Le Topic de skip![les palmiers,les pb]Tara,Tetal,Colibri,CVM
- Tara
- Bourgeon de bavard
Elle est bien faite la natureJm54 a écrit :Salut à vous,
oui c'est vrai tous ça Tara, il y a aussi les animaux qui sont la pour aider ces chtites graines à bien s'enraciner dans la nature.
un ptit coup de sabot et voila une graine qui se retrouve à 3cm sous terre. les vers se chargent de l'épluchage..
Merci pour les liens en attendant, sa devrait m'aider...
Et maintenant j'enterre plus !!

Demain, j'ai des graines à semer, je vais essayer, pour une même espèce, une partie enterrée, une autre en surface je te donnerai le résultat de l'expérience...
A plus
Tara

- Yavanna
- Bourgeon de bavard
Jm54 a écrit : ...
pour les graines Yavanna c'est par là que tu trouveras ton bonheur.. http://www.rarepalmseeds.com/fr/small.shtml
A+ bye

My God !!
C'est ma cop's qui va être furax...
Le site est excellent !
Merci

"Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" [Isaac Newton]
- Jm54
- Bourgeon de bavard
Pas de quoi Yavanna,
Ok Tara j'attend ton expérience, je la ferais cert aussi de mon côté..
et cvm31 je serais intérressé par quelques graines, ce sont des robellini, c'est bien ça?
moi y me reste plein de Trachy, et quelques pritchardia et pas mal de graines de plantes carnivores si quelque chose t'intérresse..
A+
Ok Tara j'attend ton expérience, je la ferais cert aussi de mon côté..
et cvm31 je serais intérressé par quelques graines, ce sont des robellini, c'est bien ça?
moi y me reste plein de Trachy, et quelques pritchardia et pas mal de graines de plantes carnivores si quelque chose t'intérresse..
A+
- leddy
- Graine de timide
Salut Jm54Jm54 a écrit :... pas mal de graines de plantes carnivores ...

Je n'ai rien à échanger ... sauf des graines de Dhalia Nain

Mais je serais intéressé pour en avoir quelques unes, si tu veux bien ?!!
leddy
-=[ leddy ]=-
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour tout le monde,
Ici il pleut !
Le temps a un peu changé car nous avions du soleil mais ... des gelées matinales, je me suis même fait surprendre par un -3°C hier matin... alors que ce matin il faisait +7°C !!!
Bon, comme la maison est mal foutue (zone "vie" et protégée au Nord !!!), je n'arrête pas de déplacer mes pots.
Sinon pour cvm, j'ai reçu tes graines, je t'en remercie !
C'est gentil... Peux-tu me dire ce que tu m'as glissé dans l'enveloppe ?
Et les graines les plus petites sont celles issues de ton P. roebelenii ?Si oui... à mon avis elles ne sont pas viables, pas arrivées à maturité... Sinon, dis moi aussi ce que c'est.
à bientôt
Ici il pleut !
Le temps a un peu changé car nous avions du soleil mais ... des gelées matinales, je me suis même fait surprendre par un -3°C hier matin... alors que ce matin il faisait +7°C !!!
Bon, comme la maison est mal foutue (zone "vie" et protégée au Nord !!!), je n'arrête pas de déplacer mes pots.
Sinon pour cvm, j'ai reçu tes graines, je t'en remercie !
C'est gentil... Peux-tu me dire ce que tu m'as glissé dans l'enveloppe ?
Et les graines les plus petites sont celles issues de ton P. roebelenii ?Si oui... à mon avis elles ne sont pas viables, pas arrivées à maturité... Sinon, dis moi aussi ce que c'est.
à bientôt
Cédric
-
- Fruit de la jacasse
salut colibri,
les "petites graines" sont bien celles issue de mon roebellini,
si elles ne sont pas viable c'est dommâge, pourtant elles sont tombées naturellement et sont noires.
Il reste encore beaucoup de graines sur ce dernier.
le reste des "graines" sont celles que j'ai prie en thailande.
Sinon pour JM, ce sont des graines de thailande que je propose, cf photo des palmiers en pôt prise dans l'hotel pendant mon séjour.
les "petites graines" sont bien celles issue de mon roebellini,

Il reste encore beaucoup de graines sur ce dernier.
le reste des "graines" sont celles que j'ai prie en thailande.
Sinon pour JM, ce sont des graines de thailande que je propose, cf photo des palmiers en pôt prise dans l'hotel pendant mon séjour.
- Jm54
- Bourgeon de bavard
.. je me laisserais bien tenter par les thaillandaises, si ça te poses pas de problème cvm31, je t'envoie une enveloppe affranchie ou bien si tu veux quelque chose, dit moi..
par contre je trouve pas tes photos
leddy je te dépose un lien, t'as juste une enveloppe timbré à fournir, et en 2 jours tu reçois des minuscule graines de carnivores..
j'ai encore pas testé elles sont fraichement arrivées!
http://www.forumcarnivore.com/article-4-10.htm
A+
par contre je trouve pas tes photos
leddy je te dépose un lien, t'as juste une enveloppe timbré à fournir, et en 2 jours tu reçois des minuscule graines de carnivores..
A+
-
- Fruit de la jacasse
re, juste une envelloppe timbré me suffie , sinon pour les photos et variétés : ftopic41017-0-asc-570.html

- leddy
- Graine de timide
... Merci pour les infosJm54 a écrit :leddy je te dépose un lien, t'as juste une enveloppe timbré à fournir, et en 2 jours tu reçois des minuscule graines de carnivores..

J'en connais une qui va encore criser ... les palmiers, elle comprenait mais des plantes carnivores lol
leddy
-=[ leddy ]=-
- Tara
- Bourgeon de bavard
Salut tout le monde!
Si vous voulez voir des photos coquines, une curiosité de la nature...
(Leddy, si tu veux faire avaler l'arrivée de tes plantes carnivores... montre les lui, tu verras, c'est sûr qu'elle va rigoler!)
ftopic57495.html
Sur ce, bon week end!
Si vous voulez voir des photos coquines, une curiosité de la nature...
(Leddy, si tu veux faire avaler l'arrivée de tes plantes carnivores... montre les lui, tu verras, c'est sûr qu'elle va rigoler!)
ftopic57495.html
Sur ce, bon week end!
Tara

- Tara
- Bourgeon de bavard
En fait, à ma connaissance, il y a 2 variétés aux formes palliques: les "peter pepper", assez biscornus, et les "pene pepper", plus réguliers.leddy a écrit :Salut TARA !
Excellent !!!![]()
![]()
Comme tu disais ma femme a rigolée mais elle m'a dit qu'elle n'aimait pas les piments, c'est trop HOT pour elle
Sinon, c'est une déformation ou c'est l'espèce qui est ainsi ?!!!
Tu as des graines ?
leddy
http://www.g6csy.net/chile/database.html
C'est une amie qui m'avait apporté des USA quelques graines de ces 2 variétés.
J'ai déjà récolté des graines des "peter" fin novembre, mais je n'ai pas encore cueilli les "pene" qui sont sur la photo, demain sûrement car ils sont bien mûrs maintenant. Tu veux que je t'en mette de côté?
Tara

- leddy
- Graine de timide
Oui je veux bienTara a écrit :Tu veux que je t'en mette de côté?

J'appelle notre maison "Ker Emmn" mais je risque de la renommer "Maison Exotisme"

-=[ leddy ]=-
- Tara
- Bourgeon de bavard
OK Eddy, je t'en prépare quelques-unes.
Par contre, je ne sais pas à quelle période tu devras les planter; au tout début du printemps je suppose. Si tu ne sais pas non plus, tu trouveras bien infos et conseils sur le forum au moment voulu...
...
Par contre, je ne sais pas à quelle période tu devras les planter; au tout début du printemps je suppose. Si tu ne sais pas non plus, tu trouveras bien infos et conseils sur le forum au moment voulu...
Oui, quand tu auras plein de palmiers devant ta porte, des pimentiers du Texas dans ton jardin, sans oublier les plantes carnivoresleddy a écrit : J'appelle notre maison "Ker Emmn" mais je risque de la renommer "Maison Exotisme"(Ker = Maison en Breton et Emmn = Eddy Magali Melvin et Nolan
)

Tara

- leddy
- Graine de timide
Merci - Tu veux que je t'envoie l'enveloppe maintenant sur le même principe que la dernière foisTara a écrit :OK Eddy, je t'en prépare quelques-unes.

As-tu reçu l'enveloppe au fait ? Céline l'a reçue et je l'ai envoyé le même jour !! C'est pas la même distance mais avec la poste, il n'y a pas toujours de logiques qui tiennent ! (le plus loin plus rapide que le plus proche

Il nous manque la mer et le soleil comme chez toi et on est presque au paradisTara a écrit :Oui, quand tu auras plein de palmiers devant ta porte, des pimentiers du Texas dans ton jardin, sans oublier les plantes carnivores...

- Tara
- Bourgeon de bavard
Non, Eddy, rien ne presse pour l'enveloppe, attends d'avoir reçu les graines. Je tiens vraiment à les prendre sur ce pied là , car c'est celui qui a donné les meilleurs résultats
, donc comme je ne les ai toujours pas cueillis, le temps que je les "dissèque", que je sèche les graines, que je les envoie...
Je n'ai pas reçu ton enveloppe mais je ne suis pas allée à la poste samedi pour relever ma BP, donc sûrement lundi, je te dirai.
Certes j'ai le soleil (mais la pluie aussi
) et la mer est à 1h de chez moi, un des rares endroits au monde où viennent pondre les énormes tortues luth qui peuvent peser jusqu'à 600kg et mesurent plus de 2 m.
- Céline, bien reçu tes graines vendredi, merci beaucoup; je ne les voyais pas aussi grosses! Tu sais comment je dois procéder? je plante tel quel? je casse la coquille? Je n'ai trouvé aucune infos sur le Net...
Une bonne semaine à tous

Je n'ai pas reçu ton enveloppe mais je ne suis pas allée à la poste samedi pour relever ma BP, donc sûrement lundi, je te dirai.
Certes j'ai le soleil (mais la pluie aussi

- Céline, bien reçu tes graines vendredi, merci beaucoup; je ne les voyais pas aussi grosses! Tu sais comment je dois procéder? je plante tel quel? je casse la coquille? Je n'ai trouvé aucune infos sur le Net...
Une bonne semaine à tous
Tara

- Tara
- Bourgeon de bavard
Oui, c'est vrai, je suis consciente de la chance que j'ai...leddy a écrit :WhaouTara a écrit : et la mer est à 1h de chez moi, un des rares endroits au monde où viennent pondre les énormes tortues luth qui peuvent peser jusqu'à 600kg et mesurent plus de 2 m.On ne voit çà que dans les films de Cousteau !
Cette immense plage est un lieu prisé par les touristes, la ponte des tortues est spectaculaire; Quand elles arrivent sur le rivage, elles doivent franchir péniblement plusieurs mètres dans le sable, loin de l'atteinte des marées, en s'aidant de leurs nageoires, c'est avec celles-ci qu'elles creusent un grand trou au fond duquel elles déposent leurs oeufs. Sur la quantité pondue, très peu de petits auront la chance de vivre: le braconnage des oeufs, très appréciés ici, les chiens errants affamés qui creusent aussi

Voilà pour l'histoire

Ceci dit, merci pour l'enveloppe reçue ce matin.
A bientôt
Tara

- SKIP_49
- Bourgeon de bavard
coucou vous tous!
Votre SKIP manque cruellement de temps pour vous répondre et vous donner des nouvelles de lui!!!!
cependant je continue a lire trés souvent!
BON....tréve de plaisanterie j'ai un ptit soucis qui commence a m'ennuyer serieusement. J'ai un gros pb avec mon roebelinii.... il desseche , il desseche et il desseche...... plus arrosé, moins, vaporiser ... rien de meiux
Je penche pour une attaque d'araignée rouge........
on sent que ce palmier a envie de continuer a se developper il y a au moins 10 lances en attentes mais elle pousse trés trés lentement....... voir plus du tout.... sa séche, d'une couleur brune a marron clair....
j'ao également pensé a mon chauffage au sol, donc par precaution il est desormais sur une coupelle avec couche de billes d'argiles et eau .... dites moi ce que vous en pensez...... j'ai pourtant la main verte (c'est ce quon me dis
) mais la pour une fois je seche
Skip

Votre SKIP manque cruellement de temps pour vous répondre et vous donner des nouvelles de lui!!!!

BON....tréve de plaisanterie j'ai un ptit soucis qui commence a m'ennuyer serieusement. J'ai un gros pb avec mon roebelinii.... il desseche , il desseche et il desseche...... plus arrosé, moins, vaporiser ... rien de meiux
on sent que ce palmier a envie de continuer a se developper il y a au moins 10 lances en attentes mais elle pousse trés trés lentement....... voir plus du tout.... sa séche, d'une couleur brune a marron clair....
j'ao également pensé a mon chauffage au sol, donc par precaution il est desormais sur une coupelle avec couche de billes d'argiles et eau .... dites moi ce que vous en pensez...... j'ai pourtant la main verte (c'est ce quon me dis

Skip

SITE D'UN FOU DE PALMIERS...
http://skip49palmiers.wifeo.com/index.php
http://skip49palmiers.wifeo.com/index.php
- Tara
- Bourgeon de bavard
Alors, Skippy, pendant qu'on roucoule, on lit d'un oeil nos messages? on laisse son roebelinii agoniser?SKIP_49 a écrit :coucou vous tous!
Votre SKIP manque cruellement de temps pour vous répondre et vous donner des nouvelles de lui!!!!![]()
![]()
![]()
j'ao également pensé a mon chauffage au sol, donc par precaution il est desormais sur une coupelle avec couche de billes d'argiles et eau .... dites moi ce que vous en pensez...... j'ai pourtant la main verte (c'est ce quon me dis![]()
) mais la pour une fois je seche
![]()
![]()
Skip![]()

Faudrait que Têtal ou Colibri passent par là , moi je ne peux pas t'aider là dessus, désolée

Il fait plus de 30° en ce moment, Pfff, on va encore devoir passer Noël sur la terrasse!!!

Tara

- Têtal
- Bourgeon de bavard
Salut Skippy et les autres fidèles!
Pour ton Robelinii, si c'est un attaque d'araignées rouges, j'ai lu qu'on pouvait emballer la plante dans un plastique transparant: l'humidité devrait chasser les araignées qui ont horreur de l'humidité! Est-ce que l'atmosphère est sèche chez toi? Regarde aussi la lance pour voir s'il y a des cochenilles, le robelinii est sensible aux cochenilles également!
De toute façon en hiver elle ne fera pas de nouvelles palmes!
Têtal'
Pour ton Robelinii, si c'est un attaque d'araignées rouges, j'ai lu qu'on pouvait emballer la plante dans un plastique transparant: l'humidité devrait chasser les araignées qui ont horreur de l'humidité! Est-ce que l'atmosphère est sèche chez toi? Regarde aussi la lance pour voir s'il y a des cochenilles, le robelinii est sensible aux cochenilles également!
De toute façon en hiver elle ne fera pas de nouvelles palmes!
Têtal'