Planter des graines et des pépins
- floflo137
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Planter des graines et des pépins
Tu veut dire la peau que tu as retiré ou le noyau cat moi min noyau est beige avec des petites traces rouge par ci par la.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
j'ai retiré la peau , le noyau a une parti beige et l'autre rouge , c'est normal ?
- floflo137
- Fleur de pipelette
La je ne sais pas l'un des deux miens est entièrement beige et l'autre est beige avec des tâches rouges enfin je vois pas pourquoi ce serait pas normal c'est juste plutôt rare.
-
- Bourgeon de bavard
savez vous combien de temps met un pépin de citron ou mandarine pour germer ??? merci de me mettre au courant
- floflo137
- Fleur de pipelette
Plus ou moins de deux semaine , tu le savais pas?
-
- Bourgeon de bavard
ben non lol je chercher désespérément le temps qui metter a germer depuis un moment
-
- Bourgeon de bavard
si quelqu'un peux tout me dire sur les pepins ou graine de fruit , agrum , ... combien de temps ils mettent pour germer , ca serai formidable de votre par
- floflo137
- Fleur de pipelette
Je te lai dix deux semaines voir un mois max sinon elles prennent beaucoup de temps sinon je m'y connais pas plus que ca en pépins d'agrumes juste que de mon côté ca marche à chaque fois les faire sécher un jour où deux enlever la première voir la deuxième peau du pépins puis je les mets dans du coton humide jusqu'à ce que le germe apparaissent ca prend pour moi environ deux semaines et après je met ca en terre et ca marche la je n'en est plus de petit citronier car lits de mon déménagement il est mort donc je retente.
-
- Bourgeon de bavard
ah bon alors , dsl de t'avoir fait répéter pour rien , vraiment navré , et je suis dsl pour ton citronnier 

- Nad6720
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Ayé, j'ai fait les courses
D'abord encore des fruits: Flo, c'est à cause de toi,
, une grenade, une papaye, (les deux très moches mais bien mûres), des mandarines dans lesquelles il y a des pépins, déjà mis à tremper.
Puis en jardinerie: du terreau et quelques pots, des graines à semer au printemps...
En ce qui concerne les agrumes, j'ai lu que si on enlève la membrane qui entoure le pépin, certes, ça germe plus vite, mais la plante est moins résistante.
Je vais tester
Bonne soirée !

D'abord encore des fruits: Flo, c'est à cause de toi,

Puis en jardinerie: du terreau et quelques pots, des graines à semer au printemps...
En ce qui concerne les agrumes, j'ai lu que si on enlève la membrane qui entoure le pépin, certes, ça germe plus vite, mais la plante est moins résistante.
Je vais tester

Bonne soirée !
- floflo137
- Fleur de pipelette
Il y a au moins 20 ans mon père à planter un pépin de citron dans un pot et il avait enlevé cette fameuse membrane aujourd'hui il est très résistant et produit des fruits. Sinon moi aussi j'ai acheté une poire de chine et divers fruits tropicaux que j'apprécie . ( dans mes citronniers comme dans mes kumquat qui germent en ce moment j'ai pour une partie retire les deux menbranes pour une autre partie une seule et pour la derniere partit rien enlevé donc on vera bien avec le temps .
- Nad6720
- Bourgeon de bavard
Ah, chouette alors Flo, je suis ravie de l'apprendrefloflo137 a écrit :Il y a au moins 20 ans mon père à planter un pépin de citron dans un pot et il avait enlevé cette fameuse membrane aujourd'hui il est très résistant et produit des fruits. Sinon moi aussi j'ai acheté une poire de chine et divers fruits tropicaux que j'apprécie . ( dans mes citronniers comme dans mes kumquat qui germent en ce moment j'ai pour une partie retire les deux menbranes pour une autre partie une seule et pour la derniere partit rien enlevé donc on vera bien avec le temps .

En combien ge temps ta graine de grenade a-t-elle germé?
Tu l'as semée direct en terre ou en scotex?
@ plus tard
- floflo137
- Fleur de pipelette
Pour les grenades j'ai pas chercher , j'ai tout mis en terre après un séchage de quelques heure force ( j'avais plus de récipient pour les placer) et aujourd'hui j'ai trois pousse et sa ne fait que commencer, pour le reste il faut attendre maintenant ( par contre il faudra que je me calme au niveau des fruits exotiques, ou il faudra prévoir un budjet ).
- floflo137
- Fleur de pipelette
Deux bonnes surprises ce matin: encore trois nouveau petit grenadiers qui poussent et découpant mon nashi je me dit ca doit être comme une poire il faut faire vernaliser les pépins et bien elles avait certainement déjà passer par le froid car ils avaient tous déjà germé donc je les est mis en terre.
-
- Bourgeon de bavard
comment avoir les graines des glucines ? la capsule doit etre noir ?.... comment ca se passe ?
- floflo137
- Fleur de pipelette
Des glucines je voit pas se que c'est peut être parle tu de glycine et la je ne sais pas.
-
- Bourgeon de bavard
dsl , oui des glycines , je me suis tromper , ben alors ce n'est pas grave
- floflo137
- Fleur de pipelette
C'est vrai que ce sont des belles plantes et les fleurs sont magnifique et sente bon enfin c'est une plante d'extérieur.
- Nad6720
- Bourgeon de bavard
Soit tu récupères des graines chez quelqu'un qui en a, quand c'est la saison, soit sur Ebay, tu en trouve pas cher du tout.johann decourselle a écrit :dsl , oui des glycines , je me suis tromper , ben alors ce n'est pas grave

- floflo137
- Fleur de pipelette
Tien Nad, tu en est ou dans tes plantations du week end
, moi tu as vu les bonnes surprises de la matinée.

-
- Bourgeon de bavard
nad , j'ai un voisin qui en a , je récupere les capsule meme si elle sont verte ? et je les plantes ou je les met dans du coton ?
et flo , c'est une tres bonne nouvelle , moi y a rien de nouveau pour le moment .
et flo , c'est une tres bonne nouvelle , moi y a rien de nouveau pour le moment .
- Nad6720
- Bourgeon de bavard
J'ai plein de graines trempées que je vais mettre en scottex, la bouture d'ananas dans l'eau. Je vais dépiauter la grenade et semer.floflo137 a écrit :Tien Nad, tu en est ou dans tes plantations du week end, moi tu as vu les bonnes surprises de la matinée.
Comment on fait pour les litchis ?
- Nad6720
- Bourgeon de bavard
Je pense que si c'est vert les graines ne sont pas mâturesjohann decourselle a écrit :nad , j'ai un voisin qui en a , je récupere les capsule meme si elle sont verte ? et je les plantes ou je les met dans du coton ?

- floflo137
- Fleur de pipelette
Pour les litchis en terre direct ca marche pas avec moi donc cette fois si Jen ai mis en terre ( on sait jamais ), dans su coton humide et avec la technique de l'avocat.
-
- Bourgeon de bavard
flo tiens moi au courant pour tes litchis , cela m'interresse , okey nad , j'attendrais et je te tiens au courant . alors ce que j'ai fais aujourd'hui , j'ai fais une bonne salade avec des citrons , et j'ai profiter de garder les graines , je les ai ouvert puis mis dans l'eau . je sens que je vais en avoir des citronnier (environ 40 graines dans l'eau) , et apres je veux tous les garder mais le probleme c ' est l'hivers , j'ai pas beaucoup de place dans mon appartement , deja pour un c'est limite , et comme j'ai pas envie de les tués je ne sais pas quoi faire , je trouve que c'est du gaspillage de jeter les graines , alors qu'on pourrais faire de beau citronnier .