Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Coobe »

Coucou
J'espère que la météo a permis de bien avancer la pelouse. Ici, nous avons dû arroser car la pluie n'est pas tombée depuis une semaine et la terre est bien sèche. :wink:
Gros bisous
@+ :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Tout est fini pas fignolé tant s'en faut mais le pauvre est resté seul après le repas et a galéré ... mais .. nous sommes contents de toutes façons ce sera vert .. s'il ne pleut pas trop fort .. Par contre j'ai avancé dans le futur massif .. en voulant faire deux trous . voici les trouvailles ..
quand on creuse .. voilà x.jpg
et voici un aperçu des changements .. visibles ..il n'y a plus de ficelles .. croyez moi elles m'ont aidée à prendre encore plus de " terrain .... :lol:
en route .jpg
et pour finir
c'est fini.jpg
la pelouse arrière également ..
Gros problèmes avec Host... qui non seulement n'a pas voulu prendre les photos mais a bloqué tout .. j'ai du éteindre l'ordi pour que tout parte et là .. rien du coup j'ai repris la vieille méthode ...
Bonne soirée avec des fleurs ... un peu fouillis ... clématite, rosiers divers, saule aperçu, jasmin, pois de senteur ...
quel fouillis.jpg
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

:top: encore des transformation,et quand est ce que tu te détend!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! Claudinette si tu savais que .. je me détends au delà de ce que tu crains pour moi .. Certes le physique trinque , surtout à cause de certains soucis, j'essaie de ne pas forcer .. quand je sens .. un déclic :lol: mais moralement cela me fait un bien énorme ... certaines connaissent ce que l'on dit concernant le contact avec la terre .. :top:
j'aime la travailler , la sentir , j'aime admirer les fleurs, qui ne cessent de m'interpeller au détour du chemin, cachées dans un massif,éclose sur le mur, ou seule magnifique en plein milieu du pavé et .. difficile à éviter avec un gros engin .. comme hier .. un hortensia a bien trinqué mais bon .. le chemin était trop étroit ..
J'aime imaginer, rêver ..je n'ai pas peur de fouiller pour arriver jusqu'aux racines des plantes non désirées et les ongles trinquent car je travaille toujours sans gants ce qui, croyez- moi .. n'est pas l'idéal et me vaut bien des réflexions ..surtout quand je fais une manucure aux mamies qui me disent " tu as encore " ouvré din tin gardin " :wink: .. eh oui et .. je continuerai .. mais ... .. je m'en moque un peu car je suis,très présentable .. malgrétout ... :lol:
Après ces élucubrations qui éclaireront d'autres personnes soucieuses de ma santé .. :lol: (merci à elles ) je pense aller au jardin pour quoi faire (liste assez longue ) ?? à quel endroit là je vais devoir choisir puisque .. le fait de ne pouvoir traverser les pelouses est un petit frein .. mais j'ai de quoi m'occuper .. malgré tout ..
Bonne lecture aux visiteurs en attendant de voir les photos .. s'il y en a ... une chose est sûre si je chamboule ce n'est pas pas parce que je n'ai plus rien à faire ou autre cause non ... c'est parce qu' en voyant l'allure que prennent les plantes leur place n'est plus la bonne .. comme là j'ai empiété sur le terrain :lol: :veryhappy: de Papiris parce que les hydrangeas étouffaient ... il me reste à les repositionner et, du coup replanter l'arum en pleine terre avec de quoi fleurir :wink: (merci les filles pour le diagnostic) .. .. surtout les cops pas de brosse à reluire(je ne suis pas du tout pro .). je sais qu'il y en a qui aime voir les changements et .. ainsi , parfois .. on peut prendre des idées (j'en ai trouvées .. :wink: modifées mais ..).. je souhaiterais même que vous me disiez .. tu sais mamiris là je ferai cela ou ceci .. amen ... et vous pouvez , aussi, papoter sur la terrasse .. hihihi .. allez je .... rêve toute éveillée .. car n'ayez pas peur vous pouvez , aussi dire ce que vous avez fait .. ...
le ciel devient noir .... :angryfire: je vais devoir faire le repassage si cela continue alors encore plus :angryfire:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

gros travail de " forçat " effectué encore des cailloux et briques mais rien à dire .de plus car .vous verrez quand tout sera fini because déplacement impossible en ce moment
... j'ai déjà commencé l'aménagement mais ..
surprise :wink:
Qui, par contre, pourrait me dire s'il est encore temps.de couper le sommet des asters,et, si oui combien de cms ? merci d'avance.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Le jardin de Mamiris

Message par danae »

bonjour
pourquoi couper la tête des asters? si tu as la variété haute, hauts ils resteront....
pour les remaniements je crois que tout est ok et que la pelouse verdira bientôt, on fera un pique nique pour la baptiser :fete: :fete:

mamiris a écrit : je vais devoir faire le repassage si cela continue alors encore plus :angryfire:
et si tu as fini, je t'envoie le mien?
:kiss:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardineuse-en-eure »

@ Danaé : je crois qu'on coupe la tête de certains asters pour qu'ils s'épaississent et fleurissent davantage.

Mamiris, pas besoin de brosse a reluire : tu fais de ton mieux, avec gout et malgré ta santé je trouve ton jardin superbe. Je préférerais avoir une voisine comme toi ... on en ferait des choses :lol:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

pour la coupe des grandes asters c'est 1ere coupe le j de la féte des méres et 2 eme le jour de la féte des pére.tu peut en faire une :kiss:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Le jardin de Mamiris

Message par danae »

jardineuse-en-eure a écrit :@ Danaé : je crois qu'on coupe la tête de certains asters pour qu'ils s'épaississent et fleurissent davantage.
:veryhappy: merci! je ne savais pas
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

raison pour laquelle je posais la question en ayant entendu parler .... l'année dernièe quand ??? avait vu es " GRANDS " asters .. demain ce sera fait .. cet aprem .. JE gazouille .. papiris en est , hélas, incapable ..
P.S Danaé .. à voir pour le pique-nique .. Papiris ne voudra surement pas que l'on s'installe sur la nouvelle pelouse :lol:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Coucou Mamiris , je ne savais pas qu'on coupait les asters. j'allais répondre que non on ne les coupait pas quand j'ai lu les autre reponses .j'allais te dire surtout pas ils sont entrain de fleurir Mais je pense que chez vous c'est plus tard qu'ici ...
Comme je l'ai dit ici cette année les plantes souffrent elles sont restées naines , je ne risque pas de les couper il ne resterait plus rien .
Même les phloxs qui d'habitude deviennent très grands, cette année , surtout ceux que j'ai acheté pour changer un peu de couleur ont eu de la peine à s'élever un du sol.
à bien regarder c'est une catastrophe ,pour les bulbes je ne récupère même pas ce que j'ai planté . elles souffrent tellement qu'elles s' épuisent et sont irrécupérables .
Je suis heureuse qu'on s'occupe de ta pelouse de nouveau . Ce sera peut être bientôt terminé . courage et patience . tout arrive à qui sait attendre .
Bon courage à Papiris s'il traverse une mauvaise passe ...
Plein de bisous pour toi :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
DSCN5487.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

UN :kiss: EN PASSANT :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Image
J'ai pensé que ceux qui sont passés ont dû être déçus .. :lol: le portail était fermé .. . J'ai fait un tour et voici les endroits que j'ai aimés en les voyant ce matin ..
Image
Image
voici mes " seuls houttuynia "à vrai dire ils ne se développent pas là ..
Image

Image

je file il fait meilleur ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Magnifique comme à chaque fois que je passe par chez toi, j'ai les yeux qui me sortent de la tête!! C'est tellement VERT.
Bientôt le gazon, SUPER, c'est fait.

Gros et meilleure santé à vous deux.
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Coucou Maminou superbes couleurs dans ton jardinous. Dommage que les tomates de Papiris aient pris un coup, c'est rageant!!!! Chez nous les mamiris' fleurs s'épanouissent aussi Youpi!!!!
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

:coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par valou_31 »

:kiss: :kiss:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Bonne journée à vous deux, mettez vous au frais...
Gros bisous.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Coucou Mamiris comment allez vous? je viens de voir tout un magnifique jardin défiler devant mes yeux .à cette saison il a donné tout ce qu'il a le jardin je pense . C'est donc en ce moment qu'il doit être le plus beau.
Profites donc de ce que tu as donné jusqu'à présent . Il te le rend ...Repos un peu prends le relaxe et admire ton travail et ce que ça rend . Je pense que tu as de quoi être satisfaite . est ce que papiris est un peu mieux?
Bonne fin de WE :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
el binchou
Fleur de pipelette
Messages : 987
Inscription : ven. 20 avr. 2007 21:41
Région : Belgique
Localisation : Lobbes (entre Sambre et Meuse)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par el binchou »

Bonjour à vous deux,

Quel bonheur ce jardin :love:
Une somme de travail incroyable.
Quel explosion de couleur,vraiment magnifique.

Félicitations, bravos.

Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Je suis sur l'ordi de mon mari donc pas de photos pour l'instant mais gros travail hier avec .. encore des briques et cailloux .. mais tt est bêché ouf ! .. le massif s'installe ..Image[/URL
voici ce qui a remplacé le mortier ...
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... lution.jpg]Image

je n'ai pas fini je dois encore apporter des bricoles , les " baguettes chinoises "indiquent l'emplacement des bulbes divers replantés .. :wink: in fine je laisse l'hydangea en place, ai planté l'arum qui végétait dans son pot en pleine terre après une coupe ( :oops: ), ai divisé les tricyrthis , suis allée" pécher" une hosta dans un endroit (au pignon entre d'autres ..)où son absence se verra à peine .. et les épimédiums aussi ont déménagé .. divisés .. à suivre car j'ai fait des choses .tant que je pouvais le faire certes .... pas très catholiques .. , il me reste deux plantes à installer, à remettre en place tous les outils etc .. et enfin à finir avec le broyat .. et après ... Inch Allah .. de toutes façons c'est fait je suis soulagée .. ce coin (désiré) finssait à me poser problème partie sur une toute autre idée.
petite vue d'ensemble (non finie)
Image
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Bonsoir Maminou, encore du sacré boulot... Et comme tu dis "CE N'EST PAS FINI!!"
Bisous.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Coucou Mamiris, ou en est ta pelouse ? tu ne l'as pas montrée ...Sont ils venus finir au moins ? quand au reste, encore beaucoup de travail accompli.
Est ce que tu vas t'arrêter un de ces jours ? Voilà l'été, il faut te reposer ,ici, tu ne pourrais pas faire tout cela . avec la chaleur les plantes qu'on déplace comme ça , ne reprennent pas , elles meurent .
En ce moment avec les quelques pluies j'ai beaucoup d'herbe . il faut que je m'y mette .
Bon après midi Mami à bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
DSCN5449.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18851
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Coobe »

Coucou
Quel travail mamiris quand on voit ces photos, que de couleurs et de verdure ! :top: Chez nous c'est plutôt sec. Quand il y aura ta pelouse, tu vas pouvoir admirer le résultat sur un relax...
J'espère que papiris n'est pas trop fatigué... Et toi essaies de te poser un peu cela permet de réfléchir aux futurs aménagements...
Grosses bises
@+ :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

douce nuit a vous 2Image
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »