vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20346
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les filles , finalement j'ai calmé ma colère en allant au jardin cet après midi et en plantant tous les petits pots qui traînaient encore ,avec de toutes petites pousses , j'ai mis des étiquettes sinon doudou-la-terreur , qui voit des mauvaises herbes partout , est capable d'arracher mes petites plantes en pensant que c'est "une vacherie" comme il dit ; nous avons lâché les poules hors de leur enclos puisque nous pouvions les surveiller , doudou est sorti pour profiter du soleil avec moi .

j'ai quand même mis un mot sur la boîte aux lettres , disant que comme nous étions confinés nous étions là pour récupérer nos colis , grrrrrr

on croule sous les mauvaises nouvelles , du coup nous essayons de regarder des programmes pas trop prise de tête , ça nous permettra de rire un peu avant de finir peut être à l'hopital abandonnés dans un coin , je comprends les soignants mais la vie est à préserver , tant que l'espoir est là .

demain soir je vais à la ruche chercher de quoi nous nourrir et pour les oiseaux et les poules , qui n'en ont que faire des problèmes des hommes ; bonne nuit à vous toutes je vous embrasse ...

au fait pour info pour celles qui ont mon adresse mail , orange qui ne fonctionnait plus depuis quatre jours sur l'ordi ne fonctionne plus sur l'ipad non plus , trop cool :?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

sfr et free ne fonctionnent que par intermittence, coupures aux heures de pointe :pastop:
Pour nourrir mes poulettes, j'ai trouvé tout e qu'il me fallait au super marché local :top:
Pas besoin de faire une commande .
Par contre : plus de viande pour les animaux :( Ollie fait la gueule aux croquettes

Bonne soirée et douce nuit à tous :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18793
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec du jus d'oranges frais, du pain rustique, du beurre et de la confiture de figues.
Je suis peu sortie hier car je suis trop gênée par les pollens. J'ai remporté un ficus qui était à l'étroit dans un pot puis je me suis mise à faire mes coloriages. Monsieur coobe a taillé quelques branches du mirabellier et elles ont servi à faire une petite flambée hier soir.
Il fait un beau soleil. Ce matin, petite sortie avec ollie, elle est sous surveillance car elle boitait encore hier soir mais elle n'arrête pas de courir.
Monsieur coobe va chercher au drive notre commande, il passera à la pharmacie chercher ses médicaments. Etant une des régions la moins touchée, les hôpitaux des environs vont accueillir des patients qui viennent par TGV médicalisé.
Prenez bien soin de vous, c'est chez soi qu'on est le mieux et que l'on a moins de risque.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D

Mon petit mal de gorge est en train de tourner à la sinusite :pastop: mais je me soigne :wink:

@Coobe : vous continuez à sortir Ollie 2 en balade ?
Nous avons suspendu les sorties d'Ollie . Il n'est pas bien prudent de laisser les pattes et la truffe du chien ramasser des cochonneries sur les trottoirs et les ramener à la maison (voire sur le canapé). Nous avons installé un parcours d'agility dans le jardin et il est assez grand pour faire des lancers de balle :top:

Le soleil est encore au rendez vous ce matin mais les températures sont en chute libre avec du vent
Profitez bien de vos jardin :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18793
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Ollie2 ne sort pas, elle va uniquement dans le jardin mais elle court toujours comme un bolide. Nous raccourcissons les sorties pour ne pas trop solliciter sa patte...
Il ne fait pas chaud non plus le vent d'Est est revenu...
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Sur facebook, j'ai trouvé plusieurs sites consacrés aux chiens et qui citent des exercices et des tours pour les solliciter intellectuellement :top:
J'ai lu récemment que, concernant le border collie : plus on le fatiguait physiquement, plus il acquerrait d'endurance :( Par contre, en le fatiguant intellectuellement (exercice associant le physique à l'intellect) on en venait plus facilement à bout et que c'était meilleur pour l'équilibre du chien :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18793
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Je vais y aller voir !! :wink: :top:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20346
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles ! ce matin je rentrais la poubelle -chapeau aussi les éboueurs- et ma voisine d'en face m'a interpellée pour me demander si nous allions bien et que nous n'hésitions pas à frapper chez eux pour quoi que ce soit , c'est vachement sympa ; ils ont bien dix ans de moins que nous et ont repéré nos têtes chenues :wink: et nos insuffisances de santé ...ça réchauffe le coeur même si je savais intuitivement que j'aurais pu les appeler à l'aide sans souci .
sinon merci pour le ptit dèj copieux coobe , est ce prudent que mr coobe que nous savons fragile aille à la pharmacie ? j'espère qu'il se prémunit contre le virus .

aujourd'hui je vais faire une séance lavage des pots que j'ai vidés pour mettre leur contenu en terre , je pense que j'en ai pour un moment cet après midi ; il y a toujours le vent d'est qui nous intimide mais hier après avoir bricolé nous sommes restés un long moment à profiter du soleil , c'était cool , et les poules nous ont amusés :wink:

bon appétit , ce midi ce sera purée avec un cordon bleu partagé en deux , pas beaucoup d'appétit dans la chaumière ces temps ci ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24508
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes. 😊

On est sorti ce jour faire le plein de pains et des courses. Dans la supérette du village les produits frais étaient quasiment absents des rayons. On a du aller plus loin pour finaliser. 5 personnes dans le magasin pas plus. Du coup ça peut faire des belles files d attentes. On a eu de la chance là où nous étions il y avait peu de monde. Pendant que je faisais le magasin zhom s est chargé du pain et de la pharmacie.

Il fait beau mais toujours ce vent qui empêche de jardiner.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8245
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je reviens du jardin , j'ai juste refais quelques pots près du massif du cabanon , refait aussi la bassine en zinc avec des griffes de sorcière .il n'y restait que du chiendent tout sec .
j'ai pris une bonne douche quand JP a posé le bout du tuyau a coté de moi et est parti ouvrir le robinet a 10 m , heureusement pas top fort , mais pile poil dans ma direction . :pmt: :top: ha !! les hommes a toujours vouloir rendre service , souvent ça tombe a coté . , on a bien rigolé :lol:

pas de sorties prévues pour cette fin de semaine , il y a de tout a la maison .

soyez prudents , on ne sait pas ce qui nous attend au coin de la rue . bises a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Mon message est parti alors je poussais moi aussi un petit c d g donc je reviendrais plus tard bonne fin de journée a chacune et a chacun Bonne soirée
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou à tous!
Je comprends ta colère, K6.
Il se met à faire bien froid ici, le vent est glacé.
Donc pas de jardin aujourd'hui, à la place j'ai bossé sur l'ordi pour "nourrir" mes élèves. C'est fou le temps que ça demande, on n'est pas habitués à l'enseignement à distance. Pour ma part, j'ai levé le pied car j'entends certains parents se plaindre qu'ils n'arrivent pas à suivre.
Pas de sortie prévue ici non plus, on a tout ce qu'il faut pour au moins 5 à 6 jours.
Tenez-vous au chaud!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Qui t'a fait des misères Marsouine ?

Cet après midi nous avons continué le chantier clôture. Il s'agit de nettoyer le pied des thuyas afin de placer un grillage le long de la rue et éviter que Ollie sorte dans la rue. Elle a repéré quelques passages entre les thuyas :twisted:
C'est un sacré boulot car les bambous se sont infiltrés entre les thuyas :devil:
Je suis complètement cassée et mon rhume est en train d'évoluer en sinusite :pastop:

Bonne nuit
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour!
Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui dépose le petit déj. Thé vert, café, chocolat chaud. Marmelade de clémentines (une première chez nous, pas mauvaise), myrtilles, purée d'amandes, et jus de fruits. Pain grillé et beurre aussi. Servez-vous!
Il fait très beau, mais bien froid.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24508
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes.
Ça me plait ça.

Merci Gé. C est nickel.

Je ne sais pas vous mais ça bugue à nouveau. Tous les posts que je suis j atterie à nouveau en 2018.

Fait beau. Moins de vent. Je crois que le jardin va me voir un peu plus longtemps.

Bon allez je file. Faire qq mouvements de pilates.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci aux bienveillantes qui nous apportent le café chaque matin :D
Il fait encore bien froid chez nous ce matin, il va falloir attendre un peu avant de songer à sortir :?

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18793
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops
Merci G pour le petit déj, je vais prendre un thé et goûter la marmelade de clémentines avec un peu de pain grillé.
Il y a du soleil avec un vent froid, monsieur coobe est dans le jardin bien couvert avec notre pépette. Hier elle se baladait dans le lotissement car en revenant du drive, monsieur coobe avait oublié de fermer la barrière. Je l'ai appelée et elle est venue toute penaude.
Bonne journée les cops !

Moi aussi je suis tombée en 2018...
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Et j'oubliais de préciser ... pour les grincheux qui n'aiment pas les sucreries, la purée d'amandes complètes est parfaite! :wink:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

GPR a écrit : ven. 27 mars 2020 10:02 Et j'oubliais de préciser ... pour les grincheux qui n'aiment pas les sucreries, la purée d'amandes complètes est parfaite! :wink:
Je ne suis pas grincheuse, j'aime les sucreries et je n'aime pas la purée d'amandes :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes , tu es tombée Coobe ? Et alors est ce que tu t'es blessée ? comment ça t'est arrivé?
Moi je souffre encore du bas du dos tout au bout de la colonne vertébrale et dans les fesses puisque je suis tombée assise ce doit être les os du bassin . Comme là on ne peut rien y faire . Petit à petit ça va passer .C'était tout de même une sacrée chute.
ça doit être bon la marmelade de clémentines est que c'est monsieur Coobe qui la fait Est ce qu'il peut donner sa recette ?
De nouveau pas beau temps ciel gris et toujours le froid . Je vous souhaite un bon après midi
On a pas vu Christelle il me semble je pense qu'elle n'est pas confiné sur son lieu de travail .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Marsouine, ce n'est pas Coobe, mais GPR qui nous a amené la marmelade de clémentines et je doute fort que Mr G se soit mis aux fourneaux :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18793
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Marsouine, c'est G qui a servi le petit déj ce matin et proposé la marmelade de clémentines.
Je ne suis pas tombée mais à chaque connexion, je me retrouve en octobre 2018.
Pas de désherbage, je préfère rester dans la véranda à bouquiner.
@+
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3277
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Non, non Marsouine je ne suis pas confinée au travail et j'espère que ça n'arrivera pas.
Je suis tombée une fois sur le derrière et je m'étais fêlée le coccyx, la douleur a durée très longtemps.

En ce moment on est en train d'aménager une "zone rouge " comme ils disent, c'est des chambres à l'écart des autres chambres pour pouvoir confiner d'éventuels malades du Cov19 ... Espérons qu'on en ait pas besoin.
A partir de lundi tout le monde mange seul dans sa chambre .... certains sont désespérés et en viennent à souhaiter mourrir.... :cry: le confinement est très dur à vivre pour eux, certains comprennent mais d'autres pas.

Hier je suis allé faire le plein pour la semaine en Hyper et certains rayons étaient vides, la moitié des clients avaient un masque et la plupart des gants.
Perso je préfère désinfecter le chariot avec des lingettes qu'utiliser des gants.
J'ai les mains toutes sèches à force de me les laver.

Il a encore gelé ce matin, pour l'instant ça n'a pas l'air d'avoir fait de dégâts sur les arbustes qui commencent à débourrer.

Vivement un temps printanier et la fin du virus ! Je crois qu'après le confinement certains vont se lâcher !
Moi j'aurai sérieusement besoin d'aller chez le coiffeur ! :lol: j'ai dû couper un peu ma frange m'est c'est pas terrible :P

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Si un jour le Gros vous propose de goûter un plat qu'il aurait préparé, FUYEZ!!! :D :D
Notez que ça ne risque pas d'arriver, il ne sait même pas où est la cuisine ...
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

GPR a écrit : ven. 27 mars 2020 17:59 Si un jour le Gros vous propose de goûter un plat qu'il aurait préparé, FUYEZ!!! :D :D
Notez que ça ne risque pas d'arriver, il ne sait même pas où est la cuisine ...
Ayant constaté que le Gros était un clone de Michel, je comprends :wink: :lol:
Mais je crois que tu exagères un peu, un jour, je l'ai pris en flagrant délit de ranger les tasses du thé alors nous discutions comme deux pies bavardes :lol:
Non seulement il sait où se trouve la cuisine, mais il sait aussi que les tasses sales se rangent dans le lave-vaisselle :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »