Le jardin de Mamiris
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Le jardin de Mamiris
ne t'inquiètes pas de ne pas être en forme hélas la météo désastreuse plus les accrocs de santé nous freinent dans nos élans , et c'est normal de ne pas en faire beaucoup , pour moi rien de rien depuis qu'il pleut , c'est à dire x mois ...
ce soir nous récupérons les petites pour dodo chez papy mamy , les jaunes sortent , alors du coup rien de bien efficace , surtout du repos pour afronter les monstresses ce soir
fais attention à toi , pour les artichauts je crois que maman les paillait pour l'hiver ils dormaient bien au chaud
ce soir nous récupérons les petites pour dodo chez papy mamy , les jaunes sortent , alors du coup rien de bien efficace , surtout du repos pour afronter les monstresses ce soir

fais attention à toi , pour les artichauts je crois que maman les paillait pour l'hiver ils dormaient bien au chaud

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
pas grave si tu ne fais pas grand chose,c'est l'hiver et c'est parait il fait pour le repos du jardin et du jardinier.Et comme çà ne dure pas trop longtemps,il faut bien en profiter.Ici,il pleut encore cet aprèm après un début de journée ensoleillée
Bonne protection pour les artichauts.Chez moi,ils sont recouverts par une grande caisse en polystyrène renversée dessus et calée avec deux briques
j'ai bien apprécié tes belles floraisons,c'est plus en avance que dans le sud
Bonne protection pour les artichauts.Chez moi,ils sont recouverts par une grande caisse en polystyrène renversée dessus et calée avec deux briques
j'ai bien apprécié tes belles floraisons,c'est plus en avance que dans le sud

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Merci les cops j'ai donc bien protégé les artichauts ouf ! ..
Par contre adieu jardin il tombe .. des cordes .. dire qu'à 6h ce matin je me suis dépéchée pour tout faire avant d' aller .. finir la surprise au potager .. là c'est démoralisant et me plombe le courage ! .. le repassage va se faire .. beurk ! ..
Bon dimanche ..à ??^ici mais sûrement au café comme d'hab ..
Par contre adieu jardin il tombe .. des cordes .. dire qu'à 6h ce matin je me suis dépéchée pour tout faire avant d' aller .. finir la surprise au potager .. là c'est démoralisant et me plombe le courage ! .. le repassage va se faire .. beurk ! ..

Bon dimanche ..à ??^ici mais sûrement au café comme d'hab ..
le sourire est contagieux partage le ! .
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Coucou , merci pour le mail. c'est vrai que ce n'est pas la saison pour aller au jardin .
Tu auras le temps aux beaux jours ...tu ne cherches à attraper " la crève " comme on dit il y en a de partout , elle attend juste une petite défaillance et elle t'agrippe au passage alors prends garde une fois qu'on est pris , il faut s'en sortir .
Bonne journée Mamiris ainsi que papiris A+

Tu auras le temps aux beaux jours ...tu ne cherches à attraper " la crève " comme on dit il y en a de partout , elle attend juste une petite défaillance et elle t'agrippe au passage alors prends garde une fois qu'on est pris , il faut s'en sortir .
Bonne journée Mamiris ainsi que papiris A+

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
et dire que ce matin il y avait un superbesoleil! .. il tombe des cordes sur des carreaux tout propres ! ...
voici un petit aperçu du jardinage " prévu " chez papiris avant .. ..
[ et voici le résultat après avoir constaté que la terre collait bien à la bêche mais au moins toutes les mauvaises herbes sont venues très facilement ! et le terrain est prêt pour de nouveaux pieds de fraisiers ..
Voici ce qui s'offre à nous dès l'ouverture du volet ! . et ce matin le ciel a " vraiment été bleu ! . Vu ce qui tombe on en douterait !!. Rentrez vite la visite étant terminée venez prendre un petit café ! . on pourra , au moins, faire connaissance .

voici un petit aperçu du jardinage " prévu " chez papiris avant .. ..
[ et voici le résultat après avoir constaté que la terre collait bien à la bêche mais au moins toutes les mauvaises herbes sont venues très facilement ! et le terrain est prêt pour de nouveaux pieds de fraisiers ..
Voici ce qui s'offre à nous dès l'ouverture du volet ! . et ce matin le ciel a " vraiment été bleu ! . Vu ce qui tombe on en douterait !!. Rentrez vite la visite étant terminée venez prendre un petit café ! . on pourra , au moins, faire connaissance .

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
coucous Mamiris
ici même temps, soleil ce matin et pluie cet après midi
je voulais tailler mes cornus et bien cela se fera un autre jour
beau travail pour y mettre des fraisiers
ici même temps, soleil ce matin et pluie cet après midi
je voulais tailler mes cornus et bien cela se fera un autre jour
beau travail pour y mettre des fraisiers
- kigric
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne

- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
je viens de faire la curieuse (avec une torche)et ça se voit quand tu bosse.pour les rhodos ici c'est pareil,quand aux rosiers les bourgeons font 2 cm 

- Marsouine
- Maitre des bosquets
un petit bonjour en passant devant chez toi. je vois que tu travailles encore ton jardin , alors que tout le monde dit que c'est trop mouillé? Comment fais tu est ce que la pluie t'épargne ? Même moi, je ne peux pas piocher trop mouillé mais j'ai bien taillé . L'herbe pousse pousse . Un jour je m'y mettrais comme le reste . Il n'y a pas comme les fainéants quand ils s'y mettent .
Bon courage mamiris pense à ta santé .Bonne fin de journée

Bon courage mamiris pense à ta santé .Bonne fin de journée

Marsouine
Marsouine
- kayanana
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Bonjour Maminou!!
Tu ne t'arrêtes jamais!! tu m'épates vraiment, tu as encore entamé un scaré boulot au jardin sans compter chez toi avec le ménage et maintenant tu n'as plus de lave vaisselle...
Le morale doit tenir, je comprends très bien que tu continues à t'activer et quelque part tu as raison attention tout de même à la fatigue...
Gros, gros bisous.
Tu ne t'arrêtes jamais!! tu m'épates vraiment, tu as encore entamé un scaré boulot au jardin sans compter chez toi avec le ménage et maintenant tu n'as plus de lave vaisselle...
Le morale doit tenir, je comprends très bien que tu continues à t'activer et quelque part tu as raison attention tout de même à la fatigue...
Gros, gros bisous.
- mamiris
- Prince du jardin
Bonsoir ! après avoir joué avec les mots je rentre à la maison pour envoyer les photos .proposées Ã
Kigric qui pourra voir ce que donne l"hydrangea petiolaris ! .. le notre a plus de dix ans, je le taille lorsqu'il prend trop ses aises ..
sans commentaires ici ce fut nécessaire ! .
avant la taille peu de temps après cela se voit ! il n'est pas pris à la même époque ni la même année tu as un aperçu.
Merci de vos visites .je vais essayer de répondre à vos propos ! Kaya et Marsouine .
. Je fais ce que je peux pour que mon jardin et le Potager de Papiris restent propres, , et agréables à regarder .
de 6h 30 environ du mat à 16h j'ai la forme et j'avance mais après le moteur ralentit . Je suis très volontaire , oublie ce qui cloche ..
(sinon je ne ferais plus rien
) et j'aime finir le travail entrepris alors .. vous en voyez le résultat .. même si je vais moins vite ! .. Le moral s'amuse forcément avec ce vent, cette pluie il est bringballé , monte, descend, se noie etc .. mais il n'a pas coulé .. Ah que mon jardin me manque .. alors je fais des plans pour les amis .. et reprends mes photos j'en balance pas mal .. car je vois qu'elles étaient destinées au forum .. .
je suis glacée ? Papiris lit près de moi , il se repose .
Bonne fin de journée. Je passerai , peut-être , au café ! mais je suis au calme ici
Kigric qui pourra voir ce que donne l"hydrangea petiolaris ! .. le notre a plus de dix ans, je le taille lorsqu'il prend trop ses aises ..
sans commentaires ici ce fut nécessaire ! .
avant la taille peu de temps après cela se voit ! il n'est pas pris à la même époque ni la même année tu as un aperçu.
Merci de vos visites .je vais essayer de répondre à vos propos ! Kaya et Marsouine .

de 6h 30 environ du mat à 16h j'ai la forme et j'avance mais après le moteur ralentit . Je suis très volontaire , oublie ce qui cloche ..

je suis glacée ? Papiris lit près de moi , il se repose .
Bonne fin de journée. Je passerai , peut-être , au café ! mais je suis au calme ici
- rama45
- Région : Centre
bonne soirée alors
- kigric
- Fleur de pipelette
Gros
Mamiris, je continue à t'inonder de zondes!!!!!

- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour tout le monde ! il continue de pleuvoir ici je peux le dire sans choquer ! hihihi
Kigric as-tu vu ce que j'ai fait pour toi .
. j'en ai eu des visiteurs , dont , les mêmes super zombies du café des nunuches hihihi ..
c'est vrai qu'avec le temps on ne peut plus s'occuper au jardin ! alors on visite .
avez vous envie de mettre un hydrangea petioaris sur votre mur ! .. il meuble ..
Je n'ai plus rien à vous montrer en ce moment quoique des hellebores nombreuses et variées hihih sont en boutons .. je surveille !. et vous les montrerai dès qu'elles seront présentables ...
Kigric as-tu vu ce que j'ai fait pour toi .
. j'en ai eu des visiteurs , dont , les mêmes super zombies du café des nunuches hihihi ..
c'est vrai qu'avec le temps on ne peut plus s'occuper au jardin ! alors on visite .
avez vous envie de mettre un hydrangea petioaris sur votre mur ! .. il meuble ..
Je n'ai plus rien à vous montrer en ce moment quoique des hellebores nombreuses et variées hihih sont en boutons .. je surveille !. et vous les montrerai dès qu'elles seront présentables ...
- kigric
- Fleur de pipelette
Merci Mamiris non je n'avais pas vu je sais pas ce que j'ai fichu. IL est énorme ton hydrangéa. Ca pour meubler il meuble. Penses-tu qu'on puisse l'inclure dans une haie??? ou vaut-il mieux le mettre à part??
bise
bise
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! Ah ben dis donc Kigric ...
Je ne peux te donner une réponse valable . et m'en garderai bien .. . j'en ai vu un , en Belgique dans une haie de 2m50 sûr .. tu dois le tailler et attendre sa floraison qui, si tu veux une haie droite ... la déparera .. si c'est une haie champêtre .. c'est la plante qui interpelle !!.
t'inquiète il y a ici des pros qui viennent lire et cela ne m'étonnerait pas que tu aies une réponse de ces personnes je pense à une surtout dont les hydrangeas sont sa ' spécialité " ... Jeannotin peux-tu lui répondre SVP. Merci pour lui ! ...
Il est 19h22 :
100 visites et pas une seule réponse pour toi Kigric j'espère que tu vas l'avoir en direct .. mon espoir n'était pas justifié ! ..

Je ne peux te donner une réponse valable . et m'en garderai bien .. . j'en ai vu un , en Belgique dans une haie de 2m50 sûr .. tu dois le tailler et attendre sa floraison qui, si tu veux une haie droite ... la déparera .. si c'est une haie champêtre .. c'est la plante qui interpelle !!.
t'inquiète il y a ici des pros qui viennent lire et cela ne m'étonnerait pas que tu aies une réponse de ces personnes je pense à une surtout dont les hydrangeas sont sa ' spécialité " ... Jeannotin peux-tu lui répondre SVP. Merci pour lui ! ...
Il est 19h22 :
100 visites et pas une seule réponse pour toi Kigric j'espère que tu vas l'avoir en direct .. mon espoir n'était pas justifié ! ..

- misou25
- Région : Rhone Alpes
coucou mamiris ,
j'ai bien aimé le coup du tablier , c'est tout a fait ça ....
contente que vous ayez un peu voyagé par images , je me doutais que vous reconnaitriez les endroits que vous avez connus avant .
j'ai bien aimé le coup du tablier , c'est tout a fait ça ....

contente que vous ayez un peu voyagé par images , je me doutais que vous reconnaitriez les endroits que vous avez connus avant .

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- kigric
- Fleur de pipelette

- Marsouine
- Maitre des bosquets
En passant, Mamiris , merci pour les mails ... Qu'il est beau ce désert de toutes les couleurs . Si on voulait le faire , on ne le pourrait .
Tu vois la nature se débrouille toute seule et c'est tellement beau .
Bonne journée bisous à tous les deux .

Tu vois la nature se débrouille toute seule et c'est tellement beau .
Bonne journée bisous à tous les deux .

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
coucou Mamiris , tu ne viens plus sur ton poste? Je vois que rien à lire c'est à cause du café, tout le monde va au café et ne passe plus de poste en poste . comme cela d'un seul coup on a des nouvelles de tous .
Je vais fermer ma porte , je sens la fraîcheur .
Il y avait un beau soleil , et de nouveau , les nuages remontent .
Tu ne souffres pas trop de ce temps vents fous et pluies qui emportent tout sur leur passage . Je crois bien que beaucoup de gens doivent en être malades ...Déjà qu'en France il y a beaucoup de misère voilà encore une raison de plus qui doit rendre malheureux .
Il y a eu malgré tout une belle journée soleil beau et chaud
Bien sûre tu ne peux être dans ton jardin, comme tout le monde .
ça va bientôt changer va ne t'inquiètes pas .

Je vais fermer ma porte , je sens la fraîcheur .
Il y avait un beau soleil , et de nouveau , les nuages remontent .
Tu ne souffres pas trop de ce temps vents fous et pluies qui emportent tout sur leur passage . Je crois bien que beaucoup de gens doivent en être malades ...Déjà qu'en France il y a beaucoup de misère voilà encore une raison de plus qui doit rendre malheureux .
Il y a eu malgré tout une belle journée soleil beau et chaud
Bien sûre tu ne peux être dans ton jardin, comme tout le monde .
ça va bientôt changer va ne t'inquiètes pas .

Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
J'ouvre le portail afin que vous puissiez admirer les hellebores déjà bien fleuries d'autres suivront ! ..
Je pense aussi qu'il en sera ainsi jusqu'Ã ce que le travail de fond reprenne !
Je peux , aussi, dire que cet été j'espère avoir " bonbons " en quantité
les callicarpa sont replantés ! un grand merci ! cette fois .. cela devrait aller ..
demain portes ouvertes du pépiniériste qui est le père de ces plantes ...
Irons nous ??
Vous avez aimé ??
La nuit tombe, je vous souhaite une bonne fin de journée !.
Je pense aussi qu'il en sera ainsi jusqu'Ã ce que le travail de fond reprenne !
Je peux , aussi, dire que cet été j'espère avoir " bonbons " en quantité

demain portes ouvertes du pépiniériste qui est le père de ces plantes ...

La nuit tombe, je vous souhaite une bonne fin de journée !.
- valou_31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
wouha!!! que c'est beau !!!
merci de nous en faire profiter!!!
Je referme vite le portail avant que le vent ne l'emporte!!
Bonne soirée!!

Je referme vite le portail avant que le vent ne l'emporte!!
Bonne soirée!!

- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine

Oui j'apprécie tes fleurs.
Bonne soirée et bonnes portes ouvertes demain.

- Olympe
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Magnifiques !