vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci. Je prends volontiers une part de brioche.

Il fait plus doux mais toujours des rafales de vent. Ma pergola penche de plus en plus. Faut dire qu avec le rosier grimpant il a une belle prise au vent.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , merci pour la brioche de monsieur danielle , elle est sublime et je ne parle pas du goût (hélas) ; bon courage à vous deux pour la maladie quelle qu'elle soit :kiss:

on a eu une sorte de mini tempête hier soir , du vent et une bourrasque d'eau , ce matin on patauge dans le jardin ; ça ne m'étonne pas que ta pergola aie bougé natou , c'était impressionnant chez nous . ce matin il semble que le soleil veut pointer son nez , mais je ne rêve pas ; avec les intempéries d'hier je n'ai toujours pas incorporé le compost aux deux massifs , pfff , et je me suis ramassé une belle onglée , comme tous les jours .

je vous dis bonne journée et peut être à tout à l'heure :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Temps splendide à la montagne :soleil: :soleil: :soleil:

Est ce que je peux avoir une part de brioche avec mon café de 11h ?

Pour celles qui n'arrivent pas à la bonne page : je crois que ça vient de vos appareils.
D'habitude avec mon ordinateur de bureau à la maison que j'utilise chaque jour, j'arrive à la bonne page.
Ce matin, je reprends l'ordinateur portable et je me connecte au wifi de la montagne et.....j'arrive à la page du mois de novembre :o certainement, la dernière date à laquelle j'ai utilisé cet ordinateur.

J'ai du manquer quelques épisodes, il a quoi le mari de Daniele ? En tous cas je luis souhaite le meilleurs voeux de bon rétablissement, ainsi qu'à la fifille de Christelle qui profite du repos de sa maman pour se faire dorloter :wink:

Ma fifille nous a téléphoné hier soir, elle aussi a eu un gros coup de vent dans la nuit. La veille au soir, ils avaient feté l'anniv du copain avec une dizaine de personnes et avaient laissé les canettes vides dehors sur la terrasse. Le matin dès 6h ils étaient en train de parcourir le jardin à la recherche des cannettes et mégots envolés .

K6, je suis étonnée que tu aies si facilement l'onglée, même avec les gants, il ne fait pas si froid; Ca peut être du à un problème de circulation et tu devrais en parler à ton toubib :wink:

Bonne journée à tous :coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je suis aussi étonnée qu'en ouvrant le jardin certaines n'arrivent pas a la bonne page je n'ai qu'un pc de bureau et ça marche bien , comme dit colibri ça doit venir de vos ordis .

beau soleil aujourd'hui , j'ai mis le linge dehors sur le fil , ça va surement sécher .

en ce moment je vous lis en pointillé , je dois louper des épisodes :oops: plein de trucs a faire ....

en tout cas la brioche de mr Danielle est superbe , de loin on dirait un kugelhopf , ça a la même forme .si vous êtes gourmands , il ne doit plus y avoir de reste :lol:

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tous , oui cette brioche est vraiment superbe . je souhaite à ce monsieur une meilleure santé .
est ce qu'il fait beau vers chez vous, ?
Ici, pas du tout , pas du mauvais temps mais pas beau et pas bon non plus ; Bien sûre il faut que l'hier se fasse .
De l'eau pour la nature, de la neige pour les vacanciers, du froid pour tuer les vermines et même du vent pour secouer les puces ou nous apporter des poussières de l'autre côté de la mer ;
quand tout ça aura bien duré arriveront les jours meilleurs c'est à dire , soleil et ses 30/40 °canicule et tout et tout
et nous râlerons encore .;
Bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Au sujet de la page , j utilise que mon téléphone.

Bon rétablissement aux malades.:kiss:

Il y a encore du vent mais bien moins qu' hier. Ouf.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

misou25 a écrit : mer. 29 janv. 2020 13:03

en tout cas la brioche de mr Danielle est superbe , de loin on dirait un kugelhopf , ça a la même forme .si vous êtes gourmands , il ne doit plus y avoir de reste :lol:

bonne aprem a tous
oui oui Misou , cela a été cuit dans un beau moule en poterie
sans raisins mais avec quelques amandes au sommet
d'après une recette du cahier rouge de la tante, intitulée " brioche au Gugelhoph"
avec comme annotation dans la colonne de droite "allemande"
et dans la la colonne de gauche " très bonne "

je viens de découvrir que selon une légende
ce gâteau aurait la forme des turbans des Rois Mages;
c
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Vous avez fini de parler gâteaux, les filles! j'en salive ...

Presque le printemps ici cet après-midi, j'ai commencé la taille de fin d'hiver de quelques arbustes. Ca m'a vidé la tête après une dure matinée, face à des ados et leurs parents en perte totale de repères :cry:

C'est l'heure de l'apéro? mais rien que du salé!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

S'il n'est pas trop tard pour l'apéro, on vient de rentrer : olives farcies aux amandes, saucisse de foie et un petit muscat de Rivesaltes pas trop sucré "domaine gardies" :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je dépose les boissons chaudes, pain frais, beurre, confiture ou miel.

On a eu un peu de pluie,3 mm, pas grand chose donc, en janvier on aura eu 7 mm et guère mieux en décembre ....
Il a pas dû gelé ce matin, je vais planter mon Salix ce matin. Je suis allé voir la météo pour les 10 jours qu'arrivent et pas de fortes gelées annoncée jusqu'à mi-février et guère de pluie non pluie.

Bon séjour à la neige Colibri ! vous skiez ? jeune j'allais beaucoup à la montagne pour faire des randonnées du coup je connais pas mal de stations, vous êtes où ? par contre je n'y suis jamais allée l'hiver je ne fais pas de ski.

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour à tous,
Merci christelle pour le petit déj, je prendrai un thé en écrivant mon message. Nous avons un salix crevettes et c'est une boule rose magnifique.
Il pleut à verse, je suis à la maison avec les petites poilues et ollie. Monsieur coobe est parti faire les courses tout seul, il devait passer avant faire une prise de sang. Hier après-midi, il a commencé la taille de certaines arbres, peut être pourrons nous continuer cet après-midi. Ollie est ravie, elle peut courir dans le jardin.
Dommage pour l'apéro, il était bien sympa.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci pour le petit dej.

C est chouette ces recettes de nos anciens .
Dommage pour l apéro. J étais au Pilates.

Encore atterie en 2018.

Je crois que le temps s arrange. Si il e pleut pas je vais tenter de tailler le rosier grimpant.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,

Pour répondre à Christelle : Je suis dans le Pyrennées aux Angles (66)
Il y a bien longtemps que je n'ai pas chaussé les skis; Mais je serai bien tentée en ce moment vu la qualité et quantité de neige :love: Malheureusement c'est trop risqué pour mon épaule :P :(
Nous sommes allés faire des balades à pieds dans la foret avec Ollie, mais même ça est fatiguant pour l'épaule (ça glisse!) :? :? Ce matin, Michel a fait un beau valdingue en revenant de chercher le pain, Heureusement, il est solide, lui !

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

merci Colibri pour la réponse.
Je ne connais pas les Pyrénées, j'allais plus en Savoie, Haute Savoie.
C'est vrai que le ski avec une épaule en convalescence c'est pas possible, j'avais oublié ... en tout cas le paysage doit être magnifique !

ce matin j'ai pu planter mon Saule et maintenant il pleut ! j'espère que ça va pas mal en faire ... y en a besoin !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, kiwi, pain rustique beurre et confiture de reines claudes.
Moi aussi j'apprécie ces recettes d'antan, maman a un vieux cahier où elles sont notées.
Colibri, heureusement ton mari ne s'est rien cassé. Ollie doit apprécier les balades à pieds.
Christelle, tes plantations sont faites.
Le temps est encore très nuageux et nous devrions encore avoir de la pluie. Nous partons toute à l'heure chez maman pour notre rdv avec l'agent de véolia pour sa facture d'eau.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , pas venue hier , on s'est dépêchés pour aller à une réunion et on s'est plantés d'heure , arrivés une heure en retard donc c'était fini , quelle andouille (moi) pas grave apparemment mais ça la fiche mal :oops: merci coobe pour le ptit dèj , miam .

aujourd'hui le temps semble se mettre au "beau" , je vais dépoter mon énorme aloe vera qui étouffe dans son pot et a deux bébés à enlever de ses pattes ; il est presque aussi gros que moi :lol: donc je vais demander l'aide de doudou , on fera ça cet après midi , il faut que je prévoie des pots pour les deux BB et du terreau frais pour la maman , quel boulot en perspective ! comme il est gavé de sève je sais d'avance qu'il y aura de la casse , je mets les morceaux de tiges cassées en morceaux au congélateur , bien utiles en cas de coup de soleil ou de brûlure , avec les prières de coupage de feu .

je ne sais pas du tout ce qu'on va manger ce midi , peut être du poisson parce que ça cuit très vite à la vapeur ; bises et bonne journée :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

bonjour,

le soleil est sortit aussi, il fait même très bon.
J'en ai profité pour commencer à désherber un peu autour de mes fleurs/arbustes. Ça fait du bien de travailler un peu dehors.

Bon courage pour le rempotage K6 ! c'est un sacré boulot quand la plante est grosse comme ça.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous, moi aussi Christelle je suis sortie à midi jusqu'à 13 H 30 . je n'ai pas choisi il faisait si chaud que je me suis lancée. j'ai sans doute bien fait je ne sais quand je pourrai recommencer . J'ai enlevé de grosses herbes le long de
mes cyprès bientôt ils viendront me les tailler , si ce n'est pas propre ils laissent des déchets dans les herbes; j'ai donc beaucoup à faire pourvu qu'i fasse beau.
Aujourd'hui une chaleur pas normale , trop chaud pour la saison, je suis rentrée toute transpirée ;
Cela ne me fait rien je voudrais bien recommencer tous les jours comme ça . dans la maison , on se rouille ;
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour,
Vous avez de la chance d'avoir du soleil pour faire du jardin, chez nous c'est une bruine depuis ce matin. Nous ne pouvons que faire de la taille, impossible de planter.
Nous sommes contents. Nous revenons de chez maman, l'appareil qui transmettait les données pour sa consommation était défectueux depuis 3 ans. Le technicien en a mis un autre qui fonctionne et il nous a dit qu'elle allait être remboursée de presque la totalité de la facture.
Bonne fin de journée !


Je suis encore tombée sur la page d'octobre 2018...
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de potiron noix et canelle. Pour celles qui aiment la canelle

J atterie au bon endroit ce matin.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Ce matin, je suis encore arrivée en octobre 2018 !!! :oh:

Bonjour à tous,
Merci natou pour le petit déj, je prendrai volontiers un café.
Avec le beau temps dans certaines régions, J'ai vu que nos amies commençaient à jardiner désherbage, rempotage.
Ici, nous avons un temps gris et il y a un crachin. Nous allons faire quelques petites courses et je passerai à la jardinerie choisir une orchidée.
Le temps devrait s'améliorer cet après-midi, nous continuerons peut être la taille des arbres.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Moi suis arrivée à la bonne page.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Beau soleil au réveil du coup je suis vite allé travailler un peu dehors car je voyais les nuages noirs arriver.
J'ai biné ma haie de charmille, je l'ai planté il y a 1 an ou 2 et elle n'évolue pas vraiment, j'y ai mis un peu de cendre de ma cheminée.

Maintenant il pleut ! pas beaucoup de la jolie pluie.

Du coup cet après-midi repos.

Bon samedi à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, c'est un tout petit peu plus lumineux que ce matin,mais enfin rien de bien pas de soleil, un ciel cou ci cou ça ? il est tombé il y a à peine quelques minutes une toute petite ondée .
Donc même si je n'ai rien à faire je ne peux pas renouveler mon exploit d'hier . Cela m'avait tellement plu ce petit coup de force ; court mais vite fait bien fait , j'aime bien .
La météo l'a annoncé qu'il y aurait des hauts et des bas dans les températures .
alors comme hier il a fait chaud les fleurs se dépêchent de fleurir demain il va faire moins un tout va geler;
c'est ça la vie faite de hauts et de bas .
on W E a tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

il a plu ce matin et le vent froid s'est levé . des 16° d'hier on est retombés a 10 °.

rien de spécial aujourd'hui , un peu de couture que je devais faire depuis un moment et que je remettais facilement .
du rangement , la journée est passée très vite .

Marsouine tu t'est fait plaisir a gratouiller au soleil .je suis allée voir mes massifs près du cabanon , j'ai quelques idées de changement , mais on verra ça au moment voulu . c'est encore un peu tôt pour y penser .

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »