Laurent et ses ami(e)s
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Re: Laurent et ses ami(e)s

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonsoir Laurent,
tu pourrais peux etre aussi mettre des affichettes pour Nala, on ne sait jamais
tant mieux si Saphir commence à s'adapter; le siamois, c'est le plus chien des chats

tu pourrais peux etre aussi mettre des affichettes pour Nala, on ne sait jamais
tant mieux si Saphir commence à s'adapter; le siamois, c'est le plus chien des chats

-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Saphire commence à s'habituer mais ne quitte pas les hauteurs ou je ne sais pas l'atteindre
Sinon des que je lui parle il répond et miaule, il se laisse caresser mais si je fais mine d'essayer de le prendre il s'enfuit dans les profondeurs.
Je sais que c'est difficile de visualiser mais je dispose d'un espace entre le plafond des chambres et le plafond proprement dit.
Sinon Nala aucune nouvelle les voisins ne l'ont pas vue.

Sinon des que je lui parle il répond et miaule, il se laisse caresser mais si je fais mine d'essayer de le prendre il s'enfuit dans les profondeurs.
Je sais que c'est difficile de visualiser mais je dispose d'un espace entre le plafond des chambres et le plafond proprement dit.
Sinon Nala aucune nouvelle les voisins ne l'ont pas vue.

- chipette
- Empereur jardinier
c'est un début pour saphire,laisse le venir doucement a toi
laurent

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Liseron du clavier
Bonsoir tout le monde 
Toujours pas de nouvelles de Nala, personne ne l'a vue dans le quartier
Le siamois se laisse bien caresser et va faire ses besoins dans le bac commun mais il refuse toujours de manger en bas et reste percher au dessus de mon faux plafond.
Par contre il se laisse caresser et ronronne à tue tête...
Des que nous allons dormir on l'entend aussitôt descendre et il remonte en catastrophe quand l'un de nous va aux toilettes.
J'avoue ne pas trop comprendre son comportement.

Toujours pas de nouvelles de Nala, personne ne l'a vue dans le quartier

Le siamois se laisse bien caresser et va faire ses besoins dans le bac commun mais il refuse toujours de manger en bas et reste percher au dessus de mon faux plafond.
Par contre il se laisse caresser et ronronne à tue tête...
Des que nous allons dormir on l'entend aussitôt descendre et il remonte en catastrophe quand l'un de nous va aux toilettes.
J'avoue ne pas trop comprendre son comportement.

- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
ne t'inquiète pas Laurent ,il a déjà fait beaucoup de progrès, et puis il a perdu sa compagne de jeux sans doute lui manque t'elle aussi.

- chipette
- Empereur jardinier
sa compagne de jeux ,son lieu de vie ,son' maitre', (je n 'aime pas se terme pour un chat ,si tu as le temps voir lecture-pour-les-amoureux-chats-t109407.html)les siamois sont tres attachés a tout cela ,il y a un mieux ,c'es
bon week end laurent 

- mary62
- Prince du jardin
bonjout Laurent,
vu le caractère du siamois qui est plus chien que chat, c'est normal que le temps d'adaptation soit plus long que pour un autre chat et c'est sur que tous les changements intervenus dans sa vie ses dernières semaines l'ont perturbé
vu le caractère du siamois qui est plus chien que chat, c'est normal que le temps d'adaptation soit plus long que pour un autre chat et c'est sur que tous les changements intervenus dans sa vie ses dernières semaines l'ont perturbé
-
- Liseron du clavier
Bonjour tout le monde,
Saphyre progresse
Bon il ne reste pas encore tout le temps en bas et monte toujours sur son perchoir, mais maintenant il descend à chaque fois pour manger et se laisse caresser bcp plus longtemps.
Hier soir petit incident la porte fenêtre était restée entrouverte pour la nuit pour laisser O Malley et Chance aller dehors comme il fait bon.
Vers 1h30 du matin nous avons été réveillé par un boucan monstre, un gros matou roux était à l'intérieur et attaquait O Malley et Saphyre qui était en bas (est-il venu prêter main forte à O'Malley ou était-il en bas je n'en sais rien).
Saphyre est descendu comme pour le poursuivre puis il ne voulait plus trop rentré alors je suis descendu doucement en lui parlant et j'ai pu le prendre et mettre tout le monde à l'intérieur pour la nuit en refermant bien la porte.
C'est vraiment embêtant ses chats demi-sauvages qui entrent sans avoir peur et attaquent carrément les chats de la maison!
Évidement ils ont l'avantage du poids, même si Saphyre est un gros chats de 6kg !
Voila un peu les nouvelles.
Saphyre progresse

Bon il ne reste pas encore tout le temps en bas et monte toujours sur son perchoir, mais maintenant il descend à chaque fois pour manger et se laisse caresser bcp plus longtemps.
Hier soir petit incident la porte fenêtre était restée entrouverte pour la nuit pour laisser O Malley et Chance aller dehors comme il fait bon.
Vers 1h30 du matin nous avons été réveillé par un boucan monstre, un gros matou roux était à l'intérieur et attaquait O Malley et Saphyre qui était en bas (est-il venu prêter main forte à O'Malley ou était-il en bas je n'en sais rien).
Saphyre est descendu comme pour le poursuivre puis il ne voulait plus trop rentré alors je suis descendu doucement en lui parlant et j'ai pu le prendre et mettre tout le monde à l'intérieur pour la nuit en refermant bien la porte.
C'est vraiment embêtant ses chats demi-sauvages qui entrent sans avoir peur et attaquent carrément les chats de la maison!
Évidement ils ont l'avantage du poids, même si Saphyre est un gros chats de 6kg !
Voila un peu les nouvelles.

- chipette
- Empereur jardinier
quote]Saphyre est descendu comme pour le poursuivre[/quote] ,c'est bien la preuve qu' il se sent chez lui ,il a du vouloir proteger o'malley et chance,
merci pour ses bonnes nouvelles
quel progres !!!!alors je suis descendu doucement en lui parlant et j'ai pu le prendre et mettre tout le monde à l'intérieur pour la nuit en refermant bien la porte
merci pour ses bonnes nouvelles

- mary62
- Prince du jardin
c'est sur qu'il défend son territoire et ses amis Chance et O malley
tu vois que petit à petit, les choses s'arrangent et bientot il montera surement de moins en moins dans son abri en hauteur

tu vois que petit à petit, les choses s'arrangent et bientot il montera surement de moins en moins dans son abri en hauteur

- Brigitte 1754
il est bien brave ce chat..et rien pour Nala!
-
- Liseron du clavier
Bonjour tout le monde,
Me revoila sur le forum après plusieurs jours d'absence suite à un problème de mot de passe
Saphyre va beaucoup mieux il sort enfin et mange convenablement, il vient de plus en plus souvent dehors mais ne s'éloigne pas encore beaucoup.
Seul petit bémol à ce beau tableau c'est la nuit.
Il attaque régulièrement O'Malley
Pourquoi je ne le sais pas mais il attend toujours que nous soyons au lit pour le faire.
Je ne sais pas trop comment je dois réagir mais je ne veux pas le laisser empêcher O'Malley de rentrer chez lui la nuit !
car il se poste toujours devant la porte pour l'empêcher d'entrer
Me revoila sur le forum après plusieurs jours d'absence suite à un problème de mot de passe

Saphyre va beaucoup mieux il sort enfin et mange convenablement, il vient de plus en plus souvent dehors mais ne s'éloigne pas encore beaucoup.
Seul petit bémol à ce beau tableau c'est la nuit.
Il attaque régulièrement O'Malley

Pourquoi je ne le sais pas mais il attend toujours que nous soyons au lit pour le faire.
Je ne sais pas trop comment je dois réagir mais je ne veux pas le laisser empêcher O'Malley de rentrer chez lui la nuit !
car il se poste toujours devant la porte pour l'empêcher d'entrer

- mary62
- Prince du jardin
et la journée, ça se passe bien entre eux ?
- Brigitte 1754
Il le prends toujours pour un intru c'est tout , laisse lui le temps, il ne reconnait pas encore ses odeurs, il sort tout seul dehors, tu n'as pas peur? et rien de NALA.pauvre petite...
- chipette
- Empereur jardinier
Saphyre est un siamois ,un chat a part ,différent,pour moi c'est 'le chat' 

-
- Liseron du clavier
J'espère qu'il se calmera bien vite car j'ai pas envie qu' O'Malley s'en aille de peur de se faire attaquer
Il en a peur maintenant car il l'évite comme la peste.
Devant nous c'est rare qu'il attaque mais il la fait hier matin alors que je dormais toujours mais mon compagnon était déjà levé et Saphyre a attaqué O'Malley devant lui.
Sinon il est très calin avec nous et se porte de mieux en mieux, ses poils repousse aussi la ou il les avait perdu.
Pas de nouvelle de Nala

Il en a peur maintenant car il l'évite comme la peste.
Devant nous c'est rare qu'il attaque mais il la fait hier matin alors que je dormais toujours mais mon compagnon était déjà levé et Saphyre a attaqué O'Malley devant lui.
Sinon il est très calin avec nous et se porte de mieux en mieux, ses poils repousse aussi la ou il les avait perdu.
Pas de nouvelle de Nala

- chipette
- Empereur jardinier
c'es vrai mais quelle solution adopter ,se séparer de saphire ???????,je pense qu'il ne s'en remettrait pas de o'malley impensable bien sur ,les 3 sont castrés?????J'espère qu'il se calmera bien vite car j'ai pas envie qu' O'Malley s'en aille de peur de se faire attaquer
- mary62
- Prince du jardin
avant l'arrivée de Saphyre, c'était plutot O Malley le chat dominant chez toi Laurent ?
-
- Liseron du clavier
bonjour tout le monde,
en fait O'Malley est le plus grand des deux frères mais il n'y a pas vraiment de dominance, O'Malley et Chance sont inséparables, ils font tout à deux, manger, dormir, jouer, chasser, se faire caresser, etc...
Saphyre lui reste un peu plus isolé mais plus de bagarres depuis 2 jours, j'espère que ce sera le début d'une vrai entente entre eux
en fait O'Malley est le plus grand des deux frères mais il n'y a pas vraiment de dominance, O'Malley et Chance sont inséparables, ils font tout à deux, manger, dormir, jouer, chasser, se faire caresser, etc...
Saphyre lui reste un peu plus isolé mais plus de bagarres depuis 2 jours, j'espère que ce sera le début d'une vrai entente entre eux

- mary62
- Prince du jardin
j'espère pour toi qu'ils vont devenir copains tous les trois

- chipette
- Empereur jardinier
oui ce serait pour le plus grand bien de tous ,il s'agissait peut etre 'd'un saute d'humeur' ?
-
- Liseron du clavier
Bonjour tout le monde,
Désolé de ne pas être venu plus souvent ces derniers jours
Il fait beau donc je suis souvent au jardin
Encore et toujours des petites frictions entre saphyre et O'Malley mais aussi avec Chance depuis quelques jours.
enfin cela n'a pas l'air trop méchant mais ca fait beaucoup de bruit.
Désolé de ne pas être venu plus souvent ces derniers jours

Il fait beau donc je suis souvent au jardin

Encore et toujours des petites frictions entre saphyre et O'Malley mais aussi avec Chance depuis quelques jours.
enfin cela n'a pas l'air trop méchant mais ca fait beaucoup de bruit.
- chipette
- Empereur jardinier
il faudrait peut etre une chatoune pour calmer tous ces mecsenfin cela n'a pas l'air trop méchant mais ca fait beaucoup de bruit.

- Brigitte 1754
Bonjour laurent , un peu de mieux quand même, bon il faut lui laisser le temps à ce pauvre Saphire non? perdre son maitre sa copine Nala retrouvé 2 nouveaux compagnons de jeu, dur dur tu ne trouve pas ? j'espère que tu vas bien et ton ami aussi .Je t'embrasse bon weekend