vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3276
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

je ne travaille pas aujourd'hui alors je me suis avancée pour le travail à faire à la maison, j'ai fait mon repassage, une grosse salade de haricots et un gratin dauphinois comme ça quand je rentre à 13h00 c'est tout prêt et ça me fera quelques jours.

Maintenant je vais faire une petite sieste.
Le temps est couvert j'espère qu'il va pleuvoir, il faudrait une bonne pluie.

J'aimerai beaucoup un mimosa mais j'ai peur qu'il fasse trop froid chez moi et en plus je crois que c'est un peu envahissant sinon j'adore sa couleur et son parfum.

Bonne après-midi à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour a toutes et tous , la nuit arrive déjà, le ciel est tellement chargé que la nuit tombe plus vite ; il ne fait vraiment pas beau aussi sortie à peine devant la porte . Il y a beaucoup d'humidité,même si j'avais envie de travailler dehors ce ne serait pas possible tout est mouillé partout et peut être même pas mouillé en profondeur il pleut à peine .
Ce matin, jour de ménage , elle a ouvert bien sûre mais ça ne vaut même pas la peine d'ouvrir tellement tout est humide .
pourtant pas de froid 14 ° au lever ce matin puis il y a eu un petit peu de vent un peu plus frais ; maintenant j'ai allumé les chauffages je vais commencer de fermer partout ce sera la nuit . vive le ciel clair c'est moins triste ;
Bonne soirée à tous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, ou plutôt bonsoir :D

Dis k6, c'est quoi des bouffis ?

Hier nous sommes passés à jardimachinchose à la recherche d'un collier avec plaque à graver pour Ollie (elle perd toutes les médailles d'identification :angryfire: ). Nous n'avons pas trouvé le collier adhoc mais la CB a chauffé : quelques anémones pour égayer le devant de porte récemment désherbé et 2 mimosas : un petit dealbata que je garderai dans la véranda et un plus grand 4 saisons, il va falloir lui trouver une place :roll:

Aujourd'hui, pluie toute la journée, donc pas question de mettre les pieds aux jardin, nous sommes quand même allés promener Ollie à travers champs et tout le monde est rentré tout crottés :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18777
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
J'arrive trop tard pour le plateau du petit déj mais je vous laisse quand même le thermos pour les boissons chaudes pour toute à l'heure. Petit clin d’œil à notre ami Jeannot qui nous manque... :kiss:
Nous revenons de notre marche écourtée par une belle averse, nous sommes rentrés trempés, ollie a eu un séchage avant son brossage cet après-midi.
Le temps se couvre à nouveau, on remettra la taille des hortensias.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci pour les boissons, mais il déjà l'heure de se mettre à table :D

J'avais prévu un tour de lac cet après midi avec Ollie, mais je viens de voir le ciel bien chargé à l'ouest et je crois plus prudent de rester au sec :?
Les plantations aussi devront attendre un ciel plus clément :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour bonjour!
Soleil et nuages ici. Mes plantations de chez Prom*** de F*** sont arrivées ce matin. Au boulot!
Il ne fait pas chaud, mais il n'y a plus de vent, c'est déjà ça.
C'est vrai que Jeannot nous manque. Il y a bien des malades ces temps-ci :cry:
Pour le goûter, je vous laisse un reste de cake à la banane. Tout le monde a adoré, mais j'en avais trop fait. Servez-vous!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18777
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci G pour le cake à la banane, j'en prends une part pour accompagner mon thé toute à l'heure.
Monsieur coobe sort pour faire de la taille c'est tout ce que l'on peut faire, ollie l'accompagne.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

On vient de finir de manger et je prendrai bien un petit café en bonne compagnie :D
Désolée pour le cake banane, mais j'en ai aussi un peu trop fait ces derniers temps et je sature un peu :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3276
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Belle journée aujourd'hui, hier 2 mm de pluie :( décidément toujours aussi peu .... ce matin le pare brise était gelé.

Je suis rentrée à 13h30 du boulot, repas vite fait et mini sieste avant de repartir car j'avais rendez vous à 15h15 au véto pour les vaccins d'Hestia.
j'aime pas trop "courir" comme ça mais pas le choix ....

Sinon je suis en train d'arracher quelques vieux hortensias pour mettre des camélias,. Le long de la façade nord de la maison j'avais que des hortensias et du coup en hiver c'était un peu triste, j'essais de planter des camélias à floraisons d'automne et d'hiver pour avoir un peu de couleur plus longtemps.

Je n'ai plus de graines de tournesols pour les oiseaux, il va falloir que j'en achète demain, les petites mésanges bleues venaient juste à coté de la baie vitrée pour me réclamer.

Je fais cuire un rôti car demain mon conjoint et ma fille mangent à la maison. Il reste du gratin donc impeccable.

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Ayé! tout planté: 1 hydrangea quercyfolia, 1 kerria japonica, 2 lavandes, 2 lamium, 3 rudbeckia. PLus la taille de 2 escallonias. Et la transplantation d'un fatsia. Crevée!!
J'avais pourtant dit que je n'achèterais rien cette année :roll: :roll:
Il commençait à faire froid lorsque j'ai arrêté.

Ce soir, c'est escalopes de poulet au citron, maïs pour le Gros, salade verte pour moi.

Bonne soirée à tous :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Finalement, le ciel menaçant de ce matin a fait place au soleil et nous ne sommes pas partis en balade. Nous avons bricolé au jardin et placé 1 panneau bois au coin ouest pour cacher le bazar de la rue et aussi tiré des plans sur la comète :mrgreen:
Il a plu bien des noms d'oiseaux :devil: :twisted: mais le panneau est enfin fixé
La pluie, la vraie, nous a chassés après 18h
Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

nous aussi avons bricolé ce matin après un rdv médical pour doudou , j'ai nettoyé et rangé l'abri attenant à la véranda , fallait voir les kilos de feuilles accumulées sous tout ce qui était possible , grrr le vent ! doudou a fixé une nouvelles étagère pour poser les divers aliments des poules à portée de main à côté du poulailler , puis il a aspergé de fumier e granulés les massifs où les plantes commencent à ressortir de terre , c'est que ça mange ! j'ai craqué moi aussi et racheté trois pieds de lupins , je suis incapable de ne rien acheter :mrgreen:

colibri les bouffis ce sont de gros harengs fumés , que nous faisons cuire dans une papillotte dans la cheminée , avec des pommes de terre sous la cendre , on fait ça une fois par an , en souvenir de ces cuissons à la sauvage faites dans le feu de bois , dehors , quand nous étions petits :D

bonne soirée et nuit , soyez sages :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18777
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, kiwis, pain bûcheron avec beurre et confiture de reines claudes.
Christelle, c'est sur que lorsque l'on travaille, on court souvent pour les rdv. Les camélias c'est décoratif même l'hiver.
G, on est toujours tenté quand même, je vois que tu as acheté des nouveautés.
Il bruine ce matin. La taille des hortensias est finie, il reste quelques arbustes et arbres à faire. Le désherbage attendra ainsi qu'un changement de place d'un hibiscus. On verra bien si le temps s'améliore pour faire une marche, ollie aime beaucoup courir et c'est un plaisir de sortir avec elle.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Moi c est sur je n achète plus rien. Je n ai vraiment plus aucune place et pas envie de créer un nouveau massif. Bien assez de travail avec les existants. Et avec les canicules à répétition ça souffre et on fait que d arroser.

Hier j ai fait la.mega affaire de méga affaire.
Au lidl dans la caisse zéro gaspis un sachet énorme de pain brioche et viennoiseries pour 1 euro, madame!!! J'ai partagé avec le fiston la nièce et la voisine.Le congelo est bien plein.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18777
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Natou, superbe affaire qu'on dû apprécier les heureux bénéficiaires. A ce prix là il ne faut pas se priver.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonne affaire, en effet!
Journée pioupious aujourd'hui, bien occupée.
Passez tous une bonne journée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous , ici sur le coup de midi, c'est le plein été et puis ça passe vite alors je suis sortie a midi, j'ai travaillé deux heures et suis rentrée deux heures à fonds c'est suffisant après je suis fatiguée . En plus il faut choisir les endroits ou l'on travaille devant c'est l'été derrière au nord c'est l'hiver. Moi j'ai travaillé à L'Ouest à mi ombre
il y faisait chaud mais ça passe si vite, j'avais laissé ouvert en revenant pour aérer j'avais l'impression d'entrer dans un four . Malgré le chaud soleil, ce n'est pas resté longtemps ouvert et la clim tourne .
Si je peux faire encore deux jours comme aujourd'hui je pourrais faire venir les tailleurs. les abords des arbres seront propres ;
Après il y aura encore beaucoup a faire . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Super affaire Natou :top: surtout que les viennoiseries de Lidl sont bonnes.

Pas eu le temps d'ouvrir l'ordi depuis ce matin.
D'abord, je me suis levée tard, puis j'ai enchainé les catastrophes :
lors d'une discussion un peu animée avec fifille, Michel a renversé un vase de fleurs => inondation de la table de cuisine avec de l'eau qui dégouline sur les chaises, sous les meubles... :angryfire:
En épongeant le tout, je renverse la gamelle d'eau du chien sur une prise électrique au sol :devil: => plus d'électricité dans toute la cuisine :angryfire:
Nous attendions des amis pour aller manger (à l'extérieur heureusement) même pas moyen de leur faire un café :pastop:
Je viens juste de finir de démonter, assécher et remonter la dite prise => retour de la fée électricité :veryhappy:

Ici c'était les giboulées de printemps aujourd'hui. Quand on travaille au jardin, même si le fond de l'air est frais on a vite fait d'avoir trop chaud quand on bouge
Bonne fin de journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3276
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Petite gelée ce matin et alternances d'averses et de quelques rayons de soleil dans la journée.
Décidément pas de chance aujourd'hui Colibri ! y a des jours comme ça ....

J'ai reçu mon nouveau camélia à floraison automnal cet après-midi, je pense le planter ce week-end ... le camélia garde au moins ses feuilles l'hiver alors que l'hortensia est tout dénudé et ses branches font bois secs. Ça fera moins vide le long de la maison l'hiver.

Je travaille que 5H par jour mais j'ai le dos en compote quand je finis, faut que je m'habitue à ces nouveaux gestes. Chaque travail ne fait pas marcher les mêmes muscles donc il faut que mon corps s'habitue. Puis on dirait pas mais on a fait des pas dans le matin ! Ça va m'aider à perdre du poids , je l'espère ...

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je vous dépose les boissons chaudes pain aux céréales et confiture de fraises.

Oui c était une sacrée affaire.

Christelle c est vrai que chaque métier à ces mouvements. 5h c est bien pour commencer

Colibri quelle histoire!!!😣😣

Apparemment on aura eu l hiver le plus doux!!! Et je pense le plus venteux également.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Merci Natou pour le petit dej :D
Attention, on nous annonce des gelées matinales pour les jours qui viennent, de la neige sur les Vosges ....
Il est sans doute temps que j'aille nettoyer la serre tunnel :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

D'habitude j'ouvre le forum avec firefox, ce matin j'ai utilisé Google et.....j'ai débarqué au mois d'avril ! :oh:
Sans doute un début d'explication aux voyages dans le temps ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Sur certains sujets, je débarque toujours à la 1ère page. Mystère ...
Merci Natou pour le petit déj.

Christelle, si tu signes un Contrat, tu auras droit à l'accès à la Médecine du Travail qui propose souvent des infos sur les postures propres à certains métiers. N'hésite pas à te renseigner, même peut-être dès maintenant car il y a beaucoup de contrats courts dans ce secteur d'activité.

Petite gelée et grand beau soleil. Je vais finir les hortensias, et tailler le lagestroemia. Il faut aussi nettoyer la rivière sèche.
Colibri, ... dis-moi .... tu ne devais pas faire attention à ton épaule?? :roll: :roll:

Bonne journée à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

GPR a écrit : jeu. 20 févr. 2020 9:31
Colibri, ... dis-moi .... tu ne devais pas faire attention à ton épaule?? :roll: :roll:

Bonne journée à tous.
:tirerlangue: :tirerlangue:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

oh c'est pas bien petit oiseau et d'une de ne pas faire attention et de deux de tirer la langue à la maîtresse :lol:

ce matin doudou étant absent je vais aller derrière chez nous couper ces saletés de lauriers cerise qui sont déjà en fleurs , l'an passé je ne l'ai pas fait et des tas de branches pendent au dessus de notre terrain :devil:

merci pour le ptit dèj , moi aussi j'avais récupéré un sac de viennoiseries et de pain mais c'était rassis donc j'ai tout coupé en petits morceaux et ça a fait le bonheur des poules pendant plusieurs semaines :top:
je vous souhaite une bonne matinée , je file , je voudrais que ce soit fini pour le retour de doudou :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »