le potager de peanuts
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: le potager de peanuts
Coucou Marco, Grand,
Et ces photos elles arrivent Marco ?
Si tes choux montent en graines, ils manquent d'eau.
Je leur mets 3 arrosoirs tous les deux jours au moins. Ils aiment avoir les pieds au frais.
Et ces photos elles arrivent Marco ?
Si tes choux montent en graines, ils manquent d'eau.
Comment empêcher la montée en graines de mes Pak Choï ?
Je leur mets 3 arrosoirs tous les deux jours au moins. Ils aiment avoir les pieds au frais.
1 arrosoir = 10 litres (environ) soit 30 litres par pied tous les 2 jours, ce qui nous donne 15 litres par pied par jour. C'est ça ?Princesse a écrit :Je leur mets 3 arrosoirs tous les deux jours au moins. Ils aiment avoir les pieds au frais.
- Princesse
- Empereur jardinier
Je n'ai jamais écrit que je mettais 3 arrosoirs à chaque pied.

3 arrosoirs pour tous les choux.
D'où ma demande d'explication car tu n'étais pas très claire... 

-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
et bé, Grand, tu aimes l'affrontement avec Princesse ce matin! méfie toi, elle rentre de vacances reposée
, elle va dégainer vite! 

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Marco,
Alors ces photos elles arrivent ?
Alors ces photos elles arrivent ?

-
- Grossiste en parlotte
Marco ? T'es là ? YOU HOU (le même YOu HOU qu'Obélix qui cherche Idéfix)
Voilà ce que c'est de se tirer une semaine en congés en laissant les clefs de la baraque aux ouvriers qui sentent la sueur...
Dis donc mon poto, ce midi Pichon Longueville Au Baron 2004, charpenté mais super bien structuré...Miam, avec des souris d'agneau confites...
Dis donc mon poto, ce midi Pichon Longueville Au Baron 2004, charpenté mais super bien structuré...Miam, avec des souris d'agneau confites...
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Salut tout le monde
bon je reviens tchater sur le forum car j'ai de nouveau le temps de le faire .Demain je vais faire un saut dans mon potager que j'avais abandonné depuis 2 semaines .
Je vais faire des photos pour Audrey qui réclame sa dose hebdomadaire
Je vais aller lire les posts de mes cops ,je ne l'ai pas fait depuis longtemps
A plus Marc
bon je reviens tchater sur le forum car j'ai de nouveau le temps de le faire .Demain je vais faire un saut dans mon potager que j'avais abandonné depuis 2 semaines .
Je vais faire des photos pour Audrey qui réclame sa dose hebdomadaire

Je vais aller lire les posts de mes cops ,je ne l'ai pas fait depuis longtemps
A plus Marc
N'oublie pas celles de tes tomatespeanuts0164 a écrit : Je vais faire des photos pour Audrey qui réclame sa dose hebdomadaire![]()

-
- Grossiste en parlotte
Alors ça donne quoi ? Ça a pas l'air mais on attend de voir 

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
C'est en maturation, ça ne s'improvise pas, c'est un art ,surtout celle de la tomate. 

-
- Pépinière à blabla
alors Marco, où en es tu de ton potager, je venais voir les photos avant mon absence de 4 jours, mais, rien!!! je verrai ça en rentrant!
j'envisage une petite balade à Biarritz début novembre, ce qui m'a aménée à penser à toi! l'arrière saison y est toujours superbe, et ma petite fille et mon fils nous accompagneront pour ...... le surf!
ça fera du monde chez ma petite famille bayonnaise, mais c'est super !!
bon jardinage

j'envisage une petite balade à Biarritz début novembre, ce qui m'a aménée à penser à toi! l'arrière saison y est toujours superbe, et ma petite fille et mon fils nous accompagneront pour ...... le surf!
ça fera du monde chez ma petite famille bayonnaise, mais c'est super !!
bon jardinage

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
bonjour à tous
Aujourd'hui petite récolte de framboise et de fraises

les haricots à écosser poussent bien

les radis noir sont très bons et ne piquent pas

Mes petits marseillais sont bons a récolter ce sont les premiers

mes poivrons sont en pleine production, chaque plant porte une 12 aine de fruits

Uploaded with NePasUtiliser
je vais voir si tout le monde suit
bon je vais bientôt commencer à préparer la saison 2013 pour mes piments et tomates je planche sur les varietes que je vais faire, ma liste s'affine elle sera composée de 20 sortes différentes du plus doux au plus fort......
.J'ai vu des vidéos sur you tube de malades qui mangeaient comme une cacahuette les piments reputés pour être les plus forts au monde .....rigolade assurée ,je vous recommande.......les vidéos pas l'ingestion des piments hein
Aujourd'hui petite récolte de framboise et de fraises

les haricots à écosser poussent bien

les radis noir sont très bons et ne piquent pas

Mes petits marseillais sont bons a récolter ce sont les premiers

mes poivrons sont en pleine production, chaque plant porte une 12 aine de fruits

Uploaded with NePasUtiliser
je vais voir si tout le monde suit

bon je vais bientôt commencer à préparer la saison 2013 pour mes piments et tomates je planche sur les varietes que je vais faire, ma liste s'affine elle sera composée de 20 sortes différentes du plus doux au plus fort......
.J'ai vu des vidéos sur you tube de malades qui mangeaient comme une cacahuette les piments reputés pour être les plus forts au monde .....rigolade assurée ,je vous recommande.......les vidéos pas l'ingestion des piments hein

Tu as un australien, je crois, qui les goûte, les déguste même, tout en décrivant les arômes et la force. Ca donne pas envie ! Ce sont les Chilli Tests
Le gars est un habitué, faut imaginé sur une personne à la tolérance faible...

Le gars est un habitué, faut imaginé sur une personne à la tolérance faible...

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Ca me fait rire de voir des gens s'infliger ce genre de supplice gratuitement .....faut être con quand même
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Et comme tu dis c'est un habitué j'ai vu des vidéos avec des non initiés c'est horrifiant et ca dure longtemps 

-
- Pépinière à blabla
coucou Peanuts
belles photos, ce sont des betteraves ou des radis noirs? je n'ai jamais fait de radis noirs, je ne connais donc pas la forme des feuilles, mais ça a un air de betteraves!
belles photos, ce sont des betteraves ou des radis noirs? je n'ai jamais fait de radis noirs, je ne connais donc pas la forme des feuilles, mais ça a un air de betteraves!
Lui les test par "passion" et met les vidéos sur le net.
C'est mieux que les neuneux qui font ça pour...je sais pas...
Tu as déjà gouté une de ces bombes ?
C'est mieux que les neuneux qui font ça pour...je sais pas...
Tu as déjà gouté une de ces bombes ?
A quoi a sert de faire du radis noir qui ne pique pas ??
Tu n'aime pas le piquant ?
Donc de 10 tu passes à 20 variétés de piment
Quels sont tes critères de choix ? Quelles sont les variétés que tu souhaiterais ?
Tu n'aime pas le piquant ?
Donc de 10 tu passes à 20 variétés de piment

Quels sont tes critères de choix ? Quelles sont les variétés que tu souhaiterais ?
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Les deux dernières video je les ai vues sur you tube cette après midi... MDR
le radis noir , quand je dis qu'il ne pique pas c'est qu'il ne pique pas plus que ce que l'on attends habituellement d'un radis noir
Non je n'ai jamais gouté de piment fort
Pour la liste de piments j'ai déjà lorgné sur tes protégés de cette année et c'est le coté esthétique qui va me faire choisir ma future production 2013
Pour les tomates je suis intéressé par des grosses tomates bien charnues et productives certaines un peu acidulées et d'autres sucrées .....ce sera la ligne directive de l'année
Ca ressemble à la ligne directive d'un débutant qui est frustré de n'avoir rien récolté l'année en cours
le radis noir , quand je dis qu'il ne pique pas c'est qu'il ne pique pas plus que ce que l'on attends habituellement d'un radis noir

Non je n'ai jamais gouté de piment fort
Pour la liste de piments j'ai déjà lorgné sur tes protégés de cette année et c'est le coté esthétique qui va me faire choisir ma future production 2013
Pour les tomates je suis intéressé par des grosses tomates bien charnues et productives certaines un peu acidulées et d'autres sucrées .....ce sera la ligne directive de l'année
Ca ressemble à la ligne directive d'un débutant qui est frustré de n'avoir rien récolté l'année en cours

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Bon ça va toi tu suispalmy a écrit :coucou Peanuts

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Marco,
Les haricots sont superbes
Qu'as tu fait avec ce beau saladier de framboises ?
On voit très bien que ce sont des betteraves et non des radis.
Je préfère des radis non piquants ou très peu également.
Côté variétés piments, tu souhaites quelques uns que tu pourras manger ou pas du tout ?
Côté tomates, combien souhaites tu faire de variétés et combien de pieds ?
Les haricots sont superbes

Qu'as tu fait avec ce beau saladier de framboises ?
On voit très bien que ce sont des betteraves et non des radis.

Je préfère des radis non piquants ou très peu également.
Côté variétés piments, tu souhaites quelques uns que tu pourras manger ou pas du tout ?
Côté tomates, combien souhaites tu faire de variétés et combien de pieds ?

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Bonsoir Audrey
Oui je souhaite pouvoir en manger c'est la raison pour laquelle je vais faire aussi des piments de force faible j'en ai d'ailleurs vu chez toi qui m'interessent
Pour les tomates je pense faire 50 pieds ,30 différentes en découverte et 20 pieds en 5 sortes pour la production classique ........mais je suis ouvert à tous les bons conseils
Oui les haricots se portent très bien et j'ai repiqué 48 pieds de fraises dont des blanches que j'ai arrosées ce soir .....je vais acheter une motopompe honda pour arroser le potager avec l'eau de la source .....je commence à rechigner à arroser à l'arrosoir .... tout compte fait c'est trop fatiguant
Demain je vais voir un revendeur de serre ACD qui est à 30km de chez moi je crois que je vais l'acheter demain ......soit 13 soit 15 mètres carrés en verre trempé
voili voilÃ
marc
Oui je souhaite pouvoir en manger c'est la raison pour laquelle je vais faire aussi des piments de force faible j'en ai d'ailleurs vu chez toi qui m'interessent
Pour les tomates je pense faire 50 pieds ,30 différentes en découverte et 20 pieds en 5 sortes pour la production classique ........mais je suis ouvert à tous les bons conseils
Oui les haricots se portent très bien et j'ai repiqué 48 pieds de fraises dont des blanches que j'ai arrosées ce soir .....je vais acheter une motopompe honda pour arroser le potager avec l'eau de la source .....je commence à rechigner à arroser à l'arrosoir .... tout compte fait c'est trop fatiguant
Demain je vais voir un revendeur de serre ACD qui est à 30km de chez moi je crois que je vais l'acheter demain ......soit 13 soit 15 mètres carrés en verre trempé

voili voilÃ