Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

j'en ai d'autres qui ont servi à redresser les bruyères dans le massif rhodos, azalées etc ..
Cet aprem j'ai nettoyé entièrement une gouttière sur 15m de long .. coupant la vigne vierge dessus, dedans etc .. et ai terminé par le nettoyage de la rocaille .. OUF ! encore un endroit propre .. demain repos jardinesque because ménage … que de monde a enjambé le portail … heureusement qu'il est solide :lol:
le sourire est contagieux partage le ! .
kigric
Fleur de pipelette
Région : Bourgogne

Message par kigric »

Coucou Maminou, ça c'est de la taille!!!!!Mercredi surement petite surprise ..... :kiss: !!!!!
claudinette
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par claudinette »

coucou maminou
je ne suis pas venue zieuter et filer.pas venu du tout.alors la j'ai lue les 5 derniéres pages et te dit :top: moi aussi je suis envahit de cette sa....dans un parc de muguet :pastop:l'ordi rame et chaque levant de s'afficher,et je te parle pas ds pubs entre chaque message :angryfire: :angryfire: :kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Là j'arrête .. je suis sur la terrasse et vais faire des mots croisés .. cela me détend .. … OUF . installez vous j'en vous offre une boisson fraiche (choisir ici :lol: )
Je souffle … après 3h de ménage , la taille de la vigne vierge sur 9 m de longil en reste encore 9m et tout sera coupé, nettoyé pour l'hiver .. de plus chêneau nettoyé par la même occasion et pour finir fin du gros nettoyage durant 2h du potager fais un fagot avec la taille d'un laurier aussi hihihi .. à tondre et donner … un coup de rotofil .. et tout sera redevenu :top..à suivre .. ce n'est pas du fignolage mais du " gros oeuvre .. "non dicible ailleurs :lol:
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par kayanana »

Bonsoir!! et ben dis donc, tu n'y vas pas de mains mortes quand tu jardines, Je te savais dur à la tache mais alors là avec en plus ton ménage(en effet pas petite ta maison), et la gouttière... Rhoo, à quatre pattes dans le potager, tu dois avoir sacrément mal aux genoux, non?
Enfin, comme tu dis c'est ta détente, alors, je me tais!!hi!hi!
Ah aussi, nickel ton jardin!!
Gros bisous, trop tard pour la boisson fraiche, alors je vais doucement voir si les croûteux!! ne sont pas à nouveau là!! et SI, je lâche mes toutous!!ha!ha!ah!
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

kayanana a écrit :Bonsoir!! et ben dis donc, tu n'y vas pas de mains mortes quand tu jardines, Je te savais dur à la tache mais alors là avec en plus ton ménage(en effet pas petite ta maison), et la gouttière... Rhoo, à quatre pattes dans le potager, tu dois avoir sacrément mal aux genoux, non?j'ai mal partout , mais si je ne finis pas .. avant la reprise des pluies etc .. tout sera fichu ..
Enfin, comme tu dis c'est ta détente, alors, je me tais!!hi!hi!
Ah aussi, nickel ton jardin!!
Gros bisous, trop tard pour la boisson fraiche, alors je vais doucement voir si les croûteux!! ne sont pas à nouveau là!! et SI, je lâche mes toutous!!ha!ha!ah!
Sympa de t'être arrêtée .. Dieu sait que j'ai eu de la visite .. le portail n'a pas cessé de s'ouvrir sans que je puisse voir qui avait osé hihihi ... Merci Kaya d'être venue . :kiss:
Papiris est arrivé au moment où je finissais la bordure des espaliers .. le reste était terminé .. pour la 1ère fois il est parti en disant .". c'est bien "... le coeur lourd .. alors ... tant que je pourrais le faire son potager sera :top: et mon jardin suivra ... une chose est sûre je ne veux pas " me la pter juste être heureuse dans mon jardin avec ou ... sans vous hihihihi .. eh oui on en a parfois , aussi ,gros sur la patate mais on s'en fiche ... hihihi et même cela met du piment hihihi ...
kayanana
Fruit de la jacasse

Message par kayanana »

Bonjour, bonjour!!
C'est l'heure du café, ça te dis un petite tasse?
Pas vu de chat, hier!! on est donc rentré chez nous sans faire de bruit, bien que je sais tu veilles souvent...
Te la péter?!! Ben pourquoi, ce n'est pas parce que l'on fait son jardin au mieux et qu'on vienne le dire sur son poste, qu'on se la pète!! sinon, ben sur ce forum TOUT LE MONDE est vantard.

Je trouve très bien que tu aides comme tu le fais, Papiris car le potager ce n'est pas ce que tu préfères. C'est ça l'amour, on fait passer les autres avant sois même.(on oublie ses douleurs car les autres sont encore plus mal), ou bien parce que on doit avancer coute que coute)...

En tous les cas, moi j'aimerai bien dans quelques années faire ce que tu fais, BRAVO!!

Bonne journée, repos ou au jardin.
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour mamiris , qu'est ce que tu abats comme boulot...tu es en pleine forme . moi aussi ce matin, je suis sortie pour cela mais hélas j'ai vu plus loin que mes forces pouvaient aller . je me suis fait mal au dos de nouveau.
J'ai voulu déplacer quelque chose et mon dos n'a pas voulu .
J'espère que d'ici quelques jours cela passera mais en attendant me voilà prise au piège .
Juste au moment qu'il ne faudrait pas ...
Le ciel est affreux , le vent s'est levé, il ne fait pas beau du tout .
Papiris n'a pas mal au coeur de voir qu'il ne peut pas assurer et que tu fais tout toute seule ? même s'il ne dit rien ça doit être très dur pour lui.
Bisous bisous Mamiris bon après midi et pense qu'il faut savoir s'arrêter .
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
DSCN5813.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

marsouine ce n'est pas bien de faire des choses trop dures pour toi :angryfire: n'as tu pas une ceinture de maintien , que tu mets lors des efforts trop durs ?
je te gronde chez maminou parce qu'elle est bien comme toi , n'écoutant que son courage , magnifique la taille de la glycine et tu sais les phytos ce n'est rien du tout par rapport à la chasse à l'herbe aux goutteux , on est debout pour les arracher , pas à genoux (je ne pourrais pas); en ce moment la vendange est pénible car il faut souvent se baisser , donc j'admire ta lutte contre cette plante épouvantable :top: :top: :top: :top:
n'en fais pas trop s'il te plaît , et , au fait , as tu écouté mes recommandations en mp ????ou va t il falloir que je te gronde aussi sévèrement :devil:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Tout en regardant" la Dordogne "je suis ici .
La journée a été longue .. mais j'ai pu non pas finir le potager car .. un peu déçue par une promesse non tenue .ce sera donc fini plus tard ....
. du coup j'ai taillé wegelias, " boule de neige " pour pouvoir mettre .. une surprise que vous découvrirez l'année prochaine :wink: .. demain on annonce de la pluie j'ai 3 fagots de branches à faire s'il ne pleut pas avant .
J'ai pu me remonter le moral en dégustant ma " madeleine de Proust " à savoir ... des petites gougères ... divin .. j'avais 6, 8 ans .. le bonheur ..
K6 .. oui j'ai eu ton MP . je surveille +++ c'est vrai que cela est ennuyeux mais .. je finis mon boulot encore environ 2 semaines .voire 3 maxi .. .. s'il ne pleut pas .. après je ferai le nécessaire .. promis .
Oui Marsouine je fais comme K6 .. tu y vas fort .. moche que tu aies forcé .. à vrai dire on ne sait pas voir .. où dire stop .. la volonté est plus forte que .. le reste .. :wink:Tu as raison mon mari a mal au coeur de cette évolution .. quand tout sera :top: on oubliera ..
Bonne nuit les amis .. à plus ..
kigric
Fleur de pipelette

Message par kigric »

Coucou les nunuches. Encore un grand soleil et une chaleur estivale!!!! Le jardinous se porte bien d'ailleurs allez y faire un tour j'ai mis des nouvelles photos!!!!

Tarte courgette, saucisse gruyère MIAM!!!!!
Image

Tarte pêche de vigne
Image
Bon je sais, c'est un peu tard mais pour les couche-tard, lève-tôt servez-vous!!!
:kiss: et bonnezondes à vous toutes
Et joyeux Noel à Maminou qui croit encore au Père-Noël HOHOHO!!!!!
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour il y a eu tellement de visite (je ne dis pas) :lol: que tt est mangé Kigric ..
tu peux en remettre mais .. je les enfermerai :lol:
Voici le résultat de 3 grosses aprem de taille ++ bonjour les bras et.. le reste je sais K6 .. chut ! .. :P je m'en occupe dans 15 jours .. sûr ... :wink:
Image
et cela .. bon restau ..
Image
et encore cela méli-mélo
Image

ou encore cela peu :top: mais j'aime ce fouillis champêtre ...
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... versit.jpg]Image[/URL]
C'est tout pour aujourd'hui portail fermé .. donc .. pas de visite ni douceurs .. Kigric t'es le bienvenu ... :wink: ... d'où .... photos :lol: bonne journée ensoleillée aussi ..
focazelle
Fruit de la jacasse

Message par focazelle »

Coucou Mamiris

Je viens prendre un p'tit bain de soleil chez toi :lol: le monde est à l'envers :cry:

Dis donc, chapeau pour la taille de la glycine, c'est un sacré boulot
Euhh, il te reste de la tarte de kigric ? par e que j'ai comme un p'tit creux là....

:kiss:
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Coucou
Je viens m'asseoir dans ton petit havre de paix.
J'ai vu que tu as bien rabattu ta glycine. :top: J'adore ton petit massif fouillis et ton mélimélo de couleurs, c'est très joli... Cela doit être reposant de lire et de contempler ce joli décor....
Gros bisous à toi et à papiris
Bon week-end :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
kigric
Fleur de pipelette

Message par kigric »

Whaouhhh!!! Plein de couleurs!!!! J'adore ton fouillis ordonné coloré. Tes asters roses et parmes sont magnifiques!!! :wink:

Repose toi un peu quand même!!!!

gros :kiss: à la petite gourmande!!!!
kayanana
Fruit de la jacasse

Message par kayanana »

Bonsoir!!
Que de jolies couleurs toutes ces fleurs, j'adore!!
Les éboueurs ont du être content!! en tous les cas, du beau boulot.

Gros bisous et bonne nuit, j'espère.
Léah
Maitre des bosquets

Message par Léah »

Superbes tes asters (qu'on appelle par chez nous les vendangeuses) ; un régal pour les yeux et pour les papillons !
Je note, pour l'automne prochain, car ça vient facilement ici, j'ai des asters spontanés blancs à floraison estivale qui se ressèment, et ceux d'automne -cultivars- reviennent fidèlement en septembre, mais je n'en ai pas assez. Possible de les diviser sans doute ?
Bonne et belle journée, amie du Nord :kiss:
kayanana
Fruit de la jacasse

Message par kayanana »

Un petit bonjour vite fait!!
Ici fait froid et gris, c'est triste.
J'espère que tout va bien chez toi...
kayanana
Fruit de la jacasse

Message par kayanana »

Coucou!!
Tu es ou, Maminou?!!
Un beau soleil par ici depuis hier, et aujourd'hui repos pour nous.
J'espère que vous allez bien? peut-être pourras tu profiter de ton jardin.
Gros bisous et bon week-end.
kigric
Fleur de pipelette

Message par kigric »

Coucou Maminou: Seringat et ribes sont dans la haie!!!! On a beaucoup déchardonné et déliseronné aujourd'hui!!! Gros :kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

petites news du potager : rotofil passé, béchage presque terminé, reste la taille des groseilliers et des framboisiers et récolte journalière de pommes tombées et quelques haricots dont les fleurs ne sont pas toutes fanées ... hihihi..
Pour les massifs : devant quasi fini mais avec un travail nettement plus important une poubelle pleine pour un seul massif, . l'entré&e va bientôt être terminée . A propos les coquilles d'oeufs sont positives contre les limaces .. mes hostas n'ont eu aucun trou hors ceux de la grêle mais marc de café et coquilles d'oeufs ont sans c esse été mis ..
Voila les nouvelles restera la taille des arbustes et la mise en place du broyat .. une dernière tonte et le jardin pourra prendre ses quattiers d'hiver .. mais on se retrouvera .. à plus ..
j les asters sont splendides .. j'ai encore un colis à faire .. car je n'oublie pas celle (Lo... :wink: )à qui j'en ai promis l'année dernière mais qui n'a rien eu ... because ... mon arrêt " vacances " hihihi ...
Lu7 ta passiflore est pour la première fois en 4 ans en plein développement .. elle est immense alors qu' elle avait végété et pas du tout fleuri avant .. est-ce dû au climat ??
A propos je suis :angryfire: le plan vigi-pirate de Nice empêche la visite d'une amie du forum qui devait venir demain visiter le jardin .. elle devait être chez sa fille pour le Week-end .. tt est remis à ??? mais on ne renonce pas .. le jardin n'en sera que plus au :top:
e vais laisser le portail ouvert le matin en principe je serai toujours là :wink: , en principe sinon mettez moi un . petit coucou ... dans la boîte aux lettres cela me .. fera plaisir .. bonne visite les amis .. si je vous vois : je vous inviterai à prendre un café, un apéro et pourquoi pas partager notre repas .une chose est sûre vous repartirez avec des boutures comme ce fut le cas de la postière hier ... elle est partie bien chargée .. asters xx sortes, sedums xx sortes, rudbeckias et iris .. le reste pour plus tard hihihi ..
je vous laisse ... à ?? vous n'êtes pas oublis au contraire ...
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

coucou Mamiris toujours au boulot et gros boulot , en plus tu tiens le coup .
Je me demande comment tu fais . C'est énorme ...tu dois bien dormir .
Je râle moi qui ne fait rien .
Je crois pour de bon, que je dois sèrieusement ralentir , puisque ma carcasse ne veut plus m'écouter il faut a l'avenir que ce soit moi qui dise stop . Ce que ça fait mal de voir le désordre et la saleté s'installer .
Je pense que tu ne feras pas comme moi . Que tu t'arrêteras en temps voulu.
J 'ai admiré ton massif si bien fleuri et si bien coloré .
Ce matin j'ai trouvé beaucoup de pots de fleurs bien secs à moitié morts avec la grosse chaleur que nous avons eu et moi qui ne peut trimbaler des arrosoirs d'eau .
Bon après midi Mamiris Plein de bisous pour toi :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
kigric
Fleur de pipelette

Message par kigric »

Coucou Maminou, que de travail abattu dans le jardin!!!! Vivement qu'un jour on monte dans le chnord voir ça pour de vrai!!!!
On te fait avec mme kigric plein de gros bisou :kiss: :kiss: et je t'envoie plein de bonnezonde ainsi qu'à Papiris
kayanana
Fruit de la jacasse

Message par kayanana »

Bonjour Maminou, je vois que tu as abattu un sacré boulot dans le jardin, ton jardin doit être fin prêt comme tu dis pour rejoindre ses quartiers d'hiver...
J'espère que vous allez tous les deux bien, je compatis pour la perte d votre ami; il y a peu de temps nous avons appris également, la disparition d'un ami Normand, j'ai du mal à m'en remettre, j'y pense constamment.
Bon samedi, j'espère avec le beau temps, ici pour le moment très brumeux.

Gros bisous.
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

au moins 5 kgs e pommes réduites en compote
Kaya notre ami avait les clés, s'était occupé du chien et des poissons du bassin quand nous allions aux Choralies .. de plus .. quand mon mari était absent et que je venais de sortir de l'hosto il passait ts les jours .. etc .. c'est difficile mais à quoi bon dire cela .. chacun sa peine .. pas vrai …du coup ….. depuis midi discussion et grosses décisions prises avec mon mari du coup je file au jardin cela me fera du bien …. :lol:
Mais Kigric viens " vite " visiter le Nord .(on n'y est pas trop mal reçu :wink: ) . soit avant les grands froids .. et la chute des feuilles .. soit au printemps .. .. notre jardin ouvrira les portes à nos visiteurs .. " connus :top: " quand je disais qu'il allait pleuvoir .. le ciel grisonne +++.. à plus les cops j'ai mis le café au bon endroit .. pas le temps de vous en offrir …
Dernière modification par mamiris le sam. 04 oct. 2014 18:54, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »