les hémérocalles
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Re: les hémérocalles

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
elle est superbe
pour bonanza tu auras une floraison plus tard ou l'année prochaine cela arrive de ne pas en avoir la 1ère année

- hémero
- Empereur jardinier
oui je pense que c'est la même dédé 

- AmarylliS
- Grappe de parlotte

Il faudrait que je m'en trouve une super belle rose pâle... elles sont trop belles

If I can dream.........
- Meritaton
- Région : Centre
Bonjour,
Je vois qu'il y a des callés en hémérocalles, peut-être quelqu'un pourraît me dire si, ce que j'ai, c'en est bien des hémérocalles ; j'ai cela dans mon jardin depuis 30 ans et ils viennent de chez mes parents j'en ai toujours vu et j'ai 60 balais,on m'a dit que ce n'était pas des hémérocalles, alors c'est quoi
moi je les ai baptisé ainsi car mon père appelait ça comme ça. c'est tout bête, ils sentent super bons surtout le soir, c'est même ennivrant je mets une photo, c'est une photo de l'an passé car ils fleurissent
en août ; alors hémérocalles ou pas hémérocalles
J'attens votre verdict
Méritaton
Je vois qu'il y a des callés en hémérocalles, peut-être quelqu'un pourraît me dire si, ce que j'ai, c'en est bien des hémérocalles ; j'ai cela dans mon jardin depuis 30 ans et ils viennent de chez mes parents j'en ai toujours vu et j'ai 60 balais,on m'a dit que ce n'était pas des hémérocalles, alors c'est quoi

J'attens votre verdict

Méritaton

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
-
- Graine de timide
ça ressemble plutot à un hosta (d'aprés les feuilles qu'on voit à la base et même l'épi floral, d'ailleurs, je ne pense pas qu'il existe d'hemerocalle si blanche que ça!), mais je veux pas dire de bêtises , attendons confirmation d'autres jardiniers! 

- dede 62
- Prince du jardin
Ce sont des hostas; peut-être sieboldiana elegan???????????????? pas sûrMéritaton a écrit :Bonjour,
Je vois qu'il y a des callés en hémérocalles, peut-être quelqu'un pourraît me dire si, ce que j'ai, c'en est bien des hémérocalles ; j'ai cela dans mon jardin depuis 30 ans et ils viennent de chez mes parents j'en ai toujours vu et j'ai 60 balais,on m'a dit que ce n'était pas des hémérocalles, alors c'est quoimoi je les ai baptisé ainsi car mon père appelait ça comme ça. c'est tout bête, ils sentent super bons surtout le soir, c'est même ennivrant je mets une photo, c'est une photo de l'an passé car ils fleurissent
![]()
![]()
![]()
J'attens votre verdict![]()
Méritaton
![]()
- Meritaton
- Région : Centre
Merci, je vais aller voir dans les fiches du forum,dede 62 a écrit :Ce sont des hostas; peut-être sieboldiana elegan???????????????? pas sûrMéritaton a écrit :Bonjour,
Je vois qu'il y a des callés en hémérocalles, peut-être quelqu'un pourraît me dire si, ce que j'ai, c'en est bien des hémérocalles ; j'ai cela dans mon jardin depuis 30 ans et ils viennent de chez mes parents j'en ai toujours vu et j'ai 60 balais,on m'a dit que ce n'était pas des hémérocalles, alors c'est quoimoi je les ai baptisé ainsi car mon père appelait ça comme ça. c'est tout bête, ils sentent super bons surtout le soir, c'est même ennivrant je mets une photo, c'est une photo de l'an passé car ils fleurissent
![]()
![]()
![]()
J'attens votre verdict![]()
Méritaton
![]()
ça m'fait tout drôle, 50 ans que j'appelle ça des hémérocalles, n'importe quoi

j'vais m'coucher moins bête ce soir

Méritaton

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- AmarylliS
- Grappe de parlotte

Mon petit cadeau d'anniversaire : "Gentle Shepherd"...

(le rose sera pour une autre fois... rien n'est perdu

If I can dream.........
- noyelloise
- Région : Nord Pas-de-Calais
qu'elles sont jolies
j'ai compris pourquoi ton pseudo est Hémero 

- dede 62
- Prince du jardin
Et que son zom dit qu'elle met des poireaux partout !!!!!!!!!!!!
Sont belles tes fleurs de "poireaux" héméro !!!!!!

Sont belles tes fleurs de "poireaux" héméro !!!!!!

- laracroft
- Bourgeon de bavard
superbes!!!
de plus je ne savais pas qu'il en existait de différentes variétés car on ne voit toujours que la plus courante " l'hémérocalle orange" celle que j'ai d'ailleurs et que j'apprécie pour son volume et sa floraison!!
peut on récupérer des pti graines à cette fleur ou seulement plantation par pied car moi c'est ce que j'ai fait , j'ai acheté un pied
au plaisir!
de plus je ne savais pas qu'il en existait de différentes variétés car on ne voit toujours que la plus courante " l'hémérocalle orange" celle que j'ai d'ailleurs et que j'apprécie pour son volume et sa floraison!!
peut on récupérer des pti graines à cette fleur ou seulement plantation par pied car moi c'est ce que j'ai fait , j'ai acheté un pied
au plaisir!
- hémero
- Empereur jardinier
elle est très belle aussi certaines font des graines mais pas toutes l'année dernière très peut a voir cette année 

- ailees
- Région : Midi-Pyrénées
Wild One

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es