Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir ! nous avons mangé une salade du jardin ! il n'en reste plus que 2 !
5 courgettes sont visibles et on attend de voir des fleurs de patates car elles ont des feuilles ++++.
Oui Papiris commence à trouver qu'il a bien fait de garder des tomates en " serre " .. les autres sont minuscules bizarre !.sinon nous avons, pour la 1ère fois pris nos 2 repas dehors ! mais rentrés l'apres midi car trop lourd ! ? jardinage ce matin et vers 18h seulement !. cela avance ! taille des roses fanées et 3ème et dernière glycine taillée ouf !
maintenant nous allons regarder chacun son programme : si je ne dors pas pendant !.
Buldeau :kiss:
Demain méange un peu négligé cette semaine car j'ai forcé sur le jardinage :wink:
Bonne nuit à vous . et à plus !
le sourire est contagieux partage le ! .
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

coucou mamiris ,

comme tu l'as pensé la paëlla n'a eu que des éloges .nous avons passé une super soirée
jusqu' 2 h du matin , les gens se sentaient bien et a l'aise .et ce sont des voisins charmants . :top:

les amis ne sont partis que samedi matin , ils devaient en principe partir mercredi .un peu sans gêne ....expérience a ne pas renouveler . :pastop:
en ce moment j'ai le beaufrère qui est là jusqu'a mardi ..avec lui sans problèmes .
ensuite je file jeudi chez fifille pour 2 jours .

tu parles de ménage négligé , heueeeeeeeeeee , je pourrais dire que chez moi c'est plus pire ... :lol: mais je verrais ça quand je reviendrais de chez fifille .
je ne prends que le temps d'arroser , il y a aussi un grand nettoyage a faire dans les fleurs fanées .mais chaque chose en son temps .

je vais t'envoyer du vrai soleil et dire que nous on mange midi et soir dehors et qu'il faut tirer la table a l'ombre tant il fait chaud .+ de 30 degrés .

prenez soin de vous deux et vous embrasse :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
kayanana
Fruit de la jacasse

Message par kayanana »

Magnifique comme d'habitude, Maminou.
Je suis heureuse que vous puissiez enfin profiter du beau temps pour manger dehors, mais il est vrai que la chaleur vient d'un seul coup...
Comme dit, Jardinière malgré le mauvais temps que vous avez eu, le potager de Papidou se porte super bien... On voit que vous avez la main verte!! tous les deux.
Grosses bises et bon rétablissement.
Bergognote
Liseron du clavier
Région : Franche Comté

Message par Bergognote »

Coucou !

Je constate avec plaisir que les tomates de Papiris se portent bien :top: Il devrait faire beau partout pendant plusieurs jours, il faut en profiter pour faire le plein de bonne humeur.
Quel plaisir de prendre ses repas dehors, dès le matin, en contemplant son jardin, ça fait du bien, mais ménage-toi malgré tout :wink: .

Prenez soin de vous, portez vous bien :kiss: à vous 2
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Coucou Mamiris , je vois que même chez vous le soleil est insuportable ....
Ne t'inquiètes surtout pas pour moi, moi je ne suis pas en manque de soleil , c'et tout le contraire . Je me cache ...ça va au mois de mars mais là , c'est de la folie ...
J'ai l'impression que la santé est bien meilleure pour tous les deux cela me fait plaisir de vous savoir rétabli. Bonne continuation. :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Image
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Image
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Image
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Merci Marsouine de cette visite matinale qui m'a permis de voir que tu es aussi bien fleurie .
Voici un aperçu de mes 3H et plus de travail j'ai encore à peaufiner (racines de boutons d'or dans le passage à retirer à la bêche !.outre le tas il y a une grosse poubelle peline à ras bord !.
défrichage 1x.jpg
Voici une vue du passage enfin dégagé pas encore terminé cependant !
résultat + ou - satisfaisant.jpg
en voyant leenfin on se rend compte de l'ensemble du travail au sol mais aussi sur les arbustes j'ai coupé ( pour la 1ère fois) toutes les branches qui passaient au dessus du grillage et .. même les framboisiers .. je me demande comment ils pouvaient manger les framboises ils sont cachés derrière les arbustes !! c'est dingue ! ..
quand on passe le bras dans les carrés du grillage qu'on avance au max pour repousser, arracher et tirer voici ce qui arrive !!
accident de travail.jpg
ce n'est pas Papiris ! oh ! vous y aviez pensé :lol: effet secondaire d'un traitement " oublié " hihihi
et pour finir en beauté découverte matinale : une rose au milieu d'un autre fouillis bon enfant ! j'ai décidé de laisser cela ce n'est pas moche , ni super jojo mais bon .. je laisse ! à part les mauvaises herbes et vais combler les vides par des plantounes qui attendent ! :top:
attachment=2]autre méli-mélo bon enfant x.jpg[/attachment]
Le parasol est ouvert que souhaitez vous prendre ?? :wink: venez vous rafraichir après ce petit tour sous un soleil encore supportable .
Pièces jointes
autre méli-mélo bon enfant x.jpg
Mon Quidam
Grossiste en parlotte

Message par Mon Quidam »

Hé oui Mamiris!
Il fait enfin beau temps! :top: Depuis le temps qu'on l'attendait, on l'a bien mérité notre soleil! :veryhappy:
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

moi je trouve qu'il est un peu trop présent , heureusement que le petit vent coulis nous rafraîchit lorsqu'on est dehors ; jolis tes mélis mélos et le travail d'arrachage de saletés , tu es pleine de tonus , on voit que tu vas mieux :top:
je vais descendre , attacher les tomates plus haut (les déboires de misou m'ont fait peur , encore que sous toute cette grêle pas grand chose à faire ) et puis en fin d'après midi donner un bon coup d'arrosage au jet (je suis fainéante)
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

On n'a pas chaud mais je peux jardiner , la découverte faite ce matin m'a fait bosser plus que prévu c'est la 1ère fois que je vois ces bestioles !! et que d'oeufs !! j'ai écrasé au maximum mais ce n'est pas l'idéal .
Sinon voici ce que j'ai plaisir à voir même quand le ciel est gris !
tableau   matinal.jpg
Je file les 5 poubelles sont vidées je n'ai plus qu'à les remplir ! :wink: il y a encore de quoi faire .
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

de quelles bestioles parles tu mamiris ? en tous cas jolie vue sous le soleil :love:

claudinette
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par claudinette »

coucou mamiris
enfin le temps de venir dans ton jardin.a part 2 photos(les hostas et le hétre,ha oui le potager de papiris)j'ai du mal a m'y retrouver.il faut dire qu'n assez peu de temps j'ai vue tant de merveilles que j'aurai eue besoin de revenir au moins pour 2 visites.moi aussi mon jardin m'est nécessaire donc je te comprend. :kiss: a papidou et a toi
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour en fait de bestioles après photo mise sur le forum il s'agissait de larves " de coccinelles " . Vous vous rendez compte j'ai fait une bêtise . je suis allée voir ce matin .. j'en avais laissées ouf !
Nous avons commencé la cueillette des groseilles que nous avons égrenées puis congelées mais il en reste encore beaucoup n'ayant pas encore fait la 1/2 !
11° et brume sont là je vous invite à la cueillette libre service hihihi.
à plus ! en espérant que nous verrons le soleil .
Tu es gentille Claudinette il faut dire que le vent frisquet et l'horaire réduit auquel vous étiez astreints ont accéléré la visite ! le rosier est sur la droite de la terrasse !
Loarwenn
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par Loarwenn »

Coucou Mamiris ,

En voilà du travail abattu ! Quelle énergie avec cette chaleur, je reste au frais ! Le jardin attend les coups de sécateur et de binette mais tant pis. Pour le moment je ne fais que tendre les bras pour récolter les cerises après avoir mangé dehors. :love:

Tu as de belles floraisons, moi j'aime bien les fouillis il faudra que je mette quelques photos tu verrais.

Profite bien Mamiris ! :kiss:
valou_31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par valou_31 »

Coucou mamiris!!!
Quelle énergie et quels résultats!!! :love: c'est magnifique!!!
Profites bien de ce we et penses aussi à te reposer :wink:
:kiss:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Quel travail ! On voit que tu as récupéré, tant mieux !
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour ! Hier soir nos amies, sont reparties avec : un saladier de groseilles qu'elles ont cueillies, du persil, ciboulette, estragon, celeri, oseille en attendant de revenir pour les tomates qui sont .. enfin en fleurs ( celles de pleine terre) .. papiris était très :veryhappy: d'offrir des produits du jardin cela est vraiment agréable !.
le nettoyage continue l'ensemble sera totalement nettoyé demain soir je pense vu ce qui reste à faire mais, hélas, nous avons découvert hier en faisant le tour que les azalées étaient , de nouveau envahies par ces horribles feuilles .. abandonner ! jamais .. mais un peu découragée !!!.oui !
sinon la coupe des plantes fanées continue , avec ce soleil elles passent plus vite !..comme le font aussi les hostas fleuries :top: trop vite fanées ! mais ont donné pas mal de fleurs !
Pas de jardin aujourd'hui ! à plus !
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Tu vois moi aussi je passe te faire un petit coucou. Eh bien tu t'es bien arrangé le bras!
Dis moi le rosier que l'on voit sur ta dernière photo est immense où il y en a plusieurs?
Pour les groseilles chez moi elles ne sont pas encore cueillies, tu as la dessus un peu d'avance. Celle que j'ai mis en gelée sont de chez le copain. Pendant que tu proposais de venir les cueillir chez toi, j'étais en train de les cueillir chez le copain.
J'ai un lapin en train de cuire maintenant, ce sera mon repas de ce midi avec quelques pomme de terre que je vais aller chercher au jardin.
La matinée est passée à toute allure.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

bonjour mamiris , cela fait longtemps que je ne suis pas passée . Je vois que tu as repris du courage et de la force puisque tu as entrepris du gros boulot . Sois tout de même prudente , vas y doucement
Ce matin, je suis sortie tôt et rentrée un peu avant 11heures je ne pouvais plus mettre un pied devant l'autre .
J'ai fais une petite sieste et voilà c'est reparti . j'ai fais de belles cueillettes ; Ce qui m'ennuie c'est que maintenant en plus du travail extérieur , il va falloir cuisiner tout ça .
Hier il m'a fallu cuisiner des courges spaghetti et des blettes aujourd'hui ou demain, ce sera tomates , aubergines et poivrons .
Bon courage ne travaille pas trop tout de même Image
Marsouine
kayanana
Fruit de la jacasse

Message par kayanana »

Magnifique vue, Maminou!!
Vraiment très joli, ton jardin!!
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Il y avait encore 33° au soleil lorsque j'ai pris ces photos ! nous sommes restés à l'intérieur et mon mari vient de mettre l'arrivée du tour de France nous visitons, agréablement , les jardins de Versailles !.
Ce matin 2h de cueillette et égrenage des groseilles en regardant en direct le " roi des Belges " hihihi.. 3kgs 2 de grains , nous avions déjà mis en deux fois 4kgs on aura de quoi faire des salades de fruits ! et la cueillette n'est pas finie !..
Ax.jpg
acanthe x.jpg
BX.jpg
CX.jpg
presque fanée elle a eu de la visite !
visiteuse  x.jpg
mais ce matin autre découverte :
Oh que vois-je !.jpg
voila ! j'ai retiré cette toile et tout écrasé !
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Trop tard, les chenilles sont déjà sorties :pastop:

Quand je vois tout le monde ramasser des kgs de groseilles, j'en bave avec mes 10 grains rachitiques :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Essaime
Liseron du clavier
Région : Lorraine

Message par Essaime »

Coucou

Mamiris,
Tes fleurs sont toujours aussi belles et pleine de fraicheur, que ça fait du bien.

Colibry,
Je n'ai pas des kg de groseilles mais juste 976 gr de jus de groseilles roses.
Comme Mamiris, j'ai des chenilles (sur les brocolis) et je leur ai fait leur fête :devil:

k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

ça ressemble aux chenilles du fusain , d'un seul coup leur nom m'échappe , ah si , des hyponomeutes !elles te défolient un fusain en une journée , une année j'en avais même eu dans le gros pommier :oh:

tes fleurs sont bien belles malgré la chaleur :love: chez moi avec ortho qui a pissé abondamment sur certaines pendant quinze jours , je ne suis pas sûre de les récupérer (soleil + urine = brulûre ) :?

Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »