vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café après mon chocolat du week-end pourquoi pas. J'aime beaucoup le goût de la menthe fraîche dans certains plats, avec ta recette de courgette cela doit être très bon.
Ce matin, les nuages et le vent sont encore là, les éclaircies devraient s'accentuer cet après-midi. Nous partons voir les sols pour le salon, nous avons une petite idée et après notre marche, nous repasserons par chez maman pour voir si tout va bien.
M. COOBE est déjà parti dans le jardin, il a la compagnie des petites poilues.
Bon week-end ! :veryhappy:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

les cafés du matin sont déjà loin , s'il en reste du thermos , je me sers , merci jeannot :top:

les jours se suivent et se ressemblent , mais la nuit a été courte , la plus dure depuis longtemps .endormie a 4h30 levée a 8 h .la soirée a été étouffante .
quand je pense aux milliers de voitures qui sont arrêtées sur l'autoroute ce matin ça fait peur , surtout avec des enfants a bord .
bouchon arrêté de Lyon a Montélimar , on va même dire Orange .c'est tous les weekend pareil .
sieste.png
sieste.png (357 octets) Consulté 1213 fois
a plus tard
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : sam. 05 août 2017 13:23 milliers de voitures qui sont arrêtées sur l'autoroute ce matin ça fait peur , surtout avec des enfants a bord .
bouchon arrêté de Lyon a Montélimar , on va même dire Orange .c'est tous les weekend pareil .
Ils sont fous !!!!
Je viens de finir ma sieste :D
24° et une petite brise, je prends un café avec vous sur la terrasse et je file au jardin :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Elle est loin, l'époque où on incitait à l'étalement des congés, celle aussi de Bison Futé. Avec toutes les boîtes et toutes les boutiques fermées en août, beaucoup n'ont même plus le choix. Tout est en dépit du bon sens. Faudrait me payer cher pour me faire piéger dans ce genre d'exode autoroutier, chaleur en plus. Les gros actionnaires ASF-Vinci-je sais plus qui, doivent se frotter les mains.

Une pensée pour les Londoniens et les Pyrénées Orientales qui ont le pot d'avoir orage. Bien, Colibri, 24. Je suis jalouse ! Ici, un petit 29, mais looouuurd. En plus, en train de cuisiner pour dimanche, ça n'arrange rien. Courgettes (mais que c'est original !) et tarte mirabelles-crème d'amandes (celle que je trouve en Espagne, mais pas en France. J'ai peut-être pas assez cherché).

Je file avant d'avoir du charbon à servir. Bises (chaleureuses) à tous.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

bibiloba a écrit : sam. 05 août 2017 16:57 . Bien, Colibri, 24. Je suis jalouse ! Ici, un petit 29, mais looouuurd.
J'ai même une chambre à 22° pour les copines qui sont trop jalouses :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Nous voici revenus de notre virée. Nous avons vu des sols qui nous plaisent, reste maintenant à bien mesurer nos pièces.
Je n'ai pas trouvé qu'il y avait du monde sur la route. Avec le temps la côte atlantique doit attirer moins de monde cette année.
Bibiloba, miam la tarte aux mirabelles, tes invités vont se régaler.
Passez une bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Voilà le café du dimanche :
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ; pas venue hier ou alors en coup de vent -il y en a depuis quelques jours qui achève le travail destructeur de la sécheresse .
en rangeant pour faire entrer des nouveaux draps dans mes placards je suis tombée sur un sachet rempli de vielles photos des filles qand elles étaient plus jeunes , et quelques unes de nous ; on a passé un long moment à regarder tout ça , puis il a bien fallu trier le vieux linge pour remettre le neuf à sa place , puis je me suis remise aux rangements du séjour pour préparer notre chantier de peinture , ce sera tout blanc , "à la mode" quoi et en peinture , on va essayer de trouver la top qualité pour que les taches soient lavables . pas question de sacrifier à "je change tout" car les modes passent , comme tout , on garde nos meubles anciens et le carrelage "démodé" .
bref la journée est passsée trop vite :shock:

merci jeannot pour le café , le nôtre en ce moment prend des fois un goût caramélisé , je vais faire un détartrage vite fait bien fait !
bonne journée bibi je te laisse chouchouter tes invités , les miennes , deux petites têtes blondes , vont m'accaparer toute la semaine :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
K6, nous sommes comme toi, nous refaisons du neuf avec du vieux. Nos meubles de cuisine seront poncés et repeints, les nouveaux sols posés sur l'ancien. Par contre faïence, plans de travail et évier seront changés. Les goûts évoluent mais nos pièces ont 12 ans et ont besoin de renouveau.
Nous partons toute à l'heure pour une journée à la mer, marche dans l'eau et plage sont au programme. J'y vais je vais tondre les cheveux de M. COOBE.
bon dimanche
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !
Week-end de garde pour moi et après un vendredi et samedi bien chargés, ce matin c'est calme. Ca fait du bien j'étais sur les rotules hier soir. Une bonne nuit de sommeil et une matinée au calme et je suis prête à repartir si besoin. On est un peu sur le qui-vive, avec le festival et la grande parade aujourd'hui, l'ARS a réclamé qu'on s'organise pour un éventuel plan blanc. En fait on a appris récemment que l'année dernière des explosifs et des armes avaient été retrouvés dans un hôtel juste avant la grande parade.

Pour les travaux, moi aussi en ce moment j'ai des envies de renouveau : virer les tapisseries et tout peindre. Et il y a le carrelage du rez de chaussée qui a pas mal d'éclats, il serait à changer. Mais pas assez de sous pour l'instant :? Pfff ces modes qui changent ! J'ai construit il y a 19 ans, tout n'est pas fini surtout à l'extérieur (un mur à enduire et goudronner l'allée gravillonnée à l'origine mais qui ressemble plutôt à un tapis de mousse...) et je voudrais déjà refaire certaines choses pour redonner un coup de jeune....Avec ces maisons on n'arrête jamais ! :lol:

Bon dimanche à tous !
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
C'était une excellente journée qui est restée ensoleillée après quelques nuages matinaux.
Après une bonne marche (plus de 7 km), nous sommes allés manger une moule frite (excellente) puis nous sommes restés sur la plage tout l'après-midi, il faisait bon au soleil.
Demain, ce sera à peu près le même programme un peu de ménage puis après-midi bord de mer.
Tu as raison nat, les goûts aussi évoluent et les modes changent, nos travaux d'intérieur touchent à sa fin puisque nous rénovons la dernière pièce, notre ravalement a aussi besoin d'un coup de peinture.
bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Aujourd'hui c'est le café spécial Nath.ali :
Image

Ces jours-ci c'est grosse récolte de doryphores. Tous les matins je fais la visite et jusqu'à la semaine dernière c'était 20 à 30 adultes par jour et le double de larves rouges, maintenant j'en suis à 5 ou 600 adultes, pour les larves cela n'a pas (encore) évolué.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci pour le café spécial nath jeannot , celui là est original :top:
les doryphores ma maman les trouvait dégoûtants , je dois dire que même si je suis un peu d'ac avec elle , ils m'écoeurent moins que les limaces ; je me suis adaptée aux vers de terre qui sont des alliés formidables , mais seulement avec des gants :mrgreen: on a les dégoûts que l'on peut ..
aujourd'hui du travail , drive à aller chercher puis complément dans le magasin , puis nounoutage toute la journée ; papy doudou va se charger des filles en attendant mon retour aux pénates .
bonne journée à vous toutes et tous
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Le café c'est un peu tard, je le prendrai après le repas mon ménage et mes recherches sur internet m'ont retardés.
Il fait beau et frais, nous allons profiter de ce temps agréable à la plage. Petit détour avant par le magasin de bricolage pour revoir les sols.
Bonne journée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour
J'apporte le café et la tarte aux mirabelles.eh oui normal après un séjour dans les Vosges
Bon we et excellente paella comme d'habitude mais la soirée fut bien fraîche, c'est en extérieur.
Grosse cueillette de cèpes. Ça pousse de partout. Enfin chez mes amis.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

ouf!! j'arrive juste a temps pour le café et la tarte aux mirabelles , merci natou .

c'est bien le moment de la cueillette .il y a des endroit ou il n'y pas grand chose a ramasser c'est le cas en Meurthe et Moselle vers Lunéville il n'y a rien , mon oncle qui en ramassait des pleins paniers , cette année il n'y a rien du tout .la dernière nuit de gel pendant la floraison a été fatale :pastop:

en automne , je pense qu'on refera la peinture de la salle a manger , mais on délèguera le travail a un ami artisan .trop pénible pour jp , surtout le plafond ou il faut rejointer le placo a certains endroits , surtout devant la cheminée .pour le moment on ne se prend pas la tête avec ça , on va essayer de finir l'été sans soucis , la chaleur nous accapare assez comme ça .

tiens , j'ai pas eu de doryphores dans mes patates en pots :lol:

je rigole encore de ma con..ie de ce matin . j'avais mis les petites patates a cuire a l'eau pour ensuite les éplucher et les poëler avec du persil .arrivée a la dernière je me disais qu'elle n'était pas bien cuite , un peu dure a éplucher ....normal c'était un caillou bien arrondi !!! il ressemblait tellement a mes patates que même en les lavant je ne l'avais pas remarqué . :lol:

sur ce je vous souhaite un bon aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ben dis donc si il te reste plus que des cailloux pour te nourrir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous , et bien en voilà des nouvelles heureusement ce sont d'assez bonnes nouvelles , pas de malades, pas de catastrophes non plus ;
tout va bien il reste le temps mais cela va bientôt s'arranger .
des bouchons comme cela sur les routes avec la chaleur ce que ce doit être marrant...pour ceux qui sont fatigués , qui ont des enfants qui ont toujours besoin de bouger ou des animaux . quel calvaire .
Jeannot 15° la nuit quelle chance ! Ce n'est pas pour demain chez nous . Cet après midi c'est encore grand soleil et 33° + bon vent pas trop chaud mais pas froid non plus . ça , après ce que nous venons de passer avec plus de 39° jour et nuit dans la maison ( vive les climes l'air froid à portée de main quand on le veut . ça fait un bien fou .
depuis hier au soir , j'ai fait cinq machines à laver de linge , tout a séché à l'ombre .
Je ne parle pas de jardin , je le considère comme une ruine ,ce soir j'essaierai de lui redonner un peu de vie , mais ce qui est sec est sec plus d'espoir , ce qui reste est misérable il a beaucoup de peine à survivre ; bonne fin de journée à tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Finalement, nous avons cueilli les reines claudes et demain ce sera les mirabelles car elles commencent à se rider.
Nous sommes restés ensuite sur la terrasse à cogiter, calculer, revoir les sols sur internet car le ciel s'est couvert. Nous nous sommes dits qu'à la plage, il ne ferait pas chaud et comme je n'arrêtais pas d'éternuer avec un début de mal de tête, nous avons préféré discuté de nos travaux.
Demain, nous allons chez l'audio prothésiste en fin de matinée, nous passerons ensuite chez le magasin de bricolage. Le vendeur nous a demandé de faire des photos de l'environnement de la cheminée pour la couleur de la peinture et voir le rendu de l'ensemble avec les sols.
Le temps est très couvert ce soir, on dirait qu'il va pleuvoir.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un petit café pour bien se réveiller ;
Image

Cette nuit vers 3h on a eu un orage et 6 litres de pluie et là le tonnerre recommence à se faire entendre.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , le café est avalé merci .
sur le matin une petite pluie chez nous , mais les pavés de la cour sont déjà secs , il n'a pas dû pleuvoir beaucoup ; je me suis cramponnée hier soir pour ne pas arroser tout le jardin , car la souffrance des plantes , et même des arbres , était bien réelle ; le pommier commence à perdre beaucoup de feuilles :( je sais , les jours raccourcissent donc la chute des feuilles va avec , mais quand même ! les sites météo annoncent de la pluie toute la journée , tant mieux ; j'espère que dans le sud ça va devenir supportable .
tu m'as fait rigoler misou avec ton caillou , il court une légende à ce propos ,quand on veut manger un pigeon , il faut cuire un caillou avec , quand le caillou est cuit le pigeon l'est aussi :lol:
bonne journée , pour nous c'est nounoutage , et probablement à l'intérieur ,je vais proposer aux petites de peindre ça leur va toujours :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Comme chez k6 une petite pluie et les pavés sont déjà secs. J'espère aussi que nous aurons de la pluie.
C'est quoi encore cette histoire d'oeufs contaminés!!! Yen a marre. Il y a toujours autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Un petit café, il y a une petite fraîcheur ce matin et cela fait du bien.
Il a plu aussi chez nous mais à peine pour mouiller les feuilles des plantes, la terre a besoin de plus d'eau que cela. Comme chez toi k6, les arbres souffrent de la sécheresse, les feuilles jaunissent et commencent à tomber.
M. COOBE est en train de finir la confiture de reines-claudes, le reste sur l'arbre sera partagé et distribué aux voisins.
Le ciel se couvre et il fait frais, nous irons marcher puis faire nos achats de peinture.
Bonne journée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !
Je n'ai pas eu le temps de passer hier et j'ai loupé mon café spécial :oops: Merci de l'attention Jeannot !

Journée relâche imprévue :top: Je voulais tondre la pelouse qui est bien haute, quand les chats se cochent dedans on ne les voit plus.... Mais il a pluvioté cette nuit. Je me tâte, pour l'instant je flemmarde :wink: De belles éclaircies mais il fait bien frais.

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou tout le monde ,

il pleut depuis 5 h ce matin , on a eu droit a des coupures de courant , et ça tonne toujours avec de grosses averses qui rafraîchissent l'air .la végétation se relève enfin et moi aussi .... :top: . jp a bien fait de passer la tondeuse hier , le " gazon " peut bien en profiter .
patience pour celles qui réclament la pluie demain elle est prévue partout en France , sauf chez moi ce sera calmé .

il y avait un marché nocturne de prévu ce soir au village voisin 17h / 24 h il sera sans doute annulé avec ce qui tombe .dommage mais on ne peut pas tout avoir , en fin de compte je préfère la pluie . :roll:

k6 on le disait aussi pour la cuisson des pigeons .car c'était souvent la loterie avec les pigeons qui étaient souvent très vieux et durs a cuire .

cet aprem on va refaire le plein du frigo et produits d'entretien , la réserve est presque a sec .bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »