Le jardin de Mamiris
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Le jardin de Mamiris
Bonjour ne ferme pas encore j'arrrrrrrrrrrive. J'envie es bordures toujours bien nettes. Moi j'ai pas encore eue le loisir de le faire. Je n'ai même pas encore tondu l'herbe qui me sert de prairie alors cela gagne dans les massifs.
Il faut dire que j'ai toujours un imprévu qui me tombe dessus et je pare donc au plus pressé.
Là je dois filer car je dois aller couper les frênes qui m'envahissent partout et me font une forêt vierge si je les laisse faire. Ils se sont installé cette année dans le coin entre la cuve et le garage
.
C'est sur les lapins ne manqueront pas de miam miam cet hiver encore. Mais je crois que je vais devoir en faire du broyat car il y en a vraiment trop cette année.
A+Catden
Il faut dire que j'ai toujours un imprévu qui me tombe dessus et je pare donc au plus pressé.
Là je dois filer car je dois aller couper les frênes qui m'envahissent partout et me font une forêt vierge si je les laisse faire. Ils se sont installé cette année dans le coin entre la cuve et le garage

C'est sur les lapins ne manqueront pas de miam miam cet hiver encore. Mais je crois que je vais devoir en faire du broyat car il y en a vraiment trop cette année.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- kayanana
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir Maminou, Du très beau travail et la pelouse a bien repris, je trouve.
Maintenant, tu peux te reposer, hein!!
Gros bisous.
Maintenant, tu peux te reposer, hein!!
Gros bisous.
- misou25
coucou mamiris ,
je ne sais pas comment était ta pelouse , mais elle a bien repris .les poubelles se remplissent tellement vite avec les mauvaises herbes .
j'en ai fait une belle aussi ce matin avec les cosmos , liserons et tout le reste .
bonne soirée a vous deux , reposez vous bien
je ne sais pas comment était ta pelouse , mais elle a bien repris .les poubelles se remplissent tellement vite avec les mauvaises herbes .
j'en ai fait une belle aussi ce matin avec les cosmos , liserons et tout le reste .
bonne soirée a vous deux , reposez vous bien

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Coucou
Que de travail encore accompli depuis mon dernier passage. Tout est net et le massif avec la pelouse donne un bel effet. Attention à ton dos quand même... Il faut te ménager...
Chez nous, la pelouse actuelle est envahie par de mauvaises herbes et nous allons mettre du gazon.
Bon week-end
Gros bisous à toi et à papiris...
Que de travail encore accompli depuis mon dernier passage. Tout est net et le massif avec la pelouse donne un bel effet. Attention à ton dos quand même... Il faut te ménager...
Chez nous, la pelouse actuelle est envahie par de mauvaises herbes et nous allons mettre du gazon.
Bon week-end
Gros bisous à toi et à papiris...
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Pas encore pris mon café...alors, je viens le prendre ici
D'autant plus qu'il y a de délicieuses gaufres à la vergeoise, c'est une bonne adresse
Et puis, on peut s'y reposer à l'ombre.....la veinarde qui a de l'ombre
Et de plus une superbe pelouse, bien nette, avec des massifs autour....tout ce que j'aime

D'autant plus qu'il y a de délicieuses gaufres à la vergeoise, c'est une bonne adresse

Et puis, on peut s'y reposer à l'ombre.....la veinarde qui a de l'ombre

Et de plus une superbe pelouse, bien nette, avec des massifs autour....tout ce que j'aime

- kigric
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Coucou Maminou ta prairie retrouve une belle couleur!!! Bisou 

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir je suis allée refermer le portail .après une continuité de desherbage de toutes sortes .. des podagraires s'étant glissés sous des hydrangeas, arbustes et même euphorbes . j'ai retiré toutes les pousses de fleurs entre les pieds de buis et fais les bordures .. à suivre . Bonne nuit ..
le sourire est contagieux partage le ! .
- kigric
- Fleur de pipelette
N'oublie pas de te reposer aussi!!!! bon travail au jardin 

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Coucou ma tite Mamiris
Après une bataille avec ma connexion me voiloù, j'ai vu ton travail
Nous aussi beaucoup de nettoyage à faire...
Je recommence aujourd'hui alors qu'hier a peine fini et mes rêveries divagues et prennent des proportions pour d'autres perspectives
J'ai déjà hâte d'être à l'année prochaine pour voir un brin de résultat, ton portail est fermé à cette heure alors je repasserai plus tard je t'embrasse très fort

Après une bataille avec ma connexion me voiloù, j'ai vu ton travail

Nous aussi beaucoup de nettoyage à faire...
Je recommence aujourd'hui alors qu'hier a peine fini et mes rêveries divagues et prennent des proportions pour d'autres perspectives

J'ai déjà hâte d'être à l'année prochaine pour voir un brin de résultat, ton portail est fermé à cette heure alors je repasserai plus tard je t'embrasse très fort
- mamiris
- Prince du jardin
Julia ! j'ai regardé à 2 fois .. je ne rêvais pas .. incroyable d'autant plus que Papiris me disait il y a une quinzaine de jours tu n'as plus de nouvelles de ta " copine de Bouz.. " etc.. etc .. incroyable ..j'espère que j'urai MP je pense que je crois comprendre .. ce serait
Je repasserai plus tard .. prise cet aprem et plus .. jardin en repos et .. portail fermé du coup

Je repasserai plus tard .. prise cet aprem et plus .. jardin en repos et .. portail fermé du coup
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Coucou Mamiris , c'est très beau ce que tu viens de réaliser . ça se voit tout de suite quand ça vient d'être nettoyé et tondu de frais super...
Je pense aussi que tu te donnes à fond, et après ...tu vas craquer .
Alors , petit à petit nous sommes encore en été, tu as le temps .
Ici, moi bien obligée d'arrêter. à cette heure , il fait tellement chaud , pas question de sortir. donc repos forcé , comme cela je me permets de passer un moment avec les jardinautes .
J'avais préparé pour planter un peu le potager d'automne j'y ai renoncé à cause du soleil
les chats se sont chargés de s'occuper de mon terrain , il est tout defoncé là ou j'avais préparé des rigoles etc etc. Alors ce matin coup de rateau la dessus et ce soir je vais arroser mais ça ne les gène même pas .
Je ne sais pas quoi mettre en terre et si je plante trop tard après les froids arrivent et plus rien ne pousse .
Bon après midi Mamiris, à bientôt

Je pense aussi que tu te donnes à fond, et après ...tu vas craquer .
Alors , petit à petit nous sommes encore en été, tu as le temps .
Ici, moi bien obligée d'arrêter. à cette heure , il fait tellement chaud , pas question de sortir. donc repos forcé , comme cela je me permets de passer un moment avec les jardinautes .
J'avais préparé pour planter un peu le potager d'automne j'y ai renoncé à cause du soleil
les chats se sont chargés de s'occuper de mon terrain , il est tout defoncé là ou j'avais préparé des rigoles etc etc. Alors ce matin coup de rateau la dessus et ce soir je vais arroser mais ça ne les gène même pas .
Je ne sais pas quoi mettre en terre et si je plante trop tard après les froids arrivent et plus rien ne pousse .
Bon après midi Mamiris, à bientôt

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Merci Marsouine de ta visite .. tu sais que le jardinage est .. une immense détente pour moi .. certes je suis K.O. ai des effets secondaires que je gère .. mais je suis heureuse quand je suis au jardin .. Ne me parle pas des chats j'ai encore lundi vu leur " crottodrome " .. et des dégats au " grattage .." mais chut .. il y a des amoureux des chats .
Cet aprem j'ai nettoyé une bonne partie du potager ..et vous montre la " réserve ennemie" qui ne demande qu'une chose .. passer sous le grillage tout le long ... bien sûr je n'ai fait que cela .. à suivre .. je pense que je vais laisser un peu tomber " mon jardin " pour le potager .. Papiris a été content ... et moi donc

pour éradiquer le max de racines j'ai passé une partie de l'aprem à 4 pattes ... avec un petit croc et une gouge pour soulever le max de racines ..avec le bras qui passait entre les trous du grillage .il .commence à se colorer .. ... hihihi j'avais oublié un certain médoc .. mais c'est propre . Ste Patience .. K6 je vous admire.. crois moi ... avec tous ces phytos je deviendrais folle ! ...
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... laprem.jpg]
[/URL]
Cet aprem j'ai nettoyé une bonne partie du potager ..et vous montre la " réserve ennemie" qui ne demande qu'une chose .. passer sous le grillage tout le long ... bien sûr je n'ai fait que cela .. à suivre .. je pense que je vais laisser un peu tomber " mon jardin " pour le potager .. Papiris a été content ... et moi donc

pour éradiquer le max de racines j'ai passé une partie de l'aprem à 4 pattes ... avec un petit croc et une gouge pour soulever le max de racines ..avec le bras qui passait entre les trous du grillage .il .commence à se colorer .. ... hihihi j'avais oublié un certain médoc .. mais c'est propre . Ste Patience .. K6 je vous admire.. crois moi ... avec tous ces phytos je deviendrais folle ! ...
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... laprem.jpg]

- valou_31
- Fruit de la jacasse
Mamiris! Wouah! Et après tu ne comprends pas pourquoi je dis de ne pas faire de folies? Tu vas te faire taper sur les doigts!!!
En tout cas, chapeau! Maintenant je te souhaite une bonne nuit de repos!

- valou_31
- Fruit de la jacasse
Mamiris! Wouah! Et après tu ne comprends pas pourquoi je dis de ne pas faire de folies? Tu vas te faire taper sur les doigts!!!

- valou_31
- Fruit de la jacasse

- kayanana
- Fruit de la jacasse
Gros bisous en passant!! Deux MP pour toi, je me suis trompée dans le pseudo!! pour moi tu es Maminou!!
Bonne soirée.
Bonne soirée.
- mamiris
- Prince du jardin
Valou ... es-tu tellement sidérée
que tu en trembles .. j'en ai eu l'impression en te lisant . allez vite au lit une bonne nuit te remettra au bon rythme ...
Kaya la réponse est partie et doit être arrivée .. j'ai répondu . ++ . Bonne nuit à vous .

Kaya la réponse est partie et doit être arrivée .. j'ai répondu . ++ . Bonne nuit à vous .
- kigric
- Fleur de pipelette
Ah ben nous vlà bien, maintenant Valou elle bégaie!!!! Beau boulot Maminou!!!! 

- valou_31
- Fruit de la jacasse
Hihihi!!! C'est ma connexion wifi qui bugge!!! Je sais pas pourquoi !!! En tout cas tu ne peux pas dire que je passe sans laisser une trace!!!
bonne nuit !!!

- catden
Waouh là vache, je ne bégaie pas mais en reste sur le c.l.
Valou
pour la trace là , pour le coup c'est beaucoup.
Bonne nuit Catden
Valou

Bonne nuit Catden
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou Mamiris
Désolée je n'ai pas pensée au MP
car j'ai voulue te téléphoner
Franchement tu bosses plus que moi...je suis une feignasse
Je voulais voir les trocs aux plantes mais rien cette année incroyable même pas une
Tu as raison y a des amoureux des chats j'ai perdue les miens vols...empoisonnement que sais je j'en pleure encore...je vais en chercher un dimanche crois moi il va être castré pucé et si possible un système GPS pour le retrouver mais plus rien ne sera trop pour ce chat
Tu sais quoi y a un mur que je vais abattre ce qui donnera un talus
moi qui voulais fuir ça mais finalement le talus est moins oppressant qu'un grand mur en parpaings dressés, il faudrait que je trouve des plantes qui descendent en cascades sur le mur rectifié en muret mais les seules plantes que je trouve c'est des communes comme les juliennes et campanules mais j'en veux pas
Bizouilles à toi et Papyris et reposes toi

Désolée je n'ai pas pensée au MP

Franchement tu bosses plus que moi...je suis une feignasse

Je voulais voir les trocs aux plantes mais rien cette année incroyable même pas une

Tu as raison y a des amoureux des chats j'ai perdue les miens vols...empoisonnement que sais je j'en pleure encore...je vais en chercher un dimanche crois moi il va être castré pucé et si possible un système GPS pour le retrouver mais plus rien ne sera trop pour ce chat

Tu sais quoi y a un mur que je vais abattre ce qui donnera un talus

Bizouilles à toi et Papyris et reposes toi

- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! Inutile de pousser le portail il restera fermé jusqu'à ce que le brouillard soit parti .. il a du mal de plus le ciel est très gris .
Mais rassurez vous , vous ne serez pas venus pour rien comme vous " j'aime regarder les photos d'évolutions chez certaines "
alors voici l ce que fut mon travail hier ce fut long, dur j'avoue et j'ai fait fort .. mais ai pensé à l'avenir .

Alors ai-je trop coupé ?? le petit plumeau sera également coupé mais le nid y est installé avec le petit oiseau dont j'ai parlé au café
les nunuches sauront le pourquoi ..
Mais rassurez vous , vous ne serez pas venus pour rien comme vous " j'aime regarder les photos d'évolutions chez certaines "

Alors ai-je trop coupé ?? le petit plumeau sera également coupé mais le nid y est installé avec le petit oiseau dont j'ai parlé au café

- catden
Bonjour vin dieu quand tu fais les choses c'est pas à moitié, mais pas t'inquiétude la glycine c'est costaud et elle repartira bien au printemps. Par contre la floraison sera peut-être moins importante.
Ah oui j'le vois le nid.
A+Catden
Ah oui j'le vois le nid.
A+Catden
- valou_31
- Fruit de la jacasse
Bouduc*n!! Tu aurais pu être coiffeuse dans l'armée!!!
En tout cas bravo!!! Mais n'oublie pas de te reposer! J'espère que le brouillard va se lever et te permettre de trafiquer Tranquillement au jardin! 

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou Mamiris,
Très bien coupé ta glycine
J'espère que tu as gardée les longues tiges pour les tresser
Pour faire des bordures par exemple...
Je t'embrasse
Très bien coupé ta glycine

J'espère que tu as gardée les longues tiges pour les tresser

Pour faire des bordures par exemple...