Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour
,
Temps un peu plus calme maintenant. Nuit agitée mais grâce à monsieur Quies et ses boules, j'ai pu dormir
Bilan de février:
Pluviométrie: 69,5 mm (l'année dernière 44mm)
Températures mini: de -2,9 (le 7/02) à 8,1 (le 24/02)
Températures maxi: de 4,3 (le 7/02) à 16,4
(le 17/02)
Je peux remarquer que ce mois ci je n'ai pas eu de journée continue de gel et que j'ai eu 6 jours de vent violent (type vent d'hier)

Temps un peu plus calme maintenant. Nuit agitée mais grâce à monsieur Quies et ses boules, j'ai pu dormir

Bilan de février:
Pluviométrie: 69,5 mm (l'année dernière 44mm)
Températures mini: de -2,9 (le 7/02) à 8,1 (le 24/02)
Températures maxi: de 4,3 (le 7/02) à 16,4

Je peux remarquer que ce mois ci je n'ai pas eu de journée continue de gel et que j'ai eu 6 jours de vent violent (type vent d'hier)

-
- Fleur de pipelette
bonjour
nuit agitée avec de la pluie et du vent ,maintenant des belles eclaircies mais encore beaucoup de vent ,11°
92mm de pluie pour fevrier

92mm de pluie pour fevrier
Dernière modification par stephan le jeu. 01 mars 2007 15:54, modifié 1 fois.
- julienne des dames
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Bien le bonjour à tous
Et ben je sais pas vous, mai moi je commence à prendre le bourdon avec cette flotte ( je sais , vous aller me dire il faut de l'eau , c'est vrai et par la suite j'apprécierai deux fois plus de retrouver mon jardin ) mais quand même c'est tres pénible et moi ça me démange de gratter la terre . Et puis il y a bien les semis , mais comme ça ne sert à rien de se précipiter surtout quand on a pas de serre , et que le temps est encore incertain et bien on fait comme moi on pianote sur son clavier en attendant de retourner au boulot. Voila c'était le petit clin d'oeil de la journée
A vous lire

julienne des dames
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Je note également tous les jours la météo, pluviométrie, températures mini/maxi, et j'ai un agenda où je répertorie ce que je fais tous les jours.stephan a écrit :oui,je note la méteo de tous les jours et la pluviomètrie,pour faire des comparaisons,ainsi que mes semis et plantations que je compare le travail fait et les recoltes par rapport aux mois de l'annee precedente
c'est bien de comparer la meteo aussi, par rapport au departement
C'est très instructif. Pour les comparatifs et aussi pour se rappeler ce que l'on faisait l'année précédente à la même époque

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Tout dépend de la suite. Dès le retour du bon temps, les plantes pompent plus et il y a plus d'évaporation.lulu15 a écrit : es tu un peu plus optimiste pour les nappes phréatiques?
Quand on sait que dans mon secteur, 55% de la consommation d'eau annuelle se fait en deux mois par l'irrigation des agriculteurs, il vaut mieux ne pas avoir juin, juillet, aout sans pluie

On est au stade alerte, mais les autorisations de pompage sont encore importante.
Alors oui, je serais satisfait de cette pluviométrie si on me disait irrigation zéro cette année, ce qui est impossible

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour
,
Belle journée printanière, soleil, les oiseaux chantent, pas de vent... J'irai bien à la pêche moi
Mais il faut plutôt que j'aille à la pêche aux patates
Lulu, je ne voudrais pas une nouvelle fois être pessimiste mais en 2/3 mois de temps, il peut s'en passer des choses, donc pour l'abscence de sécheresse c'est pas gagné, surtout au vu de tes températures

Belle journée printanière, soleil, les oiseaux chantent, pas de vent... J'irai bien à la pêche moi

Mais il faut plutôt que j'aille à la pêche aux patates

Lulu, je ne voudrais pas une nouvelle fois être pessimiste mais en 2/3 mois de temps, il peut s'en passer des choses, donc pour l'abscence de sécheresse c'est pas gagné, surtout au vu de tes températures