Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par Princesse »

madeleine 78 a écrit :attention je te prends au mot et te l'apporte le 03/08
Ca roule :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
fleur de Pivoine
Pépinière à blabla
Messages : 2890
Inscription : sam. 12 févr. 2011 17:45
Région : Ile de France

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par fleur de Pivoine »

:top: Madame Bricolage
Saison 2015 chez Fleur de pivoine
Avatar de l’utilisateur
kats95
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : sam. 23 févr. 2008 16:47
Région : Ile de France
Localisation : Val D'oise

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par kats95 »

koperek a écrit :Voilà ! A peine je m'absente 3 jours du forum et Madeleine nous en met plein la vue ! Je file voir sur le post de Princesse, je suis sure qu'il y a aussi des surprises !!! Bravo pour cette etagere elle est splendide, tu pourrais même la revendre à la fin :veryhappy:

ça c'est une très bonne idée Coco, mais je pense que Mad va s'en resservir sur a petite terrasse pour exposer ses pims et tom en pot :)

J'adore la couleur bleue, c'est ma préférée, tu as mis combien de temps pour la faire ? je pense que le plus long et ennuyeux, c'est de démonter les palettes !
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par madeleine 78 »

oui Karyl t'as tout compris le désossage des palettes c'est le plus chiant
j'ai du mettre environ 2 heures à couper et assembler le bois le matin dans la cour + 3 heures pour la peinture l'apres midi dans le garage à cause des averses
Avatar de l’utilisateur
varois
Fleur de pipelette
Messages : 645
Inscription : mar. 24 avr. 2012 19:24
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Haut-Var

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par varois »

Félicitations, c'est du bien joli travail :top:
Tout vient à point à qui sait attendre ...

Mon petit bout de terre !
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par madeleine 78 »

merci :kiss:
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par madeleine 78 »

petite seance raphia et photos hier chez maman
j'ai en même passé toutes les parcelles en revue ( maladies ) car je vous le donne en 1000, apres la superbe journée d'hier ce matin il pleut

qques grosses fleurs multiples en formation qui annonce un gros BB mais aussi une belle tomate toute tarabiscotée malheureusement
mule team
Image
Isbell's golden colossal
Image

salmon's black qui semble être légèrement cordiforme
Image
osu coeur
Image
productive de falisolle super productive sur un tout pti palnt qui j'espere va encore grandir malgre quelle soit déterminée, la floraison arrete le développement en hauteur des déterminée, elle doit atteindre difficillement les 40cm.
Image
mickael pollan qui forme des bouquets de fleurs assez peu classique
Image
la dernière tomate façon grimpante que j'ai faite ne l'était pas vraiment, mais "himmelstrumer" semble tenir ses promesses elle atteint déjà les 140cm alors que ses voisines plafonnent aux alentours de 90cm pour les + grandes, le plant est tout frele, biensur je n'est pas prévu son tuteur de 5m je vais devoir ajouter un tuteur horizontal pour la laisser courrir, elle est issue d'un croisement de de bérao/san marzano, j'espere que je ne vais pas devoir me battre contre la maladie apicale, toutes les san marzano que j'ai faite l'avais attrapé.
Image
Image
[Grand]

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par [Grand] »

J'ai remarqué que les fleurs multiples provenaient souvent du 1er bouquet.
Mickael Pollan fleurit comme une cornue...
Pour Salmon's Black je ne vois pas de "cordiformication" pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
naturalwoma
Fleur de pipelette
Messages : 519
Inscription : lun. 05 mars 2012 10:08
Région : Ile de France

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par naturalwoma »

coucou madeleine,

j'ai des fleurs comme ça moi aussi et je m’apprêtais à demander ce que c'était et voilà que je passe sur ton post et tu dis que ce sont des fleurs multiple, mais je ne comprends pas trop ce que ça signifie, peux tu m'expliquer brièvement ce que cela veut dire ?

Sinon chapeau tu es une sacré bricoleuse, et oui le bleu que tu as chosie va bien faire ressortir le vert des feuilles de tomates, bon choix ...

A + tard
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois

bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
Avatar de l’utilisateur
budibulle
Liseron du clavier
Messages : 2449
Inscription : sam. 08 mai 2010 20:12
Région : Ile de France
Localisation : 91

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par budibulle »

J'en ai quelques unes aussi de ces fleurs un peu bizarre.

J'adore ton étagère :top:
Mon potager en carrés : Saison 2016

Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle

Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par madeleine 78 »

en principe ces fleurs multiples donnent des fruits énormes mais torturés ou difformes et comme l'a précisé Grand c'est souvent sur le 1er bouquet, la seule chose qu'il faut éviter avec les fruits issus d'une fleur multiple c'est de garder leurs graines car les plants qui en sortent sont tres souvent non conformes à la variété, voilà c'est tout
De toute manière si on a le choix on garde les graines plutot sur le 2eme bouquet :wink:
si le plant ne donne qu'un bouquet , y a pas le choix .......ça peut arriver sur des plants qui ne font qu'1 bouquet de tête et que l'on a déjà completement ébourgeonnés :oops:
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par madeleine 78 »

budibulle a écrit :J'en ai quelques unes aussi de ces fleurs un peu bizarre.

J'adore ton étagère :top:

merci
du coup je vais faire la même en 1m pour que Marine expose ses tites affaires à vendre
mais en ROSE et oui c'est une fifille :love:
[Grand]

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par [Grand] »

madeleine 78 a écrit :en principe ces fleurs multiples donnent des fruits énormes mais torturés ou difformes et comme l'a précisé Grand c'est souvent sur le 1er bouquet, la seule chose qu'il faut éviter avec les fruits issus d'une fleur multiple c'est de garder leurs graines car les plants qui en sortent sont tres souvent non conformes à la variété, voilà c'est tout
De toute manière si on a le choix on garde les graines plutot sur le 2eme bouquet :wink:
si le plant ne donne qu'un bouquet , y a pas le choix .......ça peut arriver sur des plants qui ne font qu'1 bouquet de tête et que l'on a déjà completement ébourgeonnés :oops:
L'an passé, j'ai fait Cléota Pink. Ce fut le premier fruit mûr de la saison. Et puis ensuite, rien ! De la tige de 10 cm de diamètre, des feuilles à chier partout, des gourmands qui partaient depuis les feuilles mêmes et aucune fleur, plus un seul fruit...Celle-là, elle était de l'espace. :shock:
Avatar de l’utilisateur
kats95
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : sam. 23 févr. 2008 16:47
Région : Ile de France
Localisation : Val D'oise

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par kats95 »

Himmersstümer Mad :) c'est une de mes bébés ? je me rappel plus ce que je t'avais donné dans mes doubles :oops:
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par madeleine 78 »

non c'est pas une des tiennes, j'ai vu sur ton plan que tu la faisais aussi :top:
tu m'as donné mille-fleurs et japanese oxheart :kiss:
koperek
Grossiste en parlotte
Messages : 3101
Inscription : mar. 17 janv. 2012 23:25
Région : Ile de France
Localisation : 91

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par koperek »

[Grand] a écrit : L'an passé, j'ai fait Cléota Pink. Ce fut le premier fruit mûr de la saison. Et puis ensuite, rien ! De la tige de 10 cm de diamètre, des feuilles à chier partout, des gourmands qui partaient depuis les feuilles mêmes et aucune fleur, plus un seul fruit...Celle-là, elle était de l'espace. :shock:
Et tu ne la retentes pas cette année ? As tu conservé des graines de ton unique rejeton ?
koperek
Grossiste en parlotte
Messages : 3101
Inscription : mar. 17 janv. 2012 23:25
Région : Ile de France
Localisation : 91

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par koperek »

madeleine 78 a écrit :
budibulle a écrit :J'en ai quelques unes aussi de ces fleurs un peu bizarre.

J'adore ton étagère :top:

merci
du coup je vais faire la même en 1m pour que Marine expose ses tites affaires à vendre
mais en ROSE et oui c'est une fifille :love:
TRop de chance d'avoir une mere comme toi ! La mienne elle ... nan nan vaut mieux pas que je me lance là dedans. :oh: :oh:
[Grand]

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par [Grand] »

koperek a écrit :
[Grand] a écrit : L'an passé, j'ai fait Cléota Pink. Ce fut le premier fruit mûr de la saison. Et puis ensuite, rien ! De la tige de 10 cm de diamètre, des feuilles à chier partout, des gourmands qui partaient depuis les feuilles mêmes et aucune fleur, plus un seul fruit...Celle-là, elle était de l'espace. :shock:
Et tu ne la retentes pas cette année ? As tu conservé des graines de ton unique rejeton ?
Non pas cette année. J'ai tout le reste de ma vie pour la refaire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par lalita »

[Grand] a écrit :L'an passé, j'ai fait Cléota Pink. Ce fut le premier fruit mûr de la saison. Et puis ensuite, rien ! De la tige de 10 cm de diamètre, des feuilles à chier partout, des gourmands qui partaient depuis les feuilles mêmes et aucune fleur, plus un seul fruit...Celle-là, elle était de l'espace. :shock:
J'ai eu la même mésaventure avec un big rainbow il y a quelques années. C'est vraiment rageant, surtout quand on n'en a qu'un seul plant ! ! !
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par madeleine 78 »

coucou Lalita

tu nous metterai pas une petite photo de ton champ de tomates , ça ferai plaisir à tout le monde ici :kiss:
Avatar de l’utilisateur
varois
Fleur de pipelette
Messages : 645
Inscription : mar. 24 avr. 2012 19:24
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Haut-Var

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par varois »

madeleine 78 a écrit :coucou Lalita

tu nous metterai pas une petite photo de ton champ de tomates , ça ferai plaisir à tout le monde ici :kiss:
D'accord avec Madeleine :mrgreen:
Tout vient à point à qui sait attendre ...

Mon petit bout de terre !
[Grand]

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par [Grand] »

lalita a écrit :
[Grand] a écrit :L'an passé, j'ai fait Cléota Pink. Ce fut le premier fruit mûr de la saison. Et puis ensuite, rien ! De la tige de 10 cm de diamètre, des feuilles à chier partout, des gourmands qui partaient depuis les feuilles mêmes et aucune fleur, plus un seul fruit...Celle-là, elle était de l'espace. :shock:
J'ai eu la même mésaventure avec un big rainbow il y a quelques années. C'est vraiment rageant, surtout quand on n'en a qu'un seul plant ! ! !
Effectivement !
Le côté + du rageant c'est de voir toute cette végétation exhubérante mais pas de fleur...
A quoi cela peut-il être du ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par Pascal clerc »

[Grand] a écrit :
lalita a écrit :
[Grand] a écrit :L'an passé, j'ai fait Cléota Pink. Ce fut le premier fruit mûr de la saison. Et puis ensuite, rien ! De la tige de 10 cm de diamètre, des feuilles à chier partout, des gourmands qui partaient depuis les feuilles mêmes et aucune fleur, plus un seul fruit...Celle-là, elle était de l'espace. :shock:
J'ai eu la même mésaventure avec un big rainbow il y a quelques années. C'est vraiment rageant, surtout quand on n'en a qu'un seul plant ! ! !
Effectivement !
Le côté + du rageant c'est de voir toute cette végétation exhubérante mais pas de fleur...A quoi cela peut-il être du ?
t'as pas trop forcé sur l'azote??? ce genre de truc arrive avec un déséquilibre en NPK! manque de phosphate surtout!creuse un peu de ce côté ! mes cleota pink et sa cousine la cleota yellow , ( il y a bien longtemps) étaient bien , sauf un peu sensible aux maladies fongiques; pour cette raison que je ne fais plus ces deux là! :cry:
à+
Avatar de l’utilisateur
naturalwoma
Fleur de pipelette
Messages : 519
Inscription : lun. 05 mars 2012 10:08
Région : Ile de France

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par naturalwoma »

madeleine 78 a écrit :en principe ces fleurs multiples donnent des fruits énormes mais torturés ou difformes et comme l'a précisé Grand c'est souvent sur le 1er bouquet, la seule chose qu'il faut éviter avec les fruits issus d'une fleur multiple c'est de garder leurs graines car les plants qui en sortent sont tres souvent non conformes à la variété, voilà c'est tout
De toute manière si on a le choix on garde les graines plutot sur le 2eme bouquet :wink:
si le plant ne donne qu'un bouquet , y a pas le choix .......ça peut arriver sur des plants qui ne font qu'1 bouquet de tête et que l'on a déjà completement ébourgeonnés :oops:
merci de ta réponse madeleine ;-) par instinct et sans le savoir je ne récoltes les graines de mes tomates que sur des "belles tomates" ...

@+
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois

bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012

Message par lalita »

Pascal, je fais toujours des planches de deux rangées. Si c'était un manque quelconque, toute la planche aurait été touchée non ? Or là, que la big rainbow ! Et c'est la seule fois où ça m'est arrivée.
Voici la seule photo pour le moment. Je tacherai d'en faire d'autres plus tard.
P1010016.gif
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »