Le jardin d'Isadora
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Le jardin d'Isadora
pizzicato a écrit :C'est galère toutes ces alertes, mais le plus important c'est que tu n'ais pas de dégats. C'est fréquent dans ta région ? Est-ce la saison habituelle de ce genre d'alerte chez vous ?
J'espèer qu'aujourd'hui le temps sera plus clémentBonne journée
Bonjour tout le monde,
Ce n'est pas fréquent, mais c'est qq chose de connu qui revient régulièrement, toujours selon le même processus, ça s'appelle un épisode cévenol. Habituellement, c'est en septembre, mais depuis qq années, je remarque que ça se décale même sur octobre, et là on est début novembre...
Le temps est loin de se remettre au beau, mais pour l'instant, tout va bien.
- Isadora
- Pépinière à blabla
Voilà qq photos prises ce matin pour vous donner une petite idée.
A une dizaine de mètres de la maison (à la hauteur de l'arbuste sur la première photo), j'ai un "ruisseau", en fait, un petit fossé à sec toute l'année, qui peut devenir un torrent furieux, même si c'est dur à imaginer.
En 2OO2, il m'a quand même arraché cinq ou six thuyas plantés depuis 2O ans, donc d'une taille respectable.
Là , pour l'instant, il roule assez vite, une eau toute boueuse, mais chargé de toutes sortes de trucs qui vont arriver à faire des obstacles un peu partout

Là , on peut voir mes petits repiquages de début octobre je crois, tous issus de graines venant de chez mes copines forumeuses. Vous croyez qu'ils vont résister ces mini-plants ? Et là , ce n'est pas dû au ruisseau qui est encore loin, mais juste à l'excès d'eau.
Le voilà mon mini-fossé :

Il y a sept ans, il atteignait quand même 15 m de large, et se prenait pour un torrent de montagne. Quand je vous dis qu'ici c'est le pays des contrastes

C'est tout sauf de l'eau stagnante...
Désolée les anémones du Japon de Cléome et la bignone de Franzy, j'espère que vous m'avez envoyé des plantes qui aiment l'eau

Ceci dit, pour l'instant, tout va bien, la preuve, j'ai encore du courant, puisque je poste, mais il continue à pleuvoir des cordes
A une dizaine de mètres de la maison (à la hauteur de l'arbuste sur la première photo), j'ai un "ruisseau", en fait, un petit fossé à sec toute l'année, qui peut devenir un torrent furieux, même si c'est dur à imaginer.
En 2OO2, il m'a quand même arraché cinq ou six thuyas plantés depuis 2O ans, donc d'une taille respectable.
Là , pour l'instant, il roule assez vite, une eau toute boueuse, mais chargé de toutes sortes de trucs qui vont arriver à faire des obstacles un peu partout

Là , on peut voir mes petits repiquages de début octobre je crois, tous issus de graines venant de chez mes copines forumeuses. Vous croyez qu'ils vont résister ces mini-plants ? Et là , ce n'est pas dû au ruisseau qui est encore loin, mais juste à l'excès d'eau.
Le voilà mon mini-fossé :

Il y a sept ans, il atteignait quand même 15 m de large, et se prenait pour un torrent de montagne. Quand je vous dis qu'ici c'est le pays des contrastes

C'est tout sauf de l'eau stagnante...
Désolée les anémones du Japon de Cléome et la bignone de Franzy, j'espère que vous m'avez envoyé des plantes qui aiment l'eau

Ceci dit, pour l'instant, tout va bien, la preuve, j'ai encore du courant, puisque je poste, mais il continue à pleuvoir des cordes

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Sympa ton nouvel avatar et de surcroit d'actualité!!!
Fleur d'eau!!
POUr tes petites plantes qui sont sous l'eau si cela ne s'accompagne pas d'amoncellement de boue ou de terre elles devraient survivre.

POUr tes petites plantes qui sont sous l'eau si cela ne s'accompagne pas d'amoncellement de boue ou de terre elles devraient survivre.
- Isadora
- Pépinière à blabla
Je le pense aussi Natou, mais le problème c'est que la pluie va encore tomber toute la nuit et toute la journée de demain (dixit la météo ? des fois on souhaite qu'il y ait des erreurs d'interprétation).
Vous verriez mes boutures de lauriers rose dans leurs pots. La terre ne boit plus rien, ils vont avoir leur racines asphyxiées.
Vous verriez mes boutures de lauriers rose dans leurs pots. La terre ne boit plus rien, ils vont avoir leur racines asphyxiées.

- Natou
- Empereur jardinier
Tes boutures ne sont pas dans des pots avec un trou?? L'eau n'a plus le temps de s évacuer 

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Et bien pout tomber ça tombe

- Isadora
- Pépinière à blabla
Aussi vrai que je te le dis NATOU, et aussi incroyable que ça puisse paraître, ça n'arrive plus à s'écouler...
Eh oui, Pizzi, c'est la fête à la grenouille.
Et imaginez un peu, dans la région, très peu de maisons ont des gouttières... la mienne n'en a pas d'ailleurs. Devant la terrasse, on a un mur d'eau qui tombe du plus bel effet...
Au fait, il faut pavoiser, devinez qui a gagné le concours des réalisations estivales de septembre
HEMERO !
Je t'ai félicitée sur ton post, ma belle, mais au cas où ça échappe à certaines, étant donné que tu ne vas pas t'en vanter.
Je suis très contente pour toi.
Et imaginez un peu, dans la région, très peu de maisons ont des gouttières... la mienne n'en a pas d'ailleurs. Devant la terrasse, on a un mur d'eau qui tombe du plus bel effet...
Au fait, il faut pavoiser, devinez qui a gagné le concours des réalisations estivales de septembre

Je t'ai félicitée sur ton post, ma belle, mais au cas où ça échappe à certaines, étant donné que tu ne vas pas t'en vanter.

- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
ben mes vieux...t'en as plus qu'il t'en faut de la flotte...
moi non plus j'ai pas pu féliciter hémero...le post était verrouillé...
à toi hémero....
moi non plus j'ai pas pu féliciter hémero...le post était verrouillé...

- Isadora
- Pépinière à blabla
Oui, moi aussi Marionette, je voulais la féliciter sur le post des votes, mais c'est un peu normal, comme il est trop tard pour voter, ils ont verrouillé le post.
Quand je vous dis que ça s'arrose, et chez nous, on fait les choses en grand...

Quand je vous dis que ça s'arrose, et chez nous, on fait les choses en grand...

- Natou
- Empereur jardinier
Dis donc tu as pensé à mettre des seaux pour récuperer l'eau de pluie pour tes plantes vertes????ISADORA a écrit :Aussi vrai que je te le dis NATOU, et aussi incroyable que ça puisse paraître, ça n'arrive plus à s'écouler...
- doly
- Grossiste en parlotte

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
-
- Empereur jardinier
VIVE DOLY

- Isadora
- Pépinière à blabla
J'ai plein de récipients un peu partout, mais ils débordent depuis longtemps...
DOLY, je t'ai vue sur un autre post avec tes nouveaux atours... Avec un Y, ça fait chic, un peu anglais.
DOLY, je t'ai vue sur un autre post avec tes nouveaux atours... Avec un Y, ça fait chic, un peu anglais.

- Natou
- Empereur jardinier
Dites donc vous changez toutes d'avatars
suis un peu perdue 

- Marionette
- Maitre des bosquets
ah ben oui, ce sont les effets de l'automne....

- doly
- Grossiste en parlotte
T'inquiète pas natou
ca va pas durer .... ca à l'air d'un petit jeu
perso, je ne me fit plus aux avatars comme avant, je regarde le nom pour savoir à qui je parle

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
c est même une véritable épidémie
a chaque nouvel avatar un clic animaux supplémentaire 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Marionette
- Maitre des bosquets
ben t'as vu ça ne marche plus pour le clic animaux...ça me vient "Bienvenue à Horde"...et je ne puis y accéder...grrrrrrrrrrrrrr...
- chipette
- Empereur jardinier
moi aussi ,je pense que c est quand nous sommes nombreux a cliquer ,mais cela revient pas de soucis 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Isadora
- Pépinière à blabla
Là , je viens d'y aller, je vous ai gardé la place.
Vous pouvez aller cliquer.
Ah ah, Natou, on s'y perd dans les avatars, en plus le mien il me convient pas tout à fait, je vais sûrement en rechanger bientôt
Vous pouvez aller cliquer.
Ah ah, Natou, on s'y perd dans les avatars, en plus le mien il me convient pas tout à fait, je vais sûrement en rechanger bientôt

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
benje suppose que tu n'as pas trouvé ton avatar assez bien tout le monde en parle de ton nouvel avatar mais moi je ne vois rien de tout !!!peut-être demain ? met donc une grenouille

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Isadora
- Pépinière à blabla
J'ai re-re-re changé Fendy... normal que tu soies pas au courant.
LÃ , c'est encore un essai. On verra bien.
LÃ , c'est encore un essai. On verra bien.
-
- Empereur jardinier
Ah Ah une jardinière c'est cool aussi, cela te vas bien

- chipette
- Empereur jardinier
ouais mais il pleut assez non ?pas besoin d arroser ,tu devrais changer Isadora 

- Isadora
- Pépinière à blabla
OK Chipette, message bien reçu cinq sur cinq.
Je vais cliquer
Je vais cliquer