Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
Olisyl
Grossiste en parlotte

Message par Olisyl »

Agente j'ai trouvé!!!!
Grace à Péné et Marcus :top:
Bon, ça demande un peu de boulot de terrassement mais je suis sur que si tu offres gite et couvert à deux ou trois jardinautes du coin, c'est jouable!!!!

Le grillage, c'est bien. :|
Le grillage enterré c'est mieux mais pas encore assez top. :roll:
IL FAUT AUSSI GRILLAGER LE FOND!!!!! :lol: :lol: :lol:

Tu creuse tout ton jardin sur une profondeur de (bof, combien?) 50cm, tu pose un grillage assez résistant (sauf si tu as envie de refaire ça tous les ans :lol: ) au fond et qui remonte sur les cotés et tu remets la terre par dessus. Il ne te reste plus qu'à cloturer la partie aérienne et ton jardin devient ETANCHE A 100% au plus astucieux des lapins! :lol: :lol: :lol:

Et tu peux ENFIN regarder pousser tes haricots en toute quiétude et les quitter le soir en paix!!!!

Il est pas malin le père Oli???? :wink:
Honni soit qui mal y pense.
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
on nous la refera pas celle là , trop drôle , et parfaitement E-FFI-CA-CE , bon , faut juste s'y coller quelques jours !
je suis sûre que si tu apportes suffisamment de rosé et quelques saucisses pour le barbecue , les pros du forum vont te faire ça !
c'que tu peux faire aussi , Agente , c'est couler une chape de béton sur ses deux mille mètres carrés , et monter des murs tout autour ; ya plus qu'à remettre la terre qui aura été soigneusement enlevée ..... que du banal en somme .....
sacré OLI va ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(heureusement qu'il est là pôur nous faire marrer , ça aide à attendre les beaux jours ....et les haricots !)
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Biloba 33 a écrit :Dis Marcus tu sais pas que ça creuse un lapin :lol: , il passera en dessous :wink:

Biloba 33 :wink:
Bonsoir Biloba,

Pour rester un peu dans le sérieux, j'ai un jardin au fond du tr.. du c.. de la campagne tourangelle et je me suis aperçu que les animaux sauvages, si ils avait la possibilité de se nourrir naturellement sans se fatiguer ne prenaient pas la peine de creuser sous un grillage pour aller chercher de la nourriture.
A moins que les haricots d'Agente soient le top du top :wink:

Des nouvelles de notre forumeuse/déménageuse ?

:D :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Message par agente P2K2 »

Danaé a écrit :Agente... je pense que ton lapin n'est plus tout seul, regarde ce que je viens de voir
tadbozeu a écrit :Ca, ça vient juste de sortir. Elle est brave, ma lapine, de me laisser faire ce genre de photo. S'il y en a qui veulent tricoter des chaussons !

Image
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ahhhhh c'est quoi cet horreur ??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Des lapins ça :shock:

Z'êtes sûrs :?

Biloba 33 :wink:
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Olisyl a écrit :Et tu peux ENFIN regarder pousser tes haricots en toute quiétude et les quitter le soir en paix!!!!

Il est pas malin le père Oli???? :wink:
Et si tout est fermé par tout... le lapin ne mange pas... mais moi non plus, comment je fais alors pour semer ? :lol: :lol: :lol: :lol:
agente P2K2
Fruit de la jacasse

marcus2 a écrit : A moins que les haricots d'Agente soient le top du top :wink:
Je ne pense pas que ça soit ça ! Car il mange les haricots mais aussi tout le reste : poirée, choux, salade...

A moins que toutes mes legumes soient le top du top :wink:
C'est peut-être la terre volcanique qui fait ça !!
Olisyl
Grossiste en parlotte

Message par Olisyl »

Agente tu me désespère, tout, mais vraiment TOUT ce que je peux te trouver comme solution tombe à l'eau! :roll: :roll: :roll:

Je crois que je vais me suicider et en finir avec ce post en me plantant des dents de lapin dans les carotides!!!!!! :shock:
Penelope
Grappe de parlotte

Message par Penelope »

Olisyl a écrit :Agente tu me désespère, tout, mais vraiment TOUT ce que je peux te trouver comme solution tombe à l'eau! :roll: :roll: :roll:

Je crois que je vais me suicider et en finir avec ce post en me plantant des dents de lapin dans les carotides!!!!!! :shock:
Crois-tu que les lapins vampires existent ?
:roll:

Je ne vais plus oser aller dans le jardin la nuit.
Carpe diem !
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Cela vous dit quelque chose ?
Pensez-vous que je vais finir comme ça ??

Image

Ou c'est déjà mon propre portrait ??!! :)
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Olisyl a écrit :Agente tu me désespère
Mais non... :cry:
Olisyl a écrit :tout, mais vraiment TOUT ce que je peux te trouver comme solution tombe à l'eau! :roll: :roll: :roll:
Ben oui, tes solutions sont trop compliqués (mais très réfléchies) pour mes petites mains.
Olisyl a écrit :Je crois que je vais me suicider et en finir avec ce post en me plantant des dents de lapin dans les carotides!!!!!! :shock:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Non !! Pas cela, on t'aime trop !!! :love: :smitten:
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Olisyl a écrit :Je crois que je vais me suicider et en finir avec ce post en me plantant des dents de lapin dans les carotides!!!!!! :shock:
Olisyl, deux jours sans avoir de tes nouvelles
:shock: :shock: :shock: :shock:
Rassure-moi et dis-moi que tu ne t'es pas planté des dents de lapin dans les carotides !!!!!!
Olisyl
Grossiste en parlotte

Message par Olisyl »

Salut Agente!
Je suis toujours vivant! :D

Je cherche juste une nouvelle idée pour ton jardin et surtout pour que tu puisses de nouveau me contrarier en me disant que c'est impossible!!! :lol: :lol: :lol:
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Olisyl a écrit :Salut Agente!
Je suis toujours vivant! :D
Ouf, je suis soulagé !!
Olisyl a écrit :Je cherche juste une nouvelle idée pour ton jardin
Super, tu es vraiment sympa :love:
Olisyl a écrit :et surtout pour que tu puisses de nouveau me contrarier en me disant que c'est impossible!!! :lol: :lol: :lol:
Mais non, je t'assure, ce n'est pas pour te contrarier. Je n'attend que ça moi : une solution qui soit possible et radicale :rocketwhore:
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

les lapins commencent aussi a venir se promener chez moi..... et a ma faire des trous de partout..
les passages qu'ils font sont visibles. fait le tour de ta cloture et tu verras de l'herbe appaltie voir un petit passage creusé..
il te restera alors deux solutions.
1/ le piege il rentre le piege se referme et tu le relaches a quelques kilometres de là. j'ai teste l'annee dernier ça a marche au bout de 6 lapins attrapés... :lol:
2/ le collet.. pas trop mon truc ça moi.... :cry:

et verifie les terrier si tu en vois un ouvert un jour ferme le lendemain...... felicitations tu as des petits... :lol:

bon courage. :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
agente P2K2
Fruit de la jacasse

le stef a écrit :les les passages qu'ils font sont visibles. fait le tour de ta cloture et tu verras de l'herbe appaltie voir un petit passage creusé..
Merci pour ton temoignage.

Je n'ai pas de cloture, je suis en pleine campagne. Et je n'ai jamais reussi à trouver de passage, je pense que parce qu'il y en a pas. Je ne vois que les degats, alors c'est un peu dûr de lutter contre.
kristy
Bourgeon de bavard

Message par kristy »

" Le problème est que je n'ai pas d'ami chasseur. Mais tu es invité à venir avec ton fusil de chasse dans mon jardin. Quand tu veux ! "
"Si je pouvais, ce lapin = sans pitié. Car là, il commence m'énerver sérieusement."

"Alors, ceux qui ont encore un peu de place dans leur congel, sont invités à venir faire un bon stock de viande"

" Je sais, oui. Je ne suis pas contre la mort, pas de problème. " " J'aimerais bien inviter un chasseur!! " " Contrairement à toi, j'espère bien qu'il soit mort de froid. "

Agente, trouve une autre solution ! :?
agente P2K2
Fruit de la jacasse

kristy a écrit :
Agente, trouve une autre solution ! :?
Et oui, j'essaie !! :pascompris:
lohann
Graine de timide

Message par lohann »

salut
et verifie les terrier si tu en vois un ouvert un jour ferme le lendemain...... felicitations tu as des petits.
Depuis une semaine maman lapin vient voir ses petits dans mon jardin, tous les matins à 7h45. Elle ouvre le terrier, les 4 petits sortent 3 minutes et retourne dans le terrier, maman lapin le referme jusqu'au lendemain.

J'attends qu'il soient plus grands pour faire quelque chose car là, j'avoue,ils sont trop mignons pour les embeter............
Penelope
Grappe de parlotte

Message par Penelope »

lohann a écrit :...
J'attends qu'il soient plus grands pour faire quelque chose car là, j'avoue,ils sont trop mignons pour les embeter............
Il sont craquants, c'est certain mais bientôt il sera trop tard pour les attraper.
Crois-en notre triste expérience. :roll:

On commence par 1 lapin puis on en a 2, puis on en a 5, puis on en a 12, puis... et puis on n'a plus de légumes dans le jardin. :lol:
Carpe diem !
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Penelope a écrit :
lohann a écrit :...
Il sont craquants, c'est certain mais bientôt il sera trop tard pour les attraper.
Crois-en notre triste expérience. :roll:

On commence par 1 lapin puis on en a 2, puis on en a 5, puis on en a 12, puis... et puis on n'a plus de légumes dans le jardin. :lol:
Iohann écoute les sages conseils de Penelope. Elle sait bien de quoi elle parle !!
Il ne faut pas avoir de pitié si tu veux avoir des legumes :twisted:
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

idem.. profites en que tu sais ou ils sont.. pendant la journée ouvr ele terrier une tige assez longue et ramonage... ça va les embeter et les faire sortir.... apres faut avoir de bons reflexes.... ou un sac a la sortie... :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Zen
Fruit de la jacasse

Message par Zen »

Dis moi Agente, tu pourrais m'envoyer un lapin pour tondre ma pelouse ? :)

Zen
Libre d'être libre ...
Tellement seul de tout ce qui est toi...
Je suis tellement seul de toi ...
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

bon me revoilà après quelques jours de captivité. :shock:
Et que vois-je ? aucune solution n'a abouti et en plus les lapins se reproduisent ? :twisted: Mais que faites vous donc ? :oops: Agente, vraiment, un petit effort, :wink: le grillage semble être la solution, tu as le choix entre entourer les plants d'un petit rouleau de grillage ou bien de quadriller ton jardin dessus dessous. Pourquoi n'essaierais tu pas de semer les haricots dans des pots de fleur que tu poserais sur des tables, en hauteur, je sais pas moi, ou alors inoccule la mixomatose à tes plantes :twisted: bon allez, je m'égare, je retourne dans mon terrier
http://www.lapin.org/index.php?number=1
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »