Grand's Land
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Grand's Land
Coucou Grand,
Aurais tu vu des larves de mouches dedans tes rutabagas ? sur les feuilles ? Au milieu des feuilles ? C'est son principal ravageur et en prime ce ravageur se multiplie rapidos avec l'humidité et l'humidité on n'en manque pas !
En prime 2, le rutabaga aime avoir les "pieds" au frais comme les betteraves mais pas gorgé d'eau !!!!
Et la courgette comme te l'as dit Marc est Genovese.
Sympa
Aurais tu vu des larves de mouches dedans tes rutabagas ? sur les feuilles ? Au milieu des feuilles ? C'est son principal ravageur et en prime ce ravageur se multiplie rapidos avec l'humidité et l'humidité on n'en manque pas !
En prime 2, le rutabaga aime avoir les "pieds" au frais comme les betteraves mais pas gorgé d'eau !!!!
Et la courgette comme te l'as dit Marc est Genovese.
A défaut d'une dégustation de tomate, j'organise une dégustation de vins. Seront invités :
- Peanuts
- Et pis c'est tout puisque les autres sont nuls, ils aiment pas ça, ils ne boivent que du thé ou de la vodka, où encore se sont des petits enfants comme notre amis scatophage...
Sympa

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
oui madeleine ,des Sussex... elles virent les chats de leur gamelle pour manger leur pâtée , elles veulent rentrer dans la maison constament elles nous suivent comme des chiens et elles font la gueule quand on les enferme dans leur enclos qui fait quand même 200 mètres carrés .....faut se les faire celles là mais ce sont des super bonnes pondeuses , chaque poule pond 3 oeufs tous les 4 jours en moyennemadeleine 78 a écrit :c'est des sussex tes poupoules ?
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
lorsque j'étais petite j'allais en vacances chez ma tante et mon oncle qui ne voyaient que par cette race de poules qu'ils disaient aussi super pondeuses déjà à l'époque 

Salut,
La bonne nouvelle du jour :
J'ai une fuite d'eau entre le compteur et l'arrivée d'eau dans la maison
Comment on fait pour réparer sous le potager ?
J'ai une fuite d'eau entre le compteur et l'arrivée d'eau dans la maison

Les dessous de feuilles regorgent d'aleurodes.Princesse a écrit :Coucou Grand,
Pour la dégustation, tu pourra venir, tu sais ce que c'est que du bon vin

-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coucou grand
et les tomates de ton pèreaprès 1 mois sans soin?
les miennes rougissent, comme je le dis chez Pricesse, j'attends après l'orage pour les photos, pour éviter le
comme avce mes photos de serre
Pour les aleurodes, j'en ai sur mes haricots, j'ai tenté savon noir avec huile de coza en pluv, ça les englue un peu et ca enrobe les oeufs.... Je teste cette recette que j'ai trouvé contre ces bestioles , donnée dans un coin du site par A Redon
en tout cas, ce matin ça a l'air bien, je referai plusieurs fois!
, je file au jardin et je repique mes céleris rave
et les tomates de ton pèreaprès 1 mois sans soin?
les miennes rougissent, comme je le dis chez Pricesse, j'attends après l'orage pour les photos, pour éviter le

Pour les aleurodes, j'en ai sur mes haricots, j'ai tenté savon noir avec huile de coza en pluv, ça les englue un peu et ca enrobe les oeufs.... Je teste cette recette que j'ai trouvé contre ces bestioles , donnée dans un coin du site par A Redon
en tout cas, ce matin ça a l'air bien, je referai plusieurs fois!

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Suis au potager je Post de mon tel portable les tomates c'est dramatique le traitement n'a pas fait grand chose ça empire je vire 10 pieds sur 50 qui sont trop touchés les autres vont être coiffés à la Huron lol
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Ok, faites ça entre "hommes" ! Je ne vous ramènerai pas de Gewurtz'[Grand] a écrit : A défaut d'une dégustation de tomate, j'organise une dégustation de vins. Seront invités :
- Peanuts
- Et pis c'est tout puisque les autres sont nuls, ils aiment pas ça, ils ne boivent que du thé ou de la vodka, où encore se sont des petits enfants comme notre amis scatophage...

C'est curieux comme les feuilles se rebiquent... En tous les cas, les tomates rougissent ! A voir tout de même ce côté positif.
Quant au rutabaga, c'est impressionnant ! J'aurais cru qu'il a fait office de restaurant pour un mulot ou un campagnol...
Et puis quelle idée de faire son potager au-dessus du circuit d'eau...

Bon courage et profite du WE

-
- Pépinière à blabla
si je faisais de l'humour je te dirai que,[Grand] a écrit :J'ai une fuite d'eau entre le compteur et l'arrivée d'eau dans la maison
heureusement, dans le vin y'a pas besoin d'eau contrairement au Pastis

que ton potager sera arrosé, mais il en a pas besoin
alors franchement je trouve que tu cumules et c'est carrément

Bon courage
une

Salut mon Peanuts,peanuts0164 a écrit :Suis au potager je Post de mon tel portable les tomates c'est dramatique le traitement n'a pas fait grand chose ça empire je vire 10 pieds sur 50 qui sont trop touchés les autres vont être coiffés à la Huron lol
Vire et coupe tout ce qui est touché et re-traite façon mamouth pour sauver le reste.
Quelqu'un a déjà acheté des tomates dans les centres de cueillette ? Ce sont quelles variétés ?
Je me prépare pour cet été, ha zut c'est déjà l'été...

C'est marrant, lorsque ça marche d'un côté, y a toujours une couillasse qui te tombe sur la tronche...palmyrose a écrit : alors franchement je trouve que tu cumules et c'est carrément![]()

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
[Grand] a écrit :Salut,
J'ai une fuite d'eau entre le compteur et l'arrivée d'eau dans la maison![]()
on prend la pioche et on creuse et à tes frais STP

j'ai déjà vécu ça.......
- audrey2207
- Bourgeon de bavard
hello Grand,[Grand] a écrit :peanuts0164 a écrit : Quelqu'un a déjà acheté des tomates dans les centres de cueillette ? Ce sont quelles variétés ?
Je me prépare pour cet été, ha zut c'est déjà l'été...
décidément c est la poisse cette année! :S

Vu la taille de mon potager je vais souvent à la cueillette a coté de chez moi (Viltain)
l'an dernier ils avaient des tomates déterminées pour coulis qu'ils ne taillaient pas et faisait courir sur sol.je ne sais pas quelle espèce. Des tomates type grappe en plein air sur tuteur.
Ils vendaient aussi des tomates anciennes sous serre :coeur de boeuf, brandy wine pink, green zebra, pas mal de cerises aussi (rouge ou jaune).
d'autres variétés aussi mais je ne me rappelle plus trop (en gros ils avaient une petite dizaine de variétés différentes)
Leurs coeurs de boeuf étaient vraiment à tomber; j ai d'ailleurs leurs descendantes dans mon potager cette année . j'avais gardé les graines.

début mai ils vendaient aussi des pieds de tomates à planter 30 cm de haut environ pour1.5euro, j ai pris un coeur de boeuf qui porte pleins de petites tomate déjà.
Seul gros bémol le prix ca tournait entre 6 et 8 euros le kilo de tomate ancienne...

Dernière modification par audrey2207 le sam. 30 juin 2012 15:36, modifié 1 fois.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
j'espère qu'il vont pas retourner ton jardin pour trouver la fuite...... remarque tu pourrais en profiter pour planter des asperges ds la tranchée et préparer tes futurs chicons pour faites des endives[Grand] a écrit :Salut,

il faut savoir positiver depuis que le tuuuut nous assaille

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou toi,
Merdouille !
Tu peux aller sous la maison ou pas ?
LA question as tu un "vide saint nitaire" (je ne connais pas du tout l'orthographe

De cette manière, tu peux te glisser sous la maison et voir si la fuite démarre sous la maison.

C'est vide sanitaire. Y a pas d'accès !Princesse a écrit :J'ai une fuite d'eau entre le compteur et l'arrivée d'eau dans la maison![]()
Coucou toi,
Merdouille !
LA question as tu un "vide saint nitaire" (je ne connais pas du tout l'orthographe)
De cette manière, tu peux te glisser sous la maison et voir si la fuite démarre sous la maison.
![]()
![]()
Effectivement, sacré bémol !audrey2207 a écrit :
Seul gros bémol le prix ca tournait entre 6 et 8 euros le kilo...

- audrey2207
- Bourgeon de bavard
ce prix la c etait pour toutes les tomates type ancienne sous serre.
Les autrees (grappes et à coulis) étaient bien plus abordable entre 2-3 euros le kilo.
Les prix doivent varier aussi en fonction du lieu des cueillettes.
Ca vaut peut etre le coup de voir les prix autour de chez toi.
Les autrees (grappes et à coulis) étaient bien plus abordable entre 2-3 euros le kilo.
Les prix doivent varier aussi en fonction du lieu des cueillettes.
Ca vaut peut etre le coup de voir les prix autour de chez toi.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Salut Grand,
Décidément ....
Dans tous les cas il faudra creuser.
C'est arrivé à un de mes copains qui a eu une différence de relevé d'environ 1500 M3 (mille cinq cent)
Il a pu s'arranger avec la compagnie des eaux. Je te le souhaite.
Bon courage.
Décidément ....
Dans tous les cas il faudra creuser.
C'est arrivé à un de mes copains qui a eu une différence de relevé d'environ 1500 M3 (mille cinq cent)
Il a pu s'arranger avec la compagnie des eaux. Je te le souhaite.
Bon courage.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Faudrait voir sur leur site internet (sauf que ça ne fonctionne pas en ce moment...[Grand] a écrit :Quelqu'un a déjà acheté des tomates dans les centres de cueillette ? Ce sont quelles variétés ?

Par chez moi (La Ville St Jacques), c'est plutôt des tomates grappes, et en ce moment "nous les cueillons pour vous"...
Aucune idée du prix.
- mary62
- Prince du jardin
Salut Grand,[Grand] a écrit :C'est vide sanitaire. Y a pas d'accès !Princesse a écrit :J'ai une fuite d'eau entre le compteur et l'arrivée d'eau dans la maison![]()
Coucou toi,
Merdouille !
LA question as tu un "vide saint nitaire" (je ne connais pas du tout l'orthographe)
![]()
![]()
y'a même pas une trappe à l'intérieur pour accèder au vide sanitaire ?
Remarque que si la fuite est à l'extérieur entre la maison et le compteur, l'accès au vide sanitaire ne va surement pas servir à grand chose.
Dans les cueillettes, je me demande si les tomates ne sont pas aspergées de produits en tout genre pour rester nickel.
Le tuuuut arrive aussi ici. J'ai viré un pied de noire de crimée ce matin et coupé quelques branches
Quelle année de m.... !!

- varois
- Fleur de pipelette
C'est pour décembre 2012 exactement ... 

- mary62
- Prince du jardin
ça a déjà du commencer.... au jardinvarois a écrit :C'est pour décembre 2012 exactement ...

- varois
- Fleur de pipelette
Ce n'est qu'un avant gout alors ???
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
bon alors cette fuite tu en est où!! comment t'en es tu rendu compte ,elle est importante ? ça représente beaucoup de metres cubes ?L'an dernier j'en ai eu une aussi bilan net 700 metres cubes de parti contre 200 habituellement ils n'ont rien voulu savoir j'ai payer plein pot... bande d'entuuuuuuuter..