vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci natou pour le petit déj, je vais prendre du pannetone avec un thé.
Je vous souhaite une journée pleine d'amour pour cette saint Valentin.
Nous ferons un petit repas en amoureux ce soir avec un menu léger.
Comme il y a du soleil, nous partons marcher toute à l'heure.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , bonne st valentin , quand on est deux c'est souvent une chance , alors autant l'apprécier ; on n'ira pas au restau aujourd'hui ce sera peut être pour demain ou la semaine prochaine , doudou est fatigué alors on va peut être faire un tour au jardin pour planter un arbuste avant la tempête qui arrive
le ptit dèj est loin mais on l'a apprécié
c'est sûr que les mauvaises herbes et les indésirables ont toute latitude pour s'installer pendant les mois d'hiver , et elles ne gèlent jamais , elles !

bon appétit , chez nous ce sera langue de boeuf sauce tomates cornichons ,avec sans doute du riz pour accompagner ; bon après midi à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
J'apporte de café d'après manger :cafe::

Pour nous c'était Bouddah bowl à midi : tranches de filet mignon avec choux fleur et brocoli au four, sauce aux fines herbes et salade de jeunes pousses :miam:
Ciel mitigé et jardin détrempé ....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou à tous
Nous, c'était resto hier soir. Délicieux!
K6 a raison, être deux c'est souvent une chance, il faut savoir l'apprécier. Bon dîner en amoureux à Coobe et Monsieur.
Quelle marque, la voiture, Natou? zhom déjà à la retraite? je ne le voyais pas si "vieux", je le croyais même plus jeune que moi. Encore 1 rentrée pour moi, j'en ferai sans doute 2.
Doux soleil et pas de vent. Le jardin m'appelle ... hélas, le dentiste aussi :angryfire:
Je vous laisse des petits macarons pour le café.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Gé c est une mazda. Un cabriolet.😍😊

Oui je crois qu' il est plus jeune que toi.
La retraite, On va bien en profiter.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Un petit coucou vite fait.
Je suis en week-end jusqu'à mardi matin, j'espère qu'on aura beau temps ce week-end je n'ai pas vu la météo.

Ces jours il ne fait pas très beau mais il ne tombe pas tant de pluie que ça, quelques millimètres, par contre je trouve qu'il fait moins doux enfin ça ralentira un peu le bourgeonnement des arbres.
Bonne St Valentin à tous !

Bon week-end !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de quetches.

Il va faire doux par contre par ici. Pas top. J'ai vu hier des mini iris en fleurs. Ça me paraît tôt quand meme.

Christelle comment s est passée ta journée?
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci natou pour le petit déj, je prendrai bien un petit café après mon chocolat du week-end.
Christelle, tu as un beau week-end pour pouvoir jardiner.
Petit repas sympa hier soir : coquilles st jacques à l'ancienne et clafoutis aux agrumes.
Comme le temps devrait être assez ensoleillé, nous allons faire un tour en bord de mer pour faire une marche sur la côte sauvage.
On en profite car demain le vent revient avec certainement la pluie.
Bon samedi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coquilles à l'ancienne? ça a l'air bien bon. C'est comment?
Merci pour le petit déj, Natou. Il a de la chance, zhom!

Grand beau temps aujourd'hui. J'attends les pioupious en fin d'après-midi, alors vite au marché, et puis au jardin :veryhappy: :veryhappy:
Bonne journée à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

ce sont des coquilles st Jacques avec une béchamel et des champignons cuites au four, nous avons rajouté des crevettes.
@+
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

C'est ce que ma Maman appelait des coquilles St Jacques à la Bretonne. Délicieux. Bien longtemps que je n'en ai pas fait. Le Gros préfère la plancha!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour a tous ;le ciel a changé ce matin c'était encore bleu et soleil , maintenant c'est grisaille après une journée hier épuisante de chaleur et de soleil .
Ce n'est pas croyable ce que ça peut changer d'un moment à l'autre .
Je croyais pouvoir continuer mon nettoyage au jardin mais ce n'est pas tentant avec la grisaille qui s'installe .
Il me semble que j'ai vu à la télé de la pluie annoncée mais je ne sais pas pour quel jour .
Je vous souhaite un bon W E ensoleillé avec un peu de chaleur . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Pas eu le temps de passer ce matin pour cause de salon des vins de France :tchin:
On a fait chauffer la CB et rempli la cave pour l'année :lol:
J'ai aussi fait provision de bons fromages d'auvergne (Cantal vieux et St Nectaire) et d'épices (poivres et thé). Finalement, nous avons mangé sur place (bon et pas cher :top: ).
Maintenant, Michel est partit à l'école avec Ollie et ensuite il faudra aller s'occuper du chat de fifille.

A la faveur du beau temps d'hier (17° et beau soleil) j'ai un peu gratouillé au jardin.
Il fait encore bien beau aujourd'hui après les gelées de ce matin, mais pour combien de temps ?....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Très belle journée aujourd'hui, ce matin il a gelé et là le vent à l'air de se lever mais grand ciel bleu.
Je viens de rentrer après avoir désherber le long d'un mur où j'ai de la lavande, sédum, etc ... il y avait du boulot mais ça fait du bien.
Si ça continue il va falloir que j'arrose car certains arbustes plantées à l'automne ont soif ....

Pour l'instant au boulot ça se passe bien, je sers les petits déjeuners et je fais le ménage des chambres, j'ai un étage de 22 chambres, l'ambiance est pas trop mal, ceux qui finissent en premier vont aider les autres. Après je n'ai fait que 2 jours.

Pour eux que ça intéresse je dépose les boissons chaudes pour le quatre heure.

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci Christelle pour le café. C est nickel.
Je rentre du jardin. 2 h de nettoyages. Il y en a tant!!!
Gé, oui zhom a de la chance mais il va enfin avoir une vie régulière.
Coobe miam des st Jacques. Je fais toujours avec des agrumes.
Magnifique journée. 15 degré et du soleil.
Zhom(au boulot) doit" bouillir" il aurait tant aimer sortir à moto.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je ne suis pourtant pas bien matinale ce matin, mais personne au café ???? :oh: :oh:

Le café est servi avec assortiment de thé(s) pain frais et miel de mes montagnes
Le tout servi au soleil matinal du Limousin :soleil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour , bonjour ,

Colibri , trop tard pour les tartines de miel , je ne risque pas de déjeuner sur la terrasse , il fait gris , du vent avec 12° .

nous sommes rentrés du café de bonne heure , JP a pris froid dans la semaine , la gorge irritée , il se soigne pour ne pas me refiler son mal .ce ne serait pas le bon moment .....

pot au feu a midi , tout est prêt .

bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Colibri pour le petit déjeuner mais c'est un peu tard pour moi !
Le dimanche c'est grasse matinale pour tout le monde ?

Ce matin ciel bleu sans gelée mais là les nuages sont arrivés malheureusement toujours sans pluie, du coup ce matin j'ai arrosé ma haie de Elaeagnus plantée en octobre. Il fait un peu du vent ! Encore la tempête en Bretagne je crois ....

Ce matin je suis allée faire les courses, c'est pas souvent que j'y vais le dimanche matin mais là il me manquait beaucoup de choses j'avais pas eu le temps en fin de semaine. L'avantage le dimanche c'est qu'on est tranquille pas trop de monde, pas la queue aux caisses par contre il manque des produits frais (poisson, et légumes).

Cet après-mid rien de prévu.

Bon dimanche à tous au soleil j'espère et surtout sans tempête ou déluge.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
J'arrive très en retard et trop tardivement pour profiter du café.
Nous avons du vent et le temps est très couvert, nous restons à la maison tranquille.
Il y a beaucoup de crève en ce moment avec ces changements de températures, soignez vous bien.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou!
Je ne suis pas passée ce matin, les pioupious m'ont pris tout mon temps. Ouf! enfin seuls! le Gros est déjà à la sieste, je ne vais pas tarder.
Gros vent ici, ce p..** de b..** de :angryfire: de :rocketwhore: d'Autan.

Ratiboisé 4 hortensias sur les 8 du massif. Ça sacrifie la floraison, mais il le fallait, rien que du vieux bois. L'an prochain, ce sera au tour des 4 autres. Cet après-midi, broyage!

Des carrés de chocolat noir 90% et même 99%! surprenant, mais presque addictif! ça vous dit?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci G, nous avons aussi du vent (85 km/h) avec un ciel gris.
Un petit carré avec un autre café me va bien.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , je vois que nous avons de la chance , pas de vent ici mais un calme ...il ne faut pas que
j'en parle trop il va s'empresser d'arriver . enfin c'est comme cela il faut l'accepter
Ici le ciel touche la terre ce matin, toute petite pluie juste pour mouiller les ciments . Vers midi apparition du soleil aussitôt reparti . Il ne fait pas bien chaud la clim tourne bien et on la supporte .
Christelle moi aussi les enfants viennent le dimanche pour mes courses . Comme tu dit il n'y a pas toujours tout mais enfin c'est un inter ...... il est assez grand on trouve assez bien
Bonne fin d e W E à toutes :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les filles , pas venue de deux jours , hier courses , du tournesol pour les oiseaux à la ferme à côté de chez nous , puis un tour chez grand FR... , très chouette magasin , j'ai fait provision de poisson , il n'y a pas tant de choix dans mon hyper , raie , bouffis et de délicieuses verrines saumon truite et fromage blanc , miam ; dommage la saison des kakis est finie , zut , je me suis rabattue sur un ananas , des bananes et une belle mangue .

ce matin pas venue non plus , nous avons choisi de planter la symphorine rose qui pleurait dans son pot , c'est le début d'une série de plantations d'arbustes qui n'auraient pas trouvé leur place si nous n'avions pas viré les thuyas ; je l'ai taillée pour pouvoir la dépoter plus facilement mais nous n'étions pas trop de deux ; la tempête a été bien présente toute la journée , se renforçant dans l'après midi , les arbres dans le terrain laissé à l'abandon derrière chez nous tournaient comme des toupies , impressionnant !

ici aussi les fleurs démarrent de partout , le prunus , le magnolia stellata , les jonquilles , les perce neige bien sûr , crocus , jacinthes , tout est en pleine effervescence , j'espère qu'il n'y aura pas un gros coup de gelée par là dessus .

je vous sers la tisane du soir si vous en avez envie , sauge du jardin bien parfumée ? bonne nuit :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, kiwis, pain rustique, beurre et confiture de fraises.
Tu as raison K6, le jardin est en pleine floraison, notre mimosa est une vraie boule jaune. J'ai bien peur que le gel abîme certaines fleurs.
Nous avons encore un temps nuageux avec du vent. Nous partons pour notre visite annuelle chez notre audio-prothésiste.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde et merci pour le ptit dèj

pas en avance encore une fois , balayage humide en bas avec du savon noir , quelle bonne odeur ça a ! puis un coup d'aspi en haut , et enfin je vais pouvoir m'occuper de moi ; on va sans doute manger nos bouffis à midi , j'ai mis la cheminée en route car il ne fait pas très chaud ce matin , mais au moins il ne pleut plus , il y a même comme une impression de lumière derrière les nuages .

bonne journée à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »