vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'allais éteindre l'ordi avant d'aller me coucher....je suis très contente des nouvelles :top:
Prenez bien soin de vous :kiss:
Bonne nuit
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et gelée de caseilles.

K6 merci d être passée et d avoir pris le temps de nous raconter un peu. Je connais ces petits chiens un voisin dans le quartier en a un. Il est toujours craintif par rapport aux étrangers.( Les gens qu' il ne connaît pas). C est horrible ce qu on fait à ces chiens mais c est partout pareil ce manque d humanité.... bref
Ton salon n est pas encore peint ? D après ce que j'ai compris. Toujours en blanc?

Misou :kiss: les attentes sont terribles.

La pluie n a pas arrosé grand chose. J'ai voulu planter dans le massif c est à peine mouillé sur 10cm. Et Encore....
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3284
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Nous on a eu un temps couvert tout le jour hier pour finalement 3 gouttes les soir, et aujourd'hui retour d'un grand vent du nord.
Ici le mois de juillet n'aura pas été très chaud .... voir même pas assez (et tjs du vent), on va peut être échapper à la canicule cette année ... de toute façon soit on a trop chaud soit pas assez ...

Contente d'avoir de tes nouvelles K6, c'est super d'avoir pris un chien, ça occupe et ça a de l'amour à donner à revendre, surtout ces chiens qui ont eu un début de vie si malheureuse. On attend les photos.

Aujourd'hui repos car je travaille le week-end qui arrive ... je commence à avoir un peu mal au dos, juillet et aout je travaille presque tous les jours, je dois avoir un week-end entier par mois de repos, sinon c'est un jour de temps en temps pour couper.

Ca me fait rire à la radio quand ils disent que les jeunes sans diplômes font des bêtises car ils savent qu'ils ne trouveront pas de travail, dans les Ephad ils ne trouvent personne, c'est sûre c'est pour du ménage mais c'est pas si désagréable qu'on pourrait le penser car beaucoup de contact avec les résidents.
Quand on est jeune et qu'on en a envie de travailler on trouve même sans diplôme .... la preuve sans diplôme et à 50 ans passé j'ai trouve et j'avais aussi des propositions en usine, et même dans le commerce ...

Le cancer j'ai malheureusement connu aussi dans ma famille, et ça touche tous les âges ...
Misou je ne savais pas j'espère que tout ira bien.

Je vous souhaite une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18829
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour petit déj, je vais prendre un thé bien chaud.
K6, merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Je vois que ton salon n'est pas encore fini mais rien ne presse. Super nouvelle pour toi, cette petite Moune qui va te tenir compagnie, une petite boule de poil remplie d'amour. Quand je pense à ce que l'on fait subir à ces chiens, cela me révolte !!
Misou, les résultats étaient bons, cela fait du bien au moral. Je viens aussi de recevoir celui du colon il est négatif.
Christelle, tu va beaucoup travailler cet été, j'espère que ton dos ne va pas trop souffrir, bon courage.
Nous avons un temps gris, ce matin nous ferons du jardin. Cet après-midi, Ollie2 va chez le toiletteur, elle en a besoin ses poils sont un peu trop longs...
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je peux l'avouer maintenant que 4 mois sont passés et que la tëte va mieux .j'ai eu un cancer du sein découvert en février a la suite d'une simple mammo . opérée en mars d'une mastectomie complète avec pose d'une prothèse immédiate . 6 jours en clinique , pas de chimio ni rayons . c'est très , très douloureux le temps que la prothèse prenne sa place .
c'est encore très sensible , des choses a faire et a ne pas faire pour que la suite se passe le mieux possible .

il y a 1 mois mon toubib me fait faire une échographie de la thyroïde , 3 nodules sont découverts .donc , prélèvement et analyse .je n'en menais pas large je l'avoue et me revoyais sur la table d'op . au bout d'1 mois les résultats montrent qu'il n'y a rien de grave . mais a surveiller dans 9 mois . en elle même la thyroïde fonctionne très bien .

le confinement ne m'a pas dérangée vu que je ne pouvais pas sortir pour les courses .JP a été mes bras et mes jambes pendant ce temps de douleurs , il a assuré en tout . seule explication pour faire fonctionner le lave linge . :lol:


voilà mes premiers 6 mois passés cette année . je rajoute , que je suis sortie de la clinique le jour du confinement dans les milieux hospitaliers le 17 mars .JP n'a même pas pu monter a l'étage pour m'aider a descendre la valise .

je pense beaucoup a ceux et celles qui n'ont pas eu ma " chance " que je n'oublie pas ( nico ) et d'autres ...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
TOMATE1
Bourgeon de bavard
Messages : 401
Inscription : lun. 19 août 2019 13:07
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par TOMATE1 »

BONJOUR A TOUTES & A TOUS !

Ici, PAS DE CONFINEMENT ! Debout au soleil et rentré (hier à 10 h du soir pour l'arrosage/inondation d'1 ha d'arbre/melons & tomates) au soleil couchant (avec les poules !).

Pas de masque chez nous !

Plutôt marrant de voir des gens se promener avec des masques de carnaval ! (FFP1 'masques bleus dits médicaux ou chirurgicaux ou 'faits-maison' !! Hahaha !), car en France IL N'Y A PAS de masque antivirus !!! (FFP2 'bec de canard')
et donc, faute de FFP2 (j'ai vu 1 photo sur Internet) du défilé du 14 Juillet où des militaires portaient des masques anti-poussières !!! (FFP1 !). Faut le voir pour le croire ! Hahahaha !
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

tomate tu rirais moins si toi ou un membre de ta famille contaminaient toutes personnes les approchant et se retrouvaient a l'hosto , branchées de partout .
avoir un si grand non respect d'autrui ne mériterait même pas d'être lu . être aussi c..n devrait être puni par la loi .
va jouer avec tes melons et tes tomates et ne viens pas poluer le post des mamies gnangnan OK!!!
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Des gens comme Tomate, il y en a plein les réseaux sociaux :pastop: :devil: :angryfire:
On devrait les enfermer !
C'est ce qu'ils font au Viet Nam => 0 morts du virus dans ce pays :top:
En Andorre, ils viennent de voter le port du masque obligatoire dans la rue comme dans les lieux publics avec amende de 100€ pour les contrevenants et 1000€ en cas de récidive :top:
En France, on est trop c*ns et au nom de la sacro sainte liberté, on se met tous en danger :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou à tous!
:welcome: à Moune qui va très vite comprendre dans quel puits d'amour elle est tombée :love:
Pas grand chose à vous raconter, le moral n'y est pas trop. Mais je vous lis.
Courage à danielle :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 647
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour ( ou plutôt bonsoir ) aux bienveillantes , gnangnans ou pas , mais toujours masquées :)
et aux vaillantes retraitées ou en activité qui viennent ici régulièrement soutenir le moral des troupes :)
bienvenue à Moune .
Misou, je n'avais pas osé te poser la question, pourquoi avais tu tant tardé à revoir ta fille,
je suppose que c'est à cause de ton état de santé dont tu ne parlais pas ici...
j'espère de tout coeur que cette maladie est totalement éradiquée ( au prix d'une bien lourde et douloureuse opération cependant )

A toutes bonne soirée
( pour moi beaucoup de rendez vous, mais on gagne du temps.., cela est précieux , n'est ce pas k6 )
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18829
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Je vous laisse le plateau du petit déj même s'il est un peut tard. Les boissons chaudes, jus d'oranges frais, baguette craquante, beurre et confiture de fraises sont dessus.
Misou, je ne savais pas non plus, je comprends pourquoi tu a eu une longue séparation avec ta fille. Vous allez pouvoir rattraper le temps perdu avec les précautions d'usage.
Danielle, bon courage pour les rdv et pour soutenir ton mari.
K6, profites bien de ta petite Moune.
Je suis bien d'accord avec colibri et misou et je n'en rajouterai pas une couche sur le message de Tomate.
Notre petite Ollie est revenue comme une peluche du toilettage. C'est Flossy qui est partie faire sa vaccination annuelle ce matin. Nous partons faire les courses avec notre masque. Nous avons de la famille, dimanche et on ne peut pas tout commander au drive.
Prenez soin de vous.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

les filles , je ne parlais pas de mes problèmes , je voulais passer de suite a autre chose puisque je n'avais pas de soins supplémentaires après l'opération . j'ai beaucoup souffert pendant 5 semaines au moins .et quand j'ai mal , je reste dans mon coin et n'en parle pas .
fifille ne voulait pas que je vienne de peur que j'attrape cette saleté de virus , Nîmes est une grande ville ou la faune non masquée ne manque pas . même prendre son ascenseur derrière quelqu'un qui serait contaminé lui met la pression . elle sort masquée et de surcroît dans certains endroits comme le bus ou le tram elle met la visière .
les nanas , faîtes vous suivre sérieusement pour les mammos , ma dernière il y a 3 ans n'avait rien décelé et pan ,1 nodule bien là , et 3 minuscules qui gravitaient dans la même périphérie , il y aurait pu y en avoir d'autres dans l'avenir . donc mastectomie directe . ne prenez pas ces contrôles a la légère .

on est bien maintenant que la température a chuté , que 26° ça me va bien , même le vent ne me dérange pas .
prenez soin de vous ou que vous soyez .

un café ? un carré de chocolat noir ?
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles et surtout aux bienveillantes. Je crois que c est à préciser

Misou tu as bien du courage de faire cette opération. J'ai eu peur d avoir un cancer du sein il y a 18 mois à présent, c était et c est tjrs ma.hantise qu' on me.dise on enlève tout. Tu as eu une pose de prothèse en même temps. Tu n'as presque rien remarqué. Si je puis dire. 5 semaines de douleur. .... bravo d avoir supporté cela mais en même temps pas le choix.

Cette après.midi c était l enterrement de la jeune femme. L église était plus que pleine.
C était dur. Le chéri qui lui fait ces adieux.
La grand mère qu' il faut soutenir... et quand on voit qu' il y a déjà sa croix dans le cimetière...avant la cérémonie. Elle sera incinérée mardi. Bref.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous ,il s'en passe des choses en peu de temps .
MISOU Je suis restée clouée en te lisant . Tu as du être très contrariée . C'est quand m^me une partie de toi en moins .
plus ce que tu devais souffrir . Je pensais que tu ne sortais pas à cause des restrictions ( virus )ta fille devait aussi être très
inquiète . je vous plains vraiment . je pense que tout est fini et bien fini .
tu t'es vite requinquée bien gardé tes forces descendre à Nimes en été , pas toujours du gâteau surtout l''autoroute .
courage ma belle je souhaite que tu continues a garder tes forces que toutes ces souffrances ne soient plus que des lointains
souvenirs :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour a tout le monde, ce matin temps très calme , sans doute pas pour longtemps ... hier ça a été infernal, un après midi de grand grand vent,, qui emporte tout , du vent qui vous abrutit ,; du vent qui casse tout . Aussi cette chaleur qui n'en finit pas .
c'est pour ce la que je passe tôt, le vent y est mais faible la chaleur pas encore .
à longueur de journée on entend les avions des pompiers , en agissant tout de suite ils arrivent peut être mieux a ce que ça ne prenne pas trop d'ampleur .
pour les consommateurs d'abricots en voici un échantillon le pot est là servez vous ,il est encore temps pour le petit déjeuner.
Bonne journée à tout le monde :kiss: :kiss:
DSCN0803.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18829
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Marsouine pour le petit déjeuner, je vais me laisser tenter par ta confiture d'abricots.
Il faisait frais ce matin dans le jardin, maintenant la chaleur commence à venir, les stores sont baissés.
Aujourd'hui grand ménage et cuisine Monsieur Coobe veut faire ses choux et les garnir demain de chantilly et de crème pâtissière. Nous recevons pour la première fois la famille et nous déjeunerons dehors.
Nous avons fait nos courses hier. Nous avons choisir l'heure du déjeuner pour les faire, en été c'est là qu'il y a moins de monde. Le masque était obligatoire partout et du gel à disposition dans plusieurs endroits.
Prenez soin de vous.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Marsouine rassure toi , tout va pour le mieux .je suis descendue chez fifille en calculant bien les risques , bien que le risque zéro n'existe pas .mais on a fait tout ce qu'il fallait faire pour se protéger . elle a la clim dans son appartement donc on ne craint pas d' étouffer .
tes abricots sont top :top:

Natou , je ne me suis même pas posé la question du pour ou du contre d'une ablation totale . je n'ai plus l'épée de Damoclès au dessus de la tête en me demandant s'il va y avoir récidive ou non . et de plus , pas de rayons qui te détruisent un peu plus . avec JP la concertation a été rapide au cabinet du chirurgien . j'ai passé l'age de faire du monokini sur la plage :lol: je peux mettre des décolletés , on ne remarque rien .

soleil , température agréable , vent qui ne nous décoiffe pas , l'idéal quoi ....

juste un café ? je n'achète pas trop de cocho....je suis trop gourmande :roll:

bises a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Marsouine je prends un peu de confiture que je degusterais demain avec du bon pain que j'ai cherché au boulanger.
Misou tu as pu avoir la reconstruction de suite ça c est le top. Si tu me.permets. Je ne sais si cela est possible à chaque fois.

Je vous mets qq petit biscuit au chocolat amande en forme de coeur que jai pris ce.matin en vrac. Une tuerie.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

pour avoir une reconstruction directe il faut remplir un certains nombres de critères ..

être sûr que " la glande sentinelle " qui a été enlevée sous l ' aisselle au moment de l'opération ne présente aucune suspicion et ne demande pas de chimio .( la glande sentinelle est enlevée dans toutes opérations de cancer du sein )
la prothèse ne supporte ni les rayons ni chimio .

être sûr qu'il n'y aura pas de rejet de la prothèse , au moindre doute , la pose de la prothèse se fera 6 mois après l'opération .
être sûr que les plaquettes sont normales a la prise de sang .
toute une batterie d'analyses se met en place et c'est le chirurgien qui décide si oui ou non c'est faisable et propose cette reconstruction .

il faut tomber sur un très bon chirurgien ( comme le mien )
bien sûr , c'est une opération importante pour de jeunes femmes c'est tout de même une mutilation , mais a un certain âge c'est un moindre souci , ce que l'on veut c'est vivre sereinement et le mieux possible .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3284
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Aujourd'hui on a eu beau temps, toujours avec du vent mais quand il fait soleil ça rafraîchit un peu, par contre ça sèche ....
Pas fait grand chose cet après-midi après une matinée au boulot.

je suis admirative du courage de Misou, c'est pas une maladie simple à gérer psychologiquement en plus de la douleur physique. :kiss:
Je suis contente de savoir que ça se termine bien, heureusement ça arrive souvent quand même.

Une pensée pour K6 et Danielle :kiss:

personne ne part en vacances cet été ?
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture d abricot de Marsouine.

Si si déjà revenu des vacances😁

Si tout va bien on repartira en septembre sûrement la baie de Somme .

Cette après midi sortie avec marguerite on va aller visiter Hunsbach. Village préféré des français 2020.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18829
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, je prends un thé et je file en vitesse.
Je fais une petite pause pour venir vous voir. Nous étions en train de garnir les choux de crème chantilly.
Nous avons un beau soleil, nous allons installer la table dehors pour la famille qui arrive toute à l'heure.
Nous pensons partir aussi en septembre ou octobre si c'est possible.
Une pensée pour nos amies K6 et Danielle.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Merci pour le petit déj.
... et pour les abricots, Marsouine :kiss:
... et pour les petits biscuits en forme de coeur de Natou ... :kiss:
... et s'il reste un peu de choux à la Chantilly après déjeuner chez Coobe, je veux bien ... :kiss:
moi qui ne court pas après le sucre d'habitude, j'en mangerais des tonnes en ce moment. Je ne sais pas pourquoi.

Oui Misou, tu as eu bien du courage.

Passez toutes un bon dimanche.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

J'ai oublié de te remercier pour les précisions/informations que tu nous as donné.

Gé tu vas te régaler avec tout ça 😊
Hier j avais aussi une journée oû j avais faim tout le temps.....
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »