vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, Colibri , contente d'avoir des bonnes nouvelles du fiston...tant mieux pour lui qu'il n'y est pas le virus autour de lui. En plus en travaillant chez lui moins de contacts .
Est c e que ton épaule va mieux ? Ollie , se calme t'elle ? elle est dans sa deuxième année peut être encore un moment de bougeotte ;
Si vous saviez ce qu'il y a comme vent ; violent et glacé . Christelle belle photo que la brume enveloppe bien au premier coup d’œil , je croyais de la neige ;
K6 enfin fini ce gros boulot , un peu de repos maintenant , mais je ne crois pas que tu saches t'arrêter on est comme ça
Bonne fin de journée à tout le monde , aussi bon W E demain j'ai les enfants :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

C'est bien de la neige qu'on voit derrière la brume Marsouine.
On est en plein dans un temps de Mars, les giboulées, de neige ou de pluie. Aujourd'hui on a quand même quelques rayons de soleil.

Cet après-midi j'ai fait une bonne sieste, ça fait du bien et le temps ne permet pas de faire grand chose.

Bonne fin de journée et bon dimanche en famille Marsouine. :kiss:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déjeuner, boissons chaudes, jus d'oranges frais, baguette craquante, beurre et confiture de mirabelles.
Colibri, des bonnes nouvelles de ton fiston, on s'inquiète toujours pour ceux qui sont au loin.
Le temps est encore très nuageux et il tombe une pluie fine. Ce sera un dimanche cool à la maison, Monsieur coobe est sorti avec ollie qui prend tranquillement son temps en regardant en l'air pour voir si elle aperçoit les chats sur le mur. Elle va rentrer trempée heureusement il y a une serviette pour l'essuyer.
Bon dimanche à tous !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand monde sur le forum aujourd'hui.
Il a fait une belle journée aujourd'hui, du coup cet après midi j'ai planté quelques géraniums vivaces et mis un peu d'engrais au pied de quelques arbustes.
Ça fait plaisir une journée avec le soleil et sans vent ! La végétation avance vite des journées comme ça.

Je vais aller préparer mon repas pour deux ou trois jours comme ça je suis tranquille quand j'arrive à 13h30. Ma fille reprend des cours demain (finit les vacances)

J'espère que vous avez tous passés un bon dimanche.
Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

le dimanche a été bon malgré le fait que nous ayions été obligés de remettre la sortie au jardin , des hallebardes qui ont duré une bonne partie de l'après midi , en plus doux .
les enfants sont passés , lavage de mains en entrant , pas de bisou , distance de sécurité qui j'espère aura été efficace , et ouverture des fenêtres en grand après leur départ , on est bien obligés de faire attention ; tant mieux pour ton fils colibri , il me semble que chez nous la crise a été gérée pour ne pas créer de panique alors qu'il aurait bien mieux valu prendre des bonnes mesures de confinement au lieu de laisser par exemple les italiens venir hurler côte à côte dans un stade de foot , et les évangélistes faire leur réunion comme si de rien n'était ; en tous cas nous avons décidé de ne pas aller voter , c'est exceptionnel pour nous mais autant ne pas se mêler aux gens , qu'en pensez vous ?

du coup le chantier n'est toujours pas fini , il reste les fils tenseurs à tirer , il nous faut être deux car la distance est de seize mètres , on verra demain , il semblerait qu'il fasse un eu plus sec ?

bonne nuit les filles et à demain :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou à tous.

Seule belle journée depuis longtemps, ça fait plaisir.
Weekend anniversaire de ma Pintade n°2, du coup les pioupious sont restés dormir. J'avoue que j'ai fait des câlins et des bisous :oops:
K6 vous avez été plus raisonnables que nous, c'est bien.

Contente que fiston aille bien.
Si je peux me permettre, il me semble que le Vietnam peut envisager des écoles fermées pendant des mois parce que la société est beaucoup basée sur l'aide intergénérationnelle, plusieurs générations vivent sous le même toit, ce qui permet d'avoir quelqu'un pour garder les enfants. De plus, l'agriculture reste une part importante de l'économie, ce qui fait que de nombreuses familles travaillent et vivent au même endroit. En France, pas d'école = nombreux parents qui cessent d'aller travailler.

Si, déjà, tous les parents de mes élèves leur répétaient qu'il faut tousser ou éternuer dans son coude et leur fournissaient des mouchoirs en papier, ce serait un premier pas ... :roll:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
C'est notre tour de prendre les hallebardes sur la tête ce soir. Qu'est ce qu'il tombe !!!!

Détrompe toi, Geraldine, beaucoup de vietnamiens exercent des métiers manuels dans des ateliers. Dans les villes c'est très industrialisé.
Mais, comme en chine, le gouvernement peut imposer sa loi et personne ne conteste, on obéit !

Chez nous on ne fait des bisous et des calins qu'à Ollie :lol:

Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Le petit déjeuner est sur la table: tout y est, servez-vous, je vais retrouver mes loulous sous une pluie battante ... pour changer :roll:
Il paraît que le printemps est dans 12 jours?

Colibri, je pensais aussi au fait qu'en Asie, la famille traditionnelle est plus étendue. Il y a souvent une aînée - grand-mère ou vieille tante - à la maison, qui peut garder les petits.

Passez tous une bonne journée. Ne cédez pas à la psychose, mais ne faîtes pas d'imprudences non plus :wink:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

On te sent pleine de courage Gé pour aller affronter les loulous :lol:

Je vous apporte un petit brin de soleil fugace (le temps d'écrire, il se voile déjà la face) :soleil: :king:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

GPR a écrit : lun. 09 mars 2020 8:06

Colibri, je pensais aussi au fait qu'en Asie, la famille traditionnelle est plus étendue. Il y a souvent une aînée - grand-mère ou vieille tante - à la maison, qui peut garder les petits.
:
Les temps ont changé. Parmi ceux que je connais, les grands parents sont restés à la campagne, les jeunes s'entassent en ville en appartement : famille, neveux, nièces.....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci G pour le petit déj, je prendrai volontiers un thé.
Je pense aussi qu'avec les précautions d'usage, il faut continuer à vivre normalement.
Nous avons un ciel bleu et du soleil mais le temps change vite. Je ferai un peu de vélo toute à l'heure.
Monsieur coobe est parti à l'ophtalmo, mercredi je l'accompagnerai pour son rdv annuel chez le cardio car il fera des tests d'effort.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

k6hte a écrit : dim. 08 mars 2020 20:06 en tous cas nous avons décidé de ne pas aller voter , c'est exceptionnel pour nous mais autant ne pas se mêler aux gens , qu'en pensez vous ?
Sage décision de votre part :top:
Pour notre part, nous irons quand même voter, dans un bureau de vote, on ne se côtoie pas de près et on y reste pas longtemps. De plus, nous n'avons (encore) aucun cas détecté dans notre coin.
Mais d'ici là, la situation peut évoluer :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, comme vous hier journée bien trop chaude . les enfants ne faisaient que dire , il fait trop chaud . Donc mangé la porte de la S A M ouverte , et pas plutôt terminé les voilà partis au soleil vautrés dans les escaliers . moi je ne supporte pas autant de luminosité ni de chaleur , j'ai baissé les stores , au bout d'un moment , tout le monde s'est replié un peu à l'ombre Un après midi formidable. Hélas fini aujourd'hui; le vent ne mesure plus ses forces , il est froid de froid , complètement fou. ; ça commence à bien faire on se lacerait avec bien moins c'est un peu ce que je fait j'en ai ras le bol .
Mais je me dit que après cela ont sait bien ce qui va nous tomber dessus . Ce ne sera pas mieux ..
contente de savoir que pas de malades autour de nous ;
Bon après midi au chaud . Plus de bisous :) :)
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Un temps de mars, soleil et averses. Dommage que le vent du nord refroidisse pas mal l'atmosphère !

Je n'irai pas voter non plus (ce n'est pas dans mes habitudes), une seule liste donc ça ne changera pas grand chose.
On a beau dire aux gens de ne plus se serrer la main, ils te "sautent dessus" pour te faire la bise et j'ai pas trop envie d'emmener le virus dans la maison de retraite ou je travaille.

Ce virus ne me fait pas paniquer, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas ce qu'on a eu en janvier à la maison, mari et fille ont toussé, et moi j'e l'ai eu un peu plus fort, genre une petite grippe. Il parait que le virus serai présent depuis décembre/janvier mais à l'époque on en parlait pas.
Par contre j'ai peur pour les personnes âgées de ma famille, qui pour beaucoup ont déjà des pathologies (coeur, insuffisance rénale, etc ...) du coup je reste prudente.

Sinon rien de bien nouveau.

Bonne fin de journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je dépose plutôt le café de 10h.

Plus eu de notif du café🤔🤔

J'ai tout lu.
Les k6 peut être faire une procuration pour les votes??.
Dans le jardin ça se réveille. C est dingue. Les narcisses jonquilles muscaris. Tout est en fleurs. Le pêcher ne va pas tarder. D ici une semaine je pense.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou je prendrai bien un thé.
Christelle, tu as raison de faire attention, avec ton travail à l'EHPAD, tu côtoies des personnes fragiles.
Nous n'allons plus chez maman pour l'instant car elle a de l'asthme mais je lui téléphone tous les jours.
Le jardin devient très coloré, notre abricot commence à fleurir mais monsieur coobe a peur du gel qui peut tout abîmer...
Comme nous avons un temps gris avec une pluie fine, nous restons tranquilles à la maison.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour a chacun et chacune, inutile que le jardin se presse pour fleurir , on en profite pas parce qu'il ne fait pas beau et ce qui est fleuri s’abîme vite a cause du mauvais temps .. Une bonne pluie ou un gros coup de vent et voilà un buisson qui aurait du durer quelques jours va se retrouver les fleurs comme pourries on brûlées .
Aujourd'hui encore 20 ° mais pas très chaud parce ciel voilé par moments .
j'ai eu la podologue, nouvelle et bien je trouve que ça s'est bien passé en douceur . Très calme et très douce tout va bien .
mes chaussures ne me font pas souffrir nous verrons pour certaines autres ...Il y a des mois que je ne peux plus me chausser
Bonne fin de journée A +
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Un petit coucou !
Rien de spécial encore aujourd'hui, le temps est bien maussade, demain il devrait faire beau.

J'espère que tout le monde va bien.
Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonne soirée à vous toutes , avec plein de bisous à vous partager , là on peut car ils ne sont pas dangereux :top:
je n'ai guère mis les pieds dehors , j'avais des papiers de plusieurs années à trier et je m'y suis mise à la place d'aller au jardin , ça bruinait comme d'habitude ; j'ai quasi fini , quelques paperasses encore puis je me mettrai à trier les magazines qui encombrent petit à petit la maison .

je vous dis à demain , pour certaines ça sera une grosse journée , prenez soin de vous on vous envoie de bonnes pensées :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de myrtilles.

Oui pour l instant ça va bien.

Quel est ton souci avec tes pieds, Marsouine?
K6 moi aussi je fais le vide avec les magazines. Ça ne sert à rien qu' à prendre la poussière et de la place.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les filles :D :coucou:

Merci pour le petit dej, je prendrai un deuxième café avec de la confiture de myrtilles :miam:

Quand k6 aura fini ses rangements, elle pourra venir chez moi :lol: Il y a de quoi faire :oops:

Bonne journée à tous, la notre s'annonce brumeuse....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops
Merci natou pour le petit déj, je prendrai volontiers un thé en goûtant la confiture de myrtilles.
Il fait gris avec brume et bruine. Nous sommes allés chez le cardio car monsieur coobe avait rdv pour un test d'effort, test qu'il n'a pas fait car sa tension est trop basse. Les tests sont reportés le 10 avril.
Le temps nous invite pas à sortir, je ferai mon activité sur mon vélo elliptique.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

c'est incroyable que vous ayez du mauvais temps ici toutes les portes sont ouvertes il a fait 25 ° a onze heures et
je crois 27 a 14 H là j'ai l'impression que ça s'est voilé un petit peu .
J'étais dans le jardin de 9H à 11h avec le manteau mais je n'en avais pas besoin . c'est juste qu'on dit attention de ne pas attraper mal . mais si vous saviez ce que la terre est sèche . J'arroserai lorsque mon équipe sera passée autrement ils vont patauger et traîner de la boue partout . Ils viennent la semaine prochaine , c'est là qu'il fera mauvais ;
Bonne fin de journée a tout e monde , moi aussi j'ai besoin d'éliminer des paperasses et interdit de brûler toute la journée les avions des pompiers tournent pour surveiller je ne me vois pas mettre tout ça dans la poubelle.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3286
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Belle journée printanière aujourd'hui, dommage je n'ai pas pu en profiter, du monde à la maison.
J'ai quand même pu faire un brin de ménage en laissant tout ouvert, ça aère et ça sèche plus vite !
J'ai fait un peu de ménage sur ma terrasse aussi car les oiseaux la salisse pas mal comme ils viennent y manger leur graine.

J'espère que tout le monde va bien !
Passez une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de myrtilles. Il y en a encore.

Hier malgré un temps un peu incertain on est sorti à moto. La 1ere de l année pour moi.
Parfois je ne comprends pas les bistrots qui ferment tous en même temps. Quel galère pour trouver un pour boire un café. Et on voulait s arrêter dans une grande ville....

Aujourd'hui anniversaire de la petite nièce. 5 ans.
Demain c est mon grand 30 ans. 😣
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »