Saison 2011 - Potager et Jardin chez Princesse
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Saison 2011 - Potager et Jardin chez Princesse
Belle récolte !
Je vois que tu as de belles betteraves rouges, il va faloir que je gratte la terre pour voir si elles sont prêtes.
A moins qu'il y ait un autre moyen ?
Les deux autres à droite sont des betteraves aussi ?
Je vois que tu as de belles betteraves rouges, il va faloir que je gratte la terre pour voir si elles sont prêtes.
A moins qu'il y ait un autre moyen ?
Les deux autres à droite sont des betteraves aussi ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour Esox,
Normalement, quand les betteraves sont bonnes à être cueillies, elles sortent un peu de terre.
Oui ce sont des betteraves de la variété Burpee's golden, délicieuses crues rappées comme des carottes. J'ai fait cuire la plus petite pour voir ce qu'elle donne cuite.
Normalement, quand les betteraves sont bonnes à être cueillies, elles sortent un peu de terre.
Oui ce sont des betteraves de la variété Burpee's golden, délicieuses crues rappées comme des carottes. J'ai fait cuire la plus petite pour voir ce qu'elle donne cuite.
Bonjour,
Sur la photo de Médusa, c'est quoi les minuscules insectes blancs ? Des cochenilles ?
Sur la photo de Médusa, c'est quoi les minuscules insectes blancs ? Des cochenilles ?
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Grand,
Depuis, ces points blancs sont partis. Il a été sous "cloche" quelques temps, le temps qu'il s'étoffe un peu. Je reprendrais une photo.
Depuis, ces points blancs sont partis. Il a été sous "cloche" quelques temps, le temps qu'il s'étoffe un peu. Je reprendrais une photo.
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
coucou, toujours de belles récoltes !
combien de pieds de courgettes as tu ? tu les manges "direct" ou bien tu fais des conserves ? je vais me renseigner pour savoir ce qu'on peut faire avec des courgettes et surtout pour les conserver (maintenant que mes pieds commencent à donner...)
combien de pieds de courgettes as tu ? tu les manges "direct" ou bien tu fais des conserves ? je vais me renseigner pour savoir ce qu'on peut faire avec des courgettes et surtout pour les conserver (maintenant que mes pieds commencent à donner...)
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
ton médusa semble conforme, tant mieux
le doublon que j'ai gardé semble aussi l'être
Acrata est assez hatif chez moi aussi j'ai eu un fruit qui a viré de couleur

le doublon que j'ai gardé semble aussi l'être
Acrata est assez hatif chez moi aussi j'ai eu un fruit qui a viré de couleur
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
Princesse a écrit :Bonjour Esox,
merci de ces renseignements ...car je dois en avoir 3 ou 4 dans mon jardin
mon voisin m'a donné du plant de différentes variétés ...et j'en ai parmi qui ont des feuilles jaunes...comme celles lÃ
en premier je sème toujours mes "plates d'Egypte"
puis ensuite j'ai planté ces différentes variétés du voisin(dont je ne connais pas les noms)
et enfin ...je viens de semer ma crapaudine (il y a 15 jours environ)
pour savoir quand elles sont bonnes à prendre ...effectivement elles sortent suffisement de terre et les feuilles sont grosses
petite question :
vous pensez à manger les feuilles quand elles sont encore tendres

- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour Princesse
Je me posais la même question, les jeunes pousses de bettéraves se mangent en salade mais quand les récolter ? As tu déjà essayer ?
@+

Je me posais la même question, les jeunes pousses de bettéraves se mangent en salade mais quand les récolter ? As tu déjà essayer ?
@+

C'est bizarre, sur la photo avec la récolte des framboises, certaines sont couvertes de givre comme si elles étaient congelées...
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour tout le monde,
-> Madeleine
Acrata est de quelle force déjà ?
-> LassepiC
Non je n'ai jamais pensé à manger les feuilles de betteraves.
Pour l'instant elles vont au compost !
-> Aronia
Non mais je vais tester sur les prochaines récoltes. Ne récolter je pense que les petites feuilles qui elles seront tendres;
-> Grand,
Aucune idée, le flash de l'appareil peut-être ?
-> Madeleine
Acrata est de quelle force déjà ?
-> LassepiC
Non je n'ai jamais pensé à manger les feuilles de betteraves.
Pour l'instant elles vont au compost !
-> Aronia
Non mais je vais tester sur les prochaines récoltes. Ne récolter je pense que les petites feuilles qui elles seront tendres;
-> Grand,
Aucune idée, le flash de l'appareil peut-être ?
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonjour Princesse
toujours d'aussi belles récoltes
J'espère que tu n'as pas eu trop de dégats avec l'orage de mardi ?
toujours d'aussi belles récoltes

J'espère que tu n'as pas eu trop de dégats avec l'orage de mardi ?
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour Princesse,
Je sais que je suis très très en retard mais bon anniversaire( Tu n'as pas du recevoir mon sms)
Je constate donc que tu as pu mangé ta première tomate ce fameux jour.Bravo!!
Je suis impressionnée par autant de courgettes de framboises et de haricots.Chouette! Tu dois bien te régaler.
Je sais que je suis très très en retard mais bon anniversaire( Tu n'as pas du recevoir mon sms)
Je constate donc que tu as pu mangé ta première tomate ce fameux jour.Bravo!!
Je suis impressionnée par autant de courgettes de framboises et de haricots.Chouette! Tu dois bien te régaler.
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir tout le monde,
Mary,
Non pas de dégâts, cela m'a rempli mes cuves dont une aujourd'hui est vide maintenant.
Natou,
Je me demande si tu as mon bon numéro car je n'ai pas eu de sms de toi.
Disons que l'on se régale en attendant de pied ferme les tomates
Aujourd'hui, journée jardinage, désherbage surtout, cueillette des petits pois, quelques carottes, courgettes. Et arrosage aussi avec du purin de consoude tout frais dilué pour les cucurbitacées. Les tomates grossissent, c'est impressionnant mais tardent à mûrir je trouve, je suis surement impatiente de les goûter !!!!
Demain un gratin de courgettes est prévu ainsi qu'une balade à moto sans oublier bien sur les 20 kms de rollers hebdomadaire
Rien de tel pour garder la ligne et la forme
Mary,
Non pas de dégâts, cela m'a rempli mes cuves dont une aujourd'hui est vide maintenant.
Natou,
Je me demande si tu as mon bon numéro car je n'ai pas eu de sms de toi.

Disons que l'on se régale en attendant de pied ferme les tomates

Aujourd'hui, journée jardinage, désherbage surtout, cueillette des petits pois, quelques carottes, courgettes. Et arrosage aussi avec du purin de consoude tout frais dilué pour les cucurbitacées. Les tomates grossissent, c'est impressionnant mais tardent à mûrir je trouve, je suis surement impatiente de les goûter !!!!
Demain un gratin de courgettes est prévu ainsi qu'une balade à moto sans oublier bien sur les 20 kms de rollers hebdomadaire

Rien de tel pour garder la ligne et la forme

- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
belles récoltes! régallez-vous!
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir tout le monde,
Une journée bien remplie.
150 kms de balade moto, que du bonheur, cela fait un bien fou d'enfourcher mon destrier !
Et après nos 20 kms de rollers avec un tibia en compote, pas de gamelle mais un bel hématome en perspective !!!!!
Pas de jardin aujourd'hui, juste un tour du propriétaire pour voir si tout va bien.
Les betteraves burpee's golden sont meilleures crues râpées comme des carottes que cuites. Cuites elles perdent de leur sucré contrairement aux autres (les rouges) où le sucré justement se renforcent une fois cuite.
Une journée bien remplie.
150 kms de balade moto, que du bonheur, cela fait un bien fou d'enfourcher mon destrier !
Et après nos 20 kms de rollers avec un tibia en compote, pas de gamelle mais un bel hématome en perspective !!!!!
Pas de jardin aujourd'hui, juste un tour du propriétaire pour voir si tout va bien.
Les betteraves burpee's golden sont meilleures crues râpées comme des carottes que cuites. Cuites elles perdent de leur sucré contrairement aux autres (les rouges) où le sucré justement se renforcent une fois cuite.
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte

Alors, ça y est, les mollets sont en forme ?

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Le numéro est celui que je t'ai appelé donc cela doit être le bon à moins que tu en ais changé.
Pfff je me demande quand je vais manger mes premières tomates. Tout partait bien et là j'ai comme l'impression que cela stagne.Le feuillage ne pousse plus aussi bien, les plans sont "frêles" pour cette saison. Manque d'eau?? Et pourtant toi tu ne les arroses pas, tu as dis.
Bravo de faire autant de sport,mais tu as bien raison.
Le numéro est celui que je t'ai appelé donc cela doit être le bon à moins que tu en ais changé.
Pfff je me demande quand je vais manger mes premières tomates. Tout partait bien et là j'ai comme l'impression que cela stagne.Le feuillage ne pousse plus aussi bien, les plans sont "frêles" pour cette saison. Manque d'eau?? Et pourtant toi tu ne les arroses pas, tu as dis.
Bravo de faire autant de sport,mais tu as bien raison.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Mes betteraves sont encore petites et j'attends encore pour les cueillir. J'ai fait prairie fire cette année
J'ai un plan en pleine terre et l'autre en pot. C'est celles qui sont en pot qui vont bientôt être dégustées. Si je ne passe pas trop de temps à arroser je ferais quelques photos. 

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir tout le monde,
-> Petite Souris
Pour l'instant, mes préférées cuites restent Cylindra et Détroit 2
Crue, y'a pas photo c'est la Burpee's Golden, un régal
-> Natou
Tu vas halluciné,j'ai reçu ton sms aujourd'hui !!!!!
Il ne faut pas être pressé surtout !!!
On a des problèmes d'antennes
Non je n'arrose pas mes tomates, quelques feuilles roulottent mais restent bien vertes et continuent de pousser tranquillement.
-> Patou
PrairieFire est une variété de tomates ?
En attendant les photos de mes tomates qui oh miracle commencent à mûrir, voici deux trois photos.
Pavots

Rudbéckias

Et un melon en formation

-> Petite Souris
Pour l'instant, mes préférées cuites restent Cylindra et Détroit 2
Crue, y'a pas photo c'est la Burpee's Golden, un régal

-> Natou
Tu vas halluciné,j'ai reçu ton sms aujourd'hui !!!!!

Il ne faut pas être pressé surtout !!!
On a des problèmes d'antennes

Non je n'arrose pas mes tomates, quelques feuilles roulottent mais restent bien vertes et continuent de pousser tranquillement.
-> Patou
En attendant les photos de mes tomates qui oh miracle commencent à mûrir, voici deux trois photos.
Pavots

Rudbéckias

Et un melon en formation

- budibulle
- Liseron du clavier
Superbes les photos 
Je crois que je vais faire des betteraves l'année prochaine ; la Burpee's Golden me tente bien.
A l'occasion, pourrais-tu faire un tour sur mon post ; j'ai quelques petits soucis avec mes tomates et j'aimerai l'avis d'un expert. Merci.

Je crois que je vais faire des betteraves l'année prochaine ; la Burpee's Golden me tente bien.
A l'occasion, pourrais-tu faire un tour sur mon post ; j'ai quelques petits soucis avec mes tomates et j'aimerai l'avis d'un expert. Merci.
Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Princesse a écrit :Bonsoir tout le monde,
-> Patou

Je vais d'ailleurs en goûter à midi et je te dirais ce que j'en pense. Hier j'ai fait un tour dans les betteraves et j'en avais deux de bonne taille. Je les ai cuites à la vapeur au micro-ondes SUPER ! Il faut bien regarder sous les feuilles et en effet on voit leur diamètre.

- Princesse
- Empereur jardinier
PATOU1473 a écrit :Je viens de voir que j'ai perdu une partie du message que j'avais écrit. Je disais que mes tomates se portaient bien et je poursuivais par ... j'ai fait prairie fire cette année......
Je vais d'ailleurs en goûter à midi et je te dirais ce que j'en pense. Hier j'ai fait un tour dans les betteraves et j'en avais deux de bonne taille. Je les ai cuites à la vapeur au micro-ondes SUPER ! Il faut bien regarder sous les feuilles et en effet on voit leur diamètre.
Bonjour Patou,
Même question que Grand + tu mets deux récipients ?
Moi je les fais cuire à la vapeur dans ma cocotte et suivant la grosseur je mets plus ou moins de temps. C'est nickel

- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Merci Princesse
Je note ça pour l'année prochaine.
On a mangé le WE dernier une bonne salade avec de la betterave (Détroit) et des carottes, c'était vraiment extra !!! Je vais garder les 2 autres pour la semaine prochaine car on aura mes nièces, mais, j'ai peur de craquer !!! LOL
Par contre, une fois cuites, comment les conserves-tu ? et combien de temps ?
Merci.

On a mangé le WE dernier une bonne salade avec de la betterave (Détroit) et des carottes, c'était vraiment extra !!! Je vais garder les 2 autres pour la semaine prochaine car on aura mes nièces, mais, j'ai peur de craquer !!! LOL
Par contre, une fois cuites, comment les conserves-tu ? et combien de temps ?
Merci.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
J'ai un cuit vapeur pour micro-ondes. J'y mets mes 2 bettraves et je laisse cuire entre 10 et 15 mn. C'est super !Princesse a écrit :PATOU1473 a écrit :Je viens de voir que j'ai perdu une partie du message que j'avais écrit. Je disais que mes tomates se portaient bien et je poursuivais par ... j'ai fait prairie fire cette année......
Bonjour Patou,
Même question que Grand + tu mets deux récipients ?
Moi je les fais cuire à la vapeur dans ma cocotte et suivant la grosseur je mets plus ou moins de temps. C'est nickel![]()