Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
Bonsoir !
la journée se termine ! .. le grand massif est enfin terminé ..les 2 marcottes de rho dos faites l'année dernière sont réussies je ne les ai ,cependant, pas coupées du "pied mère " .. ne sachant pas trop ce que je dois faire ????à suivre .
la journée se termine ! .. le grand massif est enfin terminé ..les 2 marcottes de rho dos faites l'année dernière sont réussies je ne les ai ,cependant, pas coupées du "pied mère " .. ne sachant pas trop ce que je dois faire ????à suivre .
le sourire est contagieux partage le ! .
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonsoir
chao au bagne de cayenne
impossible une fille aussi gentille
pour les cailloux cassés ici ce sont des plaques donc au bout d'un moment elles cassent et on les ramassent comme ça mais elles n'éclatent pas au gel
j'ai planté mes iris

et désherbé car la journée était magnifique

chao au bagne de cayenne

pour les cailloux cassés ici ce sont des plaques donc au bout d'un moment elles cassent et on les ramassent comme ça mais elles n'éclatent pas au gel
j'ai planté mes iris

et désherbé car la journée était magnifique
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir à toutes et tous
chez nous, il faut les changer assez souvent.
- encore chez nous
être au jardin "que du bonheur"
**
Petit remaniement
Avant

Pendant

Et maintenant

Quelle chance,chaolinette a écrit :pour les cailloux cassés ici ce sont des plaques donc au bout d'un moment elles cassent et on les ramassent comme ça mais elles n'éclatent pas au gel

Il est encore temps et joli choix, par contre les botaniques ne fleurissent qu'une annéej'ai planté mes iris
- encore chez nous

Ce dernier jour avant l'automneet désherbé car la journée était magnifique

**
Petit remaniement
Avant

Pendant

Et maintenant

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour à toutes et tous
bientôt plus de pelouse à tondre Marie Claire
plantation d'hellébores dans le massif du verger
bientôt plus de pelouse à tondre Marie Claire
plantation d'hellébores dans le massif du verger
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour
Joli, le changement .....si jamais tu t'ennuies, il y a du remaniement à faire ici
Et puis, je peux écrire, mais parler, dur ! la faute à ces fichus opuntias
Rigolez pas, hein
Bon, j'explique, hier, après avoir bien suivi les instructions, à savoir laisser sécher 10 jours avant de planter, j'attaque ...sans gants, parce que je me dis qu'en faisant bien attention ....
Pfffffffffffttt, bernique, en plus des grosses aiguilles bien visibles, ce truc en a des petites, toutes fines
CQFD, j'ai les 2 index et puces comme des hérissons
Re CQFD, j'essaie de les enlever avec les dents et là .....cette cochonnerie attaque ma langue...si si, j'vous jure, ça a l'air idiot mais c'est traitre comme tout
Re Re CQFD pince à épiler .....mais ça pique encore

Joli, le changement .....si jamais tu t'ennuies, il y a du remaniement à faire ici

Et puis, je peux écrire, mais parler, dur ! la faute à ces fichus opuntias

Rigolez pas, hein

Bon, j'explique, hier, après avoir bien suivi les instructions, à savoir laisser sécher 10 jours avant de planter, j'attaque ...sans gants, parce que je me dis qu'en faisant bien attention ....
Pfffffffffffttt, bernique, en plus des grosses aiguilles bien visibles, ce truc en a des petites, toutes fines
Re CQFD, j'essaie de les enlever avec les dents et là .....cette cochonnerie attaque ma langue...si si, j'vous jure, ça a l'air idiot mais c'est traitre comme tout

Re Re CQFD pince à épiler .....mais ça pique encore

- BIBI17
- Grossiste en parlotte

Tu vas toutes nous les faire

J'espère que tu as bu un bon coup de whisky ou vodka pour désinfecter tout çÃ

.
bonjour
pauvre Focazelle
après les anémones du japon
depuis 3 jours j'arrache du mahonia ,heureusement ça pique un peu moins que les opuntias 
Cornouiller tu as encore cogité
pauvre Focazelle

après les anémones du japon

Cornouiller tu as encore cogité

-
- Roi du massif
Coucoufocazelle a écrit :Bonjour
Joli, le changement .....si jamais tu t'ennuies, il y a du remaniement à faire ici![]()
Et puis, je peux écrire, mais parler, dur ! la faute à ces fichus opuntias![]()
Rigolez pas, hein![]()
Re CQFD, j'essaie de les enlever avec les dents et là .....cette cochonnerie attaque ma langue...si si, j'vous jure, ça a l'air idiot mais c'est traitre comme tout![]()
Re Re CQFD pince à épiler .....mais ça pique encore![]()
![]()
Et maintenant, nous zuppozons que tu zozottes.

Pas de chance Focazelle, mais il faut bien admettre que c'est comique

Les anémones du japon, bon courage pour les enlever, elles tracent très profondément.
Ce sont de vraies plaies, comme les oxalis et houttuynia.
@Denise, il en reste, à certains endroits j'ai fait place nette et semé du gazonbientôt plus de pelouse à tondre Marie Claire

Bonne journée à toutes et tous

- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour !
encore des changements, des récits, des idées .. tout cela est sympa ! .. bravo !
Mais .en revenant .. je pensais trouver une réponse à ma question vu les " pros " qui passent " ou sont sur place.. rien ! .. .. mais bon ! !
encore des changements, des récits, des idées .. tout cela est sympa ! .. bravo !
Mais .en revenant .. je pensais trouver une réponse à ma question vu les " pros " qui passent " ou sont sur place.. rien ! .. .. mais bon ! !
-
- Fleur de pipelette
bonjour
pour tes doigts essaie le scotch,tu le poses dans un sens pour coucher les epines et tu tires d'un coup sec sens opposé

oui pas facile à retirer les petites epines d'opuntias et les puces des herissons non plusj'ai les 2 index et puces comme des hérissons

pour tes doigts essaie le scotch,tu le poses dans un sens pour coucher les epines et tu tires d'un coup sec sens opposé

-
- Roi du massif
Coucou
Hé oui, c'est la totale aujourd'hui
avec des dés à chaque doigt de main
Pas facile, mais ça protège
C'est noté, il peut servir à tous
cosmos a écrit :bonjour
oui pas facile à retirer les petites epines d'opuntias et les puces des herissons non plusj'ai les 2 index et puces comme des hérissons![]()
![]()

Pas facile, mais ça protège

Merci pour le p'tit truc.pour tes doigts essaie le scotch,tu le poses dans un sens pour coucher les epines et tu tires d'un coup sec sens opposé
C'est noté, il peut servir à tous

- BIBI17
- Grossiste en parlotte

Mamiris : si les marcottes sont de l'année dernière, c'est bon pour les séparer du pied mère, il est même temps de les mettre là , où elles doivent être

J'espère que Focazelle zozote moins.

Je ne trouve pas les anémones du Japon envahissantes, et je les aime beaucoup, comme les houttuynia d'ailleurs

Les oxalis, je suis d'acc

Aujourd'hui, rien de prévu au jardin, car je suis dans les confitures, les compotes, les conserves...... et comme le temps est vraiment mitigé, ce sera activité : maison.
-
- Roi du massif
Ce post est réservé au bouturage, marcottage et multiplicationje pensais trouver une réponse à ma question
Veuillez avoir l'amabilité d'y poser votre question en ce qui concerne vos rhododendrons.
multiplication-f41.html
Des réponses bien ciblées vont seront données.
Le soleil est là , allez, hop au jardin

- chaolinette
- Maitre des bosquets
mamiris a écrit :Bonsoir !
bonjour
je n'ai pas répondu car je ne comprenais pas: puisque les marcottes sont réussies j'ai trouvé la question bizarre

sinon j'ai fais deux petites

bonne fin de journée
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
photos peinturlurées
coucouBIBI17 a écrit :
Je ne trouve pas les anémones du Japon envahissantes, et je les aime beaucoup, comme les houttuynia d'ailleurs![]()
moi aussi je les trouve jolies mais elles ne sont pas à la bonne place

ce n'est pas qu'elles soient si envahissantes mais qu'elles sont surtout dures à éradiquer,car enracinées profond et le moindre petit bout de racine oublié et hop ça repare comme le mahomia

- mamiris
- Prince du jardin
merci à toutes ! .
. Bibi, Cornouiller pour son précieux conseil et à Chaolinette bizarre, mais bien sûr , mais .. est-ce l'époque ?? ou attendre le printemps ne serait-il pas mieux .. Voila le pourquoi de cette question . Merci à vous.
Pour les piquants .. Si vous vous servez de crème à épiler .. mettez en et tirez ! .. vous ne perdez rien en essayant ! ..
. Bibi, Cornouiller pour son précieux conseil et à Chaolinette bizarre, mais bien sûr , mais .. est-ce l'époque ?? ou attendre le printemps ne serait-il pas mieux .. Voila le pourquoi de cette question . Merci à vous.
Pour les piquants .. Si vous vous servez de crème à épiler .. mettez en et tirez ! .. vous ne perdez rien en essayant ! ..
-
- Roi du massif
Bonsoir
Jolies boutures Chao
réussites 100% garanties.
On va dire comme ça, belles mais pas à la bonne placefleur de Pivoine a écrit :coucouBIBI17 a écrit : Je ne trouve pas les anémones du Japon envahissantes, et je les aime beaucoup, comme les houttuynia d'ailleurs![]()
moi aussi je les trouve jolies mais elles ne sont pas à la bonne place![]()
ce n'est pas qu'elles soient si envahissantes mais qu'elles sont surtout dures à éradiquer,car enracinées profond et le moindre petit bout de racine oublié et hop ça repare

Jolies boutures Chao
réussites 100% garanties.

- rama45
bonjour à toutes et tous
installation du fil pour délimiter le bord de l'allée, le dresse bordure entre en action. J'en profite pour nettoyer sous la haie. J'y découvre de belles surprises, mais aussi des départs de lierre et semis d'arbustes en tout genre
installation du fil pour délimiter le bord de l'allée, le dresse bordure entre en action. J'en profite pour nettoyer sous la haie. J'y découvre de belles surprises, mais aussi des départs de lierre et semis d'arbustes en tout genre
- chaolinette
- Maitre des bosquets
photos peinturlurées
photos peinturlurées
-
- Roi du massif
Coucou
Pas grand chose non plus à part prendre des photos et me rendre compte que beaucoup de choses sont à remanier.
Surtout les heuchères qui elles aussi sont devenues énormes.
Bonne soirée, pas au coin du feu mais un peu plus couverte, c'est l'automne
Déjà !chaolinette a écrit :bonjour
rien fait sauf une flambée
Pas grand chose non plus à part prendre des photos et me rendre compte que beaucoup de choses sont à remanier.
Surtout les heuchères qui elles aussi sont devenues énormes.
Bonne soirée, pas au coin du feu mais un peu plus couverte, c'est l'automne

- rama45
bonjour à toutes et tous
j'ai continué mon allée puis passer la tondeuse
j'ai continué mon allée puis passer la tondeuse
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir
Désherbage d'un massif avant la pose de géotextile et de gravier. Une euphorbe characias semble desséchée et nous surveillons de près un skimmia qui jaunit.
Bonne soirée
Désherbage d'un massif avant la pose de géotextile et de gravier. Une euphorbe characias semble desséchée et nous surveillons de près un skimmia qui jaunit.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- Léah
- Maitre des bosquets
Bonsoir jardinets et jardinettes
Après un petit coup de mou (j'avais aussi à faire à l'intérieur !) petits travaux ce jour : planté un chrysanthème rose acheté chez L..dl ; mis en situation plus ensoleillée et paillé les chrysanthèmes de l'an dernier, qui sont en boutons ; coupé des fleurs fanées ; désherbé une sorte d'euphorbe facile à déraciner, qui devient trop envahissante et pris quelques photos qui seront bientôt en ligne.
Après un petit coup de mou (j'avais aussi à faire à l'intérieur !) petits travaux ce jour : planté un chrysanthème rose acheté chez L..dl ; mis en situation plus ensoleillée et paillé les chrysanthèmes de l'an dernier, qui sont en boutons ; coupé des fleurs fanées ; désherbé une sorte d'euphorbe facile à déraciner, qui devient trop envahissante et pris quelques photos qui seront bientôt en ligne.
- focazelle
- Fruit de la jacasse
Coucou
Changé un caryoptéris de place, il ne se plaisait pas là ou il était ....trop d'eau je crois
A cet endroit, il est prévu un camélia sasanqua
Changé un caryoptéris de place, il ne se plaisait pas là ou il était ....trop d'eau je crois
A cet endroit, il est prévu un camélia sasanqua