vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

vue d'en haut , la statue est sauve , elle trône a sa place , comme un défit a ses criminels .
statue 2.jpg
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Mais qu'est ce qu'ils ont donc dans la tête ces fous :shock:

J'ai pris le parti de ne plus chercher, j'attends de tomber dessus par hasard, mais ça me trotte quand même dans la tête :pastop:

Je me suis remise à la fabrication de masques puisque Michel va partir voir son père la semaine prochaine, il lui faudra un stock et il est hors de question que j'achète des chinois !!!! :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

le petit déjeuner est sur la table, confiture variées, boissons diverses chaudes ou froides,
pain de mie ou pain , beurre et confitures. Le grille pain est branché, la bouilloire prête à chauffer
et la machine à café en grain allumée. :)
je me suis levée de bonne heure , il faisait encore nuit car les jours ont bien raccourci. :(

Autre fait divers : Deux enfants de trois et 10 ans tombant d'un troisième étage pour échapper à l'incendie de l'appartement.
Un groupe de personnes, les ont réceptionné avec leurs bras tendus
Deux fois de suite , ils ont amorti ainsi la chute, certains ont eu les bras fracturés.
les enfants sont saufs.

bonne journée à toutes les bienveillantes...
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci danielle pour le petit déj, je prends un thé en vitesse.
C'est un miracle pour ces enfants qui ont eu la vie sauve.
Je file en vitesse à la douche car nous partons chercher notre drive et à la pharmacie.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Danièle pour le petit dej. C est nickel.

Misou je fais d un côté tissus éponge style serviette de toilette ou pyjama bébé et l autre un tissus coton assez doux genre ti shirt.... en fin de compte je vais les offrir à notre nièce qui nous invite samedi soir. Effectivement tu trouveras des tutos.

Il va faire beau. Encore!! Sortie de prévu à moto mais on va partir ce matin déjà. Manger au resto à midi et rentrer de bonne heure.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je vous avais écrit un long message mais rien à faire , quand je l'ai repris en brouillon jamais il n'a voulu partir , c'est ainsi .

je continue ma vie en petit bonhomme de chemin , c'est dur souvent , ce matin j'avais des lettres à poster ça m'a permis de tester la capacité de moune à bien vouloir rester seule sans faire de bêtise , genre répondre violemment à une attaque de boîte de mouchoirs en papier ou à la perversité de la moquette de l'escalier qui se met à lancer des petits fils de tous les côtés juste pour énerver le monde :mrgreen: ce petit bout de chien me donne beaucoup de bonheur même si les coups de cafard sont toujours d'une apreté aussi totale me laissant inerte et détruite ; je m'épanche mais c'est ma vie dorénavant , je dois faire avec .

donc après être allée à pied au bout du lotissement poster mes lettres j'ai eu un coup de fil de ma plus jeune venue tâter le moral de sa maman , ce qui a anihilé totalement mes velléités de taille de haie ; j'ai celle de devant à terminer , troënes et chèvrefeuille donc rien de difficile mais en plein soleil tôt le matin ; sinon j'ai celle de thuyas , de l'autre côté du jardin , le monsieur qui habite là avec sa femme malade d'alzeimer a fait tailler sa haie à deux mètres et du coup je peux aller tout en haut avec ma cisaille , donc je l'ai commencée la semaine dernière , à la fraîche . il en reste une bonne moitié mais moins dense .

hier mes deux jeunes , fille et gendre , sont venus donner la couche d'apprêt sur les murs de la salle et peindre le plafond , aujourd'hui ils sont au repos , les murs seront faits en blanc satiné et tranquillement , ma maison brocante sera ainsi bien mise en valeur , les objets ressortiront sur les murs blancs , j'ai besoin de clarté dans ma vie et c'était un projet que nous aurions dû finaliser avec doudou , il n'en a pas eu la force .

je me suis fait plaisir en m'achetant une jolie sauge style hot lips mais avec les labelles violets , j'adore le violet et ces petites sauges très florifères , mais elle a séché en une journée , plantée qu'elle est dans une sorte de tourbe , une honte , je vais la planter demain ; j'ai eu qd même le temps de ficeler les tomates , j'ai acheté des graines résistantes à la sécheresse , je crois que je vais avoir pour la première fois une jolie récolte en pots .

je vas faire une ou deux photos de moune pour que vous voyiez la petitesse de la demoiselle , je l'appelle mon "mini dob" parce que sur sa fiche dans le carnet de santé elle est croisée berger , certes mais un berger lilliputien .
je vous embrasse les filles :kiss: prenez soin de vous et de ceux que vous aimez :love:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes et froides, de la baguette craquante, beurre et gelée de groseille.
K6, merci d'avoir pris le temps de nous donner de tes nouvelles, c'est sur qu'une journée tu seras bien et l'autre tu n'auras pas le moral. Tu peux compter sur le soutien de tes filles qui ne sont pas loin. :kiss:
Nous avons du soleil mais le temps est moins chaud et c'est agréable.
Je file, j'ai un rdv chez le médecin pour un point sur mon traitement.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Merci Coobe.
Il est plus l heure du petit dej mais je vais prendre un café.

Avec la petite on est allé dans les prés chercher des mirabelles. La tarte est au four pour le repas de midi😊

K6 je ne sais trop quoi dire. Courage ben tu n as pas trop le choix. Te dire que tu vas te sentir mieux une fois le salon fini et arrangé.
Mais je pense qu' on ne pense pas à se sentir mieux....bref. Je pense bien à toi.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

qu 'est ce qu'il fait chaud , c'est pas un scoop je sais .

k6 , tu as de quoi remplir tes journées , c'est le plus important . penser a autre chose pendant quelques instants ...

ce matin une amie m'a donné des bâtons de rhubarbe , c'est sa deuxième production . une tarte pour samedi , dimanche est prévue :love:
natou , tu me nargues avec tes mirabelles aux joues rouges ?? :lol:

quelques courses ce matin et cet aprem on reste au frais , je ne sortirais pour rien au monde
chaud.gif
chaud.gif (20.96 Kio) Consulté 867 fois


un café , un carré de chocolat noir , même s'il fait chaud ça passe tout seul
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou je vais te narguer encore plus en te disant qu' elle était divine. 😁😁je la déguste avec de la cannelle.

Il fait 30 mais c est.couvert.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Natou, vous avez dû vous régaler, nous avons déjà cueilli nos reines claudes, une partie est déjà en confiture, les autres nous les mangeons. Nous n'avons pas beaucoup de mirabelles, on pourra faire une tarte mais on n'en mettra pas au congélateur. Nous avons beaucoup de tomates cornues, cœurs de bœuf et nous allons les farcir et les faire en coulis.
Il fait environ 27° et nous avons un peu de vent.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous ; c'est vrai que rien a raconter, étant donné que je ne sors pas les nouvelles n'arrivent pas comme cela touut simplement .
K 6 contente que tu es pu nous raconter un peu tes misères et tes petites joies c'est sûre il va falloir un moment à Moune pour prendre les habitudes de la maison. fait donc comme Colibri qui a mis la sienne à l'école . je pense que c'est bien ça les apprend à obéir . Colibri qu'est ce que c'est que tu cherches c'est le livret de famille ?
Heureuse Natou qui trouve de tout dans les prés , ça n'appartient à personne , tu peux te servir ?
nous avons eu aussi un très vilain temps hier aujourd'hui chaud mais plus beau qu'hier là c'est entrain de se couvrir .
bonne fin de journée a tout le monde . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Marsouine je pense que tout terrain appartient à quelqu' un. Mais souvent ce.sont des anciens du village qui ne viennent plus entretenir ni chercher les fruits. Leurs enfants ça ne les intéressent plus. Donc je me sers. Cela fait 20 ans que je fais ça. Jamais eu de souci.
Je peux te dire qu' il y aura des pommes à chercher..

Je vous dépose de la sangria du houmous et des grissinis pour l apéro. C est l heure 😁
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci natou c'est une bonne idée la sangria, je n'ai jamais goûté de houmous... :tchin: :top:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

merci Natou je vais goûter aussi pour fêter la fin de semaine ! :tchin:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, froides, de la gâche et de la gelée de framboises.
Le temps est nuageux et les nuages sont noirs, il vient de tomber quelques gouttes.
Samedi calme au jardin si on peut ou à faire des bricoles à la maison ce n'est pas le week-end que nous sortons le plus.
Prenez soin de vous.
Bon samedi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci. Je prend un café avec u e petite tranche de gâche. Ça se refuse pas.

Il faisait bien gris ce matin et voilà que les nuages ont disparu. Il va faire encore chaud 30. Demain la pluie est prévue. On va croiser les doigts.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Coobe, un peu tard pour le petit déjeuner mais je vais prendre une petite part de gâche car j'ai déjeuné tôt, j'ai pu passer la tondeuse à la "fraiche" ...
L'herbe est bien grillée mais il reste de la mauvaise herbe qui pousse et puis 'l'herbe monte en épillets très dangereux pour les chiens. Puis ça fait plus propre !

Contente d'avoir eu de tes nouvelles K6, malheureusement le moral va rester fluctuant encore quelque temps d'autant plus que vous aviez l'air d'être un couple très fusionnel. On attend les photos de Moune avec impatience, ça fait du bien d'avoir un être à s'occuper, une présence, et beaucoup d'affection.

Passez un bon samedi !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Contente d'avoir des nouvelles de K6 :kiss:

Chaud chaud ici. Tout est sec. J'arrose autant que je peux aujourd'hui car demain nous partons pour une semaine au bord de la mer. J'ai hâte!

Passez une bonne semaine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

juste un petit mot pour te dire bonne semaine gé , et à vous toutes plein de bonnes choses ; je crois que les orages vont être pour le sud cette semaine , nous attendons ici quelques gouttes de pluie , si ça ne tombe pas un peu cette nuit c'est à désespérer , et ça me forcera à mettre un bon moment demain l'arrosage goutte à goutte , c'est efficace mais ça n'est pas installé dans les nouveaux massifs au bord de la brande .
un truc marrant , nous devions aussi installer deux moitiés de tonneaux avec un système de cascade , et je voulais y planter des plantes aquatiques ; eh bien c'est une très jolie grenouille qui s'est posée dans le tonneau d'en bas , elle semble m'avoir acceptée , je lui ai mis un gros pavé où elle se pose quand elle a envie , ce n'est pas une reinette verte mais une autre race , en tous cas magnifique , là aussi il faudra que je fasse une photo , je me demande bien comment elle est arrivée là ? je me souviens que denise , qui venait sur le forum avant , et qui a un très beau jardin à la limite du loiret , avait des petits poissons dans son réservoir à eau de pluie ; la nature est vraiment surprenante et magnifique :love:

bonne nuit à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, jus d'oranges frais, gâche et confiture de figues vanille.
K6, nous avons aussi une cascade dans le bassin à carpes koï. C'est très relaxant de les regarder et d'entendre le bruit de l'eau. Tu as raison la nature est surprenante et magnifique quand on prend du temps pour la contempler.
Il fait plus frais et nous avons eu de la pluie cette nuit, pas assez pour pénétrer dans la terre, mais au moins pour arroser les plantes sur terrasse.
Hier nos amis parisiens qui viennent régulièrement en vacances chez nous, nous ont appelé pour les rejoindre pour une balade. Nous avons marché dans les rues piétonnes et environnantes masqués et nous nous sommes arrêtés pour manger une glace en terrasse, Ollie était contente de s'être baladée.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Merci Coobe tu nous gates avec la gâche.

K6 peut être qu' il y a un bassin pas bien loin de chez toi? .

Bonne vacances Gé.

Pas de pluie pour l alsace. C est sec de chez sec. C est désespérant.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir tous ,

Natou j'ai fais de la tarte a la rhubarbe .nananèreee .. :tirerlangue:
j'avoue que la deuxième cueillette n'est pas aussi tendre que la première du printemps , mais comme je dis , quand on aime on ne regarde pas a ces détails .... :lol: .

ce matin a 7 h en ouvrant mon volet de la chambre , il y avait le soleil qui commençait a pointer , mais , je rêve encore ou quoi ???? il pleuvait de grosses gouttes toutes droites . bon , ça n'a duré que 10 mn , un gros nuage tout noir partait vers le nord . les gouttes séchaient a peine tombées au sol .

l'arrosage est en route , il fait 31° a l'ombre , plus chaud que cette aprem .

k6 , tu as de drôles de visites , mais si elle se sent bien , elle va rester :top:
gé , passe une bonne semaine relax
Christelle , il n'y a que la mauvaise herbe qui ne crève pas .cette semaine , il nous faudra passer la tondeuse , c'est vrai qu' ensuite ça fait propre .
coobe , je ne sais pas si j'aurais le courage de mêler a la foule même distante , quoi que nous allons prendre le café a la même terrasse , mais aux tables les plus éloignées . pas de resto encore .
le 15 août on était invités a un anniversaire dans le midi , mais hier on a pris la décision de ne pas y aller . 80 personnes dans une salle louée pour la circonstance ne nous enchante pas .et là bas tout le monde se bisent , se côtoient comme si de rien n'était ..
je ne suis pas encore assez solide pour affronter tout ce monde .

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
G, passes de bonnes vacances zen !
Misou, nous avons fait aussi une tarte à la rhubarbe et aux pommes. Je suis bien d'accord avec toi, elle est bien meilleure au printemps.
Il n'y avait pas la foule comme certains étés dans les rues, nous étions assez écartés les uns des autres. Par contre, je n'irai pas à la plage, même en plein air, les gens se collent toujours à nous. Nous préférons le calme et notre piscine.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.
Misou tu as bien raison fais toi plaisir.
Ça y est la saison des mirabelles est ouverte où tout le monde te propose des fruits.

Nous c est pareil on va essayer d'éviter le.monde et / ou garder nos distances. De toute façon pas d embrassade.

On va avoir chaud cette semaine. Ça promet.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »