Comment eloigner un lapin de mon jardin...
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
C'est intéressant ce que tu me dis !!danamega a écrit :agente, as tu essayer de mèttre des trucs qui bouges dans ton jardin, des moulin, rosage....... qui tourne au vent, et fait du bruit .....
mon jardin est grand ouvert, depuis ça transformation et plus de lapins, j'ai mis des objets qui tourne, et placer du fil de fer, pour que ça fasse du bruit, des boite de conserve attacher ensemble et décorer, qui font du bruit!!! je ne suis pas embeter cette année
et pouratnt, 4 ans que je voyais les lapins tout dévorer, et ce balader dans la pelouse
il faut leur faire peur!!!!
D'autant plus qu'il y a 10 jours j'avais installé quelques CD autour des fraises pour faire peur aux oiseaux. Et je me demandais si cela n'avait pas fait peur aussi au lapin car la seule chose qu'il a mangé, des soucis (c'est la première fois qu'il mange les soucis) sont vraiment très loin des CD.
Tu dis que tu as mis des objets qui "tournent" avec du fil de fer pour faire de bruit... je ne vois pas bien comment, tu peux me donner plus des détails ?!
Merci beaucoup.
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Sacrée instalation !!poukie a écrit :oui ca aussi c'est bien si tu peux essai de planter un étendoir à linge en forme de parasol ou récupère une vielle antenne sur lequel tu accrocheras avec de la ficelle, de vieux CD si tu en as(genre les pubs pour certains fournisseurs internet) je connais qqn qui l'a fait et qui à rajouté des clochettes, guirlandes et autres gadgets qui font du bruit c'était vraiment rigolo son installation mais joli malgré tout et bien n'empêche qu'il était tranquille mm au niveau des oiseaux car il avait des cerisiers par contre de temps en temps fallait qu'il change son intallation de place et apporte quelques modification car les oiseaux et autres animaux s'habituent assez rapidement

C'est pas mal du tout comme idée !!
-
- Graine de timide
à la place de la ficelle comme je l'ai écrit (me suis trompée) mets plutôt du fil de pêche (plus ou moins gros selon tes besoins) beaucoup plus maniable, durable et qui ne risque pas de casser comme la ficelle ou de rouiller contrairement au fil de fer.
Me souviens aussi qu'il avait fait des boulettes et petits rubans de papier aluminium pour reffleter les rayons du soleil avec le bruit des autres gadget c'était vraiment amusant
Me souviens aussi qu'il avait fait des boulettes et petits rubans de papier aluminium pour reffleter les rayons du soleil avec le bruit des autres gadget c'était vraiment amusant

- Maryka
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
comment eloigner un lapin de mon jardin,
Tu le mets dans une casserole mdr, nooooon je rigole ..... essaies de l'attraper pour le donne a quelqu'un qui en élève
" La connerie est la seule matière qui ne se cultive pas ! on l'a en réserve "
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Re: comment eloigner un lapin de mon jardin,
mais non, ça ne me gene pas de le mettre dans une casseroleMaryka a écrit :Tu le mets dans une casserole mdr, nooooon je rigole ..... essaies de l'attraper pour le donne a quelqu'un qui en élève

- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
-
- Graine de timide
mon jardin est retransformer là , encore des semis a faire, et d'autre création de déco, et dans 2 mois, ce seras beau
c'est le titre de mon site (potager décoratif)
site encore en construction, j'ai plein de conseils a donner et idée de déco
la je transforme l'abri de jardin en cabane végétal, clématite, ipomée, glycine, hortensia grimpant, .......... cette année c'est la folie au jardin
bise

c'est le titre de mon site (potager décoratif)

site encore en construction, j'ai plein de conseils a donner et idée de déco
la je transforme l'abri de jardin en cabane végétal, clématite, ipomée, glycine, hortensia grimpant, .......... cette année c'est la folie au jardin
bise
- Maryka
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
comment éloigner un lapin de mon jardin

" La connerie est la seule matière qui ne se cultive pas ! on l'a en réserve "
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- Olisyl
- Grossiste en parlotte
Re: Comment eloigner un lapin de mon jardin...
Bon, Agente, avec ce simple message, pensais tu faire autant parler de toi et emporter des dizaines de jardinautes dans des histoires James Bondesques?!!!!agente P2K2 a écrit :sans faire appel à un chasseur ????
J'ai un lapin qui commence à me courrir sur les haricots !!![]()
Plus que ça, il fait des trous par tout, mange les jeunes pieds d'haricots que je vennais de semer, abime certaines plantes, mange la poirée,... PLEIN DE DEGATS![]()
Alors, j'aimerais savoir si vous connaissez une méthode pour l'éloigner de mon jardin (sachant que je ne peux pas mettre un grillage) de façon rapide, efficace et deffinitive (si possible).
![]()
Merci à tous pour votre aide

Sinon, pour en revenir à ton problème et à toutes les solutions, tu sais que tu peux mettre tout en oeuvre et ensuite faire visiter ton jardin et rivaliser avec le célèbre facteur Cheval!!!!!!

Un jardin suspendu avec des grillages, des CD pendus aux haricots, des petits papiers argentés, un furet et un chasseur, sans oublier l'épouvantail, la bombe atomique, les kidnapeurs, des photos de la manif etc.......!!!!!!!
20 euros la visite, plus besoin de te faire ch... avec ton jardin, deviens rentier!!!!!

Pour ce qui est de mes misères avec les lapins sur la route, tu as raison, la prochaine fois, je vais tout droit et le soir je mange un bon civet!!!

Honni soit qui mal y pense.
- Penelope
- Grappe de parlotte
Re: comment eloigner un lapin de mon jardin,
Je dirais même "le problème est de l'attraper pour le mettre dans cette casserole".agente P2K2 a écrit :mais non, ça ne me gene pas de le mettre dans une casseroleMaryka a écrit :Tu le mets dans une casserole mdr, nooooon je rigole ..... essaies de l'attraper pour le donne a quelqu'un qui en élèvemais le problème est là , le mettre dans la casserole !

Carpe diem !
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Avec le printemps les idées .... et les lapins , refleurissent !
ces lapins sont décidément bien nuisibles , ils ont failli nous foutre notre OLI en l'air , et faire déprimer notre AGENTE ..... mon père il y a très longtemps avait foutu sa deux chevaux dans un fossé pour un écureuil , et il fallait le faire !
alors pas de pitié pour les bêbêtes sur la route , tant pis , faut choisir !les idées de machins qui tournent et font du bruit sont intéressantes , et puis ça rend les voisins guillerets , ou bien ils finissent chez OLI .......
, je veux dire à ton travail bien sûr !
ces lapins sont décidément bien nuisibles , ils ont failli nous foutre notre OLI en l'air , et faire déprimer notre AGENTE ..... mon père il y a très longtemps avait foutu sa deux chevaux dans un fossé pour un écureuil , et il fallait le faire !
alors pas de pitié pour les bêbêtes sur la route , tant pis , faut choisir !les idées de machins qui tournent et font du bruit sont intéressantes , et puis ça rend les voisins guillerets , ou bien ils finissent chez OLI .......

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- Olisyl
- Grossiste en parlotte
Tu rigoles, tu rigoles K6!k6hte a écrit : et puis ça rend les voisins guillerets , ou bien ils finissent chez OLI .......![]()
![]()
, je veux dire à ton travail bien sûr !
En ce moment, j'ai une dame qui est embêtée par des martiens sataniques qui lui font des choses...........

Pire que des lapins!!!!!

N'empèche que la pauv' dame, j'voudrais pas être à sa place, ça a l'air super prenant!!!!!

Honni soit qui mal y pense.
piouffff là ce n'est plus de mon ressort, le sujet s'éloigne, avez vous pris un éclair sur la tête
ben en tout cas l'orage est chez moi
pour le bruits, rien d'énervant pour les voisins (j'en ais pas), le bruits n'est pas fort, heureusement!! mais ça suffit, a éffrayer les nuisibles
croyez moi ou pas, j'ai une tranchée remplis d'eau pour les cresson de fontaine, j'ai trouver un bébé lapin mort noyer dedans
qu'elle idiot
aller bonne nuit

ben en tout cas l'orage est chez moi
pour le bruits, rien d'énervant pour les voisins (j'en ais pas), le bruits n'est pas fort, heureusement!! mais ça suffit, a éffrayer les nuisibles
croyez moi ou pas, j'ai une tranchée remplis d'eau pour les cresson de fontaine, j'ai trouver un bébé lapin mort noyer dedans

aller bonne nuit