Le jardin d'Isadora
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Le jardin d'Isadora
J'en reviens pas, les filles, mon chrysanthème de récupération, n'a même pas l'air d'avoir souffert des trombes d'eau, et pourtant la couleur blanche, d'habitude, mais ce sera peut-être pour plus tard la déception.
En tous cas, il s'est bien épanoui :

Conclusion, passé la Toussaint, lorsque les gens jettent leurs chrysanthèmes à petites fleurs fanés, n'oubliez pas de les récupérer, vous pourrez leur donner une deuxième chance, vous aurez de la perte, mais aussi pas mal de réussite, la preuve :

Et puis mon camélia que j'ai finalement mis sous mon abri voitures.. J'avais peur que les bourgeons pourissent et que les fleurs tombent avant de s'épanouir.

En tous cas, il s'est bien épanoui :

Conclusion, passé la Toussaint, lorsque les gens jettent leurs chrysanthèmes à petites fleurs fanés, n'oubliez pas de les récupérer, vous pourrez leur donner une deuxième chance, vous aurez de la perte, mais aussi pas mal de réussite, la preuve :

Et puis mon camélia que j'ai finalement mis sous mon abri voitures.. J'avais peur que les bourgeons pourissent et que les fleurs tombent avant de s'épanouir.

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Isadora les bibite sa va dehors pas dans la maison montre lui la porte à ta mente religieuse
A+
Lucie
cé l`utilité d`une mente religieuse
A+
Lucie

- Isadora
- Pépinière à blabla
Vite Vite a écrit :Isadora les bibite sa va dehors pas dans la maison montre lui la porte à ta mente religieuse
A+
Lucie
Son menu, essentiellement composé de viande, est composée de criquets, papillons, abeilles, mouches, araignées....
Je peux pas lui montrer la porte, vu qu'elle loge dans ma fenêtre... Il parait qu'elle ne vit qu'un été
Par contre, comme j'adore te faire peur, mais c'est vrai, c'est souvent qu'elle dévore son mâle pendant ou après l'accouplement

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
ta " bibite" va provoquer des cauchemards a notre amie Vite Vite ,as tu retrouve le soleil ? pour ma part je suis passée pour mes chaussures et les enfants 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Isadora
- Pépinière à blabla
Chipette, bonjour,
Désolée pour tes chaussures, y restait de la boue, pas eu le temps de te les nettoyer
Alors ce matin, du gris souris, mais pas de pluie. On nous en annonce à nouveau pour vendredi, mais je pense que le plus gros est passé, du moins j'espère, parce que j'aurais des trucs encore à planter, mais c'est impossible...
Désolée pour tes chaussures, y restait de la boue, pas eu le temps de te les nettoyer

Alors ce matin, du gris souris, mais pas de pluie. On nous en annonce à nouveau pour vendredi, mais je pense que le plus gros est passé, du moins j'espère, parce que j'aurais des trucs encore à planter, mais c'est impossible...
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Bonjour Isadora
j`en étais sure qu`il avait une histoire avec ta bibite beurrrr
par conte je croyais plus à la veuve noir qui boufais son mâle mais oui sa me reviens la mente religieuse j`ai plien de truc qui me passe par la tête pas catholique
on devrais changer de sujet
ça va être quoi ta prochaine trouvail de bibite
A+
Lucie
j`en étais sure qu`il avait une histoire avec ta bibite beurrrr

ça va être quoi ta prochaine trouvail de bibite
A+
Lucie
- Isadora
- Pépinière à blabla

Aujourd'hui, j'ai vu que la terre de certains pots dans mes abris d'hivernage avait pris une sorte de mousse blanche. Je pense à trop de condensation ou d'arrosage. J'ai enlevé et tout remis en place.
En fait, pendant ces deux jours de grosse pluie, je ne me suis pas déplacée jusqu'à mon abri-voitures (de la maison à là -bas, il m'aurait fallu ciré et bottes, et encore),
et je ne les ai pas aérés.
Donc, j'ai décidé, tant que la température est clémente (+ 1O° encore le matin), de ne plus fermer ces abris. Et dans l'hiver, de toujours penser à bien aérer...
J'ai aussi rentré mon énorme clérodendron dans ma chambre, mon mandevilla dans la salle de bains. J'ai mis sur la terrasse callistemon (rince-bouteilles), citronnier et mandarinier plein sud, et je leur mettrais un voile d'hivernage dans l'hiver.
J'ai aussi raccourci mes tiges de pélargoniums en vue de l'hivernage, pour ne pas être prise de cours au cas où...Ca me faisait mal au coeur parce qu'ils étaient encore en fleurs, mais de toutes façons, vu qu'ils avaient été attaqués par le fameux papillon, il fallait que je coupe en dessous du trou formé dans la tige. J'ai vu à quoi ressemblait les chenilles, ben faut avoir de bons yeux, en plus elles se confondent avec le feuillage

Donc aujourd'hui, pas de photos..
Bonne nuit tout le monde.
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Isadora
- Pépinière à blabla
Bonne nuit Fendy..
j'ai bien aimé l'image que ta fille t'a adressée..

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
ha Isa a l`arbre que j`essaie de faire pousser
A+
Lucie

A+
Lucie
- Isadora
- Pépinière à blabla
Lequel Vite-Vite ?Vite Vite a écrit :ha Isa a l`arbre que j`essaie de faire pousser![]()
A+
Lucie
Bon, il faut que j'aille d'urgence lancer un SOS, j'ai l'impression qu'en + d'un peu de moisissures, j'ai des petites bébêtes dans mes abris d'hivernage.
A plus tard.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
courage Isadora tu vas en venir a bout 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
J'aurais dû te prévenir Isadora car çà moi je le savais qu'il faut toujours aérer une serre dans la journée, c'est d'ailleurs pour çà que la mienne avait une petite fenêtre d'aération. Il faudra que tu le fasses tout l'hiver et même que tu essuie la buée qui se trouvera sur les paroies de tes serres. Tu dois pouvoir avoir ce genre de renseignements sur Internet je pense. Moi je les ai eu à l'achat de ma serre.
Bonne nuit et gros bisou
Josie
Bonne nuit et gros bisou

Josie
- Isadora
- Pépinière à blabla
Merci Héméro,oui, je l'aime bien, mais cette année, je voudrais en "trouver" un jaune pour éclairer l'automne 2OO9.
Pour l'abri Cléome c'est carrément toute la porte à l'avant qui peut s'ouvrir, et il n'y a pas de fenêtre.
Donc tu penses que je dois tenir ouvert dans la journée, mais combien d'heures, et s'il gèle ?
Je lirai la réponse sans doute demain, vu l'heure tardive.
Pour l'abri Cléome c'est carrément toute la porte à l'avant qui peut s'ouvrir, et il n'y a pas de fenêtre.
Donc tu penses que je dois tenir ouvert dans la journée, mais combien d'heures, et s'il gèle ?
Je lirai la réponse sans doute demain, vu l'heure tardive.
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
c`est écris là lÃISADORA a écrit :![]()
??? Je peux pas savoir Vite Vite.. C'est toujours une surprise et pour la bestiole et pour moi.
J'ai aussi rentré mon énorme clérodendron dans ma chambre, mon mandevilla dans la salle de bains. J'ai mis sur la terrasse callistemon (rince-bouteilles), citronnier et mandarinier plein sud, et je leur mettrais un voile d'hivernage dans l'hiver.
.

A+
Lucie
- agnes240
- Fruit de la jacasse
isadora il est bien beau ton blanc,j'en ai un mauve et un mordoré récupéré aussi dans le même zendroit que toi et sauvé de la mort certaine,pareil tous en fleurs et ils passent bien les hivers...alors pourquoi les laisser mourir autant les voir fleurir....cette année je vais aller en récupérer...Ceux à grosses feuilles survivent ils?
- Isadora
- Pépinière à blabla
Bonjour Agnès,
Personnellement, je n'ai jamais essayé.. je ne récupère que ceux à petites fleurs, parce que ce sont ceux que je préfère, alors je ne me suis jamais posé la question. Mais il va bien y avoir une copine de mon jardin qui va te répondre...
Vite Vite, tu exagères, j'ai parlé de plusieurs arbres, alors, le callistemon peut-être, mais au Québec, j'ai des doutes...
mais ça m'étonnerait qu'à moitié de toi, une photo, une photo comme preuve.
Je suis en retard, il fait un très beau soleil, mais je pense que c'est du provisoire.
Personnellement, je n'ai jamais essayé.. je ne récupère que ceux à petites fleurs, parce que ce sont ceux que je préfère, alors je ne me suis jamais posé la question. Mais il va bien y avoir une copine de mon jardin qui va te répondre...
Vite Vite, tu exagères, j'ai parlé de plusieurs arbres, alors, le callistemon peut-être, mais au Québec, j'ai des doutes...

Je suis en retard, il fait un très beau soleil, mais je pense que c'est du provisoire.
- agnes240
- Fruit de la jacasse
merci de ta réponse Isadora,oui c'est vrai que les petits sont sympa....oui je pense que certaines ont déjà tenté avec des gros
- Isadora
- Pépinière à blabla
Reballade dans les chataigniers, en tee-shirt, sous un soleil magnifique.
Les dernières châtaignes sont relativement petites, mais je suis sûre qu'elles seront encore meilleures. Donc ultime corvée de pluches ce soir.
J'ai pris qq photos, mais peu, je les mettrai peut-être ce soir.
En rentrant, j'ai acheté un chrysanthème à petites fleurs roses (ça vous étonne ?
), mais quand même, je cherchais un jaune, chez Al.i à 2 euros 39...
Là , je file manger, j'ai très faim, je nous ai fait une super tart'o'pommes.
A bien plus tard.
Les dernières châtaignes sont relativement petites, mais je suis sûre qu'elles seront encore meilleures. Donc ultime corvée de pluches ce soir.
J'ai pris qq photos, mais peu, je les mettrai peut-être ce soir.
En rentrant, j'ai acheté un chrysanthème à petites fleurs roses (ça vous étonne ?

Là , je file manger, j'ai très faim, je nous ai fait une super tart'o'pommes.
A bien plus tard.
- doly
- Grossiste en parlotte
Y'en a qui ont quand même de la chance de se ballader en tshirt en hivers
J'ai passé mon aprèm au jardin avec un gros pull et des gants pour ne pas avoir froid pendant que mon m changeait de place le radiateur dans notre chambre 

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
voilà isadora, j'ai changé et tu peux voir en plein écran...tu as même l'impression ainsi de pouvoir toucher les fruits...

- Isadora
- Pépinière à blabla
Eh oui, je reconnais, beaucoup de chance.
D'ailleurs, quand je suis passée à Anduze, il y avait beaucoup de touristes, ils avaient le sourire, étaient pour la plupart en tee-shirts, je pense qu'ils n'étaient pas là pendant nos deux jours de grosse pluie....
Allez qq photos du jour,
Je suis d'abord tombée sur une grotte.. En fait, il faut que je regarde où je mets les pieds, parce que tête en l'air comme je suis, je tombe toujours sur des trucs bizarres. Mon mari ne comprend pas dans quel coin j'étais

Pis j'ai vu un arbre, j'avais l'impression que c'était un visage, et que la bouche était ouverte, pleine de nourriture (les feuilles)... On ne lui a jamais dit qu'on ne parle pas la bouche pleine ?
je sais que je suis un peu folle, c'est mon imagination qui travaille...

Et au milieu des chataignes, il y avait qq champignons...

Et pendant que mon mari prenait de l'essence au supermarket, je suis allée acheter ce mignon chrysanthème à un prix défiant toute concurrence

Le même vu de plus près

Et le même installé à la place d'un rosier que j'ai déterré (vous savez, en cassant ma fourche-bêche
) et où il y avait un gros trou. Mais je ne sais pas s'il restera à cet endroit.

Je vois ton message juste en dessous MARIONETTE, surtout il faut que tu marques ton pseudo... et la photo, y a une taille maxi à respecter, n'oublie pas. Je file voir et après ... châtaignes
D'ailleurs, quand je suis passée à Anduze, il y avait beaucoup de touristes, ils avaient le sourire, étaient pour la plupart en tee-shirts, je pense qu'ils n'étaient pas là pendant nos deux jours de grosse pluie....
Allez qq photos du jour,
Je suis d'abord tombée sur une grotte.. En fait, il faut que je regarde où je mets les pieds, parce que tête en l'air comme je suis, je tombe toujours sur des trucs bizarres. Mon mari ne comprend pas dans quel coin j'étais

Pis j'ai vu un arbre, j'avais l'impression que c'était un visage, et que la bouche était ouverte, pleine de nourriture (les feuilles)... On ne lui a jamais dit qu'on ne parle pas la bouche pleine ?

Et au milieu des chataignes, il y avait qq champignons...

Et pendant que mon mari prenait de l'essence au supermarket, je suis allée acheter ce mignon chrysanthème à un prix défiant toute concurrence

Le même vu de plus près

Et le même installé à la place d'un rosier que j'ai déterré (vous savez, en cassant ma fourche-bêche

Je vois ton message juste en dessous MARIONETTE, surtout il faut que tu marques ton pseudo... et la photo, y a une taille maxi à respecter, n'oublie pas. Je file voir et après ... châtaignes

- Isadora
- Pépinière à blabla
Super jolie Marionette, je pense qu'on a le droit d'utiliser un logiciel pour faire ce que tu as fait (le cadre), demande quand même dans le post au concours photos...
En tous cas, je viens de voter pour ta photo. Tout y est, même le pseudo, cette fois.
Ca me plait bien.
Ce que je trouve bizarre, c'est que mes votes diminuent... En fait, j'ai voulu mettre l point (une étoile) à quelqu'un pensant lui mettre un point, en fait ça correspond à "mauvais", et du coup sa moyenne aussi diminue... Je pense que c'est ce qui s'est passé pour moi, j'avais 3 pts je crois avec 2 votes, et avec 3 votes, j'en ai plus que deux
T'as de la veine, j'avais pas choisi le l pour toi.
En tous cas, je viens de voter pour ta photo. Tout y est, même le pseudo, cette fois.
Ca me plait bien.
Ce que je trouve bizarre, c'est que mes votes diminuent... En fait, j'ai voulu mettre l point (une étoile) à quelqu'un pensant lui mettre un point, en fait ça correspond à "mauvais", et du coup sa moyenne aussi diminue... Je pense que c'est ce qui s'est passé pour moi, j'avais 3 pts je crois avec 2 votes, et avec 3 votes, j'en ai plus que deux

T'as de la veine, j'avais pas choisi le l pour toi.

- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
ben j'ai vu qu'il y avait quelqu'un qui avait aussi mis une photo arrangée...c'est pour cela que j'ai mis la mienne ainsi...
j'en ai donc déduis que c'était ok...