Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
- Léah a écrit :Quant aux plantes qui ne fleurissent pas, chez moi myrte et oranger du Mexique s'y refusent toujours

Mais Choisya ternata ? C'est incompréhensible. Surtout là où tu es.

Sous mon climat, semblable au tien, C. ternata Aztec pearl, très florifère, termine sa floraison,
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour à toutes et tous
pas encore en fleurs cette année, mais l'année dernière je les ai vus fleurir et j'était étonnée car c'était la première fois que je la voyais fleurir.
tonte d'une partie du champ derrière chez moi, afin de récupérer l'herbe pour mettre au composteur et le long de la cloture pour éviter le désherbage
pas encore en fleurs cette année, mais l'année dernière je les ai vus fleurir et j'était étonnée car c'était la première fois que je la voyais fleurir.
tonte d'une partie du champ derrière chez moi, afin de récupérer l'herbe pour mettre au composteur et le long de la cloture pour éviter le désherbage
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour ! je regarde vos photos ici le choisya aztec pearl est en pleine floraison . et le climat n'est pas le vôtre .. . ..
Le jardin demande du travail car les mauvaises herbes poussent plus vite que le reste mais je me régale : les floraisons s'échelonnent et les odeurs ajoutées à la beauté ..
c'est un régal !
Bonne journée !à vous .
Le jardin demande du travail car les mauvaises herbes poussent plus vite que le reste mais je me régale : les floraisons s'échelonnent et les odeurs ajoutées à la beauté ..

Bonne journée !à vous .
le sourire est contagieux partage le ! .
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Tu parles du Choisya ? ou de la haie de lonicera ?rama45 a écrit :bonjour à toutes et tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Léah
- Maitre des bosquets
Euh ... Bourru, en fait c'est un pittosporum est-il plus capricieux ?
Colibri, Rama nous parle de sa haie de lonicera
Saluts aux courageux-ses qui désherbent je compatis ! Hier grand désherbage en jaune-orange. Chaque escholzia mis en place a été flanqué de quelques graines de capucine. Toujours un beau soleil, après le marché matinal je continuerai le désherbage en zone ombragée, dans la prairie-jachère fleurie, où se côtoient sauvageonnes, nigelles et quelques cultivées. Les cosmos iront en bordure, côté piscine.
Colibri, Rama nous parle de sa haie de lonicera

Saluts aux courageux-ses qui désherbent je compatis ! Hier grand désherbage en jaune-orange. Chaque escholzia mis en place a été flanqué de quelques graines de capucine. Toujours un beau soleil, après le marché matinal je continuerai le désherbage en zone ombragée, dans la prairie-jachère fleurie, où se côtoient sauvageonnes, nigelles et quelques cultivées. Les cosmos iront en bordure, côté piscine.
- bourru07
- Empereur jardinier
Le pittosporum tobira?
En fait, il y en a des tas de clônes...
Plus ou moins rustiques, plus ou moins florifères.
Ça fait de la branche sans problème. De la fleur? Ce n'est pas aussi sûr...
Et autant la fleur embaume, autant la sève est puante quand on le taille.
Perso, j'ai supprimé...
A dire vrai, je l'ai déplacé. Et il n'a pas aimé...
En fait, il y en a des tas de clônes...
Plus ou moins rustiques, plus ou moins florifères.
Ça fait de la branche sans problème. De la fleur? Ce n'est pas aussi sûr...
Et autant la fleur embaume, autant la sève est puante quand on le taille.
Perso, j'ai supprimé...
A dire vrai, je l'ai déplacé. Et il n'a pas aimé...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- Léah
- Maitre des bosquets
Merci Bourru ; s'il finit par fleurir j'enverrai le parfum
Comme il pleuviotait je n'ai pas pu passer la journée dehors, et suis restée sous le frêne pour le désherbage et ramassage des branchettes; j'ai aussi balayé la terrasse et dégagé la rigole de bordure. Du coup les cosmos sont restés dans leur barquette.

Comme il pleuviotait je n'ai pas pu passer la journée dehors, et suis restée sous le frêne pour le désherbage et ramassage des branchettes; j'ai aussi balayé la terrasse et dégagé la rigole de bordure. Du coup les cosmos sont restés dans leur barquette.
- lambada
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Ben hier soir, j'ai ramassé le salon de jardin qui s'est envolé et a fini sa course dans la haie de cyprès, ramassé le pot de tomates cerises, ramassé l'érable Paul Garnet qui n'est pas encore planté (ouf rien de cassé) et regardé la si belle ancolie blanche achetée dimanche (Aquilegia Alaska) avec sa seule fleur survivante...
Voilà , c'est déprimant.
Voilà , c'est déprimant.
- rama45
bonjour à toutes et tous
plantation des tomates au potager
j'ai enfin trouver une place à l'ombre ( du cerisier) pour mon heuchère Pistache
nettoyage des iris fanés et désherbage
plantation des tomates au potager
j'ai enfin trouver une place à l'ombre ( du cerisier) pour mon heuchère Pistache
nettoyage des iris fanés et désherbage
- colibri87
- Empereur jardinier
Chez moi aussi, le vent a tout envoyé valdinguer hier soir.
Ce matin, je vais faire le tour pour tout ramasser et redresser, puis je réceptionne le nouveau poulailler et il va falloir l'installer.
Ce matin, je vais faire le tour pour tout ramasser et redresser, puis je réceptionne le nouveau poulailler et il va falloir l'installer.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Léah
- Maitre des bosquets
Attendez les coups de mistral
! justement ce matin il se lève de nouveau, ce qui me satisfait car la pluie ça commence à suffire.
Aujourd'hui journée administrative (un dossier à porter à Alès) donc je ferai quelques courses et vendredi petite-fille en garde, je retournerai au jardin ce week-end ! ou demain fin d'aprem.

Aujourd'hui journée administrative (un dossier à porter à Alès) donc je ferai quelques courses et vendredi petite-fille en garde, je retournerai au jardin ce week-end ! ou demain fin d'aprem.
- rama45
bonjour à toutes et tous
taille de la spirée blanche
puis j'ai ratiboiser l'engrais vert semé dans les nouveaux massifs du verger. Ils commençaient à fleurir, mais se couchaient sur les nouvelles plantations. J'ai tout coupé en petit bout et laissé sur place.
taille de la spirée blanche
puis j'ai ratiboiser l'engrais vert semé dans les nouveaux massifs du verger. Ils commençaient à fleurir, mais se couchaient sur les nouvelles plantations. J'ai tout coupé en petit bout et laissé sur place.
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour à vous !
Hier accompagnée par le soleil (la météo nous avait annoncé de la pluie) j'ai refait le massif du tour du bassin .. en retirant des plantes qui n'y avaient plus de raison d'être ... .
Bon jardinage à vous si possible
Hier accompagnée par le soleil (la météo nous avait annoncé de la pluie) j'ai refait le massif du tour du bassin .. en retirant des plantes qui n'y avaient plus de raison d'être ... .
Bon jardinage à vous si possible
le sourire est contagieux partage le ! .
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir
Remaniement d'un massif puis plantation d'un laurier tin, d'une graminée stipa et finition avec des pierres et des graviers. Arrosage des plantes sur terrasse.
Demain on attaque le massif près du bassin, qui a grand besoin d'être désherbé.
Bonne soirée
Remaniement d'un massif puis plantation d'un laurier tin, d'une graminée stipa et finition avec des pierres et des graviers. Arrosage des plantes sur terrasse.
Demain on attaque le massif près du bassin, qui a grand besoin d'être désherbé.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- Léah
- Maitre des bosquets
Bonsoir les courageux-euses
Désherbage sous le frêne et en rose-rouge ; arrosage des plantes en pot qui attendent toujours que j'ai du temps pour les mettre en place.
Désherbage sous le frêne et en rose-rouge ; arrosage des plantes en pot qui attendent toujours que j'ai du temps pour les mettre en place.
- lambada
- Bourgeon de bavard
Hier j'ai tondu l'herbe et planté l'érable acheté aux journées des plantes, le soir apéro dinatoire en terrasse (ben quoi c'est le jardin
) et aujourd'hui je vais regarder la pluie tomber...
La balade des chiens va être TRES sympa... (j'ai 2 Whippets, ça n'aime pas l'eau. Le jour de pluie est jour de deuil national)

La balade des chiens va être TRES sympa... (j'ai 2 Whippets, ça n'aime pas l'eau. Le jour de pluie est jour de deuil national)
- Kashou
- Fleur de pipelette
Bonjour,
après avoir travaillé sur le potager je me met au jardin d'ornement!
Si aujourd'hui je ne ferai rien à cause de la pluie qui tombe sans discontinuer hier j'ai déplacé un gros pied d'iris et rempoté dans des grands pots un hortensia blanc et un rosier "Pascal Sevran" offerts par mes parents récemment.
Le pot c'est histoire d'attendre de trouver la meilleure place pour les planter au jardin!
après avoir travaillé sur le potager je me met au jardin d'ornement!
Si aujourd'hui je ne ferai rien à cause de la pluie qui tombe sans discontinuer hier j'ai déplacé un gros pied d'iris et rempoté dans des grands pots un hortensia blanc et un rosier "Pascal Sevran" offerts par mes parents récemment.
Le pot c'est histoire d'attendre de trouver la meilleure place pour les planter au jardin!
Telle est la vie, tomber 7 fois, se relever 8... proverbe japonais
Mon jardin Mon jardin essonnien 2018
Mes échanges http://jarditroc.com/#!/list/331/have
Mon jardin Mon jardin essonnien 2018
Mes échanges http://jarditroc.com/#!/list/331/have
- Léah
- Maitre des bosquets
Kashou j'ai aussi qqs plantes en pots qui attendent la décision : où les mettre ?
Lambada le prochain apéro tu nous invites
Il pleut plus ou moins, entre deux averses j'essaie d'avancer le désherbage des pissenlits ; je les ai laissé trop s'installer car on vantait le pissenlit denlion, mais il est très envahissant grrrr
Lambada le prochain apéro tu nous invites

Il pleut plus ou moins, entre deux averses j'essaie d'avancer le désherbage des pissenlits ; je les ai laissé trop s'installer car on vantait le pissenlit denlion, mais il est très envahissant grrrr
- colibri87
- Empereur jardinier
Pas de pluie aujourd'hui , alors, j'ai arraché de l'herbe, arraché de l'herbe.....
afin de réussir à atteindre le rosier liane pour le palisser.
Il commence à grimper sérieusement à l'assaut du mur de clôture et va encore m'attirer les foudres du voisin
Les fleurs ne vont pas tarder à éclore
mais alors plus question d'y toucher car abeilles, bourdons, etc....vont l'envahir.
afin de réussir à atteindre le rosier liane pour le palisser.
Il commence à grimper sérieusement à l'assaut du mur de clôture et va encore m'attirer les foudres du voisin

Les fleurs ne vont pas tarder à éclore

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- lambada
- Bourgeon de bavard
Comme hier : regardé la pluie tomber... 

- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir,
Deux petits massifs ont été désherbés et recouverts l'un de copeaux et l'autre de gravier. La clématite double blanche récemment acquise a une fleur prête à s'ouvrir.
Demain ce sera le parterre près du bassin, des photos en perspective pour refaire un post.
Bonne soirée
Deux petits massifs ont été désherbés et recouverts l'un de copeaux et l'autre de gravier. La clématite double blanche récemment acquise a une fleur prête à s'ouvrir.
Demain ce sera le parterre près du bassin, des photos en perspective pour refaire un post.
Bonne soirée
Coobe♥♥
- rama45
bonjour à toutes et tous
la pluie ayant cessée, j'ai pu passer la tondeuse sur une grande partie du jardin. Et repris le désherbage. J'ai taillé aussi un amandier de chine le haut des branches défleuries avaient prises un coup de gelée. Mais le bas étant bien reparti, cela fait plus net
la pluie ayant cessée, j'ai pu passer la tondeuse sur une grande partie du jardin. Et repris le désherbage. J'ai taillé aussi un amandier de chine le haut des branches défleuries avaient prises un coup de gelée. Mais le bas étant bien reparti, cela fait plus net
- bourru07
- Empereur jardinier
- colibri87 a écrit :Les fleurs ne vont pas tarder à éclore
mais alors plus question d'y toucher car abeilles, bourdons, etc....vont l'envahir.
Au lever du jour, ces bestioles ne sont pas encore là ...
- La fortune appartient à ceux qui se lèvent tôt,
du moins, jusqu'à midi, heure où ceux qui ont vraiment du pognon, sortent enfin de leur lit...

- colibri87
- Empereur jardinier
Les deux mon capitainebourru07 a écrit : Tu ne veux pas troubler leur repas, ou tu crains qu'ils ne te piquent ?

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- rama45
bonjour à toutes et tous
tonte sur le coté très pentu. Puis taille du lilas, euphorbe, et des arbustes de la haie de ce coté lÃ
tonte sur le coté très pentu. Puis taille du lilas, euphorbe, et des arbustes de la haie de ce coté lÃ