le potager de peanuts
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: le potager de peanuts
Les tomates vont très bien elles attendent sagement dans leur sachet le terreau salvateur de février 2013eurêka a écrit :Ben...une idée pour les carottes pas top, juste une histoire de lapin? Mais du côté de l'Artiste il a des pim's, du jamais vu pour moi, il peut te concocter un mélange détonnant ! Belle profusion de légumes chapeau bas ! Comment vont les tomates ?

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Grand, usuellement il n'y a pas de tannins marqués sur le cépage Syrah, seule la vinification et l'élevage en barrique peuvent donner cette caractéristique
- Princesse
- Empereur jardinier
Ton matou sait où il faut aller pour trouver un peu de fraîcheur

Comme quoi mieux vaut mourrir le soir que le matin car on en apprend tous les jours.peanuts0164 a écrit :Grand, usuellement il n'y a pas de tannins marqués sur le cépage Syrah, seule la vinification et l'élevage en barrique peuvent donner cette caractéristique

- Princesse
- Empereur jardinier
Tes cornichons ont l'air bien appétissants.peanuts0164 a écrit :Ce matin, mise en bocaux des cornichons mis au sel hier
Uploaded with NePasUtiliser
- caessandre
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Oui je les ai récoltés un peu tardivement mais j'aime bien les gros cornichonscaessandre a écrit :c'est des cornichons géants !

- Princesse
- Empereur jardinier
Attention à ce que tu écris Marco, cela pourrait porter à confusionpeanuts0164 a écrit :j'aime bien les gros cornichons

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Princesse a écrit :Attention à ce que tu écris Marco, cela pourrait porter à confusionpeanuts0164 a écrit :j'aime bien les gros cornichons![]()
![]()

- caessandre
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
j'aurais l'esprit tordu j'aurai pu relever ... mais je ne suis pas si tordue
Pire, ça pourrait prêter à confusionPrincesse a écrit :Attention à ce que tu écris Marco, cela pourrait porter à confusionpeanuts0164 a écrit :j'aime bien les gros cornichons![]()
![]()

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
[Grand] a écrit :Pire, ça pourrait prêter à confusionPrincesse a écrit :Attention à ce que tu écris Marco, cela pourrait porter à confusionpeanuts0164 a écrit :j'aime bien les gros cornichons![]()
![]()
Moi qd ils sont vraiment très gros

- Princesse
- Empereur jardinier
les deux se disent[Grand] a écrit :Pire, ça pourrait prêter à confusionPrincesse a écrit :Attention à ce que tu écris Marco, cela pourrait porter à confusionpeanuts0164 a écrit :j'aime bien les gros cornichons![]()
![]()

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte

- Princesse
- Empereur jardinier
Au boulot depuis 7h30 !peanuts0164 a écrit :Princesse file au boulot il est 16h32
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Princesse a écrit :Au boulot depuis 7h30 !peanuts0164 a écrit :Princesse file au boulot il est 16h32
Oui je me doute que tu es au boulot et ton employeur ma chargé de te surveiller pour que tu ne traînes pas sur le forum pendant tes heures de travail

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
bonsoir tous
je rentre du potager, je viens d'arroser mes semis, ça lève vite et bien
j'ai recolté des panais, ils font une belle taille reste plus qu'a voir si j'aime ça

By peanuts0164 at 2012-07-24
Speciale dédicace pour Grand
Grand reconnais-tu ce fruit ?....... Ne râles pas je t'en envoie la moitié c'est la seule de l'année pour moi

je rentre du potager, je viens d'arroser mes semis, ça lève vite et bien
j'ai recolté des panais, ils font une belle taille reste plus qu'a voir si j'aime ça

Speciale dédicace pour Grand
Grand reconnais-tu ce fruit ?....... Ne râles pas je t'en envoie la moitié c'est la seule de l'année pour moi

- Princesse
- Empereur jardinier
Mon dieu, ça c'est de la longueur !!!!
Comment vas tu les cuisiner les panais ?
Tu as gardé des plants de tomates ?
Alors ne te fais pas prier c'est quelle variété ?

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
ben tu as gagné Princesse c'est effectivement une tomate mais tu triches car tu en as des tomates dans ton jardin ......Pour Grand la réponse était plus difficile à trouver il aurait du faire appel à des souvenir de l'an dernierPrincesse a écrit :Tu as gardé des plants de tomates ?
Alors ne te fais pas prier c'est quelle variété ?
![]()

c'est une coeur de boeuf issue de mes semis tardifs il reste la tige et deux fruit, la malheureuse

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
les panais seront mangés en purée
- Princesse
- Empereur jardinier
Tu n'as pas continué de traiter ???
Tu me diras ce que tu penses des panais en purée.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Non je n'ai pas continué à traiter car le tuuuut progressait trop rapidement, ça m'a découragéPrincesse a écrit :Tu n'as pas continué de traiter ???
- Princesse
- Empereur jardinier
Dommage, il ne faut jamais laissé tombé, c'est vrai que cela peut être décourageant surtout quand on voit les plants tombés les uns après les autres.
Pourtant, même si j'ai perdu les 3/4 de mes plants, s'il le faut je recommencerais.
Cela fait mal au cœur de voir tout ce travail fichu en l'air à cause de ce mildiou.
En prévision des prochaines pluies et des basses températures, je refais un traitement afin de préserver mes derniers plants, peut être que cela ne servira à rien mais je tente le tout pour le tout jusqu'au bout.
Si tu as la chance qu'elle murisse jusqu'au bout, tu nous diras ce que tu en penses.
Pourtant, même si j'ai perdu les 3/4 de mes plants, s'il le faut je recommencerais.
Cela fait mal au cœur de voir tout ce travail fichu en l'air à cause de ce mildiou.
En prévision des prochaines pluies et des basses températures, je refais un traitement afin de préserver mes derniers plants, peut être que cela ne servira à rien mais je tente le tout pour le tout jusqu'au bout.

Si tu as la chance qu'elle murisse jusqu'au bout, tu nous diras ce que tu en penses.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
l'an prochain je serai plus combatif mais vraiment chez moi c'était une attaque sévère,massive et très rapide face à l'étendue du désastre je ne sais pas si tu aurais eu le même comportement que chez toi car il me semble que tu as été touchée mais de manière plus progressivePrincesse a écrit :Dommage, il ne faut jamais laissé tombé, c'est vrai que cela peut être décourageant surtout quand on voit les plants tombés les uns après les autres.
En prévision des prochaines pluies et des basses températures, je refais un traitement afin de préserver mes derniers plants, peut être que cela ne servira à rien mais je tente le tout pour le tout jusqu'au bout.![]()
- Princesse
- Empereur jardinier
C'est vrai que ce n'est pas évident d'un jardin à un jardin et suivant la situation du potager cela peut se propager plus ou moins vite.
Disons qu'avec tous vos malheurs respectifs, j'ai pu peut-être prendre à temps le mildiou.
On fera encore mieux en 2013 et on pourra faire une overdose de tomates
Disons qu'avec tous vos malheurs respectifs, j'ai pu peut-être prendre à temps le mildiou.
On fera encore mieux en 2013 et on pourra faire une overdose de tomates