Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

c'est sympa de vous trouver ici les filles . Le soleil se couche.
.. Vous savez on le mérite après la tempête ++ , le froid et la pluie ! . endever oui tu l'as fait Focazelle . ! je ris .. Kaya comprend aussi ! :wink: Je vais faire un tour pour connaitre les dernières nouvelles .dont les suites opératoires du toutou de KAYA ... mais à propos Focazelle j'espère que ton doigt cicatrise bien et que tu vas pouvoir reprendre tout doucement le jardinage.
et après polar sur la 2.. mais comme je suis K.O. je risque de dormir dans le fauteuil !. à plus ..
le sourire est contagieux partage le ! .
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Le portail est ouvert !
le soeil est là vous dire ce que fut mon travail d'hier n'est pas glorifiant .. bechage pour éradiquer les coc... (pardon les puristes) mais ce sont bien des coch.... j'ai du déplanter au minimum pour avoir les racines :angryfire: donc travail lent et méticuleux .. continue ce jour ! ..mais ferai , entre deux , autre chose .. le choix est grand :wink: sinon je deviens " chèvre " ...
En vous promenant vous verrez cela !
Ter.x.jpg
et encore cela :
angle.jpg
mais aussi ceci
fond.jpg
mais ..j'ai eu cela aussi :
après le vent ! .jpg
et ai ceci :
CLOUD CAPERS.jpg
à plus !
kigric
Fleur de pipelette
Région : Bourgogne

Message par kigric »

Beauuuu ce jardin Maminou !!!! Vivement que le notre ne ressemble plus à un champ de tir!!! Bon grace aux efforts de Mme Kigric et aux envois de certaines jardinaute (:wink:) ça prend forme!!!!
bise et bon dimanche
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

On reconnait la délicatesse des gens .. ils sont passés etpas une seule trace à part celles que j'ai relevées .. hihihi
personne ne m'a proposé de tenir l'échelle tandis que je taillais la glycine, personne ne m'a proposé de m'aider à chasser les podagraires .. pas étonnant que je ne vous ai pas vus .. j'étais à 4 pattes en train d'éradiquer cette plante qui plus est .. fleurit au max .. et a envahi le massif des plantes de bruyère .. je suis K.O. . en plus j'ai fini tout le massif rond .. bref dommmmmage que je vous aie pas vus .. de plus je vous aurais offert la viste complète et un pot sur la terrasse .. ah c'est beau la délicatesse .... :lol: :lol: :lol: :lol: .. je suis en rogne avec ces plantes .. elles sont sournoises ...
claudinette
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par claudinette »

Imagemaminou
moi aussi je me bat avec cette plante,mon muguet en est envahis :angryfire: il va falloir que j'enléve tout pour éradiquer cette sal..... :kiss:
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Coucou Mamiris :D
J'ai bien pensé à toi hier soir, j'ai netttoyé le parterre de lavande en bordure de terrasse : à 4 pattes bien entendu :wink: :wink:
Toi au moins, tu n'as pas un coq qui te saute sur le dos :oh: Il a du me prendre pour une grosse poule :lol: :lol: :lol: Je l'ai racompagné manu militaris dans le poulailler et j'ai pu finir mon desherbage tranquille :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

c'est sympa ce rire qui fuse dès que je lis ce qui t'arrive quand tu es à 4 pattes .. ici je n'ai qu'un Papiris qui ne comprend pas pourquoi je m'enquiquine à faire cela ... :pastop:peut-être parce que je n'ai pas de coq..
sinon vous ne trouvez pas que le mauvais pousse plus vite que le bon ..
On a du soleil .. le ménage a bien avancé depuis 6H3O reste le bureau et .. après .. liberté ! si on veut !
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

hihihi vos bestioles , lapin et coq , me font rigoler

yavait longtemps que je n'étais passée ; en coup de vent , cinq minutes après avoir rempli les valises , aspiré la zauto , et avant de passer à la cuisson des haricots :mrgreen:

je te plains pour les envahisseuses , je sais ce que c'est puisque j'en ai aussi mais j'en viens à bout petit à petit , c'est une vraie guerre de tranchée :angryfire: les miennes sont panachées , plus jolies , tu parles , la même plaie :evil:

tes fleurs sont belles quand même , et je suis sûre que le potager est super clean , je te connais :wink:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Moi aussi je constate que le mauvais pousse plus vite.
Dis voir tu sais si les graines d'hellébore doivent être toutes noires quand elles sont bonnes à cueillir?
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonsoir, oui la mauvaise herbe, pousse plus vite et résiste mieux que les choses que l'on cultive avec soin. Au fait comme je te l'avais dit j'ai vérifié, chez mes parents l'herbe aux goutteux a bel et bien disparue. Il avait planté de la pétasite une plante plus grosse qui a fait un tapis et a eue la peau aux podagraires. Et je crois qu'il est ensuite plus facile d'enlever la pétasite car ce sont des plantes plus grosses et les racines ne descendent pas en profondeur.
Bien pour quelqu'un qui conseille d'y aller mollo, toi tu fais fort, même trop. Attention on te surveille du coin de l'œil.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Natou Pour récolter tu attends que les " gousses "commencent à s'ouvrir .. les graines sont mûres .(noires) . en ce qui me concerne .. je coupe les fleurs en majeure partie et en laisse une ou deux qui se ressèmeront sur place si bien que j'obtiens des petits pieds plus faciles à replanter ou offrir ..
K6 ce soir je suis tellement crevée que je capitule .cet aprem . en continuant avec le mulchage du massif commencé cette semaine et fini hier .. j'ai repéré entre deux iris et des ancolies de minuscules feuilles qui resssssortaient .. J'avoue que je capitule .. jusqu'en automne là je becherai le plus gros .. et après .. fini .. trop dur et .. le temps perdu est ++++.
Cat ... j'avais tellement de retard que je devais remettre de l'ordre dans " mon jardin " hihihi.. mais c'est là que la découverte a été difficile à digérer ...je m'étais fixé un travail : il a duré plus longtemps que prévu et pour cause .. mais ouf .. j'en vois la fin .. demain repos et mercredi pluie hihi alors .. repos Mon mari a repris possession de son potager .. que je surveille ..hihi ..
à plus ...
Dernière modification par mamiris le mar. 20 mai 2014 8:35, modifié 1 fois.
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Coucou, Mamiris :D

On t'as à l'oeil !!!! Bonne jurnée de vocalises :wink: :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Mamiris, je viens juste te faire un petit coucou. Je sais que ça te fait plaisir qu'on passe chez toi.
Tu as attendu d'être à bout de forces pour t'arrêter...Comme un peu tout le monde. Encore ça ,, et puis encore ça .
Ce matin j'ai passé de BB à la vigne et à divers autre choses entre autre 2ou 3 rosiers malades .ça m'a été assez pénible à cause des vertiges je ne peux pas trop lever la tête .
j'ai cru pendant cette opération que la pluie arrivait le ciel est devenu tout noir .
Au final les nuages sont partis , le soleil brille mais le vent s'est levé.il n'est pas chaud
Bonne journée , bon courage à Papiris pour le jardin . à bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Merci Mamiris il va falloir que je surveille mes hellébores, elles se préparent à laisser tomber les graines. :wink:
focazelle
Fruit de la jacasse

Message par focazelle »

Coucou Mamiris

C''est sympa d'avoir envoyé la pluie ici, mais euhh, tu ne pourrais pas la reprendre ? :lol:
Juste quand mon fiston vent me voir...le pauvre, qui voulait bronzer :oops:

Je viens d'admirer le petit dernier de tes iris, c'est une très jolie surprise :top:
Mais comme le dit Mad, ce serait chouette de voir de suite tes photos en grand, suis paresseuse moi aussi :oops:

Gros bisous à toi et à papiris
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

+1 :wink:
Pourquoi n'utilises tu pas hostingpics ?
(Jean d'Ormesson)
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

je ne sais plus comment faire .. j'ai oublié un passage !
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Essais j'ai eu du mal croyez moi l ! un grand merci aux cops qui m'ont aidée en MP. :kiss: j'ai tout noté
Ne sachant si je réussirai j'ai mis des " photos un peu insignfiantes .. [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.p ... .jpg[/img][/url]

.
P.S je viensde voir le résultat c'est kifkif ! la taille ne doit pas être la bonne et pourtant c'est marqué pour forum quand on ouvre "redimensionner " .. bizarre j'arrête à une autre fois mais j'ai déjà la technique .. :lol:
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par kayanana »

Bonsoir, Maminou,

Quand tu utilises hostingpics= tu dois sur ligner le code forum, et bien sur réduire ta photo avant tout.

Je te fais de grosses bises.
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

coucou mamiris ,

ça fait longtemps que je n'ai pas visité les jardins , je suis ravie que papiris s'occupe a nouveau du potager .
je te connais , tu ne seras satisfaite que quand tout sera nickel .mais il y a tant a faire et défaire , les idées arrivent a la pelle .
bisous a tous les deux
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Coucou mamiris , aujourd'hui et pour le moment temps absolument calme soleil ciel bleu, pas de vent , pas de froid tout pour être heureux.
Par contre hier au soir, ça a bien craqué un très gros orage avec tout ce qu'il fallait pour se demander si c'était la suite de tout ce qui s'était passé un peu partout en France ;
Ils ont commencé à envoyer des bombes et au bout d'un moment plus d'orage mais une bonne pluie fine .
Je pense que ça ne restera pas comme cela toute la journée ...tous les après midi le vent se lève .
Belle journée et bon WE :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

On attend les photos :wink: :lol:
(Jean d'Ormesson)
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

il pleut de trop mais il y en aura !! promis ... quand je pourrai aller en faire :wink: j'ai surtout fait un dossier du jardin des amis depuis le défrichage jusqu'à jeudi dernier .. on voit le travail tout de même ..
kigric
Fleur de pipelette
Région : Bourgogne

Message par kigric »

Coucou Mamiris, merci pour ton coucou sur mon jardin. Nous on a la chance d'avoir un temps plutot ensoleillé avec un peu de vent. J'ai planté des haricots. Tes petites plantounes poussent bien malgré leur voyage chaotique!!!
:kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url] URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
au choix la taille je fais des essais ..pourquoi les chiffres et Cie restent .. ??? je dois louper un truc ... hihihi
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »