Le Fouillis de Colibri

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Répondre
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par jub »

C'est fou on ne dirait plus la même maison ! Tu es sûre de pas avoir fait des photos de chez les voisins, colibri ?
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Mon Quidam »

ça, c'est des vrais travaux! :fete:

Tu dois être un sacré cordon bleu, pour t'offrir cette superbe cuisine! :atable:
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Lorenz
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par Lorenz »

même commentaires que plus haut !
quelle cuisine !
ça fait presque oublier ton extérieur :lol:

en tout cas, je pense que tu dois être bien contente que ces travaux s'achèvent, et en attente de plein de soleil pour profiter de ta terrasse :top:
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Plus qu'une cuisine, c'est un espace à vivre. Ca va servir en même temps : d'entrée, de cuisine, de salle à manger et de séjour :wink:
Je ne suis pas un super cordon bleu, mais j'ai souffert toute ma vie de cuisines trop exigûes où il faut enjamber le chien ou le chat pour arriver au frigo :P
Là il y aura de la place pour tout le monde :veryhappy: Vous venez quand vous voulez !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par esox10 »

Bonjour Colibri,

C'est beau tout ça :top:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
bubble
Fleur de pipelette
Région : Midi-Pyrénées

Message par bubble »

Ben on va attendre que ce soit fini alors !!!
Tu as raison : j'ai une grande cuisine et des grands chiens et parfois on est 5 et + à tourner autour de l'îlot central...Finalement, elle est jamais assez grande cette cuisine. Mais c'est vrai, moi aussi j'ai voulu une grande cuisine parce que j'ai toujours souffert d'en avoir de trop petites...et on trouve le plaisir de recevoir...
Tu ne vas pas le regretter !
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

A Misou : le rosier du poulailler c'est Hiawatha, c'est un rosier liane , rouge écarlate à coeur blanc.
J'usqu'à présent je n'ai pas bien eu le loisir de voir ses fleurs, il a du en faire une de temps en temps :roll: Je pense que , si le temps se maintient on va pouvoir el voir dans toute sa splendeur la semaine prochaine :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour Colibri,je viens de faire un tour chez toi. tu auras de quoi ne pas t'ennuyer grande et suprebe maison et jardinage à assurer de partout . Tout est parfait reste le fouilli comme tu dis , mais ça se fera petit à petit .
Bon We :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Ce matin, j'ai encore gagné quelques m² sur la jungle :veryhappy:
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

j'aimes les grandes cuisines , mais pas chez moi .je ne pourrais vivre dans la cuisine , contrairement a jp , qui lui souffre de la petite cuisine a la maison .j'aime a avoir tout sous la main autour de moi et en peu de pas .remarque que je n'ai pas de chien ni chat a enjamber :lol:
je dis toujours , une cuisine pour cuisiner , une salle a manger pour manger , un salon pour se reposer , et mon bureau bibliothèque pour papoter et lire .je dois être rétro ou pas a la page :oops: .
n'empêche que j'admire chez les autres . :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Wouah y'avait un moment que je n'étais passée, mais quel changement. Ce que j'aimerai avoir une véranda pareille.
Tu as de magnifiques fleurs malgré tout, lorsque tout sera fini il fera bon y vivre.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Je suis aussi rétro que toi Misou :lol:
Je vais recycler la salle à manger en biblothèque pour lire, papoter et regarder la TV, on a prévu un salon pour se reposer, lire, écouter de la musique et recevoir
La cuisine ce sera pour cuisiner et manger (ça va ensemble ? non ?) je n'aime pas rester seule enfermée dans la cuisine pendant que les autres papotent et prennent l'apéro :lol:
(Jean d'Ormesson)
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Oui, Catden, ça y est les fleurs commencent à éclore avec un bon mois de retard :shock:
Le jardin reprend des couleurs malgré les herbes que je n'ai pas le temps d'arracher :oops:

Ce matin ce sont les pavots qui m'ont fait une belle surprise :veryhappy: et comme ils sont à coté des lupins :love:
(Jean d'Ormesson)
bubble
Fleur de pipelette

Message par bubble »

misou25 a écrit :j'aimes les grandes cuisines , mais pas chez moi .je ne pourrais vivre dans la cuisine , contrairement a jp , qui lui souffre de la petite cuisine a la maison .j'aime a avoir tout sous la main autour de moi et en peu de pas .remarque que je n'ai pas de chien ni chat a enjamber :lol:
je dis toujours , une cuisine pour cuisiner , une salle a manger pour manger , un salon pour se reposer , et mon bureau bibliothèque pour papoter et lire .je dois être rétro ou pas a la page :oops: .
n'empêche que j'admire chez les autres . :top:
Misou, ma cuisine est grande et je t'assure que je n'y mange pas dedans...j'ai une salle à manger pour cela. Idem, j'aime bien avoir tout à disposition quand je fais la cuisine...j'ai les épices pas loin des plaques de cuisson etc. On est 5 à la maison alors quand on fait des repas de famille, la cuisine est même presque trop petite...
J'aime parfois faire de la bonne cuisine, mettre les petits plats dans les grands et dans une petite cuisine (comme j'avais avant), c'était galère de poser un plat là puis un autre là, trouver un coin de table là pour travailler ceci ou cela. Maintenant, j'apprécie vraiment d'avoir une grande cuisine.
doudouk6
Liseron du clavier
Région : Ile de France

Message par doudouk6 »

J 'aurais juré qu'il y avait une descente de garage sous l 'escalier
Image
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Eh non Doudou ! ma maison n'a pas de sous-sol, même pas un vide sanitaire ! Tout est posé sur le rocher en haut de la colline :wink: L'netrée du garage (en rez de chaussée) était de l'autre coté (à droite sur la photo) en dessous de l'autre escalier :lol:
Image
(Jean d'Ormesson)
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Misou et bubble, moi aussi j'aime bien tout avoir sous la main quand je cuisine et comme dit Bubble, c'est pas évident avec une petite cuisine. Ces derniers temps j'avais remisé les robots et autre apareils électro menagers à la cave au rez de chaussée ainsi que toutes les provisions, avec une cuisine au 1er étage :?
(Jean d'Ormesson)
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Je compatis colibri... J'ai survécu 2 ans avec une cuisine mouchoir de poche où il n'y avait à peine la place pour se retourner. Je ne vous dis pas la corvée épluchage de légumes : j'en sortais le dos cassé à chaque fois ! Là enfin je respire : j'ai une table dans la cuisine et pas juste un plan de travail tout riquiqui !
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

En fait mon ancienne cuisine n'etait pas si riquiqui que ça, mais ne comportait pas moins que 5 portes ! Toujours quelqu'un ou quelque chose dans les pattes :devil: Et je n'ai jamais eu la place d'y caser un four :cry:
(Jean d'Ormesson)
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Quelle horreur ! Je ne sais pas si j'aurais survécu sans four ! je suis une maniaque des gratins et tartes / quiches...
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Jusqu'à présent, j'avais un micro ondes qui faisait aussi four et grill, mais ça ne remplace pas un four traditionnel !
Aujourd'hui, je me suis éclatée ! Muffins à la rhubarbe du jardin, petits feuilletés pour l'apéro puis poulet gratiné au fromage. Tout des recettes au four issue du nouveau journal "Esprit d'ici " :top:
Initialement, le poulet devait être au Maroilles, mais comme je n'en ai pas trouvé ici, je l'ai remplacé par du Reblochon et c'était très bon. Après tout ça, une bonne sieste s'impose :sleep: Car ensuite ya encore du travail de déménagement à assurer :lol:
(Jean d'Ormesson)
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

ah zut,et dire que j'en ai plein du maroilles :smoke:

un nouveau four,c'est toujours la galère pour reperer les temps et les températures de cuisssons
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

chez nous pas beaucoup d'appareils electriques , juste une girafe , et un petit mixer , ha oui j'oubliais , la grosse machine a hacher professionnelle du chef .avec la panoplie de couteaux de toutes tailles on fait tout .jp n'a pas eu l'habitude de travailler avec tout ce matériel .
on a vite fait le tour de la cuisine , la reserve est dans une armoire bien rangée dans le garage ( sans voiture ) attenant a la cuisine par une porte qui communique .

il pleut depuis 14 h cet aprem et ça continue .moi qui avait bien arrosé hier ...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

C'est quoi une girafe ? :oh:
Quand je parle de déménager les apareils, il s'agit : du frigo, plaque de cuisson, lave vaisselle, et micro ondes. Tu as bien tout ça dans ta cuisine aussi, Misou :oh:

J'ai bien quelques petits appareils en plus, mais je n'ai pas de chef à domicile, moi :lol:
(Jean d'Ormesson)
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

la girafe, c'est pas le mixer que l'on plonge dans les légumes pour faire la soupe ? Et si ça se trouve, misou fait la cuisine sur un feu de bois et lave la vaisselle dans un baquet et conserve les produits frais dans un trou creusé au fond du jardin :P
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »