Le jardin de Mamiris
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Le jardin de Mamiris
J'ai bien jardiné !en tout 3h 1/2 je reprends lentement mais ... sûrement je pense ! et ai fini la rocaille et le 2ème massif mais la poubelle est pleine à ras bord !!
j'ai aussi eu le vent en permanence !! la preuve : j'ai fini sans lui !! il séchait !! j'ai changé de godasses
avec des socquettes noires " la classe " !! mais j'avais chaud aux pieds ! Na !!!.
j'ai commencé à nettoyer le massif d'heucheras
j'ai pu retirer ce qui a crevé cet hiver (carex vraiment morts j'avais pensé les récupérer mais non !) et ce qui ne me plaisait pas les bulbes étaient trop nombreux !! ( ne pas oublier que c'est une découverte après le gros remaniement de mai dernier !!.) j'ai fait quelques changements .en prenant large !! . la choque de terre était dure !! incroyable ...
Demain ce massif sera fini j'espère .. après c'est un autre travail !!
Je vais aller me reposer en lisant !
Papiris attend lundi !! mais cela va !
je ferme le portail . Bonne nuit à vous .
j'ai aussi eu le vent en permanence !! la preuve : j'ai fini sans lui !! il séchait !! j'ai changé de godasses

j'ai commencé à nettoyer le massif d'heucheras
j'ai pu retirer ce qui a crevé cet hiver (carex vraiment morts j'avais pensé les récupérer mais non !) et ce qui ne me plaisait pas les bulbes étaient trop nombreux !! ( ne pas oublier que c'est une découverte après le gros remaniement de mai dernier !!.) j'ai fait quelques changements .en prenant large !! . la choque de terre était dure !! incroyable ...
Demain ce massif sera fini j'espère .. après c'est un autre travail !!

Je vais aller me reposer en lisant !
Papiris attend lundi !! mais cela va !
je ferme le portail . Bonne nuit à vous .
le sourire est contagieux partage le ! .
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
C'est une scène très bucolique, très belle photo
Tant mieux que tu reprennes bien mais vas-y mollo quand même !

Tant mieux que tu reprennes bien mais vas-y mollo quand même !

- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Coucou Mamiris !
Toujours en train d'arranger tes massifs ! Fais-toi plaisir, mais en douceur.
Je regarde tes croquenots
j'ai l'impression que tu as le pied droit à gauche et le pied gauche à droite... c'est normal ??? Nan, j'rigole
J'ai aussi un chapeau, mais il a tendance à s'envoler, sinon, c'est un vieux jogging qui poche ou un vieux short. J'avais un vieux jean déchiré au fesses, j'étais bien dedans, mais Lolo m'a fait remarquer que le voisin devait bien rigoler
à vous deux
Toujours en train d'arranger tes massifs ! Fais-toi plaisir, mais en douceur.
Je regarde tes croquenots

- valou_31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
un petit tour dans ton jardin tout beau, tout propre, et me voilà rebooster pour la journée!!!
Quel boulot!!! comment vas tu aujourd'hui?
Gros
à vous 2 et prenez soin de vous!!!
Bon dimanche!
Quel boulot!!! comment vas tu aujourd'hui?
Gros

Bon dimanche!
- mamiris
- Prince du jardin
Bonsoir . Le massif est fini !j'ai retiré tout ce qui , finallement , n'avait rien à faire dans ce massif !!!. et repositionner les plantes mal placées !L'entrée est à nouveau présentable ! l'autre partie est celle réservée " aux amis ".. et là .. c'est plus cool !!
pour s'amuser à voir les changements !.
Bonne nuit !

Bonne nuit !
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
C'était déjà bien plus que correct avant, si tout était comme "l'avant" chez moi ce serait

- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
coucous Mamiris
bon début de semaine
j'aime ton allée faite de pavés, mais je ne suis pas la seule
bon début de semaine
j'aime ton allée faite de pavés, mais je ne suis pas la seule
- catden
- Seigneur des paquerettes
Bonjour, comme Claudinette j'aimerai avoir mes massif et surtout mes bordures de massif aussi net
. Mais pour rassurer Claudinette, peut être que la surface y est pour beaucoup. Je pense que comme chez moi, tu as beaucoup de surface à amménager.
Je sais que comme Mamiris tu es plus que courageuse d'arriver à faire ce que tu fais déjà .
A+Catden

Je sais que comme Mamiris tu es plus que courageuse d'arriver à faire ce que tu fais déjà .
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- oiseau du paradie
- Graine de timide
- Région : Limousin
un coucou en passant mamiris 
ton massif et
waouuuuu et ton allée est très jolie aussi , les petits pavés comme ca , sa le fait vraiment 
et bonne après midi 

ton massif et

Mon ancien petit coin de paradis !
mini-jardin-petit-oiseau-paradie-t163242.html
Mon projet fou , une serre indoor , 200/77/169 Cm
jardin-indoor-oiseau-paradis-t166736.html#p2549492
- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
+1nath.ali a écrit :C'était déjà bien plus que correct avant, si tout était comme "l'avant" chez moi ce serait![]()

- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Je suis contente de ce que tu nous a annoncé au sujet de Papiris . Mais je sens aussi , que tu n'es pas loin de redémarrer . Moi, je te dis attention avec ce que vous venez de passer
...
tes massifs sont merveilleux et impeccables . Pour cette fin de saison, tu devrais continuer de te reposer , ne plus rien faire . L'hiver passé tu pourras voir pour les changements .
Tu vois bien que tu es fragile . Mais tu as tellement de volonté que tu t'épuiserais bien s'il le fallait .
Bonne journée ma belle profites du beau temps s'il en reste

...
tes massifs sont merveilleux et impeccables . Pour cette fin de saison, tu devrais continuer de te reposer , ne plus rien faire . L'hiver passé tu pourras voir pour les changements .
Tu vois bien que tu es fragile . Mais tu as tellement de volonté que tu t'épuiserais bien s'il le fallait .
Bonne journée ma belle profites du beau temps s'il en reste

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour Papiris est parti se reposer !je fais donc une petite visite matinale du jardin avec ses mauvaises découvertes !! que puis-je faire pour ces maladies sur RHODO d'abord :
Mais pour exemple de plantation : tout d'abord un petiolaris moins fleuri que celui de Gé exposé à l'est ! il a 25 ans ! une petite tricheuse qui, bien installée sait que je ne vais pas la chasser !! mais quelle place prise à ses voisins !!
Ici les wegelias s'en donnent à coeur Joie avec leurs voisins qui ne sont pas de reste !! dans mon fouillis ils se sentent bien !
Ici une pivoine croule sous le poids des fleurs l'autre a donné chichement et est déjà fanée !! comme quoi ! chacun fait ce qu'il peut !! avec ce qu'il a ... même si les donnes sont identiques au départ ! ...
Et voilà c'est tout pour aujourd'hui, la journée étant bien chargée je vous laisse visiter à plus !. ¨Profitez en il y a encore du soleil !
Merci pour votre aide à soigner " mes malades " ...
et hydrangea ensuite ??
s'il y a un traitement même générique dites le moi . merci d'avance. Bon voila de quoi vous remplir les mirettes .Mais pour exemple de plantation : tout d'abord un petiolaris moins fleuri que celui de Gé exposé à l'est ! il a 25 ans ! une petite tricheuse qui, bien installée sait que je ne vais pas la chasser !! mais quelle place prise à ses voisins !!

Merci pour votre aide à soigner " mes malades " ...
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
Que dire pour tes malades sinon leur prescrire du soleil!
Comme à nous.
Comme à nous.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- mamiris
- Prince du jardin
be, be !be ! pas de toubib pour le rhodo !! tant pis ! finalement c'est que son " heure est arrivée " !! je vais couper !! je pensais que parmi les visiteurs il y en aurait eu , au moins un qui aurait su me donner un tuyau !
sinon voici une petite photo! pour ensoleiller votre journée car, ici, il pleut !.

sinon voici une petite photo! pour ensoleiller votre journée car, ici, il pleut !.
Dernière modification par mamiris le jeu. 13 juin 2013 13:50, modifié 1 fois.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
ici aussi ...la flotte , toujours la flotte , moi qui m'étais fait tout un programme !!! ça attendra des jours meilleurs
je tenterais le purin d'ail sur tes malades , ça ressemble à de la rouille sur le rhodo , et quelquefois couper à ras c'est la solution ,on a de belles surprises
j'ai la même clem que toi , mais là je ne sais pas si ses fleurs vont résister , les plantes sont comme nous elles en ont plus que ras le bol de la flotte et du froid ; je voulais faire des photos mais même ça ça ne marchera pas
je tenterais le purin d'ail sur tes malades , ça ressemble à de la rouille sur le rhodo , et quelquefois couper à ras c'est la solution ,on a de belles surprises
j'ai la même clem que toi , mais là je ne sais pas si ses fleurs vont résister , les plantes sont comme nous elles en ont plus que ras le bol de la flotte et du froid ; je voulais faire des photos mais même ça ça ne marchera pas

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

juste deux clics... déjà dans l'ordi... (mon disque dur externe, avec toutes les photos, ne veut pas se connecter ! rien ne s'allume !

Toujours mes Queen Élisabeth... mais aujourd'hui elles sont très alourdies par la pluie !

Il pleut des cordes depuis 6h ce matin !! (du coup... je cuisine ! quiche et tarte... à ma façon !

On a déjà 17,5 mm de pluie dans le pluviomètre !! et la température a baissé de presque 2° depuis 6h30 !... (14°4C maintenant !) mais je garde le principe : "haut les cœurs !" ... ce qui fait que j'optimise... et on peut avancer !! C'est BIEN ... J'ajoute des câlins et des bisous et des petite sacs d'espérance ...

Lu7. La Hulotte
- colibri87
- Empereur jardinier
Personnellement, je couperai tout ce qui est abimé et attendrai que la nature fasse le reste.
J'ai toujours 1 ou 2 branches malades sur mon rhodo, mais le reste se porte bien

J'ai toujours 1 ou 2 branches malades sur mon rhodo, mais le reste se porte bien

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
O.K. merci les filles c'est ce que je voulais faire du coup adopté !. entre deux averses !.le rhodo sera coupé.
merci K6 de ne pas avoir souligné le double LL de "finalement" écrit spontanément !!!(j'ai corrigé) .. = il a du y avoir des bonds !!
je crains aussi pour mes clématites qui sont sorties cette année plus grosses que d'habitude serait-ce la pluie ??
je vais me détendre le stress de ces 2 jours m'a fatiguée !! à plus. comme il pleut pas de regret !!.
merci K6 de ne pas avoir souligné le double LL de "finalement" écrit spontanément !!!(j'ai corrigé) .. = il a du y avoir des bonds !!

je crains aussi pour mes clématites qui sont sorties cette année plus grosses que d'habitude serait-ce la pluie ??
je vais me détendre le stress de ces 2 jours m'a fatiguée !! à plus. comme il pleut pas de regret !!.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Je n'aurai su te conseiller pour le Rhodo je 'y connais rien. continuer à prendre soin de vous.
- oiseau du paradie
- Graine de timide
coucou mamiris comment allez vous papiris et toi ?
je fait un petit tour par ton jardin et je trouve toujours que c'est du plus bel effet toutes c'est plantes feuillues .
pour ton rodo ben je pence qui faut couper les feuilles atteintes et voir par la suite si ca repart bien
bon week end a toi et papiris
je fait un petit tour par ton jardin et je trouve toujours que c'est du plus bel effet toutes c'est plantes feuillues .
pour ton rodo ben je pence qui faut couper les feuilles atteintes et voir par la suite si ca repart bien

bon week end a toi et papiris

Mon ancien petit coin de paradis !
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Coucou Mamiris , pas trop la forme ? continues de te reposer vaut mieux plutôt que de retomber .
As tu du beau temps ? pour bénéficier de petites promenades et admirer ton jardin fleuri.
ici pas de pluie du tout . L'été à bien commencé . pour le moment, c'est agréable , un peu plus tard , nous en reparlerons ;
Bon et bel après midi bisous bisous

As tu du beau temps ? pour bénéficier de petites promenades et admirer ton jardin fleuri.
ici pas de pluie du tout . L'été à bien commencé . pour le moment, c'est agréable , un peu plus tard , nous en reparlerons ;
Bon et bel après midi bisous bisous

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Coucou ! le portail est ouvert malgré le grand vent !. ce matin durant mon petit tour il y a eu une énorme " drache " !! qui m'a fait rentrer en vitesse .
depuis nous avons déjeuné au resto du bled voisin avec nos 2 petites filles ! que leur maman nous avait amenées !(sympa). pour fêter les 13 ans de la seconde !.
je vous montr les nouveautés du jour !
arbustes plus fleuris, rosiers qui s'épanouissent, et le reste ouvert en deux jours à peine ! promenez vous et ...si vous avez froid le café vous attend !! à plus !
depuis nous avons déjeuné au resto du bled voisin avec nos 2 petites filles ! que leur maman nous avait amenées !(sympa). pour fêter les 13 ans de la seconde !.
je vous montr les nouveautés du jour !
arbustes plus fleuris, rosiers qui s'épanouissent, et le reste ouvert en deux jours à peine ! promenez vous et ...si vous avez froid le café vous attend !! à plus !
- valou_31
- Fruit de la jacasse
Que c'est bon de se promener dans ce jardin ... que de beautés!
Merci de ce partage
Reposes toi bien et profites bien des petites!!!
Merci de ce partage