La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...
- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Re: la jungle de Bibou
Cela fait un bail que l'on a plus de nouvelles de toi Bibou.
Elle s'est bien passée cette première journée?
Elle s'est bien passée cette première journée?
Stéphane.
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
coucou bibou
,
Tu te fais rare, j'espère que ta sciatique te laisse tranquille et que ça se passe bien dans ton nouveau boulot. Bon comme promis, je suis allée à la maison de campagne et j'ai retrouvé mes magasines de jardinage. Donc suite au sujet abordé dans le post de yann, il s'agit du magasine trimestriel "silence ça pousse" des éditions "Rustica magasine". Les premiers numéros sont sortis en 2007.
Bonne journée.

Tu te fais rare, j'espère que ta sciatique te laisse tranquille et que ça se passe bien dans ton nouveau boulot. Bon comme promis, je suis allée à la maison de campagne et j'ai retrouvé mes magasines de jardinage. Donc suite au sujet abordé dans le post de yann, il s'agit du magasine trimestriel "silence ça pousse" des éditions "Rustica magasine". Les premiers numéros sont sortis en 2007.
Bonne journée.

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
coucou bibou!
coucou a toutes et a tous!
j'espère que ca se passe bien bibou.
merci de l'info gisou.
coucou a toutes et a tous!
j'espère que ca se passe bien bibou.

merci de l'info gisou.

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Un gros
en passant Bibou

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Ah les amis c'est vrai je me fais rare ! Mais ce soir (même s'il y a "Docteur Maison" sur la chaine principale !) je passe vous voir !
Alors mon boulot se passe bien ! J'ai commencé mardi matin à 8h15 et ma collègues m'a tout bien expliqué. Par contre, comme c'est férié à Ajaccio aujourd'hui ("Notre Dame de la Miséricorde"), ma chère collègue n'était pas là de la journée !! Donc j'ai tenu le poste toute seule comme une grande !
Bon j'ai fais quelques petites bêtises mais hier j'ai tellement emmagasiné d'informations que malgré mes notes j'ai zappé un ou deux trucs
Ce soir, après mon départ, j'ai dû rappeller le Directeur adjoint (eh oui je n'avais que son numéro enregistré dans mon répertoire
) pour lui demander de basculer les appels de l'accueil chez les infirmières ! Aïe Aïe Aïe !!! il a été très compréhensif au téléphone... J'espère vraiment qu'il ne m'en tiendrat pas rigueur
Voilà sinon je me suis pas trop mal débrouiller et sans trop faire appel aux autres. En tous cas je crois !
J'ai pas beaucoup de temps aussi parce que mon père est sorti et que ma mère non...! Donc je dois lui préparer les repas équilibrés et à heures fixes, faut que je le pique au dextro, que je lui prépare son traitement... Hier matin, alors que je ne faisais pas attention, il a fait son insuline et a pris son cachet substitut d'insuline !!! super juste pour mon premier jour j'avais l'angoisse qu'il fasse une hypo pendant que je n'étais pas lÃ
Alors je lui ai fait manger plus de tartine et je lui ai interdit de sortir. Car quand il est dehors il veut travailler sans le jardin et sa glycémie chutte !
Vous voyez un peu le topo !
J'essaie d'être partout à la fois et je boitille encore un peu... Vivement ce week-end que je reprenne mes repères !
Demain je suis encore seule car elle est en grève. Mais ça me va !
Et pendant ce temps là , le jardin n'avance pas...
il faut que je vous mette des photos ! Yann la Corète à fleurie !! Tes boutures sont prêtes et n'attendent que moi...
Pffffiou voilà pour ma baffouille !
Alors mon boulot se passe bien ! J'ai commencé mardi matin à 8h15 et ma collègues m'a tout bien expliqué. Par contre, comme c'est férié à Ajaccio aujourd'hui ("Notre Dame de la Miséricorde"), ma chère collègue n'était pas là de la journée !! Donc j'ai tenu le poste toute seule comme une grande !

Bon j'ai fais quelques petites bêtises mais hier j'ai tellement emmagasiné d'informations que malgré mes notes j'ai zappé un ou deux trucs

Ce soir, après mon départ, j'ai dû rappeller le Directeur adjoint (eh oui je n'avais que son numéro enregistré dans mon répertoire

Voilà sinon je me suis pas trop mal débrouiller et sans trop faire appel aux autres. En tous cas je crois !
J'ai pas beaucoup de temps aussi parce que mon père est sorti et que ma mère non...! Donc je dois lui préparer les repas équilibrés et à heures fixes, faut que je le pique au dextro, que je lui prépare son traitement... Hier matin, alors que je ne faisais pas attention, il a fait son insuline et a pris son cachet substitut d'insuline !!! super juste pour mon premier jour j'avais l'angoisse qu'il fasse une hypo pendant que je n'étais pas lÃ

Vous voyez un peu le topo !

Demain je suis encore seule car elle est en grève. Mais ça me va !
Et pendant ce temps là , le jardin n'avance pas...
il faut que je vous mette des photos ! Yann la Corète à fleurie !! Tes boutures sont prêtes et n'attendent que moi...
Pffffiou voilà pour ma baffouille !

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
- Papounet02
- Maitre des bosquets
bonsoir bibou
content de savoir que ça se passe bien

content de savoir que ça se passe bien

La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
- James 95
- Pépinière à blabla
Salut Bibou,
Je suis content d'avoir de tes nouvelles.
Comme tu le dis, il faut que tu reprennes des repères. Toutes ces nouveautés qui se succèdent doivent certainement débousseler quelque peu.
Bon courage pour la suite et bonne journée pour demain.
Je suis content d'avoir de tes nouvelles.
Comme tu le dis, il faut que tu reprennes des repères. Toutes ces nouveautés qui se succèdent doivent certainement débousseler quelque peu.
Bon courage pour la suite et bonne journée pour demain.
Stéphane.
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Merci Papounet ! Merci James !
Au fait merci Gisou pour le magazine, je vais essayer de trouver ça.
Et merci aussi à yann pour la photo de ton callicarpa. Je pense que c'est pareil.
Aujourd'hui en me balladant dans le jardin ce midi, j'ai faillis écraser sous mon pied une toute petite cupulatta !!! La pauvre, alors je l'ai mise dans une petite boite avec du trèfle frais et de l'eau mais elle est minuscule ! Moins de 6cm !! elle est toute belle. je l'ai récupéré plus parce que j'ai eu peur de l'écraser mais je vais la relacher dans un endroit où il y a peu de passage. Et surtout faut pas que mes loulous la voient ! Sinon vont la manger

Au fait merci Gisou pour le magazine, je vais essayer de trouver ça.
Et merci aussi à yann pour la photo de ton callicarpa. Je pense que c'est pareil.
Aujourd'hui en me balladant dans le jardin ce midi, j'ai faillis écraser sous mon pied une toute petite cupulatta !!! La pauvre, alors je l'ai mise dans une petite boite avec du trèfle frais et de l'eau mais elle est minuscule ! Moins de 6cm !! elle est toute belle. je l'ai récupéré plus parce que j'ai eu peur de l'écraser mais je vais la relacher dans un endroit où il y a peu de passage. Et surtout faut pas que mes loulous la voient ! Sinon vont la manger

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou bibou!
c'est super ton travail. les bourdes, chacun en a fait, alors s'il est compréhensif, il comprendra.
t'inquiète pas.
ah ton papa est borné!
donne lui des somnifères! je rigole
des photos, des photos!
je ne savais pas ce qu'était une cupulatta, c'est une tortue!
pour la photo du callicarpa, c'est tout naturel.
bon courage pour la suite!

c'est super ton travail. les bourdes, chacun en a fait, alors s'il est compréhensif, il comprendra.

ah ton papa est borné!

des photos, des photos!

je ne savais pas ce qu'était une cupulatta, c'est une tortue!

pour la photo du callicarpa, c'est tout naturel.

bon courage pour la suite!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Merci Yann ! Mon pauvre papa
Déjà que même réveillé on dirait tout le temps qu'il vient à peine de s'réveiller, si je lui donne des somnifères le pauvre, je vais le transformer en pépé mouligasse !
Non j'aime trop mon papa !
J'ai eu un peu de temps pour lire tes pages mais j'ai pas encore répondu pour mettre mon grain de sel....Mais passe ton permis !! C'est la liberté !! Les miens voulaient pas trop que je le passe mais ne voulais pas m'emmener non plus. Et ici, pas de transport en commun et pour le vélo.... Y a trop de monte et descend, j'étais coincé. J'ai passé mon permis, je leur ai acheté la voiture (oui ma première voiture je l'ai acheté à ma mère !!...Euh pas Noël, hein ?!) et pour l'assurance ben je leur ai dit qu'il fallait qu'il me prennent sous leur nom sinon je roulais sans assurance !
Je sais c'est pas bien mais ça à marché !!!

Non j'aime trop mon papa !
J'ai eu un peu de temps pour lire tes pages mais j'ai pas encore répondu pour mettre mon grain de sel....Mais passe ton permis !! C'est la liberté !! Les miens voulaient pas trop que je le passe mais ne voulais pas m'emmener non plus. Et ici, pas de transport en commun et pour le vélo.... Y a trop de monte et descend, j'étais coincé. J'ai passé mon permis, je leur ai acheté la voiture (oui ma première voiture je l'ai acheté à ma mère !!...Euh pas Noël, hein ?!) et pour l'assurance ben je leur ai dit qu'il fallait qu'il me prennent sous leur nom sinon je roulais sans assurance !

Dernière modification par Bibou2a le lun. 11 oct. 2010 19:19, modifié 1 fois.
- yann.br
- Souverain des haricots
ah oui évite alors les somnifères!
merci je vais suivre tes conseils, ainsi qu'a ceux qui me l'ont déjà dit.
oh notre gentil Corse serait elle un peu
?

ce n'est pas bien de mentir, mais comme dirait ma mère un bin mensonge ne fait pas de mal (quoique quand j'en dis un, elle ne supporte pas
)
tu as vu les pages du post a gisou?
tu vas te marrer!

merci je vais suivre tes conseils, ainsi qu'a ceux qui me l'ont déjà dit.

oh notre gentil Corse serait elle un peu

ce n'est pas bien de mentir, mais comme dirait ma mère un bin mensonge ne fait pas de mal (quoique quand j'en dis un, elle ne supporte pas

tu as vu les pages du post a gisou?
tu vas te marrer!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Oui je suis un peu
Non j'ai pas vu le post de Gisou
Mais pour ce soir je suis trop lasse, je crève de sommeil !
M'en vais faire dodo !!!

M'en vais faire dodo !!!

- yann.br
- Souverain des haricots
bonne nuit bibou!
a bientot!

a bientot!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
j 'allais poser la question ,tu es fatiguée bibou mais tout roule alors c'est parfaitje ne savais pas ce qu'était une cupulatta, c'est une tortue!

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Bonne journée Bibou

- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
vite vite trois petites photos de la cupulatta avant d'aller travailler !!

Je sais pas comment faire, si je dois l'amener ou pas à la réserve de "a cupulatta"....

Je sais pas comment faire, si je dois l'amener ou pas à la réserve de "a cupulatta"....

- yann.br
- Souverain des haricots
coucou bibou!
c'est tout petit mais c'est mignon!
ce sont ces tortues qui sont en train de disparaitre a cause des incendies de forêts?
bonne journée!
c'est tout petit mais c'est mignon!

ce sont ces tortues qui sont en train de disparaitre a cause des incendies de forêts?
bonne journée!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
Je crois que le problème le plus important et l'urbanisation et les animaux domestiques...yann muller a écrit :coucou bibou!
c'est tout petit mais c'est mignon!![]()
bonne journée!
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou grand! 
c'est pour ca que bibou a mis la tortue a l'abri? a cause de ses deux grands chien?

c'est pour ca que bibou a mis la tortue a l'abri? a cause de ses deux grands chien?

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- James 95
- Pépinière à blabla
Au vu de la taille, les chiens n'auront pas de quoi être repu. Juste un petit amuse-gueule un peu croquant.
Stéphane.
- yann.br
- Souverain des haricots
oh!
ils n'ont qu'Ã manger le charmant voisin a bibou!

ils n'ont qu'Ã manger le charmant voisin a bibou!

Dernière modification par yann.br le jeu. 19 mars 2009 17:35, modifié 1 fois.
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- James 95
- Pépinière à blabla
Il y aura plus à manger, c'est certain. Néanmoins, d'après Bibou, le voisin est indigeste.
Stéphane.
- yann.br
- Souverain des haricots
comme le mien! 
on fait du coq au vin, mon voisin est déjà assaisonné à la bière vu ce qu'il boit!

on fait du coq au vin, mon voisin est déjà assaisonné à la bière vu ce qu'il boit!

clicanimaux!!
clicanimaux!!