[Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Répondre
patagain
Grappe de parlotte
Région : Centre

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Coucou,j'ai mis un radiateur aussi,y'a 11,5 à 12°çà suffit et les plantes apprécient apparemment!!
Image
Notamment ma goutte de sang!! :top:
Image
Image
Les "autres" aussi d'ailleurs!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Elles sont en pleines formes tes plantes :D de toute manière il leur faut un repos hivernal sinon en été elles fleurissent mal, voir pas du tout pour certaines.
Dans ma véranda il y a moins de 10 mais du moment que ça gèle pas c'est bon, celles qui n'aiment pas en dessous de 10 ou 15 sont à la maison, c'est pas que ça m'arrange :roll:
Il est tombé un peu de neige cet aprèm. mais même pas de quoi recouvrir le gazon, et maintenant c'est tout gelé et pour agrémenté le tout il est tombé un espèce de grésil tout à l'heure qui a gelé de suite, mes volets étaient plein de glace quand je les ai fermé , ma terrasse devant une vrai patinoire il est 18h45 il y a -1.

J'ai un de mes frangipanier qui à encore des tétranyques, je l'ai débarrassé déjà il y a 8 jours , ce matin re-belote, c'est une vrai calamité ces bestioles là l'hiver à la maison, la potion savon noir-huile-alcool elles doivent aimer çà, ça les engraisse ma parole !! du coup demain elles auront droit à un insecticide du commerce, non mais... c'est moins écolo mais bon c'est quand même bio il paraît.

A+ je vais faire ma soupe de ce temps là, on apprécie :D .
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
patagain
Grappe de parlotte

Message par patagain »

Image
Image
Image
Bonjour à tout le monde!Les photos ne sont pas très nettes mais les yeux qui poussent sur les tiges ce sont des feuilles,des fleurs enfin qu'est que çà va devenir?J'avoue mon ignorance en matière d'orchidée c'est ma première et un cadeau alors je voudrais bien la connaître mieux!!Merci!! :kiss:
cmoicc
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par cmoicc »

coucou!!

ah ben non ce ne sont pas des feuilles, presque impossible!!! les feuilles pousseraient a partir du bas, au centre des feuilles deja existentes, ou alors plus rare, sur les racines pour former des keikis.
les poussens qu'on voit sont probablement des nouveaux departs de la hampe, destines a former d'autres boutons...

il est joli ce morceau de bois!!

en tout cas, elle a l'air d'aller bien! :top:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
patagain
Grappe de parlotte

Message par patagain »

Merci de tes lumières CC!!Donc je vais peut être avoir des keikis!!!Je va gagâter!! :D :love:
cmoicc
Pépinière à blabla

Message par cmoicc »

non non mais reve pas, ce sont surement des boutons! :lol:
Antoine de Saint-Exupéry
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Coucou
Moi aussi dirais boutons floraux, mais suis pas experte loin de là, mais sur celles que j'ai dont une identique, c'était des fleurs.

Ce matin surprise......., après avoir écouté la télé locale TV TOURS hier soir qui disait que l'épisode neigeux était passé et qu'il n'y en aurait plus avant 8 jours voilà le résultat :roll: toute la soirée il est tombé de la pluie verglaçante, de grosses goûttes épaisses à moitié gelées qui finissaient de geler dès leur arrivée au sol, un vrai casse-gueule sur la route et sur ma terrasse une vrai patinoire, mes volets le long du murs étaient recouverts de grosses coulées glacées, et la neige est tombée vers 21h. et ensuite dans la nuit tout fin ( j'ai regardé quand je me suis levée pour allez aux WC.) et ce matin une bonne petite couche et ça a tombé jusqu'environ 11h30. là il est presque 17h. et ça dégèle il y a 4°.

Mon mari regarde le match de rugby, je souhaite bien du courage aux joueurs, il tombe de la neige à plein temps sur le stade en Angleterre je crois, et il fait -2, mais bon c'est des costauds, ils vont assurer, c'est pas comme les pousseurs de citrouilles qui couinent pour un rien :lol: :D mais si j'étais le responsble je remettrais le match. De toute façon gagnant et perdant auront eu du mérite :)

Image

Image

Image

Image

ET DERRIERE
Image

Image

Image
patagain
Grappe de parlotte

Message par patagain »

Coucou tout le monde!
J'ai un nouveau voisin!!Il est sympa!!Image
Image
Moi qui rêve d'en avoir un,j'en profite un peu!!
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Super, j'adore ces "p'tites bêtes" pas si ânes que leur nom l'indique :D à chaque fois qu'on en voit je dis toujours à mon mari, "si j'étais à la campagne avec un terrain assez grand j'en accueillerais un c'est sûr, peut-être le souvenir d'une gamine de la ville de 8 ou 9 ans qui en voyait un pour la 1ère fois à l'île de Noirmoutier lors d'une viste à de lointains cousins, avec voyage en bus, une expédition pour nous à l'époque, on n'avais pas de voiture mes parents n'en ont jamais eu d'ailleurs, et ce périple était exceptionnel :D et je n'avais jamais vu d'âne "en vrai" :D
Et puis il y a celui de notre ami viticulteur à Chinon, il s'appelle Firmin, pas tout jeune mais toujours là pour nous souhaiter la bienvenue quand on y va :)
Il est super beau ton voisin c'est quoi comme race ? tu l'as présenté à Dina :D

Image

Image

Image
patagain
Grappe de parlotte

Message par patagain »

Re-coucou Méritaton!!
La race je n'en sais rien il ressemble à l'âne des Pyrénées(d'après gogole),en tout cas il est docile et curieux.Dina çà n'a pas eu l'air de l'intéresser ce cheval bizarre qui "gueule" pas comme les autres :D !
Dis donc t'es toute mimi sur la photo,endimanchée et tout et tout!! :top:
Quand à la neige,c'est joli mais après pouhhhh!!!Plus d'endroits potables pour balader sans que la chienne ne revienne crottée jusqu'aux oreilles :D !!Elle qu'aime pas la douche,elle est servie!!
Bergognote
Liseron du clavier
Région : Franche Comté

Message par Bergognote »

Bonjour,
patagain a écrit :J'ai un nouveau voisin!!Il est sympa!!
Tu vois que tu as un voisinage sympa :D
J'aime beaucoup les ânes, moi aussi, j'aimerais bien en accueillir un si c'était possible, un vieux "réformé", pourquoi pas. Mais s'occuper de tels animaux ne s'improvise pas, demande une certaine disponibilité et du temps que je n'ai pas... :?
A plus tard.
patagain
Grappe de parlotte

Message par patagain »

Bonjour!Qu'a donc mon bananier?
ImageImage
En peu de temps,2,3 jours il jauni que peut il avoir?Merci de vos conseils!!
C'est du marc de café qui est sur la terre!
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Salut
Je t'envoie en pm une fiche que l'on m'avait donné quand j'avais le mien, pour moi les conseils étaient arrivés trop tard, je l'avais noyé :pastop:
sinon demande à l'identification d'une maladie, il y aura bien quelqu'un qui aura une idée.
Et peut-être que ce n'est pas grave, c'est la 1ère feuille on dirait, elle est peut-être tout simplement en fin de vie, il y a pas mal de plantes qui perdent comme ça leurs plus vieilles feuilles au bout d'un moment.
A +++
cmoicc
Pépinière à blabla

Message par cmoicc »

coucou!!

mardi j'avais ecrit un long message pour mettre mon petit commentaire sur les anecdotes de chacun mais au moment ou je terminais, bing!! coupure de courant!!! toute la ville!!!
puis ca s'est rallume tres vite de partout sauf dans mon "quartier"! 2h dans le noir! a la bougie... :lol: :lol: :lol:
c'est la qu'on se rend compte que sans le courant, on ne peut... rien faire!!! :lol:

meritaton c'est bien joli chez toi sous la neige! :top:
c'est vraiment toi sur la photo? tu es toute mimi! :mrgreen:

j'aime bien les anes aussi, je les prefere nettement au chevaux d'ailleurs...
patagain tu vas pouvoir aller discuter un peu! :D

pour le bananier, c'est ce que je pense aussi, la feuille a fait son temps, c'est une feuille du bas, tant que les autres vont bien, je ne m'inquieterais pas...

a plus tard, bonne soirée! :wink:
Antoine de Saint-Exupéry
patagain
Grappe de parlotte

Message par patagain »

Merci en tout cas à vous deux!! :top: :kiss:
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

cmoicc a écrit :c'est vraiment toi sur la photo? tu es toute mimi! :mrgreen:
Ben oui c'est moi en.... je sais plus 1955 ou 1956
cmoicc
Pépinière à blabla

Message par cmoicc »

coucou!

et bien voila, aujourd'hui j'ai fait mon dernier jour au boulot...
lundi direction l'anpe...
ca me fait tout drole, enfin si on peut dire... :lol:
j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose...
ce n'est pas particulierement agreable de se sentir seul a partir, pour ne pas y revenir, quand on voit tout le monde bouger et parler comme si de rien n'etait!
en meme temps, heureusement que le monde ne s'arrete pas de tourner! :lol: :lol:
grand moment de solitude malgre tout! mais bon, ca m'est deja arrive et ca m'arrivera encore... :? !
4 ans et des brouettes, ce n'est pas grand chose finalement mais c'est quand meme un petit bout de chemin!!! c'est le quotidien tout entier qui va changer... faut pas que j'oublie de changer l'heure du reveil! :lol:
ca rend nostalgique de penser a chaque geste que l'on fait que ce sera le dernier a cet endroit la...
la porte du boulot fermée, c'est une page qui se tourne...

bon j'arrete la le deballage de sentiments... :)

a bientot! :kiss: :kiss:
Antoine de Saint-Exupéry
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

C'est la Nuit qu'il est beau de croire à la Lunière ! .

Ces mots tu les as vécus avec la panne de courant et tu vas le vivre dans ton quotidien !!. Ne t'enfonce pas dans ce tunnel , dans ce carcan qui semble devenir ton environnement !!! puisqu'il n'y aura plus de route, plus de nécessités urgentes !!,
Ne change pas ton réveil , la nature se chargera , elle même de le faire , laisse ton corps accepter l'abandon , la fatigue et le stress descendre.
tu as déjà été costaud !!(je le sais :wink: et tu en veux je le sais aussi ). Courage et .. à plus . bonne nuit .
Par contre je veux te redire, ici, c'est encore mieux : Tu peux venir boire un petit café ou apéro quand tu en auras envie !! tu trouveras toujours du monde " sympa " pas chochotte pour 2 sous et il y aura, j'en suis sure au moins une " nunuche "pour rester un moment avec toi. Pioche, dans le panier il y a de tout : courage, bisous, sourires et même des douceurs à bientôt. bonne nuit.
le sourire est contagieux partage le ! .
cmoicc
Pépinière à blabla

Message par cmoicc »

Ne t'inquiete pas mamiris, la lumiere est la, et a tous les etages! :wink:
meme si un autre probleme va venir je le sais se greffer sur le reste, je vais bien rebondir a un moment ou a un autre! (pas par la fenetre bien sur :smoke: )

quant au reveil, non je ne le changerai pas, (c'etait une blagounette pas drole), les grasses mat tous les jours c'est pas bon pour le moral!

je viendrai faire un coucou au café, je prends note de l'invitation!

bonne soiree a bientot et surtout
Image
Antoine de Saint-Exupéry
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

C'est vrai que ça fait tout drôle quand on quitte un boulot, je l'ai vécu aussi dans ma superette, j'y suis resté 31 ans 1/2 au même boulot rseponsable du rayon primeur, 20 ans avec un patron Français et à sa retraite ensuite 11 ans avec un patron marocain, quand j'ai embauché à 20 ans en 68 pendant les grêves :roll: on était 8 employés gars et filles, plus les patrons qui bossaient aussi dur que nous, au bout de 20 ans les grandes surfaces ayant pointé leur nez ça à diminué progressivement j'ai fini toute seule avec le patron et il ne pouvait plus me payer il hésitait à me licencier étant la plus vieille les indemnités de 31 ans dans la même boutique ça faisait un coût qu'il repoussait, mais il a fallu y passer, il a été obligé de faire un emprunt pour me payer ma prime de licenciement économique. Cette boutique c'était mon second foyer, c'était des amis, des fêtes même avec les patrons, des rires, et pas un mauvais souvenir, j'ai jamais pu y remettre les pieds, à chaque fois que je prenais le bus pour aller dire bonjour je ne pouvais pas descendre, beaucoup de gens on dû penser qu'après tout ce temps que je ne retourne pas les voir, certains n'ont pas dû piger et se poser des questions, surtout que c'était "la famille" en quelque sorte, je connaissais toute le vie des gens du quartier j'en ai vu naître, se marier, avoir des bébés, divorcer, mourir, si j'avais été mauvaise langue j'aurais pu mettre le quartier à feu et à sang, faire exploser des familles, avec ce que je savais sur tous ces gens qui me racontaient leurs vies, je pourrais en faire un livre des toutes çà, :D mais quand je voulais passer là-bas mes tripes se nouaient, les sanglots affluaient et je les ai tous lâchement abandonner sans aller de temps en temps leurs faire un coucou. j'en rêve encore de cette put...n de boutique. je disais toujours vivement la retraite, mais quand ça arrive plus tôt que prévu, ça fait tout drôle.
Toi tu es jeune tu retrouvera du boulot ; moi à 50 balais passé c'était foutu d'avance, si avant , 30 ans dans la même maison c'était une référence maintenant c'est un handicap, il faut bouger. . Pour l'instant repose toi un peu, reprend du poil de la bête pour repartir plus fort :D
Image

Image

Image

Image
valou_31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par valou_31 »

Je suis sure que tu vas vite rebondir! Tu as l'air de quelqu'un qui ne se laisse pas aller!!!
Donc pour l'instant, reposes toi, prends des "vacances" et profites!!! Courage :kiss:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
traxou
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par traxou »

cmoicc a écrit :coucou!

ce n'est pas particulierement agreable de se sentir seul a partir, pour ne pas y revenir, quand on voit tout le monde bouger et parler comme si de rien n'etait!
tes collègues ne t'ont pas fait un petit pot et un cadeau ??? En principe, ça s'accompagne un collègue qui prend une autre route.
Accroche-toi. Les beaux jours vont arriver, ce sera plus motivant pour faire les recherches, préparer les entretiens dans ta tête en jardinant, et soigner ta présentation lorsque tu auras un rendez-vous.
J'ai changé de boulot à 52 ans, il n'y a rien d'impossible, il faut s'en convaincre;
Courage, tiens-nous au courant.
cmoicc
Pépinière à blabla

Message par cmoicc »

coucou!!

merci a tout le monde pour vos encouragements! ca fait chaud au coeur!

meritaton, comme je te comprends!! mais c'est vrai que pour certaines personnes, les sentiments de ce genre sont totalement stupides et beaucoup n'y font pas attention ou ne comprennent pas...
effectivement, ils ont du penser que tu n'en avais rien a faire... :pastop:

valou, oui, je risque de rebondir! comme une balle de ping pong passant d'une administration a une autre... :lol:
c'est la situation perso qui va etre dure a gerer... enfin, on va bien voir comment ca tourne!!

traxou, c'est gentil aussi de passer, tu sais vu ce qu'ils m'en ont fait baver pour me faire demissionner de moi meme (sans succes) je ne m'attendais pas a un petit cadeau!!!
j'ai juste bu un verre avec ma "collegue" (enfin ancienne du coup :lol: ) histoire de...
pour ce qui est de la motivation, la pluie ne me derange pas, bien au contraire! j'adore ca! :D
quant a l'age, bien sur qu'on peut trouver du boulot apres 50 ans!!
si la jeunesse etait un avantage a une epoque, ca ne l'est plus aujourd'hui!!!
j'entends assez de critiques tous les jours sur les jeunes pour le savoir!!!
en plus quand on lit les annonces, bien souvent ca se ressent, "trop jeune" ca fait pas , "trop vieux" non plus! en fait pour etre tranquille, il faut avoir une petite quarantaine d'annees quoi!!
et puis pendant un entretien (si tu arrives a l'obtenir) on te fait largement comprendre que ton profil n'interresse pas car en dessous de x annees d'experience dans un meme domaine c'est niet!

enfin, je vais bien trouver encore un petit boulot miteux dont personne ne veut! :lol:
la suite au prochain episode! :wink:

bonne soiree a tous! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Antoine de Saint-Exupéry
cmoicc
Pépinière à blabla

Message par cmoicc »

coucou!!

bon voila c'est fait, j'ai récupéré mes papiers...;
il m'a "arnaqué" de 3 jours de travail puisqu'il a arreté le contrat au 21 janvier au lieu du 23 !!! :angryfire: :angryfire: quel trou du c..!!! il me fait "dégager" et en plus je fais du bénévolat!!!
je n'ai pas relevé, il finira par se planter tout seul de toute façon, pas envie de me prendre la tête... et puis je ferai passer l'info auprès des bonnes personnes... :devil:
le "boss" (pfff) ni bonjour ni au revoir, comme si j'étais une bonne vieille Mer.e!!!
tu parles!! il devait serrer les fesses et se dire pourvu qu'elle ne regarde pas les dates!! :lol: (même pas drôle)

bon j'arrête mes jérémiades, c'est terminé, BASTA!!!

Image

(l' hellébore enfin entièrement ouverte!! :love: )

Image

(le cymbi, silence ca pousse! :mrgreen: )
Antoine de Saint-Exupéry
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Bonjour
C'est sur que si tu attend les offres de pôle emploi c'est peut-être pas gagné, moi quand je suis arrivée à 51 balais , la fille m'a dit de toute façon à votre âge on ne vous proposera rien et c'est ce qui c'est passé jusqu'à ma retraite, ils ne m'ont jamais rien proposé mais il fallait quand même fournir les preuves de recherche d'emploi, et après plus de 30 ans de vente de primeur je n'avais pas envie de me remettre à niveau dans mon boulot initial, sténo-dactylo comme on disait à l'époque, les seniors sont-ils plus aidés maintenant??? moi les stages de soi-disant reconversion il a fallu que je les "pleure", j'ai eu du pot les 3 que j'ai fait étaient bien rémunérés, même l'anpe ne m'a pas aidé pour çà, de plus j'avais un énorme handicap, je ne peux pas conduire, (problème occulaire) qui ne me gêne pas dans la vie courante mais très embêtant quand je fixe quelque chose plus de 10s., et des contre-indications médicales et mon dossier cotorep, n'ont rien arrangé, alors j'ai juste aidé une mamie pendant un temps pour avoir le trimestre qui me manquait pour ma retraite.

Aujourd'hui c'est le printemps, je vais faire un peu de nettoyage au jardin, dieu sait si il y en a besoin :lol: les bourgeons de ma pivoine arbustive s'ouvrent, :roll: et tout le reste pousse, mes coquins de merles et autres m'ont bouffé mes boules rouges de gaulthérias, moi qui met çà l'hiver pour faire de la couleur, ils ont bouffé les dernières cette semaine, par contre mes pensées s'en sont pas mal sorti. Je mettrais quelques photos ce soir ou demain,

Allez..je vais prendre l'air, il faut sortir les vieilleries de temps en temps pour pas qu'elles sentent le renfermé :lol:
Image

Image
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »