Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012
C'est pas de chance pour tes pieds de tomate !!! Je touche du bois : Ã part 1 pied mal en point, les autres vont bien.
C'est vrai qu'à cette saison ça devient difficile de s’éclipser !
C'est vrai qu'à cette saison ça devient difficile de s’éclipser !
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
voila voila j'arrive juste le temps de finir mon job et je suis à vous ....[Grand] a écrit :Peanuts, t'es où ? Y a une nouvelle recette traditionnelle polonaise. C'est vraiment un peuple passionnant ! Quelle diversité culinaire. Peanuts, t'es où ?koperek a écrit :Sinon je voulais te dire que j'ai trouvé une astuce cet après midi pour mes moucherons dans mes plantes d'intérieur. Ça marche à 100 % et ça prend 3 minutes. Tu enlevés délicatement ta plante du terreau, tu mets le pot au micro ondes à 900 watts pendant 3 minutes, et la tu vois des moucherons et plein de vers blancs horribles à la surface, tous crevés! T'as plus qu'à replanter.
Pour le coup des vers blancs je crois qu'au départ c'est une recette d'hysope qui cuisine le caviar de la larve blanche cad le zophobas et le ténébrion
bon Koko ,elle, a refait la recette à la polonaise avec des vers blancs de terreau c'est l'oeuf de lump de la larve blanche
Koko on t'aime ,si moi aussi je perds toutes mes tomates je pars en maison de repos avec toi

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
elle est extra ta recette koko , t'occupe pas d'eux 

-
- Grossiste en parlotte
oui d'accord on mettra des coussins peteurs aux autrespeanuts0164 a écrit : Koko on t'aime ,si moi aussi je perds toutes mes tomates je pars en maison de repos avec toi

Pas besoin, ils le font naturellement sans aucune aide.koperek a écrit :oui d'accord on mettra des coussins peteurs aux autrespeanuts0164 a écrit : Koko on t'aime ,si moi aussi je perds toutes mes tomates je pars en maison de repos avec toi

Tu vois Kopek, à force de psychoter et poster sur les maladies & co, il est arrivé. C'est de ta faute.
Brulez la !

- varois
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Elle est arrivée ??? Ou ça ??? Je touche du bois, et même plus encore !!! Car je n'aimerais pas être dans votre cas, et je compatis beaucoup, même si je sais que cela n'apporte pas grand chose ...
Que pourrais-je vous dire, à part qu'aujourd'hui, la piscine me semblait plus chaude que l'air extérieur !!!
Que pourrais-je vous dire, à part qu'aujourd'hui, la piscine me semblait plus chaude que l'air extérieur !!!

- varois
- Fleur de pipelette
Blague à part, j'ai également trouvé une tomate qui avez le cul un peu noir ... Bizarre, sachant que c'est la seule de mes 12 pieds ...
Pensez-vous que c'est possible que ce soit une punaise ??? Même si mon opération "0 punaise" continue toujours ... ???
Pensez-vous que c'est possible que ce soit une punaise ??? Même si mon opération "0 punaise" continue toujours ... ???
Nécrose Apicale. Problème d'assimilation du calcium causée par une fluctuation dans l'approvisionnement en eau.
Si j'en avais, je serais heureux...
- varois
- Fleur de pipelette
Bizarre ... Depuis tout petit, ce plant (comme tous les autres) bénéficie d'un arrosage tous les 3 jours, 3 litres d'eau, pas plus pas moins ... Je fais bien attention à ce que je donne à manger à mes bébés !!! 

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
[Grand] a écrit :Nécrose Apicale. Problème d'assimilation du calcium causée par une fluctuation dans l'approvisionnement en eau.

nous on n'a pas de fluctuation dans l'approvisionnement en eau .......ici l'eau c'est à donf tout le temps, robinet ouvert plein gaz ..... et ça à causé notre perte

J'ai pas dit mon dernier mot Jean-Pierre !peanuts0164 a écrit :[Grand] a écrit :Nécrose Apicale. Problème d'assimilation du calcium causée par une fluctuation dans l'approvisionnement en eau.
Si j'en avais, je serais heureux...je te comprends Grand moi aussi je serai heureux
nous on n'a pas de fluctuation dans l'approvisionnement en eau .......ici l'eau c'est à donf tout le temps, robinet ouvert plein gaz ..... et ça à causé notre perte
- madeleine 78
c'est quoi le pti nom de cette variété ?, certaines sont plus sensibles au cul noir que d'autresvarois a écrit :Bizarre ... Depuis tout petit, ce plant (comme tous les autres) bénéficie d'un arrosage tous les 3 jours, 3 litres d'eau, pas plus pas moins ... Je fais bien attention à ce que je donne à manger à mes bébés !!!
tu l'arroses au lait-cendré et ça devrait passer

- madeleine 78
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Bonjour Madeleine,
Ah bien au moins ils sont rafraîchis de la base ! Déjà que pour mes 9 pieds ça me prends du temps, mais là , tu as dû y passer l'après-midi...

Ah bien au moins ils sont rafraîchis de la base ! Déjà que pour mes 9 pieds ça me prends du temps, mais là , tu as dû y passer l'après-midi...

- madeleine 78
3 heures pour une 50aine de plantsPetite_Souris a écrit :Bonjour Madeleine,
il m'en reste une 20aine pour aujourd'hui , ceux qui ne sont pas touchés mais qui vont avoir le droit à une petite coupe tout de même , l'air va circuler la dessous c'est moi qui te le dis

- madeleine 78
pas de risque à prendre, l'étape suivante c'est l'arrachage si la maladie progresse[Grand] a écrit :Ha ouais, radical !
C'est quoi ton espacement à la base ?
Finalement je préfère les années où le feuillage est moins exhubérant...
Je pense avoir une piste concernant les feuillages de PDT. En fait je trouve qu'ils sont en général moins malades. Ca s'explique peut-être par leur forme et le fait que les feuilles s'enroulent moins voir pas, ce qui ne créé pas de zones de rétention d'eau sur le feuillage.
Finalement je préfère les années où le feuillage est moins exhubérant...
Je pense avoir une piste concernant les feuillages de PDT. En fait je trouve qu'ils sont en général moins malades. Ca s'explique peut-être par leur forme et le fait que les feuilles s'enroulent moins voir pas, ce qui ne créé pas de zones de rétention d'eau sur le feuillage.
- madeleine 78
c'est 50cm environ j'ai une ligne de 3.5-3.8 pour 7 plants , la parcelle n'est completement droite de haut en bas
j'ai comparé et je n'est pas trouvé de différence entre RL et PL touchés pareil chez moi
la différence c'est la quantité de pluie qu'ils ont reçu, en haut du terrain il y a un énorme cédre et une partie de ses branches arrivent à l'aplomb des dernires rangs de tomates, ça ne crée pas d'ombre juste une sècheresse sur ces 4 rangs, tous les ans j'essaye d'y échapper en plantant tous mes légumes quels qu'ils soient le + bas possible , mais cette année ça été salutaire
j'ai comparé et je n'est pas trouvé de différence entre RL et PL touchés pareil chez moi
la différence c'est la quantité de pluie qu'ils ont reçu, en haut du terrain il y a un énorme cédre et une partie de ses branches arrivent à l'aplomb des dernires rangs de tomates, ça ne crée pas d'ombre juste une sècheresse sur ces 4 rangs, tous les ans j'essaye d'y échapper en plantant tous mes légumes quels qu'ils soient le + bas possible , mais cette année ça été salutaire

- Princesse
- Empereur jardinier
[Grand] a écrit :Ha ouais, radical !
Bonjour Mad,
La plupart de mes plants sont comme cela.
- audrey2207
- Bourgeon de bavard
Bonne chance avec tes plants Madeleine.
C est tout le plant ou juste les feuilles du bas qui étaient touchées?
- madeleine 78
je crois que c'est la bonne solutionPrincesse a écrit :[Grand] a écrit :Ha ouais, radical !
Bonjour Mad,
La plupart de mes plants sont comme cela.
j'ai pas été voir le résultat ce matin car j'ai un peu de boulot
j'espere que je n'aurai pas d'aggravation du PB
- varois
- Fleur de pipelette
Je ne connais pas la variété ... pas d'étiquette !!! Et ce qui est bizarre, c'est que j'en ai qu'une de touchée !!!madeleine 78 a écrit :c'est quoi le pti nom de cette variété ?, certaines sont plus sensibles au cul noir que d'autres
tu l'arroses au lait-cendré et ça devrait passer
Pourrais-tu me donner les dosages et ingrédients de ta potion magique ???

- madeleine 78
Merci Audreyaudrey2207 a écrit :Bonne chance avec tes plants Madeleine.
c'est surtout des taches sur les feuilles du bas , mais j'ai aussi qques taches sur les tiges que j'ai déjà coupé lorsque j'en avais laissé plusieurs , en général la tige principale n'est pas touchée va savoir pourquoi...., j'ai du aussi couper en tout 3-4 fruits sur 50 plants qui semblait avoir un peu de blanc, j'ai préféré ne pas prendre de risque .