vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci les filles.

Christelle. J'ai entendu dire que c était plutôt les jours entre noël et l épiphanie qui font la météo de l année.

Marsouine la saison des feux en Australie c est mars. Autant te dire que c est pas fini.

En attendant.... je vous dépose du jurancon pour l apéro.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

un petit trait de jurançon pour fêter l'anniversaire de mr natou :fete:

journée calme , je suis allée au pain à pied ce matin pour me dénouer le dos , c'est la meilleure des thérapies ; et puis j'ai commencé avec doudou à démonter les décos de noêl dehors , il faut que je pense à faire une photo du sapin avant de le faire disparaître dans son carton , je vais encore garder la crèche car ça me parle et me rappelle de très bons souvenirs .voilà ma journée , comme j'ai eu mal au ventre je me suis mise au chaud et je vais y retourner , bonne soirée et nuit à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci pour le petit verre de Jurançon :top:

Je vais aller me coucher et la télé ne va pas tarder à me regarder :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes.
Ce matin c est diete 😁

Je crois que la pluie arrive aussi chez moi.

Hier j'ai appris qu' une amie était aussi dans la dépression. Quelle saleté. Pas évident de parler avec elle. Elle a de suite la larme à l oeil. C est terrible.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci natou pour les boissons, je prendrai un thé en écrivant mon message.
On est souvent désarmé devant la dépression car on ne sait pas quoi faire ni quoi dire. J'ai moi même eu un passage difficile il y a quelques années, maman m'a soutenu et j'ai réussi à m'en sortir mais ça été long car il faut se remotiver...
Le temps humide et pluvieux prévu toute la journée n'invite pas à sortir, on va voir si le temps évolue pour faire une marche dans la campagne. Hier soir nous sommes allés à LID... et nous avons acheté l'aspirateur sans fil qui fait aussi ramasse miettes et la machine à coudre, garantie 3 ans, j'ai testé l'aspirateur il fait bien son travail et en plus il éclaire le sol...
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Il reste du panettone pour ceux qui aiment et pour accompagner les boissons de Natou
Journée maussade :? Même Ollie traine dans son panier ce matin

Branle bas de combat, nous croyions que nous devions aller à l'enterrement de notre voisin et ami ce matin, finalement c'est demain.
Ce n'est que partie remise. D'ailleurs, je me demande si le terme "enterrement" est approprié dans le cas d'une incinération?

Écureuil et tourterelle font la queue à la soucoupe de graines sur la fenêtre. Il est marrant l'écureuil il lève la tête sur le rebord de la fenêtre pour jeter un œil à l'intérieur :love:

J'avais acheté un aspirateur balai d’appoint sans fil elec***lux qui me sert toujours pour les chambres et la salle de bain entre deux passages d'aide ménagère. Plus récemment je me suis équipée d'un dy*on similaire à celui dont parle Coobe, il n'a pas son pareil pour ramasser les miettes sous la table et (surtout) les poils d'Ollie :top: Je crois que c'est indispensable quand on a un chien à la maison :lol: Du coup, j'en ai un autre à l'appart à la montagne, c'est bien moins encombrant qu'un gros aspirateur et bien suffisant pour un petit appart qui n'est occupé qu'une semaine de temps en temps. Le seul défaut c'est que les accus fatiguent vite et qu'il faut mettre l'appareil à recharger pour finir :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , je viens de profiter des boissons chaudes et du panettone , ça fait du bien :top:

nous allons sortir et continuer le décaissement du petit chemin , tant qu'il ne pleut pas , la flotte risque d'arriver tantôt , pas grave j'ai acheté hier quatre rideaux blancs chez l.dl , moins "quali" que les quatre premiers (quelle idiote d'avoir attendu et de n'en avoir acheté que quatre) et j'ai donc quatre ourlets à faire , à la main car une machine à coudre c'est du chinois pour moi :mrgreen:

je vous souhaite une très bonne fin de matinée , c'est vrai les aspis à batterie ne tiennent pas longtemps , dommage , mais ils sont tellement pratiques !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je vous souhaite bon courage si vous avez acheté la machine a coudre chez l..dl , je l'avais prise il y a un certain temps car ma sin..er de 50 ans est tombée en panne .je l'ai vite rendue , pourtant , je connais la couture a la machine . impossible d' enfiler le fil , fixer la canette est du chinois difficile de régler la tension du fil .ça m'a vite pris la tête , refais le colis et hop retour au magasin .ils ont un peu fait la gu..le , mais l'on remboursée . c'est , je crois la seule chose que j'ai rendu . ha si , un hachoir a main de persil qui ne hachait rien du tout .retour aussi .

a yé , les décos de Noël ont repris leur place pour un année . comme il a fait beau hier aprem jp a défait les guirlandes extérieures , ça c'est fait .

11° a l'ombre sans un brin de vent :top:

s'il y a un reste de panettone je le réserve pour le thé de 4 h , bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pour le panettone, j'ai vu grand, alors il en reste encore, servez vous :lol:

J'avais acheté une Sing*r pour remplacer ma vieille Bernin* qui devenait poussive (sans doute près de 60 ans car je l'avais achetée d'occasion quand j'avais moins de 20 ans).
Dernièrement, j'ai ressorti ma Berni** du grenier, je l'ai faite réviser, nettoyer, réparer :top: et j'ai donné la neuve à fifille :lol:

J'ai repris quelques menus travaux de bricolage....ça fait du bien au moral :lol: mais pas trop de bien au bras :oops: alors, repos aujourd'hui :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Salut, les filles... et Jeannot (c'était chouette de le voir revenir faire un petit coucou).
Mini-vacances chez mes petits poussins terminées, puis traîné un peu, il est grand temps que je vous souhaite à mon tour tout le meilleur qu'on puisse attendre de cette année 2020.

Fait du rattrapage lecture des derniers messages et, dites, le moral n'a pas l'air au beau fixe. Va falloir qu'on s'entre-fasse rire pour l'améliorer !
Faut reconnaître que cette année passée -je l'aurais volontiers baptisée l'année du feu !- n'a rien apporté de façon générale qui suscite l'enthousiasme.

Bref, bisous à tous, et servez-vous en chocolats, j'en ai plusieurs boîtes.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à toutes pour le moment , rien qui puisse faire penser à du mauvais temps . Le soleil a brillé toute la journée .
depuis hier je me suis mise à désherber devant la porte , l'herbe m'arrive au genoux . Un très grand cyprès chez les voisins fait de l'ombre chez moi, . Ce qui fait que la terre est bien mouillée et certaines herbes difficile à enlever .
Je suis sortie a 14 H il faisait presque 20 °, rentrée à 16 H 30 16 ° 5 et toujours le soleil mais pas loin de se coucher ou cacher.
Merci Bibiloba pour tes bons vœux je te souhaite toutes les bonnes choses du monde et en plus une bonne santé .
Je ne sis plus trop ou j'en suis avec le jardin habituellement je taille mes rosiers vers le 15 janvier pour certains, ce ne sera pas possible ils sont en pleine force plein de feuilles et de boutons . A cause de la canicule , ils ont beaucoup souffert et ont repoussé en force dés les premières pluies et aussi la fraîcheur. d'autres sont morts et d'autres survivent difficilement .
Le mahonia met ses boutons . que penser de tout cela .
bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tiens, mais c'est Bibi qui pointe son nez :top:
J'espère que tu as passé de bonnes fêtes chez les petits.
Et une meilleure année pour toi aussi :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bibiloba, même si c'est des mini vacances cela doit faire du bien de voir les petits.
Bonne année à toi aussi et surtout du bonheur pour toi et ta famille.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

je vous dépose les boissons chaudes et je file me préparer car j'ai rendez-vous à Pôle emploi et avec mon comptable.

Dernier traite ce matin normalement (elles auraient dues partir hier après-midi mais ça a été reporté)

Un petit lever de soleil il fait doux et beau on se dirait pas en janvier ! pas d'hiver apparement cette année ou alors ça va nous enquiquiner jusqu'en mai ....

Image

Bonne journée à tous !
Pièces jointes
20200109_081102.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

Merveilleux paysage apaisant , Christelle,
l'avoir en vrai devant soi doit bien aider à affronter les complications quotidiennes :)
la douceur actuelle est bien trompeuse, avant le perfide mois de février. :(
Dans mon petit jardin, les rosiers ont leurs feuilles et l'un est en train de fleurir,
comme certains agrumes....
A tous bonne journée
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Pas trop tôt pour le café ? Je vous propose un café à la Turque, celui à mouture très fine dont le marc doit rester au fond de la tasse, avec ses quelques graines de cardamome. On a le droit de ne pas aimer, mais il sent si bon !

Ca m'enchante de voir qu'on se sert encore de machines à coudre. Les prochaines générations.... Humm.
Ma fille a acheté une surjeteuse Ld..l et, après avoir bûché sur les réglages, elle est ravie de son acquisition. Et j'utilise encore une vieille et increvable
Thimo...ier de 1977 (je vous avais déjà raconté ? On m'avait proposé un règlement "trois fois sans frais" et, une fois chèques et dossier remplis, le vendeur m'avait dit qu'il manquait juste l'autorisation de mon mari ! Eu gain de cause, évidemment, auprès du directeur en lui précisant très clairement que l'homme de ma vie était bien le dernier à s'intéresser, et pire, à utiiser ce genre d'objet ! Et qu'il serait bien sot de rater une vente. Ce que femme veut.... J'avais bien l'intention de repartir immédiatement. Non, mais...!).

Dire que mes grand'mères, et nombre des vôtres aussi, certainement, cousaient admirablement robes et manteaux aux modèles compliqués sur ces vieilles Sing.r à pédale. J'en ai encore une dans le grenier, mais jamais eu l'audace de la mettre en route. Un jour peut-être, si l'électricité venait à manquer...
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci christelle pour le café que je prends maintenant avec cette belle vue sous les yeux.
J'espère que ton rdv à Pole emploi portera ces fruits.
Bibiloba, la mienne a toujours sa vieille singer à pédale et elle fonctionne toujours. Elle m'a d'ailleurs fait des vêtements avec cette vieille dame.
Nous sommes allés faire les courses, il y avait peu de monde dans le magasin, nous avons pu faire une marche en rentrant avec ollie, il pleut maintenant à verse, nous avons bien calculé.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles ; je veux bien goûter le café à la turque , il faut juste arrêter de boire avant d'avaler du marc je présume ?

quelle belle photo christelle :love: M pour l'entretien :kiss:

ce matin après un long coup de fil avec ma fifille -celle qui ne va pas bien - j'ai dézingué mon sapin , mais je l'ai pris en photo avant , il était super beau cette année , je mettrai le cliché sur le post dédié même si c'est trop tard , après tout il n'est jamais trop tard ; je garde ma crèche qui ne prend pas de place , je l'enlèverai plus tard .

maman avait une singer à pédale , qui a été transformée plus tard à l'électricité , elle avait de l'or dans ses mains , entre le tricot et la couture nous étions toujours bien habillés :top:

je vous laisse , je vais mettre la table , ce midi c'est côte de porc et lentilles , c'est la première fois que je fais cuire des lentilles corail , ça semble très bon ; bon appétit si ce n'est fait et à +
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

magnifique paysage Christelle . bonne chance pour ton dossier ça débouchera peut être sur quelque chose qui t'intéresse :top:
ma maman avait aussi une singer pédale , je ne sais ce qu'elle est devenue . avant , toutes les mamans savaient tricoter , coudre , c'est elle qui nous habillait des pieds a la tête .elle tricotait a une vitesse folle et sans regarder son ouvrage quand c'était des lignes droites . elle lisait en tricotant , c'était hallucinant .

le soleil est bien là , le ciel bleu aussi . k6 vous avez bien profité du soleil , ça fait du bien le dos se réchauffe un peu .

rien de bien intéressant a dire .

bibi t'as bien fait de passer , et avec des chocolats en plus , je refais le café . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je me pose un peu pour un café avec vous.

Matinée pleine d'émotions pour nous, nous sommes allés accompagner notre voisin et ami pour son dernier voyage :cry:

J'ai aussi une vieille machine à coudre dans un coin du garage, même pas à pédales, mais avec une manivelle à main. Attention k6, quand on ne les utilise pas ces vieilles dames elles ont vite fait d’attraper la rouille. Je ne sais pas où sont passées celles que nous avions, celle de maman, celle de la grand mère dont je me suis beaucoup servie pendant les vacances. L'une avait 2 pédales, l'autre une seule. J'aimerai bien retrouver une table avec des pédales pour celle que j'ai et qui peut être adaptée avec pédales, car coudre avec une main qui tient le tissus et l'autre qui tourne la manivelle :?
Oubliés pendant un temps, les travaux manuels reviennent à la mode avec le souffle d'écologie :top: Je constate que ma fille veut se remettre à la couture, elle s'est mise au crochet et a récupéré avec bonheur mon stock d'aiguilles et de crochets dont certains datent de mes grand mères :D

Nous gardons sapins et crèches au moins jusqu'au 14 janvier (dates d'anniversaires) :D
Tu n'es pas en retard k6, je n'ai pas encore sorti mes photos de l'appareil :oops:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Il est presque 4h. Je fais chauffer la machine à café.

Maman avait aussi une singer à pédale qu' elĺe à donner lorsqu elle a acheté une moderne. Que de regrets avec le temps.
J en ai acheté une chez un brocanteur pour 20euros. Elle est en déco sur le palier. Je peux basculer la machine dans la table et quand je prends ma machine à coudre je la pose là.

Avis aux couturières.: le parc australien à Carcassonne fait un appel: il demande aux couturières de faire des sacs de substitutions pour les bébés kangourous. Ces sacs seront expédiés en Australie.
Les détails sur leur site.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour à tous
Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, kiwis, brioche vendéenne et confiture de mirabelles.
Pas de pluie ni de vent ce matin, le temps est plus sec aujourd'hui.
Nous allons manger la galette avec maman cet après-midi.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci Coobe.
Bonjour.
Il fait un peu plus doux. C est bien mais où est l hiver?
Bonne année Bibi 😊
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D

Non c'est pas bien, il pleut :(

Bonne journée quand même :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

chez nous il a plu (bruiné) toute la journée d'hier , c'est pas bien non plus , je fais un numéro d'équilibrisme dans ces cas là pour aller ouvrir aux poules , brrrrr

bonjour les filles , je vais juste chercher un drive ce matin , la flemme de faire les courses , heureusement il y a "presque " tout sur le site , qu'est ce que ça m'arrange !
sinon rien , en tous cas rien de nouveau ...

grosses bises à vous toutes mes pensées amicales sont avec vous :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »