Potager 2009 de valou et mes semis
- Nina89
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Re: Potager 2009 de valou et mes semis
Coucou Valou,
Il a l'air appétissant le flétan, sauce à l'oseille
Es-tu certaine que c'est japanese ox'heart ? elle a la même tête que la mienne... une grosse mémère mais il n'y a pas la petite pointe caractéristique des CDB (on a les mêmes graines
)
Courage pour les orages, c'est bientôt fini...

Il a l'air appétissant le flétan, sauce à l'oseille

Es-tu certaine que c'est japanese ox'heart ? elle a la même tête que la mienne... une grosse mémère mais il n'y a pas la petite pointe caractéristique des CDB (on a les mêmes graines

Courage pour les orages, c'est bientôt fini...

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
tu me donne faim la !
passe un bon weekend la semaine prochaine le temps est annoncé mieux !

passe un bon weekend la semaine prochaine le temps est annoncé mieux !

Salut Valou,
Comment était Zarianka ? J'avais hesité à la faire, ayant lu qu'elle avait un goût portant sur l'acidité et même l'amertume.
Comment était Zarianka ? J'avais hesité à la faire, ayant lu qu'elle avait un goût portant sur l'acidité et même l'amertume.
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou grand,[Grand] a écrit :Salut Valou,
avant de partir j'ai gouté zarianka qui je trouve est excellente ! une pointe d'acidité vite ratrapé par le jus sucré de la tomate et qui fait un mariage et un équilibre excellent, moi j'aime beaucoup !!!!!
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou ma belle,
Alors tu fais que de ploufs ?????
Quand tu vas rentré tu ne vas plus sortir du potager !!!

- valou1975
- Grossiste en parlotte
Coucou princesse je suis rentrée mercredi soir avec une super crève qui m'a scotché pendant deux joursprincesse a écrit :Coucou ma belle,
![]()

le potager a besoin d'eau, normalement demain il pleut je croise les doigts...
on se régale en tomate ananas des grosses vertes et noires hum un régal !!!!!
je mettrais des photos quand mon papa sera parti

- hémero
- Empereur jardinier
coucou valou le week end dernier j'étais pareil ! 

- grace
- Grappe de parlotte
- Région : France zone Océan Indien
Je passe te dire bonjour même si j'étais absente c'est souvent que je pensais à toi, tu fais partis des personnes sur le forum qui compte pour moi.="valou1975"]
Alors le potager a besoin d'eau, normalement demain il pleut je croise les doigts...
on se régale en tomate ananas des grosses vertes et noires hum un régal !!!!!
je mettrais des photos quand mon papa sera parti
![]()
![]()

L'honoré du Monde dit aux moines :
Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
- melalex
- Fleur de pipelette
coucou valou!
alors comment va ton potager?! vivement les photos
alors comment va ton potager?! vivement les photos

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou ma belle Valou,
Comment fais tu pour récolter en fonction de tes besoins ?
Tu dois laisser des légumes sur pied et trop murir alors ? Comment t'organises tu ?
En tout cas de biens belles tomates et de belles récoltes.
Tu dois laisser des légumes sur pied et trop murir alors ? Comment t'organises tu ?

- valou1975
- Grossiste en parlotte
Coucou princesse,princesse a écrit :Coucou ma belle Valou,
![]()
je récolte tout les jours et des fois deux fois par jour pour les tomates... coté haricots je récolte et consomme direct, coté courgettes elles ont chopé je ne sais quoi et ça pourri et produit très peu... les deux pieds de courgettes blanche ne donne toujours pas

je laisse les poivrons murir ça pousse tranquillement et des melons vont arriver....

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou ma belle Valou,
Alors toujours en train de récolter ?
Hier soir et cette nuit, nous avons eu de la pluie et cela a fait le plus grand bien au potager et aux piments en pot.
Normalement le soleil revient samedi mais un peu de fraîcheur ne fait pas de mal.
je t'envoie de gros
Alors toujours en train de récolter ?
Hier soir et cette nuit, nous avons eu de la pluie et cela a fait le plus grand bien au potager et aux piments en pot.
Normalement le soleil revient samedi mais un peu de fraîcheur ne fait pas de mal.
je t'envoie de gros

- hémero
- Empereur jardinier
pareil ici princesse ça tombait pas mal fort et ont a eut le droit a l'orage j'ai même des tomates qu sont tombées !
valou moi c'est les concombres qui ne donnes pas cette année l'emplacement ne leur convient pas faut que je revoie ça

valou moi c'est les concombres qui ne donnes pas cette année l'emplacement ne leur convient pas faut que je revoie ça

- valou1975
- Grossiste en parlotte
et bé ici 3 gouttes de pluie à chaque fois
et les pieds de tomates commencent à choper le mildiou
je vais en arracher heureusement que j'en ai mis un peu partout...
bon je vais au lit ,

et les pieds de tomates commencent à choper le mildiou

bon je vais au lit ,

Quelle chance !!valou1975 a écrit : je dois avoir 3 ou 4 pieds qui fournissent uniquement...

-
- Grossiste en parlotte
Bonjour Valou,
je voulais te remercier d'avoir évoqué le gaspacho, c'est toi qui m'as donné l'envie d'en faire. Je croyais ne pas trop l'aimer, mais finalement c'est très bon ! Ca permet d'écouler facilement les concombres et on peut varier les goûts en changeant les proportions, en ajoutant des herbes... Merci encore !
je voulais te remercier d'avoir évoqué le gaspacho, c'est toi qui m'as donné l'envie d'en faire. Je croyais ne pas trop l'aimer, mais finalement c'est très bon ! Ca permet d'écouler facilement les concombres et on peut varier les goûts en changeant les proportions, en ajoutant des herbes... Merci encore !

- hémero
- Empereur jardinier
encore faut-il avoir des concombres !
sinon ça m'aurait tenté cette recette

- melalex
- Fleur de pipelette
si j'habitais plus près de chez toi héméro, je t'aurais donné des concombres car j'en ai eu pleins cette année, ça aurai été avec plaisir pour la débutante que je suis 

- valou1975
- Grossiste en parlotte
Coucou,
alors grand moi j'aime les courgettes
sinon enfin il a plu toute la journée, ça fait du bien , ça fesait au moins un mois qu'il n'avait pas plu comme ça !
hier j'ai gouté une inconnue qu'on m'a offerte qui vient d'espagne et a été surnommé moustache et elle est excellente pour une rouge, je la remettrais l'an prochain...
bon cette semaine vous n'allez pas trop me voir car je reçois un copain à mon fils et après mon frère et toute sa tribu...

alors grand moi j'aime les courgettes

sinon enfin il a plu toute la journée, ça fait du bien , ça fesait au moins un mois qu'il n'avait pas plu comme ça !
hier j'ai gouté une inconnue qu'on m'a offerte qui vient d'espagne et a été surnommé moustache et elle est excellente pour une rouge, je la remettrais l'an prochain...
bon cette semaine vous n'allez pas trop me voir car je reçois un copain à mon fils et après mon frère et toute sa tribu...

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
ah ben amuse toi bien alors 

- hémero
- Empereur jardinier
merci c'est gentille il n'y a que le citron qui donne les autres sont mort ! un endroit trop sec pour eux !melalex a écrit :si j'habitais plus près de chez toi héméro, je t'aurais donné des concombres car j'en ai eu pleins cette année, ça aurai été avec plaisir pour la débutante que je suis

- hémero
- Empereur jardinier
valou1975 a écrit :Coucou,
alors grand moi j'aime les courgettes![]()

Bin alors, malgré la descente de la tribu Valou, que devient ton potager ? Quelles sont tes tomates "bonnes surprises" ?
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou tout le monde,
bon pas trop le moral mais comme grand demande voilà et bé je peux arracher mes tomates , le mildiou est bel et bien là , les tomates sont dégueu toutes nécrosés, j'en ai sauvé très peu.... sur certains pieds il n'y aura même pas de tomates...
très très mauvaise année pour moi entre les haricots qui ont donné très peu en début saison, mais ça s'est ratrappé sur la 2ème fournée, les petits pois quasi pas, les tomates la moitié a le mildiou ça commencait seulement à fournir mais je jette presque tout (heureusement que j'en ai mis une dizaine près de la maison celles ci ne sont pas atteintes ainsi qu'une vingtaine planté tardivement dans une autre partie du potager et là ça va commencer à donner) sinon tout le reste je peux arracher......
ça m'apprendra je suis contre les produits et j'évite un max mais là plus le choix vu le temps pourri qu'on a eu en juillet des 35 ° des orages suivi de chutes de t° sans eau bien sur... il a plus vraiment qu'une seule fois... bref je dois changer la disposition du potager car là où est le mildiou la terre est pourri et je pense que ça ne leur convient pas non plus.... ça plus les courgettes qui ont des champignons et pourrissent....
donc pas trop le moral pour le moment.... je pense déjà à un nouveau plan de potager et à la prochaine saison pour moi c'est quasi fini....
bon mon grand frère arrive avec sa tribu, ma belle soeur adore les tomates elle va pas être déçu
bon je vous souhaite à tous une bonne fin de saison car là je risque de me faire rare du coup...
valou
bon pas trop le moral mais comme grand demande voilà et bé je peux arracher mes tomates , le mildiou est bel et bien là , les tomates sont dégueu toutes nécrosés, j'en ai sauvé très peu.... sur certains pieds il n'y aura même pas de tomates...
très très mauvaise année pour moi entre les haricots qui ont donné très peu en début saison, mais ça s'est ratrappé sur la 2ème fournée, les petits pois quasi pas, les tomates la moitié a le mildiou ça commencait seulement à fournir mais je jette presque tout (heureusement que j'en ai mis une dizaine près de la maison celles ci ne sont pas atteintes ainsi qu'une vingtaine planté tardivement dans une autre partie du potager et là ça va commencer à donner) sinon tout le reste je peux arracher......

donc pas trop le moral pour le moment.... je pense déjà à un nouveau plan de potager et à la prochaine saison pour moi c'est quasi fini....

bon mon grand frère arrive avec sa tribu, ma belle soeur adore les tomates elle va pas être déçu

bon je vous souhaite à tous une bonne fin de saison car là je risque de me faire rare du coup...

valou