Devinette
t'as raison Toeva, il connait toutToeva a écrit :tu connais tout toi ca m'énerve

ca m'énerve aussi qu'il ne donne pas la réponse... alors, je vais encore ruminer à cette devinette toute la nuit

c'est pô juste, Biloba, tu as choisi une plante boutonneuse inconnue de tous sauf de Dagda
bizzz, je vais

je ne cautionne pas les trolls
- REGIS59
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Je propose
Chorisia speciosa : De la famille des Bombacaceae, c’est un arbre originaire du Brésil, qui peut atteindre 20 m de hauteur, l’écorce est lisse parsemée de robustes épines coniques, une fibre cotonneuse fournie par les capsules de cet arbre est utilisée dans son pays d’origine pour le remplissage d’oreillers et de coussins. C’est une espèce voisine au Baobab.
je
Je propose
Chorisia speciosa : De la famille des Bombacaceae, c’est un arbre originaire du Brésil, qui peut atteindre 20 m de hauteur, l’écorce est lisse parsemée de robustes épines coniques, une fibre cotonneuse fournie par les capsules de cet arbre est utilisée dans son pays d’origine pour le remplissage d’oreillers et de coussins. C’est une espèce voisine au Baobab.
je
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour les chlorophylliens
c'est de la famille des araliacées kalopanax peut être
c'est de la famille des araliacées kalopanax peut être

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
maintenant, et grâce à toi, je connais chorisia spéciosa merci d'avoir fait les présentationsBiloba 33 a écrit :Danaé, je pensais que tu connaitrais. Toeva aussi d'ailleurs.
Biloba 33
il est où ce spécimen, s'il n'est pas dans ton jardin? dans le jardin de Zen?
et il se multiplie comment? par semis ou boutures?

je ne cautionne pas les trolls
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Dans le jardin de Zen, non sûrement pas il n'y a rien
Dans le mien non plus il ne survivrait pas, cet arbre est originaire des Antilles, Brésil et Argentine.
Celui là je l'ai vu chez un passionné de plantes tropicales non loin de chez moi, il se multiplie par semis entre 19 et 24 degrés.
Sa serre est magnifique
Tu en veux un, ok mais alors prévois de la place dans ta serre et installe le chauffage
Biloba 33

Dans le mien non plus il ne survivrait pas, cet arbre est originaire des Antilles, Brésil et Argentine.
Celui là je l'ai vu chez un passionné de plantes tropicales non loin de chez moi, il se multiplie par semis entre 19 et 24 degrés.
Sa serre est magnifique

Tu en veux un, ok mais alors prévois de la place dans ta serre et installe le chauffage

Biloba 33