vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci les filles , je ne suis pas remise de ce que m'a dit ma belle soeur ce matin :cry: ; s'il fallait que je compte les aller retours que je fais dans l'escalier depuis que doudou n'est pas bien , en rigolant je lui dis que quand il ira mieux j'aurai des mollets de cycliste , oui on rigole encore même si c'est moins souvent .
je ne comprends pas non plus ce qui leur a pris , ils ont osé dire aussi que si ma soeur était malade c'est qu'elle n'appréciait pas qu'ils aient envahi sa maison , alors que ce sont eux avec certitude qui lui ont rapporté le virus ; ce sont des monstres , je crois à une justice divine ou pas , ce qu'ils ont fait ils le paieront d'une façon ou d'une autre .

j'ai arrosé ce soir les nouveaux massifs , il fait soif dans tout le jardin , il va falloir que j'installe le tuyau d'arrosage qui était à l'abri du gel , mais apparemment on attend un peu d'eau ce we .

bonne surprise ce midi dans la boîte aux lettres , un masque lavable 20 fois offert par notre mairie chacun , cela va nous soulager un peu plus car notre réserve diminue .

je vous souhaite bonne soirée et bonne nuit , avec de jolis rêves de liberté :daisy:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Beau temps aujourd'hui mais le vent s'est levé en soirée.
La semaine est finit, j'apprécie d'autant mieux mes week-end lorsque je travaille toute la semaine, surtout le plaisir de ne pas avoir à se lever.

Très triste de te lire K6, c'est vraiment une période très difficile que vous traversez, c'est dur pour les personnes malades mais aussi pour les "aidants", j'espère que quelqu'un peut vous aider. j'espère que ça ira mieux pour ton mari ....
Il y a vraiment des enfants qui sont cruels avec leur parents ... j'ai un peu connu ça avec mon frère, qui en a fait voir à ma mère, surtout psychologiquement, jusqu'à ces derniers jours ... même arrivée en fin de vie il lui parlait de sa petite personne, lui réclamait son héritage de son vivant car il n' jamais su se gérer et tait hyper endetté, interdit bancaire, etc .... Enfin bref, ma mère est décédée il y a 10 ans et depuis je ne l'ai pas revu.
Bon courage K6 :kiss:

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

merci christelle et bonjour à vous toutes les bienveillantes et les vaillantes :kiss:

je vois que l'indignité est courante , chaque famille hélas a ses vilains petits canards , c'est affreusement triste :(

pour une fois que je suis la première , je vais vous offrir un ptit dèj comme je les aime , bien copieux , avec des croissants , c'est samedi , et de la confiture cerises que je n'ai pas faite moi même mais qui est très goûteuse et pas trop sucrée , un vrai bon goût d'enfance lorsque dans les jardins s'épanouissaient des petits arbres pleins de cerises acides et moelleuses , en fermant les yeux on y est presque .

je vais passer la tondeuse aujourd'hui car ce n'est pas le we qui s'annonce pluvieux mais toute la semaine , pourvu que ce soit vrai , le jardin est vraiment assoiffé et les réserves d'eau s'amenuisent déjà . je vous dis bonne matinée à toutes :D
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
danielleF
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par danielleF »

bonjour K6 :kiss: , bonjour à toutes :)

un dimanche plein de lumière et k6 qui nous accueille à la table du petit déjeuner comme " autrefois" !

la pluie est annoncée pour l'après midi, mais il faut profiter des bons moments quand ils sont là .

belle journée à tous
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour les cops
Merci K6 pour le petit déj, moi aussi j'aime beaucoup la table bien garnie avec plein de bonnes choses. Je pique un croissant et je vais me régaler de cette bonne confiture de cerises.
Danielle, on est samedi et non dimanche, c'est vrai qu'on est souvent perdu dans les jours car ils ont tendance à se ressembler...
Monsieur coobe est déjà dehors, il fait un beau soleil et je vais aller dans le jardin avec ollie pour enlever quelques mauvaises herbes dans les massifs.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette

Message par danielleF »

Coobe a écrit : sam. 25 avr. 2020 9:37
Danielle, on est samedi et non dimanche, c'est vrai qu'on est souvent perdu dans les jours car ils ont tendance à se ressembler...
:D merci coobe ! il y en a au moins une ici qui est attentive à ce que l'on écrit. :veryhappy:
Voilà ce qui arrive avec le confinement, perte de repères dans le temps . :?
il est vrai que dehors, dans la rue, c'est l'atmosphère d'un dimanche au mois d'aout.
( ou d'un jour de grand match de foot )
Pas de voitures, pas de piétons. et depuis une heure l'orage gronde, il pleut.
j'ai passé la matinée dans le jardin, à ramasser les feuilles et les roses tombées au sol,
à arracher les herbes folles et aussi à arroser les pots .

A bientôt
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour a tout le monde , je vois que tout le monde a le même langage , il n'est question que d'herbes . C'est beau d'avoir un jardin mais le mal de l'affaire on a plus de mal a désherber qu'à planter.
Que c'est dur ces désherbages ? Surtout qu'à certains moments on ne peut pas . Ne vous inquiétez pas l'herbe est toujours là , elle nous attend .
Bon courage K 6 une pensée pour Doudou .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

J'ai bien fait de passer la matinée au jardin :D
Taillé les branches du pêcher atteintes de la cloque, j'ai fait une bonne moitié, je garde l'autre moitié pour demain :mrgreen:
Fini la tonte d'un coin et désherbé le pied des fruitiers :top:
Maintenant il pleut bien. Nous avons eu quelques grondements de tonnerre, j'espère que ça ne va pas aller plus fort, sinon, pas de cerises.
Pour le moment, l'arbre est bien chargé de futurs beaux fruits
cerises au 25-4-2020.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonsoir,

Il a fait une belle journée jusqu'en début d'après midi ou il s'est mi à tonner, on a eu trois gouttes et un coup de vent.
Ca m'a quand même laissé le temps de passer la tondeuse, il me reste un morceau à faire demain.
Avec les floraisons qui s'enchaînent ça devient beau, le printemps est vraiment une des plus belles saison.
J'ai vu que le Nord Ardèche est déjà en alerte sécheresse, et des restrictions sont déjà mises en places ! on est même pas en mai ! :(

Passez une bonne pensée :kiss:
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

il a fait beau et chaud 24° a l'ombre , a 5 h de gros nuages sont arrivés mais rien , pas une goutte . on a mis l'arrosage partout .je ne me plaint plus de l'herbe dans les fleurs , j'ai mis des arbustes persistants avec des fleurs qui sentent bon .presque plus de massifs fleuris , celui du cabanon je l'appelle le massif pèle- mêle , tout pousse comme ça vient sur 5 mètres carré .des fleurs sont sorti de je ne sais ou , je ne me rappelle plus des les avoir plantées .ça fait plein de couleurs .

k6 au lieu de monter ces foutus escaliers , n'y aurait il pas moyen d'aménager une chambre en bas avec le confort a proximité ??? transformer un salon ou une pièce .ce serait plus pratique .
t'inquiète pas , les mauvaises actions se paient toujours , au fil des années je m'en suis bien rendu compte .

j'ai cousu a la main une dizaine de masques , une amie m'a apporté de l'élastique .j'en ai encore 4 a faire .je vais en envoyer a fifille , qui en donnera a une grand mère sa voisine de palier .elle est trop gentille la mamie .

bonne nuit a tous , bisous spécial a doudou :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, jus d'oranges frais, brioche vendéenne et confiture de mirabelles.
K6, bon courage et gros bisous à doudou qui doit se reposer.
Hier nous avons eu une belle journée malgré quelques nuages mais pas la pluie annoncée.
Nous sommes repartis semble-t-il pour une journée ensoleillée. Nous continuerons le désherbage.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour.

Pas grand monde ce matin.

Je vous dépose le café avec tarte aux fromage blanc et tarte aux pommes. Servez vous.
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour,
Misou m'a devancée, j'allais aussi suggérer d'installer doudou au rez de chaussée , pour la sauvegarde des mollets de k6 :wink:
Mais peut être y a-t-il plus d'inconvénients que d'avantages ?

Désherbage ce matin dans la plate bande du fond, le long de la cloture du parc, je voudrais bien y installer les dahlias que j'ai sortis du potager, mais c'est déjà bien envahi par les ronces, les orties, le liseron... Il y a une semaine, je me plaignais que la terre était trop sèche, ce matin, elle était trop lourde, imbibée d'eau, je suis rentrée avec une tonne de boue sous chaque pied....On n'est jamais contents :lol:
Soleil ce matin, mais déja le ciel se couvre de gros nuages....
Bonne fin de dimanche à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

gros nuages aussi , trois gouttes juste pour salir un peu plus . arrosage ce matin dans les coins qui échappent aux oscillants .

rien de spécial , j'ai fini les 12 masques qui attendent le coup de fer final après lavage .dans la semaine ce sera la distribution .il me reste encore de quoi en faire quelques uns .mais pour l'instant les principaux sont faits . je fais un breack .

natou , il en reste de la tarte au fromage ???? :love: avec le café du 4 heure , ça me va très bien . :lol:
ça me rappelle que quand j'étais gamine ( ya longtemps ) tous les dimanches après midi j'allais chez ma tante au village , on avait droit systématiquement a la tarte au fromage du pâtissier du village . c'est loin tout ça ...
d'ailleurs on en parle souvent avec la fille de ce pâtissier qui est une copine de classe , on se rencontre tous les ans en juin au repas de classe .( sauf cette année ) :cry:

bonne aprem a tous avec ou sans tarte :top:
pensée a k6 :kiss:
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Beau temps ce matin ... si 'avais su j'aurai passé la tondeuse ce matin au lieu de remettre à cet après-midi car depuis 14h plusieurs averses, il doit bien être tombé une dizaine de mm, et ça reprend à l'instant. Je vais pas m'en plaindre, on est déjà en restriction d'eau.

Du coup cet après-mid repos devant la télé et puis maintenant je vais faire un peu de repassage.

Je vais essayer d'acheter quelques masques tissus pour le reprise des cours de ma fille en mai, ça sera peut être obligatoire pour les lycéens.
Ça va pas être simple à organiser la reprise des écoles.

Une petite photo après la pluie
Image

courage à K6 :kiss: j'espère que Doudou va un peu mieux, que les perfusions lui font du bien.

Bonne fin de journée
Pièces jointes
95141214_3168912719788237_5803132095484133376_o.jpg
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

quelle vue Christelle , tu habites un paradis :love:

quel calme , quelle paix tu dois avoir tout en haut .ça doit te changer de descendre en ville .
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D

Ce n'est pas parceque tout le monde est aux anniversaires, qu'il faut se priver de café ce matin :lol:
Et je rajoute thé, ricoré, jus d'oranges pour tous
thé.jpg
thé.jpg (9.91 Kio) Consulté 1975 fois
café4.jpg
café4.jpg (8.11 Kio) Consulté 1975 fois
thermos.jpg
thermos.jpg (6.49 Kio) Consulté 1975 fois
(Jean d'Ormesson)
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Ça m'énerve je me retrouve sans arrêt sur la page du 5 octobre 2018... :angryfire:

Bonjour
Merci Colibri, je vais prendre un thé !
Christelle, quelle belle vue, tu dois être au calme chez toi...
Joyeux anniversaire G ! :kiss: :fete:
K6, prends soin de doudou et bon courage pour le travail dans le jardin. :kiss:
Le temps est nuageux et il pleut. Je pense que le désherbage va être reporté, le mobilier de jardin et les transats vont être lavés... On trouve toujours à faire dans la maison,
Bonne journée à tous !
Coobe♥♥
danielleF
Fleur de pipelette

Message par danielleF »

merci colibri , merci coobe
l'accueil chaleureux du petit déjeuner réconforte par cette journée pluvieuse
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

bonjour , ici il ne pleut pas, mais qu'il fait mauvais . Du vent, des nuages plein le ciel, ils filent à toute vitesse . il y a un bon vent pas très chaud . le thermomètre,marque 20 ° .
la pluie que nous avons eu plus de traces déjà . La terre est plus que sèche et c'est très dur d'enlever l'herbe .
J'en ai enlever une montagne il y deux ou trois jours , ça se faisait bien il est resté de la petite , une sorte de gazon, là j'en bave avec la terre sèche .
On dit qu'il va pleuvoir ...je vois que ce qui est tombé a déjà disparu. les plantes ont de nouveau besoin d'eau .
Je pense que avez passé un bon W E.
Ici il a fait beau et chaud j'ai pu rester devant ma porte . chose que je ne ferais pas aujourd'hui.
Bon après midi à tout le monde , meilleure santé aux malades, prenez soin de vous , A bientôt
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

DSCN0718.JPG
Marsouine
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Mon dieu que c est beau Christelle. Je te l avais déjà dit mais c est vraiment magnifique. Tu es dans une région magnifique. J espère un jour y retourner.

K6 et doudou:kiss:

Gé joyeux anniversaire.

Les filles j'ai profité de la belle journée que nous avons encore pour tailler ma haie. Je suis tombée de l escabeau à 2 reprises. Sans souci. Me suis bien rattrapée.
À midi me suis dit faut que je me mette les lunettes. Pas moyen de mettre la main dessus.
On a cherché tous les 2 pendant près que 1 heure. Partout. A un moment zhom m appelle et me montre là où je suis tombée et les lunettes étaient dans la haie. Faut le faire de ne pas se rendre compte qu' il me manquait les lunettes sur le nez au moment de la taille. Bref.
Cela fait 4 ans aujourd'hui que maman est partie.

Bonne fin de journée aux bienveillantes
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Bon anniversaire à Gé :fete:

Oui j'habite un joli coin, j'y passe le plus clair de mon temps, la ville ne m'attire pas, j'y vais juste quand c'est nécessaire, pour ça que perso le confinement ne me gêne pas vraiment. Avec les quelques gouttes qu'on a eu c'est devenu plus vert, du coup le paysage est plus beau, j'aime pas l'été quand tout est brûlé ....

Une pensée pout ta maman Natou ... la mienne est partie il y a 10 ans (le jour du printemps).

Aujourd'hui il fait pas beau, nuageux et surtout un grand vent du Sud qui est pénible ! Cette nuit on devrait avoir de la pluie.

Bon courage à K6 qui n'a plus le trop le temps de passer. C'est du boulot quand on a une personne malade à la maison en plus des taches ménagères, et l'entretien de l'extérieur. :kiss:

Jolie rose Marsouine, ici elles sont pas encore en fleurs.

Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.
Prenez soin de vous !
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Merci de vos voeux d'anniversaire. Il est bizarre, celui-là. On fêtera plus tard.
K6, :kiss: :kiss:

Un petit champagne, ou un petit blanc moelleux, pour fêter mes ...1 ans?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

:tchin: :tchin: A la tienne :kiss:
Et à celle des autres aussi :wink:
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »