettre dans une jardinière et la faire retomber ?
La, elle est en PT car je ne savais pas comment elle était mais je peux la deplacer comme ça je gagne un carré pour une autre variété.

si c'est une jardinière de balcon : non et elle n'est pas retombante , laisses là en PT
magyar piros boker est en grand pot chez moi 30cm de O, elle devrait atteindre les 1.30m, peut etre un peu moins en pot, fruit rouge rond à cordiforme à la chair couleur framboise de 100-150gr, peau fine, feuillage RL abondant, mon plant à déjà un tronc tres gros alors qu'il fait environ 40cm, hâtive, Tbonne saveur riche et équilibrée (sucré-acidité) c'est une variété tres ancienne de 1850, déterminée, de Hongrie .
la photo à 3 jours et il y a déjà de l'évolution au sommet aujourd'hui 3 bouquets de 5-6 fleurs s'ouvrent . J'espere qu'elle sera productive en plus de tout le descriptif ...

- budibulle
- Liseron du clavier
Merci pour ta réponse ; je vais la laisser en PT alors.
Est-ce qu'elle se taille ?
Est-ce qu'elle se taille ?
- madeleine 78
non les déterminées ne se taille ou tres peu si tu as trop de départs et que tu veux des fruits plus gros, une fois qu'elle a atteint sa hauteur définitive ce sont des bourgeons que vont sortir tes futurs fruits si tu les tailles tous ta récolte s'arrête , d'où l'interet de savoir dès le début si la variété est déterminée ou indéterminée .
- madeleine 78
wouah bravo!! félicitation
ça c'est un beau bébé
j'avoue que je n'ai pas eu le temps de réessayer la germination
je suis occupée en ce moment avec le jardin et j'y passe tout mon libre
je re-tenterai le coup cet automne , j'ai encore des graines ...
bonne continuation
ça c'est un beau bébé

j'avoue que je n'ai pas eu le temps de réessayer la germination
je suis occupée en ce moment avec le jardin et j'y passe tout mon libre
je re-tenterai le coup cet automne , j'ai encore des graines ...
bonne continuation
- madeleine 78
grosse journée
j'ai enfin pu finir de mettre tous mes piments et poivrons en pot sur le balcon
la récolte des graines de mache a été effectuée, j'ai récupéré la parcelle pour y installer
les pims/poivrons que j'installe chez maman en pleine terre , je garde la corvée pour ce weekend
hier j'ai installé deux treillages pour les concombres et aujourd'hui j'ai effectué leur plantation
2 concombres serpent ( de fleur de pivoine )
1 Blanc de bonneuil ( de princesse )
4 le généreux
1 blanc hatif
2 white wonder
1 fantome albinos
1 bushy vert
1 delicatess

restera qques mélothria scabra et 1 kiwano à mettre en terre, ils sont trop rikiki à l'heure actuelle
j'ai enfin pu finir de mettre tous mes piments et poivrons en pot sur le balcon
la récolte des graines de mache a été effectuée, j'ai récupéré la parcelle pour y installer
les pims/poivrons que j'installe chez maman en pleine terre , je garde la corvée pour ce weekend
hier j'ai installé deux treillages pour les concombres et aujourd'hui j'ai effectué leur plantation
2 concombres serpent ( de fleur de pivoine )
1 Blanc de bonneuil ( de princesse )
4 le généreux
1 blanc hatif
2 white wonder
1 fantome albinos
1 bushy vert
1 delicatess

restera qques mélothria scabra et 1 kiwano à mettre en terre, ils sont trop rikiki à l'heure actuelle
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Mad,
Eh bien cela avance petit à petit c'est cool
Eh bien cela avance petit à petit c'est cool

- madeleine 78
oui comme tu le dis , petit à petit...
j'ai insallé les tuteurs pour les haricots grimpants violets et ressemé ceux de maman car ils n'ont pas levé, enfin juste 4-5 sur 6 rangs.
j'ai encore les betteraves à mettre en terre mais elles sont en pot alors elles peuvent encore attendre un peu .
j'ai un peu de place chez belle maman apres la parcelle de tomates, je vais y installer encore des pims/poivrons, je crois m'être bien lachée cette année au semis de ces betes là !!!
ensuite je passerai à l'installation de courgettes dans la semaine et je pourrai enfin respirer un peu .
Ce matin j'étais à 6h45 dans le jardin en train d'attacher les tomates à la fraiche, la journée va être chargé et j'ai pas vu le temps du weekend, je ne voudrai pas qu'une grosse averse me liquide mes plants, je les trouve vraiment magnifique cette année, j'espere que dans 2 mois ils seront tous pleins de tomates
osu coeur que tu m'as donné est drolement en avance par rapport à toutes les autres osu que j'ai fais cette année, elles sont en principe plus tardives que les autres variétés , mais celle là a qques fruits en formation, elle semble productive j'ai des fleurs de partout.
j'ai insallé les tuteurs pour les haricots grimpants violets et ressemé ceux de maman car ils n'ont pas levé, enfin juste 4-5 sur 6 rangs.
j'ai encore les betteraves à mettre en terre mais elles sont en pot alors elles peuvent encore attendre un peu .
j'ai un peu de place chez belle maman apres la parcelle de tomates, je vais y installer encore des pims/poivrons, je crois m'être bien lachée cette année au semis de ces betes là !!!
ensuite je passerai à l'installation de courgettes dans la semaine et je pourrai enfin respirer un peu .
Ce matin j'étais à 6h45 dans le jardin en train d'attacher les tomates à la fraiche, la journée va être chargé et j'ai pas vu le temps du weekend, je ne voudrai pas qu'une grosse averse me liquide mes plants, je les trouve vraiment magnifique cette année, j'espere que dans 2 mois ils seront tous pleins de tomates

osu coeur que tu m'as donné est drolement en avance par rapport à toutes les autres osu que j'ai fais cette année, elles sont en principe plus tardives que les autres variétés , mais celle là a qques fruits en formation, elle semble productive j'ai des fleurs de partout.
- Princesse
- Empereur jardinier
Idem chez moi, elle est magnifique

-
- Grossiste en parlotte
Coucou les filles,Princesse a écrit :Bonjour Mad et les autres,
Pour avoir fait pixie striped cette année je la conseille, elle est toute mimi avec ses 50 cm, trapue, touffue et couverte de fleurs et beaucoup de tomates en formation.
Princesse,
Tu la fais cette année ? Alors je jèterai bien un petit coup d'oeil dessus si t'as le temps de faire une photo.
- budibulle
- Liseron du clavier
Coucou Caro,
j'ai mis une photo de ma pixie striped hier ; elle commence à fleurir
j'ai mis une photo de ma pixie striped hier ; elle commence à fleurir

- varois
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Woaw un baobab !!! C'est bien un baobab qui devient géant comme en Afrique ??? 

- madeleine 78
oui c'est bien celui là , j'ai rapporté les graines de là bas
- madeleine 78
koperek a écrit :Coucou les filles,Princesse a écrit :Bonjour Mad et les autres,
Pour avoir fait pixie striped cette année je la conseille, elle est toute mimi avec ses 50 cm, trapue, touffue et couverte de fleurs et beaucoup de tomates en formation.
Princesse,
Tu la fais cette année ? Alors je jèterai bien un petit coup d'oeil dessus si t'as le temps de faire une photo.
j'ai mis la photo de celle de l'année derniere page 53
-
- Grossiste en parlotte
Je l'ai vu Madeleine !madeleine 78 a écrit :koperek a écrit :Coucou les filles,Princesse a écrit :Bonjour Mad et les autres,
Princesse,
j'ai mis la photo de celle de l'année derniere page 53

- madeleine 78
chez moi elle n'a pas fait 50cm mais 25, comme me venait d'un copain peut etre l'avait il deja taillé avant de me la donner , c'est un pti plant compact
pas de probleme tu ne m'embete jamais et c'est vrai que c'est bien d'en voir à différents endroits
bon weekend, je pars réserver ma place de braderie
pas de probleme tu ne m'embete jamais et c'est vrai que c'est bien d'en voir à différents endroits
bon weekend, je pars réserver ma place de braderie

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
bonjour mad
quand dors tu ?
je mets un message à 23h, tu réponds très vite, là , cette nuit, message à 5h du mat.
quand dors tu ?
je mets un message à 23h, tu réponds très vite, là , cette nuit, message à 5h du mat.
- madeleine 78
oui mais ce matin c'était exceptionnelle
la réservation des places pour la braderie si je ne fais pas la queue à 5h30 j'ai plus les places que je veux tous les ans , nous sommes 5 de la même famille et c'est bien de faire pique-nique sur la même rangée , j'étais la 11eme à cette heure imagine à 8h
et c'est pas ce soir que je vais me coucher de bonne heure, je sors................
et demain matin braderie à 8h00 dans la ville d'à côté
bonne soirée à tous
la réservation des places pour la braderie si je ne fais pas la queue à 5h30 j'ai plus les places que je veux tous les ans , nous sommes 5 de la même famille et c'est bien de faire pique-nique sur la même rangée , j'étais la 11eme à cette heure imagine à 8h
et c'est pas ce soir que je vais me coucher de bonne heure, je sors................
et demain matin braderie à 8h00 dans la ville d'à côté
bonne soirée à tous
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bon ta braderie ça du être plutot la fête à la grenouille!
c'est comme cela!
tu me recontactes fin août pour les petites tomates , hein!
d'avance
je crois que j'en ai une au potager , elle fait 10 cm de haut , c'est une russe , ça c'est sur, par contre il me faut attendre le mûrissement pour savoir avec exactitude son nom!
@+

c'est comme cela!
tu me recontactes fin août pour les petites tomates , hein!

je crois que j'en ai une au potager , elle fait 10 cm de haut , c'est une russe , ça c'est sur, par contre il me faut attendre le mûrissement pour savoir avec exactitude son nom!
@+
- madeleine 78
il a fait un froid de canard, nous sommes rentrées vite faitPascal clerc a écrit :bon ta braderie ça du être plutot la fête à la grenouille!![]()
c'est comme cela!
tu me recontactes fin août pour les petites tomates , hein!d'avance
![]()
@+
et j'avais la tête un peu dans le potage
ok pour les tomates

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Mad,
J'espère que tu as ramené de belles choses ou vendues ?
Dis moi Mad, Bichyi Glaz est vraiment déterminée parce que chez moi, dans son pot, elle grimpe grimpe, me fait des gourmands dans tous les sens (normal) mais côté hauteur , elle aurait pu très bien se trouver en pleine terre.
Dis moi Mad, Bichyi Glaz est vraiment déterminée parce que chez moi, dans son pot, elle grimpe grimpe, me fait des gourmands dans tous les sens (normal) mais côté hauteur , elle aurait pu très bien se trouver en pleine terre.
- madeleine 78
chez ventmarin ils disent 30cm de hauteur, ça n'a jamais été le cas de mon plant
Chez tatiana's environ 4pieds de hauteur soit jusqu'Ã 120cm, le mien faisait environ 90cm
le probleme selon moi de la cultiver en pleine terre c'est de sacrifier des 30cm de feuillage et donc de gourmands du bas du plant, lorsqu'elle est cultivée en pot ces rameaux peuvent fructifier et les fruits pendre le long du pot, en pleine terre ça trainerai sur le sol si ils ne sont pas éliminé.
mais c'est vrai tu aurais pu la cultiver tout de même en pleine terre, maintenant c'est toujours possible en faisant un GROS trou
il faut savoir que déterminée ne veut pas dire forcement de petite hauteur, il y a des déterminées de 2m de haut, c'est la croissance qui est déterminée donc un moment donné elle s'arrete et si on a tout ébourgeonné, le résultat c'est qu'il n'y aura pas de récolte possible puisque pas de floraison sur les bourgeons secondaires déjà supprimés.
Chez tatiana's environ 4pieds de hauteur soit jusqu'Ã 120cm, le mien faisait environ 90cm
le probleme selon moi de la cultiver en pleine terre c'est de sacrifier des 30cm de feuillage et donc de gourmands du bas du plant, lorsqu'elle est cultivée en pot ces rameaux peuvent fructifier et les fruits pendre le long du pot, en pleine terre ça trainerai sur le sol si ils ne sont pas éliminé.
mais c'est vrai tu aurais pu la cultiver tout de même en pleine terre, maintenant c'est toujours possible en faisant un GROS trou
il faut savoir que déterminée ne veut pas dire forcement de petite hauteur, il y a des déterminées de 2m de haut, c'est la croissance qui est déterminée donc un moment donné elle s'arrete et si on a tout ébourgeonné, le résultat c'est qu'il n'y aura pas de récolte possible puisque pas de floraison sur les bourgeons secondaires déjà supprimés.
- madeleine 78
franchement, il y avait que des mer....d, j'ai rapporté qques bouqinsPrincesse a écrit :Bonjour Mad,
.