Le Fouillis de Colibri
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Re: Le Fouillis de Colibri
C'est fou on ne dirait plus la même maison ! Tu es sûre de pas avoir fait des photos de chez les voisins, colibri ?
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
ça, c'est des vrais travaux!
Tu dois être un sacré cordon bleu, pour t'offrir cette superbe cuisine!

Tu dois être un sacré cordon bleu, pour t'offrir cette superbe cuisine!

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- Lorenz
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
même commentaires que plus haut !
quelle cuisine !
ça fait presque oublier ton extérieur
en tout cas, je pense que tu dois être bien contente que ces travaux s'achèvent, et en attente de plein de soleil pour profiter de ta terrasse
quelle cuisine !
ça fait presque oublier ton extérieur

en tout cas, je pense que tu dois être bien contente que ces travaux s'achèvent, et en attente de plein de soleil pour profiter de ta terrasse

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Plus qu'une cuisine, c'est un espace à vivre. Ca va servir en même temps : d'entrée, de cuisine, de salle à manger et de séjour
Je ne suis pas un super cordon bleu, mais j'ai souffert toute ma vie de cuisines trop exigûes où il faut enjamber le chien ou le chat pour arriver au frigo
LÃ il y aura de la place pour tout le monde
Vous venez quand vous voulez !

Je ne suis pas un super cordon bleu, mais j'ai souffert toute ma vie de cuisines trop exigûes où il faut enjamber le chien ou le chat pour arriver au frigo

LÃ il y aura de la place pour tout le monde

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour Colibri,
C'est beau tout ça
C'est beau tout ça

Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- bubble
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Ben on va attendre que ce soit fini alors !!!
Tu as raison : j'ai une grande cuisine et des grands chiens et parfois on est 5 et + à tourner autour de l'îlot central...Finalement, elle est jamais assez grande cette cuisine. Mais c'est vrai, moi aussi j'ai voulu une grande cuisine parce que j'ai toujours souffert d'en avoir de trop petites...et on trouve le plaisir de recevoir...
Tu ne vas pas le regretter !
Tu as raison : j'ai une grande cuisine et des grands chiens et parfois on est 5 et + à tourner autour de l'îlot central...Finalement, elle est jamais assez grande cette cuisine. Mais c'est vrai, moi aussi j'ai voulu une grande cuisine parce que j'ai toujours souffert d'en avoir de trop petites...et on trouve le plaisir de recevoir...
Tu ne vas pas le regretter !
- colibri87
- Empereur jardinier
A Misou : le rosier du poulailler c'est Hiawatha, c'est un rosier liane , rouge écarlate à coeur blanc.
J'usqu'à présent je n'ai pas bien eu le loisir de voir ses fleurs, il a du en faire une de temps en temps
Je pense que , si le temps se maintient on va pouvoir el voir dans toute sa splendeur la semaine prochaine 
J'usqu'à présent je n'ai pas bien eu le loisir de voir ses fleurs, il a du en faire une de temps en temps

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Colibri,je viens de faire un tour chez toi. tu auras de quoi ne pas t'ennuyer grande et suprebe maison et jardinage à assurer de partout . Tout est parfait reste le fouilli comme tu dis , mais ça se fera petit à petit .
Bon We

Bon We

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- colibri87
- Empereur jardinier
Ce matin, j'ai encore gagné quelques m² sur la jungle 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
j'aimes les grandes cuisines , mais pas chez moi .je ne pourrais vivre dans la cuisine , contrairement a jp , qui lui souffre de la petite cuisine a la maison .j'aime a avoir tout sous la main autour de moi et en peu de pas .remarque que je n'ai pas de chien ni chat a enjamber
je dis toujours , une cuisine pour cuisiner , une salle a manger pour manger , un salon pour se reposer , et mon bureau bibliothèque pour papoter et lire .je dois être rétro ou pas a la page
.
n'empêche que j'admire chez les autres .

je dis toujours , une cuisine pour cuisiner , une salle a manger pour manger , un salon pour se reposer , et mon bureau bibliothèque pour papoter et lire .je dois être rétro ou pas a la page

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- catden
Wouah y'avait un moment que je n'étais passée, mais quel changement. Ce que j'aimerai avoir une véranda pareille.
Tu as de magnifiques fleurs malgré tout, lorsque tout sera fini il fera bon y vivre.
A+Catden
Tu as de magnifiques fleurs malgré tout, lorsque tout sera fini il fera bon y vivre.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- colibri87
- Empereur jardinier
Je suis aussi rétro que toi Misou
Je vais recycler la salle à manger en biblothèque pour lire, papoter et regarder la TV, on a prévu un salon pour se reposer, lire, écouter de la musique et recevoir
La cuisine ce sera pour cuisiner et manger (ça va ensemble ? non ?) je n'aime pas rester seule enfermée dans la cuisine pendant que les autres papotent et prennent l'apéro

Je vais recycler la salle à manger en biblothèque pour lire, papoter et regarder la TV, on a prévu un salon pour se reposer, lire, écouter de la musique et recevoir
La cuisine ce sera pour cuisiner et manger (ça va ensemble ? non ?) je n'aime pas rester seule enfermée dans la cuisine pendant que les autres papotent et prennent l'apéro

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
Oui, Catden, ça y est les fleurs commencent à éclore avec un bon mois de retard
Le jardin reprend des couleurs malgré les herbes que je n'ai pas le temps d'arracher
Ce matin ce sont les pavots qui m'ont fait une belle surprise
et comme ils sont à coté des lupins 

Le jardin reprend des couleurs malgré les herbes que je n'ai pas le temps d'arracher

Ce matin ce sont les pavots qui m'ont fait une belle surprise

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- bubble
- Fleur de pipelette
Misou, ma cuisine est grande et je t'assure que je n'y mange pas dedans...j'ai une salle à manger pour cela. Idem, j'aime bien avoir tout à disposition quand je fais la cuisine...j'ai les épices pas loin des plaques de cuisson etc. On est 5 à la maison alors quand on fait des repas de famille, la cuisine est même presque trop petite...misou25 a écrit :j'aimes les grandes cuisines , mais pas chez moi .je ne pourrais vivre dans la cuisine , contrairement a jp , qui lui souffre de la petite cuisine a la maison .j'aime a avoir tout sous la main autour de moi et en peu de pas .remarque que je n'ai pas de chien ni chat a enjamber![]()
je dis toujours , une cuisine pour cuisiner , une salle a manger pour manger , un salon pour se reposer , et mon bureau bibliothèque pour papoter et lire .je dois être rétro ou pas a la page.
J'aime parfois faire de la bonne cuisine, mettre les petits plats dans les grands et dans une petite cuisine (comme j'avais avant), c'était galère de poser un plat là puis un autre là , trouver un coin de table là pour travailler ceci ou cela. Maintenant, j'apprécie vraiment d'avoir une grande cuisine.
- doudouk6
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- colibri87
- Empereur jardinier
Eh non Doudou ! ma maison n'a pas de sous-sol, même pas un vide sanitaire ! Tout est posé sur le rocher en haut de la colline
L'netrée du garage (en rez de chaussée) était de l'autre coté (à droite sur la photo) en dessous de l'autre escalier

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
Misou et bubble, moi aussi j'aime bien tout avoir sous la main quand je cuisine et comme dit Bubble, c'est pas évident avec une petite cuisine. Ces derniers temps j'avais remisé les robots et autre apareils électro menagers à la cave au rez de chaussée ainsi que toutes les provisions, avec une cuisine au 1er étage 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jub
- Pépinière à blabla
Je compatis colibri... J'ai survécu 2 ans avec une cuisine mouchoir de poche où il n'y avait à peine la place pour se retourner. Je ne vous dis pas la corvée épluchage de légumes : j'en sortais le dos cassé à chaque fois ! Là enfin je respire : j'ai une table dans la cuisine et pas juste un plan de travail tout riquiqui !
- colibri87
- Empereur jardinier
En fait mon ancienne cuisine n'etait pas si riquiqui que ça, mais ne comportait pas moins que 5 portes ! Toujours quelqu'un ou quelque chose dans les pattes
Et je n'ai jamais eu la place d'y caser un four 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jub
- Pépinière à blabla
Quelle horreur ! Je ne sais pas si j'aurais survécu sans four ! je suis une maniaque des gratins et tartes / quiches...
- colibri87
- Empereur jardinier
Jusqu'à présent, j'avais un micro ondes qui faisait aussi four et grill, mais ça ne remplace pas un four traditionnel !
Aujourd'hui, je me suis éclatée ! Muffins à la rhubarbe du jardin, petits feuilletés pour l'apéro puis poulet gratiné au fromage. Tout des recettes au four issue du nouveau journal "Esprit d'ici "
Initialement, le poulet devait être au Maroilles, mais comme je n'en ai pas trouvé ici, je l'ai remplacé par du Reblochon et c'était très bon. Après tout ça, une bonne sieste s'impose
Car ensuite ya encore du travail de déménagement à assurer 
Aujourd'hui, je me suis éclatée ! Muffins à la rhubarbe du jardin, petits feuilletés pour l'apéro puis poulet gratiné au fromage. Tout des recettes au four issue du nouveau journal "Esprit d'ici "

Initialement, le poulet devait être au Maroilles, mais comme je n'en ai pas trouvé ici, je l'ai remplacé par du Reblochon et c'était très bon. Après tout ça, une bonne sieste s'impose

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jardiniere31
- Empereur jardinier
ah zut,et dire que j'en ai plein du maroilles
un nouveau four,c'est toujours la galère pour reperer les temps et les températures de cuisssons

un nouveau four,c'est toujours la galère pour reperer les temps et les températures de cuisssons
- misou25
- Région : Rhone Alpes
chez nous pas beaucoup d'appareils electriques , juste une girafe , et un petit mixer , ha oui j'oubliais , la grosse machine a hacher professionnelle du chef .avec la panoplie de couteaux de toutes tailles on fait tout .jp n'a pas eu l'habitude de travailler avec tout ce matériel .
on a vite fait le tour de la cuisine , la reserve est dans une armoire bien rangée dans le garage ( sans voiture ) attenant a la cuisine par une porte qui communique .
il pleut depuis 14 h cet aprem et ça continue .moi qui avait bien arrosé hier ...
on a vite fait le tour de la cuisine , la reserve est dans une armoire bien rangée dans le garage ( sans voiture ) attenant a la cuisine par une porte qui communique .
il pleut depuis 14 h cet aprem et ça continue .moi qui avait bien arrosé hier ...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- colibri87
- Empereur jardinier
C'est quoi une girafe ?
Quand je parle de déménager les apareils, il s'agit : du frigo, plaque de cuisson, lave vaisselle, et micro ondes. Tu as bien tout ça dans ta cuisine aussi, Misou
J'ai bien quelques petits appareils en plus, mais je n'ai pas de chef à domicile, moi

Quand je parle de déménager les apareils, il s'agit : du frigo, plaque de cuisson, lave vaisselle, et micro ondes. Tu as bien tout ça dans ta cuisine aussi, Misou

J'ai bien quelques petits appareils en plus, mais je n'ai pas de chef à domicile, moi

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jub
- Pépinière à blabla
la girafe, c'est pas le mixer que l'on plonge dans les légumes pour faire la soupe ? Et si ça se trouve, misou fait la cuisine sur un feu de bois et lave la vaisselle dans un baquet et conserve les produits frais dans un trou creusé au fond du jardin