Le jardin d'Isadora

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Re: Le jardin d'Isadora

Message par chipette »

:D :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bien je passe en vitesse vous faire un petit coucou, mais deviné quoi justement en ce moment il tombe des cordes aussi avec un orage donc je ne vais pas m'attarder. Oups ça se rapproche et il faut que je sorte pour aller manger chez le copain je crois que je vais me prendre une douche glacée. Je repasserai ce soir.

A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Ici grand soleil 8) je partage un peu si vous le voulez :wink:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

J'arrive un peu tard, mais je voudrais revenir sur la taille de ton camellia.

Deux choses : il a pris un port particulier, que tu ne pourras contrarier.Inutile de vouloir lui donner un port élancé et compact, il ne part pas ainsi.

L'autre chose, c'est qu'il est bon de le tailler après la floraison (dans son cas au tout début du printemps, il prépare ses nouveaux boutons tard), soit sévèrement pour le former (c'est un peu tard), soit pour l'entretenir. Je taille mes camellias chaque année, plus ou moins, c'est selon chacun.

J'ai des camellias qui se forment bien, sont très compacts et élancés, je me contente de les "égaliser". Par contre, les jeunots et ceux qui ont vraiment un port anarchique (le tien en pire), là, je suis plus directive. De plus, ça dépend de la vitesse de croissance (très variable).

Une chose impérative pour toi qui le cultive en pot : un rempotage annuel au printemps. Méfie-toi car ton camellia pourra devenir très grand...

Cathie :D
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

ho mais tu es à la flotte Isadora ça fait peur un peu non il est inpressionnent le ruisseau
je me croise les doigt pour vous

A+
Lucie
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

ça va Isadora ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Je suis déjà passée tout à l'heure et là je vois qu'il n'y pas de nouvelles. J'espère qu'elles ne sont pas mauvaises :?
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Message par Isadora »

Non, les filles, ça va toujours à peu près mais panne de courant importante jusqu'à 21 Heures, donc pas de connexion possible.

Le "ruisseau" enfle, mais reste bizarrement à une hauteur raisonnable. Je me demande ce qu'il nous mijote.

Je n'ai pas vu les infos, mais je viens de lire un mail de ma fille me parlant des sinistrés du côté de la Loire, ça me rappelle tellement de mauvais souvenirs. En 2OO2, c'était quasiment tout le département du Gard qui avait été touché de cette façon, mais nous habitons dans une région où ce sont des choses qui font partie de l'histoire de ce pays et de son type de climat, et on sait à quoi s'attendre quand ça tourne mal.. Mais dans les autres régions, où c'est inhabituel, où il n'y a donc pas de plan de prévention des risques, les gens doivent être complètement désemparés. Attention, je
ne dis pas que les gardois prennent bien les choses, mais on doit vivre "avec" et
tous les ans à la même période, et bien, on tremble un peu..il faut nettoyer, réparer, et repartir..

L'orage avait cessé, pour laisser la place à de la grosse pluie, mais à nouveau ça gronde...Et j'avoue, quand c'est de nuit ou quand il n'y a pas de courant, j'ai d'avantage de craintes.

Je vous dis bonne nuit, pour le cas où je serais obligée de me déconnecter.
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Cathie a écrit :J'arrive un peu tard, mais je voudrais revenir sur la taille de ton camellia.

Deux choses : il a pris un port particulier, que tu ne pourras contrarier.Inutile de vouloir lui donner un port élancé et compact, il ne part pas ainsi.

Merci Cathie, j'ai bien vu qu'il avait un drôle de caractère, et j'essayerai de ne pas trop aller à l'encontre. J'aimerais bien quand même qu'il se développe sur un des côtés où il est un peu maigrichon.Imagine que je ne l'ai changé de pot qu'une seule fois

Merci pour tes conseils :kiss:
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Je le crois pas, les anthémis de l'an dernier que je desespérais de voir refleurir, choisissent le plus mauvais moment, quand je ne peux pas en profiter, sous des trombes d'eau. Je ne suis pas sûre d'avoir envie de les hiverner cette année.
Parce que si, au lieu de la pluie, on avait eu un peu de froid, ils n'auraient même pas eu le temps de fleurir..

Image

Mon bébé chrysanthème - pas encore sorti de son pot - fait un peu la tête et se replie sur lui-même...Il veut bien être arrosé, mais trop, c'est trop..

Image

J'ai l'impression qu'il est triste, et même qu'il pleure :cry: :cry: ah bon, ce ne sont que des gouttes d'eau ? mais des grosses alors :oops:

Image

Natou, je crois que c'est toi qui me demandait si l'eau stagnait dans les pots de fleurs.. Là, tu vois, je les ai tous écopés en début de matinée, et un quart d'heure après, voilà ce que ça donnait (c'est à dire que j'ai carrément renversé tous mes pots qui étaient à l'extérieur et ça coulait comme d'un seau :twisted: )

Image

Et puis, là, ce sont les thuyas qui ont remplacé ceux qui ont été emportés par mon mini-ruisseau qui s'est pris pour un torrent en septembre 2OO2. On voit la différence de taille. Le ruisseau avait sauté à cet endroit-là et tout emporté sur son passage.
Il est à environ 4 m, juste derrière les bambous qu'on aperçoit.

Image

Et pour terminer sur une note positive, regardez un peu comme les iris de Hollande que j'ai installés dans ce pot à bonsaï ont déjà bien profité. C'est un peu tôt quand même...

Image
Cléome
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par Cléome »

Un petit mot pour te dire que si l'Anémone du Japon ne résiste pas à ton torrent, j'en ai encore plein le jardin donc pas de problème...
Je te souhaite plein de courage car en ce moment je sais qu'il t'en faut beaucoup...
Gros bisou, je pense très fort à toi.
Josie
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Ca va se calmer à force :kiss:
On pense à vous
Bon lundi
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

ISADORA a écrit :
Cathie a écrit :J'arrive un peu tard, mais je voudrais revenir sur la taille de ton camellia.

Merci Cathie, j'ai bien vu qu'il avait un drôle de caractère, et j'essayerai de ne pas trop aller à l'encontre. J'aimerais bien quand même qu'il se développe sur un des côtés où il est un peu maigrichon.Imagine que je ne l'ai changé de pot qu'une seule fois

Merci pour tes conseils :kiss:
Tourne le pot, ça fait voir le soleil sous un autre angle... J'avais un gros camellia en pot à l'entrée de ma maison. Il avait un peu la forme du tien. Le côté à "l'ombre" poussait moins bien.

Bon courage pour les orages,

Cathie :wink:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Isadora
j'espere que ce ruisseau va bien rester gentillement dans son lit. :?

Ha oui ils ont pris une sacré dose de pluie tes plantes :?

Allez courage JTFUG :kiss: (traduction Je Te Fais Un Gros :kiss: )
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Merci les filles :kiss:

Je suis en retard, je repasserai plus tard, si nous avons du courant.

Très longue coupure en soirée et toute la nuit jusqu'à 4 h du matin. Je le sais, j'ai été obligée de me relever pour éteindre des lampes...
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bonjour Isadora bon courage ça va passe comme dans du beurre :smoke: dis toi que cé juste une petite pluie que cé pas grave mais reste allerte quand même :?

A+
Lucie
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

Image

:plongeur: :plongeur: :plongeur: :surf: :surf:

:kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Pour l'instant, Fendy, le tuba n'est pas obligatoire.

Sérieusement, je crois que ça va se calmer maintenant, et qu'on sera tranquille jusqu'à l'automne prochain au moins.

Je suis quand même inquiète pour certaines boutures, maintenant, je vais les laisser au régime sec, et j'espère que les racines ne sont pas asphyxiées.

Après mes courses, je suis passée au cimetière, comme la pluie avait cessé, et je me disais, je vais trouver des tas de choses dans les poubelles, vu que les gens ont apporté des fleurs fraîches, mais rien de rien, tout avait été vidé. De toutes façons, s'il y avait eu encore des plantes, je pense qu'elles auraient été noyées..et irrécupérables.
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Et bien j'espère que tout va sécher maintenant, tu vas pouvoir sortir un peu t'occuper de ton jardin
Bonne journée :kiss:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

coucou Isadora j étais absente hier mais j ai pense a toi et a ton beau jardin ,bien arrosé certes mais pas trop de dégâts?bon courage a toi et a tous ceux qui ont subit toutes ces intempéries :kiss:
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Bon courage Isadora...
Mon blog

Odile
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

C'est gentil, les filles, mais tout va bien. Pour une région comme la nôtre, on a échappé au pire, pas comme certains.

D'ailleurs j'ai deux couples d'amis à Rive de Gier, précisément, et impossible de les
avoir au téléphone.
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

tant mieux que tu n'es aucun dégât, avec ton petit ruisseau à côté je cragnai le pire!!
aujourd'hui rebelotte il pleut!!!mais bon pas trop fort pour l'instant, et à part si le mur du voisin s'écroule je n'ai pas de crainte pusque je suis en hauteur sur le luberon.
Image

bonne journée Isa. :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

coucou isadora,

superbe ton anthémis... :top: j'espère que tu pourras en profiter un peu...

et ton chrysanthème j'adore la couleur :wink:

bon courage pour les intempéries :roll:

valou
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Tu vois, Natou, ce matin, j'ai été flemmarde, je n'ai pas eu le courage d'écoper à nouveau tous mes pots, et comme je n'ai pas pu en mettre d'avantage à l'abri, voilà ce que donne la même plante déjà montrée, un véritable aquarium, et comme il pleut toujours, j'ai bien fait de faire preuve de flemmingite et ralbolite aigues. :lol: :lol:

Image

Même sous une pluie pareille, les fleurs de véronique ne sont pas abîmées. Décidément, j'adore cette plante, j'en achèterai sûrement d'autres variétés...

Image

Les sauges aussi sont têtues, elles fleurissent de plus belle, mais elles vont bientôt être à l'horizontale.

Image

Finalement, malgré la pluie, on arrive quand même à prendre qq photos. Je repasserai en mettre d'autres d'ici ce soir.

Bonne après midi.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »