Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour, Mamiris hélas en informatique je n'y connais pas grand chose. Moi en principe lorsqu'il y a un virus j'ai plus rien qui marche.
Bon je viens me poser un peu aussi en attendant que l'averse passe.
En ce moment, je bosse beaucoup en dehors de chez moi et ici c'est loin d'être aussi clean que chez toi, mais comme je n'ai pas de visiteuses cela n'est pas grave. Mais il faudra que je m'y attèle quand même comme Nath. hier soir j'ai déjà fait le repassage ouf cela n'est pas si mal.
Très joli en effet tes haricots et couchers de soleil, cette année j'en ai pas beaucoup pris en photo.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
valou_31
Fruit de la jacasse

Message par valou_31 »

qu'est ce qui t'arrive?
es tu sure de l'adresse mail de ton amie? as tu demander à ton amie de t'envoyer un mail et tu leui réponds pour voir si elle le reçois bien...
après , je ne sais que te conseiller...
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

mon amie venait de recevoir un mail car depuis 3 jrs ns correspondions .. tt allait bien aller-retour normal .. là incroyable . ce soir rebelotte mail de mon mari .. je lui demande ce qu'il m'a envoyé ?? il est tombé des nues !! jamais un mail n'est parti de son ordi !! et voila !!. la personne n'existe pas DU TOUT SUR MON ADRESSIER ;;; je ne connais pas du tout ce nom .. je vous laisse je vais " rencontrer " la reine Amélie . :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
Bergognote
Liseron du clavier
Région : Franche Comté

Message par Bergognote »

Coucou Mamiris !

Décidément, tu as bien des soucis avec le net. Je ne saurais quoi te dire, mes connaissances sont très limitées.
Je suppose que tu as briqué (normal, dans ch'nord) ton jardin et ta maison pour accueillir ta visiteuse. Ça va papoter ! :lol:

:kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Coucou ! bonjour !
mes visiteuses sont parties Kaya (et sa soeur qui a eu la gentillesse de l'accompagner ) et Danaé à qui j'avais fait signe afin qu'elles se rencontrent également .Le temps était compté, Kaya venait voir sa famille et était, aussi fatiguée par ces jours chargés. Danaé avait fait le voyagemalgré un impératif elle voulait rencontrer KAYA MAIS
Je suis contente de cette rencontre le courant est passé très vite comme je m'en doutais. l'horaire était là hélas pour chacune .. Nous avions l'impression de nous connaitre depuis longtemps et de continuer une conversation pas mal avancée !..
Un petit regret mon jardin n'était pas tout à fait " au top " !!. il restait un peu de nettoyage !! .
J 'aurais du travail à faire au jardin mais .. demain .. j'ai été gâtée les massifs vont embellir ! et les jardiniers vont .. prendre du poids avec les spécialités des régions !!.. :?
Jardinière tu as raison ce sont des moments dont ils ne faut pas se priver ..et que je suis prête à continuer .. le partage c'est :top:
Je crois que je peux dire qu'on a parlé : des
" super pro " dont on comprend le " ras le bol " en lisant nos petits bobos, nos longs récits de soucis etc.. , D'un autre côté ils peuvent éviter de passer !! :wink: .
on a aussi conscience que le " forum est un forum de Jardinage " .. mais on a tout de même conclu que le PARTAGE du café permet à certains de " ne pas se sentir seuls, d' avancer se sachant lus et , qui sait, conseillés, aidés .. libre de répondre ou non ..
Alors en ce qui me concerne .. je continuerai à venir au café pour Partager ... c'est fait pour cela .. dire sans aller trop loin !!.Kaya , je crois en fera autant .. voila vous savez tout de nos " élucubrations " .
On reconnait que l'on apprend des tas de choses grâce à vous et cela est :top: Voila , je vous laisse je vais finir le rangement .. à plus .. au café :wink:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bien zut j'étais passée au café pour avoir le compte rendu de tes visiteuses (puisqu'elles sont 2). Et il était là sur ton post. Bon je ne pense pas qu'elles aient fait des remarques même si le jardin qui je suis sure était nickel quoique tu ne le trouve jamais assez bien.
Tu as eu bien raison de rappeler qu'un forum est vivant du moment que chacun y participe même si l'on dévie quelques fois du sujet. Et il est vrai que cela motive et aide certaines (j'en fait partie) qui sont seules et parfois on une baisse de régime.
Heureuse que tu ai trouvé que le temps à été court en leur compagnie preuve que vous vous êtes pas ennuyées. Je vais retournée un peu dans mon potager pour semer et planter d'autres choux puisqu'il faut que je subvienne à mes besoins.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

un forum si on en sait la définition est un endroit ou l'on discute , non ? de jardinage oui , et c'est notre motivation principale car c'est une mine d'informations , mais aussi de tout et de rien ...
le "café" a été d'ailleurs créé pour répondre à cette attente et permettre aux gens de discuter de leurs passions annexes , de leurs bestioles , de leurs coups de gu... et autres hors sujets
sinon dans la partie jardinage on se tient au jardin et voilà ....

en tous cas ravie que la rencontre ait été bonne nous n'en doutions pas :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: encore de beaux souvenirs à mettre dans les annales :top: :D
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Une belle journée et de bons moments entre vous 3 du forum + la sœurette :top:
C'est super que Danaé ait fait le déplacement :kiss:

Moi aussi je viens sur ce forum et au café afin de vous retrouver toutes, dans vos moments: bons, agréables, tristes ou difficiles parfois.On est une équipe, on s'entraide et c'est ça qui fait la force de ce forum :top:
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

coucous Mamiris
je vois que tu continues tes rencontres
bon jardinage mais reposes toi aussi entre
Essaime
Liseron du clavier
Région : Lorraine

Message par Essaime »

Coucou à tous
Mamiris, j'ai besoin de ton aide. Sais tu ce que c'est ? c'est plutôt envahissant
Image
Merci :kiss:
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

z'avons bien papoté, bien mangé, bien bu.... c'était bien, quoi!

@ Essaime, mamiris connait surtout les égopodes podagraires :smoke: , si elle ne connait pas ta plante, tu vas au forum identification
je suis déjà partie
je ne cautionne pas les trolls
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Exact Danaé ! Elle doit même en cauchemarder la nuit :D
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par kayanana »

Bonjour!!
Je confirme une rencontre au top, sous le signe de la bonne humeur, on a eu du soleil et un petit crachin comme cela j'ai pu voir le jardin de maminou et le potager de Papidou sous les deux angles, reste plus que la neige!!hi!hi!
Quel magnifique endroit ou vous habitez...J'adore!!
Un accueil très chaleureux, de la simplicité, du bonheur.
J'ai été également ravie de rencontrer, Danaé, qui a pris sur son temps pour venir me voir bien qu'lle aurai pu je sais venir un autre jour pour ses amis, merci encore à elle.
J'ai été plus que gâter, avant de franchir le portail Maminou arraché encore des plantes qu'elle me fourguer dans le sac!! j'en ai pris grand soin, c'est moi qui les ai porter dans un petit sac pendant le voyage, avec beaucoup d'eau!! elles sont en terre maintenant j'espère qu'elles se plairont autant que chez toi...
Même ma frangine a eu le droit à une échalote/ciboulette, c'est ça Papidou? qu'elle a repiqué dés son retour à la maison!! elle a été également ravie de cet instant de rencontre, elle me fait ses amitiés pour vous trois...
Oui, je confirme, la pause café est un lieu d'échange qui est agréable de fréquenter surtout quand on sort moins de chez soi... Gros bisous.
Et merci encore.
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonsoir !
J'ai pu jardiner mais, contrairement à ce que j'avais prévu, j' ai encore laissé tomber le nettoyage pour entreprendre un autre travail : j'ai légèrement modifié l'aspect d'un massif en déplantant (les plantes ont été mises ailleurs) pour mettre à la place les jolis phlox bleus que j'avais reçus il m'a fallu nettoyer les podagraires cachés derrière la plante retirée .. voici le résultat.
Kaya tu reconnais le coin ?? :wink:
Phlox bleus.jpg
D'autres modifications ont été faites dans le massif qui était bien nettoyé !! mais là je crois qu'il ne sera plus refait avant . longtemps .. hihihi vu la taille qu'auront les plantes d'ici quelque temps !.
Moldau52
Fleur de pipelette

Message par Moldau52 »

:coucou Mamiris!
Je viens me perdre chez toi pour admirer les fleurs que je n'ai pas! :top:
Y a du travail à maitriser tout çà!...et chez nous y a pas d'arrêt pour que çà pousse!
k6hte a écrit :sinon dans la partie jardinage on se tient au jardin et voilà ....
Moi j'adore tes couchers de soleil! le deuz est superbe! :top: :top:
Bon , d'accord, ce n'est pas du jardinage, mais çà sème toujours quelque chose dans la tête de quelqu'un, alors ç'en est quand-même! et bien réussi!!
Merci Mamiris
:kiss:
Moldau
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
hitcher
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par hitcher »

bonjour belle enfant.
pleins de poutous pour ton anniversaire.
et déguste moi ça avec modération. mdr
Image
ciao ciao
les statistiques, c'est comme le bikini: ça cache le principal.
kayanana
Fruit de la jacasse

Message par kayanana »

Joyeux anniversaire ma Maminou, je suis désolée d'avoir loupé ton anniversaire, je comprends que tu ai été peinée... Je te fais pleins de gros bisous; Profites bien de tes amis aujourd'hui.
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Et bien moi, je ne connais jamais les anniversaires de personne , Quand ça se déclenche,je suis ,je fais comme les moutons...
Bon anniversaire Mamiris je te souhaite une belle journée . Même Papiris a cuisiné pour toi . " Supre gâtée" ça fait du bien de temps en temps .
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Image
Pour toi...
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Bergognote
Liseron du clavier
Région : Franche Comté

Message par Bergognote »

Coucou Mamiris,

J'ai laissé un message sur le post des anniversaires, mais c'est ici que j'aurais du venir en premier :oops: :oops: :oops:

Image

Image

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Encore merci les filles pour vos fleurs !. la semaine est déjà bien avancée et la nuit tombe de plus en plus vite !! j'ai fermé le portail en laissant le fruit de mon travail de la semaine sur le trottoir prêt à être embarqué par qui de droit !
Je sais que je vais choquer des " pros " du recyclage etc .. nous le faisions il y a encore un an car nous avons un broyeur . qui tient la route . qui le veut ?? la braderie est terminée mais je le revends pas cher !!cher hihihi. Ce travail est fatigant et, notre voisin nous propose , a volonté du broyat .. il n'y a pas photo ..
4A Fin  Travail de la semaine.jpg
pas mal mais outre la taille deux massifs sont totalement débarrassés de leurs " adventices " :lol:
Voila ce que j'ai entrepris ce matin aux alentours de 10h30 vous connaissez et pour cause !
1A  Avant.jpg
Le passage était réduit par les branches ! et .. bon j'ai taillé
2A Pendant.jpg
et quand tout a été fagoté, ratissé voici le résultat !
Papiris est venu scier les grosses branches que le croc ne pouvait couper !.mais je n'ai pas voulu qu'il monte trop haut !! . alors on a laissé un peu de hauteur mais bien " aéré " .. je crois que ce sera la dernière grosse taille ! . sans rire !.
3A Après.jpg
Je peux dire que nos enfants dimanche auront un jardin agréable qui les accueillera ! .. je suis tellement contente de les avoir tous ! .pour les anniversaires fille et maman !! :wink:
Je suis KO je pense m'endormir dans le fauteuil mais vous dis à demain .. bonne nuit .. aux curieux qui passeront par là et bisous " aux vrais cops " .. :wink:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Encore merci les filles pour vos fleurs !. la semaine est déjà bien avancée et la nuit tombe de plus en plus vite !! j'ai fermé le portail en laissant le fruit de mon travail de la semaine sur le trottoir prêt à être embarqué par qui de droit !
Je sais que je vais choquer des " pros " du recyclage etc .. nous le faisions il y a encore un an car nous avons un broyeur . qui tient la route . qui le veut ?? la braderie est terminée mais je le revends pas cher !!cher hihihi. Ce travail est fatigant et, notre voisin nous propose , a volonté du broyat .. il n'y a pas photo ..
[
4A Fin  Travail de la semaine.jpg
pas mal mais outre la taille deux massifs sont totalement débarrassés de leurs " adventices " :lol:
Voila ce que j'ai entrepris ce matin aux alentours de 10h30 vous connaissez et pour cause ![
1A  Avant.jpg
Le passage était réduit par les branches ! et .. bon j'ai taillé
2A Pendant.jpg
et quand tout a été fagoté, ratissé voici le résultat !
Papiris est venu scier les grosses branches que le croc ne pouvait couper !.mais je n'ai pas voulu qu'il monte trop haut !! . alors on a laissé un peu de hauteur mais bien " aéré " .. je crois que ce sera la dernière grosse taille ! . sans rire !.
3A Après.jpg
Je peux dire que nos enfants dimanche auront un jardin agréable qui les accueillera ! .. je suis tellement contente de les avoir tous ! .pour les anniversaires fille et maman !! :wink:
Je suis KO je pense m'endormir dans le fauteuil mais vous dis à demain .. bonne nuit .. aux curieux qui passeront par là et bisous " aux vrais cops " .. :wink:
valou_31
Fruit de la jacasse

Message par valou_31 »

wahou!! quel boulot!!!
Toi qui conseilles aux autres de se reposer, tu vas pouvoir en faire de même demain!!!
Chapeau, on voit que tu as retrouvé la pêche!!!
Passes une bonne nuit! :kiss: :kiss:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
kayanana
Fruit de la jacasse

Message par kayanana »

Bonjour Maminou!!
Vous avez du sacré boulot... Incroyable, maintenant vous savez ce qui vous reste à faire en attendant le week-end!!
J'aime encore plus venir chez toi depuis que je suis venu en vrai!! je t'imagine déambulant dans tes allées!!
Gros, gros bisous.
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Quel boulot, Mamiris :top:

Rassure toi, pour tes dechets verts, ils seront sans doute broyés, compostés et ré-utilisés par la municipalité :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Encore une poubelle la dernière j'ai pu faire taille du gros wegelia, et surtout .. j'ai pu, durant le temps de course de Papiris au super marché , passer la tondeuse et le rotofil ! et tout ranger .3/4 dh c'était très haut ! Ouf cet aprem je pourrai nettoyer les massifs et son potager sera :top: je me demande la tête qu'il va faire ... après la sieste ce sera ma fête ! là j'arrête je suis en nage !. 2h c'est suffisant je vais m'installer sur la terrasse pendant que le soleil n'y donne pas encore !à fond !. et lire le journal !! bon appétit à vous si vous passez je vous offre l'apéro !. :wink:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »