Grand's Land
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Grand's Land
C'est simple, problème maison = tu demandes à Koperek! J'ai construit toute ma maison, et fais le suivi des travaux, normalement je suis quasi incollable sur le bâtiment.
Àlors pour ta fuite d'eau, tu procèdes de la manière suivante:
Premier étape, tu vérifies que ton compteur n'est pas en cause. Pour cela, tu vas faire une "tare". Il y a de très nombreux cas de défaut de compteur, à ne pas négliger. Pour ce faire, tu vas à ton compteur d'eau ce soir, tu releves, puis tu retournes chez toi et tu remplis 10 à 15 bidons de 5 litres d'eau, puis tu retournes relever ton compteur. De cette manière, tu seras en mesure de comparer la quantité mesurée par le compteur et la quantité réellement prélevée. Attention, c'est très technique, tu dois être précis. Et n'oublies pas de relever précisement la quantité d'eau que tu as remplis en bidons.
2 eme étape. Si ton compteur ne presente aucun defaut, tu verifies d'ou vient ta fuite. Pour ce faire, tu relèves ton compterur. Ensuite tu coupes l'arrivée d'eau principale de ta maison toute la nuit. Le lendemain tu releves le compteur. Minimum 12 heures. S'il a avancé tu es certain que la fuite est entre les deux. Sinon, il peut s'agir des 'wC, d'un robinet extérieur, n'importe quoi.
Si la fuite est entre les 2 : à moindre coût, tu creuses toi même, puis tu reviens ici poser la question technique de plomberie.
Si,la fuite est à l'intérieur, tu n'as plus qu'à vérifier tes installations. Idem.
Relis bien tes contrats d'assurance, ils comprennent parfois une prise en charge à hauteur de 3000 euros, même si terrassement + réparation tu peux aller jusqu'a 5000 voire plus si tu es loin de ton compteur. Tu peux te faire dédommager par ton assurance et encaisser les sous et. Réparer toi même, c'est une autre affaire.
Bonne chance
Àlors pour ta fuite d'eau, tu procèdes de la manière suivante:
Premier étape, tu vérifies que ton compteur n'est pas en cause. Pour cela, tu vas faire une "tare". Il y a de très nombreux cas de défaut de compteur, à ne pas négliger. Pour ce faire, tu vas à ton compteur d'eau ce soir, tu releves, puis tu retournes chez toi et tu remplis 10 à 15 bidons de 5 litres d'eau, puis tu retournes relever ton compteur. De cette manière, tu seras en mesure de comparer la quantité mesurée par le compteur et la quantité réellement prélevée. Attention, c'est très technique, tu dois être précis. Et n'oublies pas de relever précisement la quantité d'eau que tu as remplis en bidons.
2 eme étape. Si ton compteur ne presente aucun defaut, tu verifies d'ou vient ta fuite. Pour ce faire, tu relèves ton compterur. Ensuite tu coupes l'arrivée d'eau principale de ta maison toute la nuit. Le lendemain tu releves le compteur. Minimum 12 heures. S'il a avancé tu es certain que la fuite est entre les deux. Sinon, il peut s'agir des 'wC, d'un robinet extérieur, n'importe quoi.
Si la fuite est entre les 2 : à moindre coût, tu creuses toi même, puis tu reviens ici poser la question technique de plomberie.
Si,la fuite est à l'intérieur, tu n'as plus qu'à vérifier tes installations. Idem.
Relis bien tes contrats d'assurance, ils comprennent parfois une prise en charge à hauteur de 3000 euros, même si terrassement + réparation tu peux aller jusqu'a 5000 voire plus si tu es loin de ton compteur. Tu peux te faire dédommager par ton assurance et encaisser les sous et. Réparer toi même, c'est une autre affaire.
Bonne chance
- audrey2207
- Bourgeon de bavard
ou alors j'ai une idée, t"empoches l'argent et Koperek vient faire les travaux! Avant de partir elle pourra meme faire un traitement au potager et mettre de l'engrais! 

Salut,
Comme si une assurance te filait du fric sans demander de facture aquittée...Faut redescendre sur terre...
La fuite fuit.
Le Tuuut progresse, certaines tomates n'ont plus de feuilles.
Il a gagné, je ne traite plus, taillerais les gourmands comme si de rien et advienne que pourra.
Bonne chose puisqu'il faudra creuser une tranchée sur leur emplacement.
Je vais me mettre à réflechir à ma liste tomates 2013 en prennant en compte cette année vierge.
Sinon tout va bien

Comme si une assurance te filait du fric sans demander de facture aquittée...Faut redescendre sur terre...

La fuite fuit.
Le Tuuut progresse, certaines tomates n'ont plus de feuilles.
Il a gagné, je ne traite plus, taillerais les gourmands comme si de rien et advienne que pourra.
Bonne chose puisqu'il faudra creuser une tranchée sur leur emplacement.
Je vais me mettre à réflechir à ma liste tomates 2013 en prennant en compte cette année vierge.
Sinon tout va bien

-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
allez, viens passer quelques jours en Provence
je t'attends avec plaisir, et en plus tu m'aideras pour mon avatar
, et je profiterai de tes conseils
courage
bises

courage
bises

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
salut Grand
ce matin j'ai fait une inspection dans le carré des tomates
si j'en sauve 10 % je deviens direct docteur es tomate
je te post une photo de la dégaine des survivantes ( survivantes pour l'instant) les pauvres elles sont pitoyables ,elles sont dans le plus simple appareil et pas vraiment à leur avantage

Uploaded with NePasUtiliser
l'an prochain je seme une seule variété de tomates ...des Dita Von Teese au moins si il y a une attaque de tuuuut ,tu les effeuilles et elles sont encore plus sexy ,un peu comme ta blue bitch
ce matin j'ai fait une inspection dans le carré des tomates

je te post une photo de la dégaine des survivantes ( survivantes pour l'instant) les pauvres elles sont pitoyables ,elles sont dans le plus simple appareil et pas vraiment à leur avantage

Uploaded with NePasUtiliser
l'an prochain je seme une seule variété de tomates ...des Dita Von Teese au moins si il y a une attaque de tuuuut ,tu les effeuilles et elles sont encore plus sexy ,un peu comme ta blue bitch

Genial
T'as vu qu'il y a des tâches sur LA feuille qui reste et sur le tronc ?
Elle a les même tronche que les miennes.
J'arrête de tailler, ça me saoûle grave.
Je le déclare officiellement : Année 2012 - Année de merde !!!!!!!!!!!

- budibulle
- Liseron du clavier
Et bien, c'est une hécatombe chez vous Grand et Peanuts. On dirai mes tomates de l'année dernière qui n'étant pas protégées, avaient chopées le tuut.
Grand, tu as raison ; l'année 2012 est une année de merde niveau météo et potager pour la RP.
Ici, à part les tomates, y'a pas grand chose qui pousse. Les concombres me font des fleurs mais pas de fruits ; les petits pois ne germent pas. J'ai même pas tenté les haricots vu le peu de succès que j'avais eu l'année dernière.
Grand, tu as raison ; l'année 2012 est une année de merde niveau météo et potager pour la RP.
Ici, à part les tomates, y'a pas grand chose qui pousse. Les concombres me font des fleurs mais pas de fruits ; les petits pois ne germent pas. J'ai même pas tenté les haricots vu le peu de succès que j'avais eu l'année dernière.
Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Pourtant l'an passé, aucun problème. C'était une bonne saison, précoce qui plus est...budibulle a écrit :Et bien, c'est une hécatombe chez vous Grand et Peanuts. On dirai mes tomates de l'année dernière qui n'étant pas protégées, avaient chopées le tuut.

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
[Grand] a écrit :Genial![]()
Oui j'ai vu la tache sur La feuille et sur le tronc sur la photo ........t'inquiete pas je vais la gommer avec photoshop

Dernière modification par peanuts0164 le dim. 01 juil. 2012 19:27, modifié 1 fois.
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Si photoshop c'est bon contre le tuuuut, je photographie tous les pieds de tomates et je le gomme aussipeanuts0164 a écrit :[Grand] a écrit :Genial![]()
Oui j'ai vu la tache sur La feuille et sur le tronc ........t'inquiete pas je vais la gommer avec photoshop

l'année de merde, c'est pas que pour la RP, ça gagne la Champagne aussi

- budibulle
- Liseron du clavier
Les différents pieds que j'avais fait en 2010 et 2011 planté en pleine terre sans protection, n'ont jamais atteint la maturité et ont été fustigé par le tuut.[Grand] a écrit :Pourtant l'an passé, aucun problème. C'était une bonne saison, précoce qui plus est...budibulle a écrit :Et bien, c'est une hécatombe chez vous Grand et Peanuts. On dirai mes tomates de l'année dernière qui n'étant pas protégées, avaient chopées le tuut.
C'est pas pour rien que mon homme m'a fabriqué un toit pour mes tomates cette année.
Mon potager en carrés : Saison 2016
Je pensais que c'était pour se faire pardonner de ses écarts...budibulle a écrit :Les différents pieds que j'avais fait en 2010 et 2011 planté en pleine terre sans protection, n'ont jamais atteint la maturité et ont été fustigé par le tuut.[Grand] a écrit :Pourtant l'an passé, aucun problème. C'était une bonne saison, précoce qui plus est...budibulle a écrit :Et bien, c'est une hécatombe chez vous Grand et Peanuts. On dirai mes tomates de l'année dernière qui n'étant pas protégées, avaient chopées le tuut.
C'est pas pour rien que mon homme m'a fabriqué un toit pour mes tomates cette année.

Je ne l'ai jamais eu avant cette année.
J'en vien à regretter la flétrissure verticillienne.

Chez vous c'est tout le temps, vous êtes habitués. Fais-nous plutôt du bon champagne !mary62 a écrit :Si photoshop c'est bon contre le tuuuut, je photographie tous les pieds de tomates et je le gomme aussipeanuts0164 a écrit :[Grand] a écrit :Genial![]()
Oui j'ai vu la tache sur La feuille et sur le tronc ........t'inquiete pas je vais la gommer avec photoshop![]()
-
- Pépinière à blabla
c'est quoi ça encore, une maladie vénérienne[Grand] a écrit :J'en vien à regretter la flétrissure verticillienne.

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
palmyrose a écrit :c'est quoi ça encore, une maladie vénérienne[Grand] a écrit :J'en vien à regretter la flétrissure verticillienne.![]()
oui c'est çà c'est une maladie vénérienne ....c'est quand t'as la racine qui trempe dans un truc douteux avec des champignon d'ou l'intérêt de traiter en tong hein Grand ( j'ai pas relevé de suite ton histoire de mycose

- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
[/quote][Grand] a écrit :Chez vous c'est tout le temps, vous êtes habitués. Fais-nous plutôt du bon champagne !mary62 a écrit :
Si photoshop c'est bon contre le tuuuut, je photographie tous les pieds de tomates et je le gomme aussi![]()
Non, non, c'est pas tout le temps le tuuuut ici ! on n'est pas en Sibérie
il y a du bon champagne ! déjà éviter les grandes marques qui coutent la peau du c..
un bon champagne, c'est quand c'est écrit RM sur l'étiquette (récoltant manipulant)
il y a des bons laxatifs dans les grandes marques

Pour moi, pas de grandes marques mais des producteurs aux produits délicieux. Les marques, c'est pour les mecs qui se la pètent ou les ignorants.mary62 a écrit :Non, non, c'est pas tout le temps le tuuuut ici ! on n'est pas en Sibérie[Grand] a écrit :Chez vous c'est tout le temps, vous êtes habitués. Fais-nous plutôt du bon champagne !mary62 a écrit :
Si photoshop c'est bon contre le tuuuut, je photographie tous les pieds de tomates et je le gomme aussi![]()
il y a du bon champagne ! déjà éviter les grandes marques qui coutent la peau du c..
un bon champagne, c'est quand c'est écrit RM sur l'étiquette (récoltant manipulant)
il y a des bons laxatifs dans les grandes marques![]()
Quoi que un petit Cristal Roderer...
Dernière modification par [Grand] le dim. 01 juil. 2012 22:10, modifié 1 fois.
Très déçu que tu ne prennes pas au vol mes mycosespeanuts0164 a écrit :palmyrose a écrit :c'est quoi ça encore, une maladie vénérienne[Grand] a écrit :J'en vien à regretter la flétrissure verticillienne.![]()
oui c'est çà c'est une maladie vénérienne ....c'est quand t'as la racine qui trempe dans un truc douteux avec des champignon d'ou l'intérêt de traiter en tong hein Grand ( j'ai pas relevé de suite ton histoire de mycose)

Ces dames auraient été outrées et scandalisées mais on se serait marré. De plus, je présume du caractère douteux de l'hygiène de certaines de ces dames

-
- Pépinière à blabla
hum, là c'est limite[Grand] a écrit : je présume du caractère douteux de l'hygiène de certaines de ces dames

Tu vois Peanuts, qu'est ce que je te disais
Une petite tape dans le dos et elles nous font des roulades sur des kilomètres.

Une petite tape dans le dos et elles nous font des roulades sur des kilomètres.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
c'est ton coté séducteur humoriste Grand ,on se refait pas 

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
j'irai voir les miennes cette après midi je bosse ce matin je te dirai comment vont mes rescapées