Le jardin de Mamiris
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Le jardin de Mamiris
Bonsoir ! nous avons mangé une salade du jardin ! il n'en reste plus que 2 !
5 courgettes sont visibles et on attend de voir des fleurs de patates car elles ont des feuilles ++++.
Oui Papiris commence à trouver qu'il a bien fait de garder des tomates en " serre " .. les autres sont minuscules bizarre !.sinon nous avons, pour la 1ère fois pris nos 2 repas dehors ! mais rentrés l'apres midi car trop lourd ! ? jardinage ce matin et vers 18h seulement !. cela avance ! taille des roses fanées et 3ème et dernière glycine taillée ouf !
maintenant nous allons regarder chacun son programme : si je ne dors pas pendant !.
Buldeau
Demain méange un peu négligé cette semaine car j'ai forcé sur le jardinage
Bonne nuit à vous . et à plus !
5 courgettes sont visibles et on attend de voir des fleurs de patates car elles ont des feuilles ++++.
Oui Papiris commence à trouver qu'il a bien fait de garder des tomates en " serre " .. les autres sont minuscules bizarre !.sinon nous avons, pour la 1ère fois pris nos 2 repas dehors ! mais rentrés l'apres midi car trop lourd ! ? jardinage ce matin et vers 18h seulement !. cela avance ! taille des roses fanées et 3ème et dernière glycine taillée ouf !
maintenant nous allons regarder chacun son programme : si je ne dors pas pendant !.
Buldeau

Demain méange un peu négligé cette semaine car j'ai forcé sur le jardinage

Bonne nuit à vous . et à plus !
le sourire est contagieux partage le ! .
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
coucou mamiris ,
comme tu l'as pensé la paëlla n'a eu que des éloges .nous avons passé une super soirée
jusqu' 2 h du matin , les gens se sentaient bien et a l'aise .et ce sont des voisins charmants .
les amis ne sont partis que samedi matin , ils devaient en principe partir mercredi .un peu sans gêne ....expérience a ne pas renouveler .
en ce moment j'ai le beaufrère qui est là jusqu'a mardi ..avec lui sans problèmes .
ensuite je file jeudi chez fifille pour 2 jours .
tu parles de ménage négligé , heueeeeeeeeeee , je pourrais dire que chez moi c'est plus pire ...
mais je verrais ça quand je reviendrais de chez fifille .
je ne prends que le temps d'arroser , il y a aussi un grand nettoyage a faire dans les fleurs fanées .mais chaque chose en son temps .
je vais t'envoyer du vrai soleil et dire que nous on mange midi et soir dehors et qu'il faut tirer la table a l'ombre tant il fait chaud .+ de 30 degrés .
prenez soin de vous deux et vous embrasse
comme tu l'as pensé la paëlla n'a eu que des éloges .nous avons passé une super soirée
jusqu' 2 h du matin , les gens se sentaient bien et a l'aise .et ce sont des voisins charmants .

les amis ne sont partis que samedi matin , ils devaient en principe partir mercredi .un peu sans gêne ....expérience a ne pas renouveler .

en ce moment j'ai le beaufrère qui est là jusqu'a mardi ..avec lui sans problèmes .
ensuite je file jeudi chez fifille pour 2 jours .
tu parles de ménage négligé , heueeeeeeeeeee , je pourrais dire que chez moi c'est plus pire ...

je ne prends que le temps d'arroser , il y a aussi un grand nettoyage a faire dans les fleurs fanées .mais chaque chose en son temps .
je vais t'envoyer du vrai soleil et dire que nous on mange midi et soir dehors et qu'il faut tirer la table a l'ombre tant il fait chaud .+ de 30 degrés .
prenez soin de vous deux et vous embrasse

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Magnifique comme d'habitude, Maminou.
Je suis heureuse que vous puissiez enfin profiter du beau temps pour manger dehors, mais il est vrai que la chaleur vient d'un seul coup...
Comme dit, Jardinière malgré le mauvais temps que vous avez eu, le potager de Papidou se porte super bien... On voit que vous avez la main verte!! tous les deux.
Grosses bises et bon rétablissement.
Je suis heureuse que vous puissiez enfin profiter du beau temps pour manger dehors, mais il est vrai que la chaleur vient d'un seul coup...
Comme dit, Jardinière malgré le mauvais temps que vous avez eu, le potager de Papidou se porte super bien... On voit que vous avez la main verte!! tous les deux.
Grosses bises et bon rétablissement.
- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Coucou !
Je constate avec plaisir que les tomates de Papiris se portent bien
Il devrait faire beau partout pendant plusieurs jours, il faut en profiter pour faire le plein de bonne humeur.
Quel plaisir de prendre ses repas dehors, dès le matin, en contemplant son jardin, ça fait du bien, mais ménage-toi malgré tout
.
Prenez soin de vous, portez vous bien
à vous 2
Je constate avec plaisir que les tomates de Papiris se portent bien

Quel plaisir de prendre ses repas dehors, dès le matin, en contemplant son jardin, ça fait du bien, mais ménage-toi malgré tout

Prenez soin de vous, portez vous bien

- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Coucou Mamiris , je vois que même chez vous le soleil est insuportable ....
Ne t'inquiètes surtout pas pour moi, moi je ne suis pas en manque de soleil , c'et tout le contraire . Je me cache ...ça va au mois de mars mais là , c'est de la folie ...
J'ai l'impression que la santé est bien meilleure pour tous les deux cela me fait plaisir de vous savoir rétabli. Bonne continuation.

Ne t'inquiètes surtout pas pour moi, moi je ne suis pas en manque de soleil , c'et tout le contraire . Je me cache ...ça va au mois de mars mais là , c'est de la folie ...
J'ai l'impression que la santé est bien meilleure pour tous les deux cela me fait plaisir de vous savoir rétabli. Bonne continuation.

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Merci Marsouine de cette visite matinale qui m'a permis de voir que tu es aussi bien fleurie .
Voici un aperçu de mes 3H et plus de travail j'ai encore à peaufiner (racines de boutons d'or dans le passage à retirer à la bêche !.outre le tas il y a une grosse poubelle peline à ras bord !. Voici une vue du passage enfin dégagé pas encore terminé cependant ! en voyant leenfin on se rend compte de l'ensemble du travail au sol mais aussi sur les arbustes j'ai coupé ( pour la 1ère fois) toutes les branches qui passaient au dessus du grillage et .. même les framboisiers .. je me demande comment ils pouvaient manger les framboises ils sont cachés derrière les arbustes !! c'est dingue ! ..
quand on passe le bras dans les carrés du grillage qu'on avance au max pour repousser, arracher et tirer voici ce qui arrive !! ce n'est pas Papiris ! oh ! vous y aviez pensé
effet secondaire d'un traitement " oublié " hihihi
et pour finir en beauté découverte matinale : une rose au milieu d'un autre fouillis bon enfant ! j'ai décidé de laisser cela ce n'est pas moche , ni super jojo mais bon .. je laisse ! à part les mauvaises herbes et vais combler les vides par des plantounes qui attendent !
attachment=2]autre méli-mélo bon enfant x.jpg[/attachment]
Le parasol est ouvert que souhaitez vous prendre ??
venez vous rafraichir après ce petit tour sous un soleil encore supportable .
Voici un aperçu de mes 3H et plus de travail j'ai encore à peaufiner (racines de boutons d'or dans le passage à retirer à la bêche !.outre le tas il y a une grosse poubelle peline à ras bord !. Voici une vue du passage enfin dégagé pas encore terminé cependant ! en voyant leenfin on se rend compte de l'ensemble du travail au sol mais aussi sur les arbustes j'ai coupé ( pour la 1ère fois) toutes les branches qui passaient au dessus du grillage et .. même les framboisiers .. je me demande comment ils pouvaient manger les framboises ils sont cachés derrière les arbustes !! c'est dingue ! ..
quand on passe le bras dans les carrés du grillage qu'on avance au max pour repousser, arracher et tirer voici ce qui arrive !! ce n'est pas Papiris ! oh ! vous y aviez pensé

et pour finir en beauté découverte matinale : une rose au milieu d'un autre fouillis bon enfant ! j'ai décidé de laisser cela ce n'est pas moche , ni super jojo mais bon .. je laisse ! à part les mauvaises herbes et vais combler les vides par des plantounes qui attendent !

attachment=2]autre méli-mélo bon enfant x.jpg[/attachment]
Le parasol est ouvert que souhaitez vous prendre ??

- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
Hé oui Mamiris!
Il fait enfin beau temps!
Depuis le temps qu'on l'attendait, on l'a bien mérité notre soleil! 
Il fait enfin beau temps!

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
moi je trouve qu'il est un peu trop présent , heureusement que le petit vent coulis nous rafraîchit lorsqu'on est dehors ; jolis tes mélis mélos et le travail d'arrachage de saletés , tu es pleine de tonus , on voit que tu vas mieux
je vais descendre , attacher les tomates plus haut (les déboires de misou m'ont fait peur , encore que sous toute cette grêle pas grand chose à faire ) et puis en fin d'après midi donner un bon coup d'arrosage au jet (je suis fainéante)

je vais descendre , attacher les tomates plus haut (les déboires de misou m'ont fait peur , encore que sous toute cette grêle pas grand chose à faire ) et puis en fin d'après midi donner un bon coup d'arrosage au jet (je suis fainéante)
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- mamiris
- Prince du jardin
On n'a pas chaud mais je peux jardiner , la découverte faite ce matin m'a fait bosser plus que prévu c'est la 1ère fois que je vois ces bestioles !! et que d'oeufs !! j'ai écrasé au maximum mais ce n'est pas l'idéal .
Sinon voici ce que j'ai plaisir à voir même quand le ciel est gris ! Je file les 5 poubelles sont vidées je n'ai plus qu'à les remplir !
il y a encore de quoi faire .
Sinon voici ce que j'ai plaisir à voir même quand le ciel est gris ! Je file les 5 poubelles sont vidées je n'ai plus qu'à les remplir !

- k6hte
- Empereur jardinier
de quelles bestioles parles tu mamiris ? en tous cas jolie vue sous le soleil 

- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
coucou mamiris
enfin le temps de venir dans ton jardin.a part 2 photos(les hostas et le hétre,ha oui le potager de papiris)j'ai du mal a m'y retrouver.il faut dire qu'n assez peu de temps j'ai vue tant de merveilles que j'aurai eue besoin de revenir au moins pour 2 visites.moi aussi mon jardin m'est nécessaire donc je te comprend.
a papidou et a toi
enfin le temps de venir dans ton jardin.a part 2 photos(les hostas et le hétre,ha oui le potager de papiris)j'ai du mal a m'y retrouver.il faut dire qu'n assez peu de temps j'ai vue tant de merveilles que j'aurai eue besoin de revenir au moins pour 2 visites.moi aussi mon jardin m'est nécessaire donc je te comprend.

- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour en fait de bestioles après photo mise sur le forum il s'agissait de larves " de coccinelles " . Vous vous rendez compte j'ai fait une bêtise . je suis allée voir ce matin .. j'en avais laissées ouf !
Nous avons commencé la cueillette des groseilles que nous avons égrenées puis congelées mais il en reste encore beaucoup n'ayant pas encore fait la 1/2 !
11° et brume sont là je vous invite à la cueillette libre service hihihi.
à plus ! en espérant que nous verrons le soleil .
Tu es gentille Claudinette il faut dire que le vent frisquet et l'horaire réduit auquel vous étiez astreints ont accéléré la visite ! le rosier est sur la droite de la terrasse !
Nous avons commencé la cueillette des groseilles que nous avons égrenées puis congelées mais il en reste encore beaucoup n'ayant pas encore fait la 1/2 !
11° et brume sont là je vous invite à la cueillette libre service hihihi.
à plus ! en espérant que nous verrons le soleil .
Tu es gentille Claudinette il faut dire que le vent frisquet et l'horaire réduit auquel vous étiez astreints ont accéléré la visite ! le rosier est sur la droite de la terrasse !
- Loarwenn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Coucou Mamiris ,
En voilà du travail abattu ! Quelle énergie avec cette chaleur, je reste au frais ! Le jardin attend les coups de sécateur et de binette mais tant pis. Pour le moment je ne fais que tendre les bras pour récolter les cerises après avoir mangé dehors.
Tu as de belles floraisons, moi j'aime bien les fouillis il faudra que je mette quelques photos tu verrais.
Profite bien Mamiris !
En voilà du travail abattu ! Quelle énergie avec cette chaleur, je reste au frais ! Le jardin attend les coups de sécateur et de binette mais tant pis. Pour le moment je ne fais que tendre les bras pour récolter les cerises après avoir mangé dehors.

Tu as de belles floraisons, moi j'aime bien les fouillis il faudra que je mette quelques photos tu verrais.
Profite bien Mamiris !

- valou_31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou mamiris!!!
Quelle énergie et quels résultats!!!
c'est magnifique!!!
Profites bien de ce we et penses aussi à te reposer

Quelle énergie et quels résultats!!!

Profites bien de ce we et penses aussi à te reposer

- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Quel travail ! On voit que tu as récupéré, tant mieux !

- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! Hier soir nos amies, sont reparties avec : un saladier de groseilles qu'elles ont cueillies, du persil, ciboulette, estragon, celeri, oseille en attendant de revenir pour les tomates qui sont .. enfin en fleurs ( celles de pleine terre) .. papiris était très
d'offrir des produits du jardin cela est vraiment agréable !.
le nettoyage continue l'ensemble sera totalement nettoyé demain soir je pense vu ce qui reste à faire mais, hélas, nous avons découvert hier en faisant le tour que les azalées étaient , de nouveau envahies par ces horribles feuilles .. abandonner ! jamais .. mais un peu découragée !!!.oui !
sinon la coupe des plantes fanées continue , avec ce soleil elles passent plus vite !..comme le font aussi les hostas fleuries
trop vite fanées ! mais ont donné pas mal de fleurs !
Pas de jardin aujourd'hui ! Ã plus !

le nettoyage continue l'ensemble sera totalement nettoyé demain soir je pense vu ce qui reste à faire mais, hélas, nous avons découvert hier en faisant le tour que les azalées étaient , de nouveau envahies par ces horribles feuilles .. abandonner ! jamais .. mais un peu découragée !!!.oui !
sinon la coupe des plantes fanées continue , avec ce soleil elles passent plus vite !..comme le font aussi les hostas fleuries

Pas de jardin aujourd'hui ! Ã plus !
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Tu vois moi aussi je passe te faire un petit coucou. Eh bien tu t'es bien arrangé le bras!
Dis moi le rosier que l'on voit sur ta dernière photo est immense où il y en a plusieurs?
Pour les groseilles chez moi elles ne sont pas encore cueillies, tu as la dessus un peu d'avance. Celle que j'ai mis en gelée sont de chez le copain. Pendant que tu proposais de venir les cueillir chez toi, j'étais en train de les cueillir chez le copain.
J'ai un lapin en train de cuire maintenant, ce sera mon repas de ce midi avec quelques pomme de terre que je vais aller chercher au jardin.
La matinée est passée à toute allure.
A+Catden
Dis moi le rosier que l'on voit sur ta dernière photo est immense où il y en a plusieurs?
Pour les groseilles chez moi elles ne sont pas encore cueillies, tu as la dessus un peu d'avance. Celle que j'ai mis en gelée sont de chez le copain. Pendant que tu proposais de venir les cueillir chez toi, j'étais en train de les cueillir chez le copain.
J'ai un lapin en train de cuire maintenant, ce sera mon repas de ce midi avec quelques pomme de terre que je vais aller chercher au jardin.
La matinée est passée à toute allure.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Marsouine
- Maitre des bosquets
bonjour mamiris , cela fait longtemps que je ne suis pas passée . Je vois que tu as repris du courage et de la force puisque tu as entrepris du gros boulot . Sois tout de même prudente , vas y doucement
Ce matin, je suis sortie tôt et rentrée un peu avant 11heures je ne pouvais plus mettre un pied devant l'autre .
J'ai fais une petite sieste et voilà c'est reparti . j'ai fais de belles cueillettes ; Ce qui m'ennuie c'est que maintenant en plus du travail extérieur , il va falloir cuisiner tout ça .
Hier il m'a fallu cuisiner des courges spaghetti et des blettes aujourd'hui ou demain, ce sera tomates , aubergines et poivrons .
Bon courage ne travaille pas trop tout de même
Ce matin, je suis sortie tôt et rentrée un peu avant 11heures je ne pouvais plus mettre un pied devant l'autre .
J'ai fais une petite sieste et voilà c'est reparti . j'ai fais de belles cueillettes ; Ce qui m'ennuie c'est que maintenant en plus du travail extérieur , il va falloir cuisiner tout ça .
Hier il m'a fallu cuisiner des courges spaghetti et des blettes aujourd'hui ou demain, ce sera tomates , aubergines et poivrons .
Bon courage ne travaille pas trop tout de même

Marsouine
Marsouine
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Magnifique vue, Maminou!!
Vraiment très joli, ton jardin!!
Vraiment très joli, ton jardin!!
- mamiris
- Prince du jardin
Il y avait encore 33° au soleil lorsque j'ai pris ces photos ! nous sommes restés à l'intérieur et mon mari vient de mettre l'arrivée du tour de France nous visitons, agréablement , les jardins de Versailles !.
Ce matin 2h de cueillette et égrenage des groseilles en regardant en direct le " roi des Belges " hihihi.. 3kgs 2 de grains , nous avions déjà mis en deux fois 4kgs on aura de quoi faire des salades de fruits ! et la cueillette n'est pas finie !.. presque fanée elle a eu de la visite ! mais ce matin autre découverte : voila ! j'ai retiré cette toile et tout écrasé !
Ce matin 2h de cueillette et égrenage des groseilles en regardant en direct le " roi des Belges " hihihi.. 3kgs 2 de grains , nous avions déjà mis en deux fois 4kgs on aura de quoi faire des salades de fruits ! et la cueillette n'est pas finie !.. presque fanée elle a eu de la visite ! mais ce matin autre découverte : voila ! j'ai retiré cette toile et tout écrasé !
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Trop tard, les chenilles sont déjà sorties 
Quand je vois tout le monde ramasser des kgs de groseilles, j'en bave avec mes 10 grains rachitiques

Quand je vois tout le monde ramasser des kgs de groseilles, j'en bave avec mes 10 grains rachitiques

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
Coucou
Mamiris,
Tes fleurs sont toujours aussi belles et pleine de fraicheur, que ça fait du bien.
Colibry,
Je n'ai pas des kg de groseilles mais juste 976 gr de jus de groseilles roses.
Comme Mamiris, j'ai des chenilles (sur les brocolis) et je leur ai fait leur fête

Mamiris,
Tes fleurs sont toujours aussi belles et pleine de fraicheur, que ça fait du bien.
Colibry,
Je n'ai pas des kg de groseilles mais juste 976 gr de jus de groseilles roses.
Comme Mamiris, j'ai des chenilles (sur les brocolis) et je leur ai fait leur fête

- k6hte
- Empereur jardinier
ça ressemble aux chenilles du fusain , d'un seul coup leur nom m'échappe , ah si , des hyponomeutes !elles te défolient un fusain en une journée , une année j'en avais même eu dans le gros pommier
tes fleurs sont bien belles malgré la chaleur
chez moi avec ortho qui a pissé abondamment sur certaines pendant quinze jours , je ne suis pas sûre de les récupérer (soleil + urine = brulûre ) 

tes fleurs sont bien belles malgré la chaleur