Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nath.ali »

Très beaux massifs Mamiris :top: Tu as encore beaucoup travaillé !
J'espère que la pelouse va repartir ! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

Imagec'est vrai que c'est sec et si je devais arroser j'y passerai la journée.super travail :kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Je suis passée voir le jardin d'ombre de vos amis :wink: (eh oui ! Je fais partie des voyeurs qui ne laissent pas de mot :oops: )
Pourquoi demandes tu toujours que l'on trouve des "erreurs" :angryfire: Comme je n'en vois pas, je passe sans rien dire :mrgreen:
Pour moi, je vois seulement le travail accompli +++Si le jardin est agréable et qu'on s'y sent bien : ya pas d'erreur !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Que c'est beau toutes ces couleurs :top:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Hello ! voici le résultat du boulot de l'aprem .. j'ai tout chamboulé dans ce massif .. seules les 3 euphorbes sont restées en place ..
Je profite de ce petit moment pour vous dire que .. si je montre des photos c'est pour vous montrer MON travail .. juste cela ..
photo d'hier soir à revoir .. et là à part les 3 euphorbes tout a été déménagé .les bulbes retirés, les myosotis retirés .. hihihi :veryhappy:
Belle pelouse :lol: :P ) et massifs presque finis pour .. que l'entrée soit présentable ! .
nouveau look.jpg
c'est mieux.jpg
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

coucou Mamiris très chouette ton bout de jardin vivement que le notre ait une vrai allure de jardin!!! Peu à peu ca prend forme chez nous et bientot on aura quelques pensionnaires du nord a ajouté (LOL) !!!
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

j'ai écri un message et il s'est envolé ...
je disais que ton jardin est super propre et bien rangé , je n'aimerais pas que tu vois le mien en ce moment avec l'arrosage tout pousse de partout . je me demande même comment c'est possible étant donné que je ne laisse pas de graines et bien ça repousse quand même .
profite bien de ta famille tant qu'ils sont là.
Les miens, c'est demain matin.
Joyeuses pâques :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Image
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Encore 4h en tout et toute l'entrée est terminée ! nettoyage du massif refait totalement l'année dernière + mulch .
1er printemps mas.CH.Ag.jpg
remulch dans le massif d'hier et nettoyage de la rocaille le mulch sera pour la semaine prochaine ... ! .. KO mais ravie .. c'est propre
Demain les " cloches " passeront .. nous allons voir les enfants s'amuser c'est :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour mes amis, et ... curieux :wink:
il fait beau :wink: donc jardinage et non ménage .. pour unefois c'est fini .. très tôt ...
mais avant voici le tour de jardin matinal dont je vous offre la primeur .il y a des surprises et , également des couleurs qui vous valent des photos très simples .. . régalez vous mais .. attention pelouse fragile :lol: :lol:
j'ai aimé le soleil à travers les couleurs .. et vous n'avez pas le parfum !
1-21.jpg
quelques heuchères et Cie :
2-21.jpg
pourquoi pas !
3-21.jpg
4-21.jpg
simple comme la suivante mais .. j'aime :wink:
5-21.jpg
6-21.jpg
les pivoines arbustives sortent également
7-21.jpg
8-21.jpg
accompagnées d'iris violets pour commencer que suivront les plus colorés ..
Bonne promenade d'autres surprises vous attendant derrière ...
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Coucou Mamiris j'ai pris soin de ne pas piétiner la pelouse!!!! Quel beau jardin!!!!!! Demain journée jardin avant le départ pour notre safari (LOL)
:kiss: et prends soin de toi !!!!
Avatar de l’utilisateur
ligerienne
Liseron du clavier
Messages : 2215
Inscription : lun. 05 nov. 2012 21:35
Région : Centre
Localisation : Val de Loire entre sable et bruyères

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ligerienne »

bonjour Mamiris,

Et moi, je pénètre tout doucement, je voudrais avoir le nom de tes petites fleurs, j'ai un doute, mais le coloris me plait beaucoup, la troisième photo. Merci et bonne semaine
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Le jardin de Mamiris

Message par danae »

:kiss:
bah, laisse les curieux... y a même des messages qui s'écrivent et qui s'effacent tout de suite après :mrgreen: , trop timides peut être
je pense que je vais prendre un R. V pour aller voir tous ces chamboulements, et au moins ça te fera une journée de repos ! :love:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

c'est très joli comme d'habitude ! j'ai l'impression que nous avons quasiment la même pivoine arbustive , la mienne est blanche mais trois ans après sa plantation la voilà seulement qui daigne montrer son beau feuillage grisé , oufffff

tu as de très jolies plantes mais tu es sans arrêt entrain de les bouger , déplanter replanter ailleurs , ne pourrais tu te poser de temps en temps ?

danaé tu as raison , programme une petite visite au moins notre mamiris sera obligée de se poser une journée :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Eh ! oh les filles avouez que ce petit changement met plus en valeur les heuchères qui étaient é touffées sous des plantes que j'ai retirées .. destinées à d'autres ..
Danaé tu peux prendre RVs en mai .. on fixera une date .. tu connais déjà hihihi .. comme le connaissent ceux qui sont venus .. à plus je me repose hihi puis jardinage ! ...
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par lovina62 »

Juste un petit coucou :kiss: Ménage toi mamiris , ton jardin est superbe :top: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Savez vous les filles que le jardin me fait un bien fou ! .. il me détend, je suis heureuse d'y être.J'aime mon jardin où.. il y a de tout et même de plus en plus de foutoir je ralentis tellement ... hihihi
Par contre ce n'est pas par " plaisir " de chambouler que je le fais ... croyez moi ! .. mais .. parce que, lorsque je reste un moment à nettoyer, je vois les " erreurs " .. les plantes ont grossi ou .. flétri , d'autres ont dépassé (quoi que elles n'auraient pas du ) alors tant que je suis sur ce massif le changement se fait et voilà ... le pourquoi .des changements . je retire aussi des bulbes qui ont proliféré .. pour dégager ces dites plantes .
Je n'ai rien fait ...je me suis énervée sur les photos .. , et ai bricolé ici, le soleil est revenu .. il a plu ..mais pas de jardinage ..
Ligérienne le nom que tu cherches est : SAXIFRAGE ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
ligerienne
Liseron du clavier
Messages : 2215
Inscription : lun. 05 nov. 2012 21:35
Région : Centre
Localisation : Val de Loire entre sable et bruyères

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ligerienne »

lovina62 a écrit :Ligérienne le nom que tu cherches est : SAXIFRAGE ..
Merci Mamiris, j'avais retrouvé le nom, j'en avais des blancs il y a quelques années. Je préfère nettement le pourpre des tiennes.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Un petit coucou en passant
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir ! ménage fait ; expérience réussie ... :wink:
.. mon jardinage m'a révoltée, je suis, de plus lessivée et n'ai pas fait la 1/2 du programme .. j'avoue , pour une fois .. être démoralisée .. Lessivée, tout le " vrai jardinage a été laissé de côté .. pour retirer des " ordures " .. et, qui plus est ..( d'ou le rire assuré déjà fait pour des broutilleshihihi) .. à 4 pattes dans un massif avec gouge et ... couteau .. oui (.. couteau dont je me sers+++pour passer entre les plantes serrées ... .). avançant lentement .. j'en ai marre .
Avant 1.jpg
Avant 2.jpg
c'est suffisammmmment explicite ..
ensuite le résultat est là mais, moche de moche car tt n'a pu être retiré .. trop coincé dans les choques de plantes .. je ne gagnerai pas le 1er prix :lol: :lol:
Aprè.jpg
voici avant de rentrer .. ce que j'ai vu et ... aimé .
avant la nuit.jpg

Bonne nuit .. désolée de mon CDG mais .. il y a de quoi .. :wink:



J'ai poussé mon CDG... c'est rare mais bon ... une poubelle remplie .. . encore au moins 3h pour tt finir ( à mon rythme .. ) je n'ai pu m'empécher de penser aux filles qui se délassaient au jardin ( ce que je fais d'habitude ...) demain je continuerai ce genre de " chasse " ... :angryfire: par contre nous avons eu 17° ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Toujours aussi beau ton jardin, tu m'étonnes qu'il te procure du travail, il est très grand...
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18828
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Coobe »

:top: Quelles belles couleurs dans ton jardin, tes heuchères sont magnifiques. On voit que jardiner te procure du plaisir et te détend, cela te permet d'évacuer et d'oublier les soucis.
Comme toi, j'ai fait aussi des erreurs d'aménagement et nous sommes obligés de déplacer, remanier.
En tout cas ton jardin est un plaisir pour les yeux, j'adore ta dernière photo...
Bises :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Je viens de finir de noter les achats .sur mon livre vieux de 38 ans le temps que je démarre le jardin (40 ans) qui était un champ à cochons laissé à l'abandon après le départ des bêtes donc remplis d'orties, ronces et couleuvres ... la trouille de ma vie je ne voulais plus y aller ...De plus . il y avait ., en prime, des soues à cochons que ns avons démolies .... un travail de romains .
Le sol était fait en briques sur 2 lits sur une épaisseur de béton de 30 cms le tout encadré par des poteaux en IPN d'un m50 de haut scellés dans des plots de béton qu'il a fallu casser au marteau ., à la pointerolle et à la masse ... les amis sont venus dès qu'ils le pouvaient cela a duré un an complet .. mais .. le jardin est là ...
10m de long sur 2m50 de large.jpg
Focazelle tu as vu la nana à la brouette elle avait ton âge et était costaud ! .. :lol: et le démolisseur était en pleine forme ...
Aujourd'hui . j'ai vraiment eu des coups de foudre et cela fait du bien au moral .moins au porte monnaie hihihi ..Mais Papiris a, aussi un coup de foudre alors là :top:
. . par contre ne riez pas les cops(les vraies hihih) je vais devoir remanier encore un peu deux massifs .. et pour cause vous comprendrez en voyant les changements .. pendant ce temps là le reste ne se fait pas .. et .. il pleut ..Bref je vais apporter des petits changements .
. mais à propos entre ceci :
demarrage jardin entree.jpg
fait par une jardinière plus que nulle qui savait qu'il fallait faire un massif oui mais comment était la terre ( je le sais glaise +++) que mettre etc .. et.. celle que je suis devenue en potassant ++, en faisant des bétises à la pelle (que de pertes etc ..) il y a 40 ans ! ... on a eu une tempête qui a fichu par terre des arbres, etc .. voilà . reportez vous à la page précédente vous verrez les massifs qui ont remplacé ceux du début ..
Je pense à certaines personnes qui en voyant cela se seraient régalées avec un jardin à créer compte tenu de leur " érudition " .. ..ou .. mais bon .. c'est si lointain tt cela ..
j'ai pensé à vous copines ( surtout celles qui sont en plein boum de création, essais etc .)cela doit vous aider à voir que l'amour du jardinage fait traverser des montagnes ..
j'ai regardé des reportages en retard, visité des jardins bref je me suis détendue ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Dire que je n'entends même pas les gens arriver ! .. :wink:
Je dois tout replanter y arriverai-je avant la pluie ??
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

pas grave tes plantes attendront bien quelques jours dans leurs petits pots :top:

on voit bien l'évolution de ton jardin qui est devenu une petite merveille au fil des années :love: quel travail et quelle énergie , mais quand je vois le nôtre qui est bien moins chiadé je me dis qu'on a bien bossé aussi :wink:

bon dimanche à vous deux :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Lys blanc
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 19 mars 2012 9:24
Région : Ile de France

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lys blanc »

Bonjour Mamiris!
Super interessant. Quel boulot vous avez fait!
Je lis donc tu vas remanier des massifs? Je crois que c'est ça être jardinier, ne jamais s'arrêter.
Je pense souvent à toi en voyant tes plantounes en pleine forme, je vais même commencer à diviser.
Aujourd'hui ce sera récurage de terrasse.
Gros bisous
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »