vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Brouillard d été ce matin. Il va faire très chaud sauf pour Coobe. Veinarde.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de mirabelles. Hé ouais.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci natou pour le petit déj, je vais prendre un thé, j'ai mis un gilet pour aller faire mon petit tour de jardin avec mes poilues.
C'est vrai que nous n'aurons pas des températures trop élevées.
Pas de programme bien précis aujourd'hui, j'ai beaucoup de rdv cette semaine le matin, pédicure, coiffeur, soin du visage.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour

Fait très chaud et un vent du Sud assez fort vient de se lever, ça accentue la chaleur car le vent est chaud.
Ca va sécher dur ... demain des orages sont annoncés.

Du coup cet après-midi je fais rien, hier j'ai pu finir de passer la tondeuse et couper les ronces qui reprennent vigueur, la sécheresse n'a pas l'air de les déranger elles.

Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes vacances à G !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21498
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Ca y est, la température commence à descendre :top:
34° à 18h....grosse chute à 33.2° :top:
Je vous sert un petit rafraichissement pour feter ça :coktail: :coktail: :coktail:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

merci Colibri pour le rafraichissement, ça fait du bien avec la chaleur qu'on a eue aujourd'hui !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes et froides, la baguette, beurre et confiture de figues.
Le temps est couvert et frais pour l'instant. Hier ce n'était pas les grosses chaleurs comme chez vous, nous avons eu environ 24° .
Je vais prendre ma douche et je file à mon rdv de pédicure.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour

Personne depuis le petit dej?

Je suis partie à la fraîche 25° à 8h pour aller faire mes.courses. peu de monde. Tant mieux.
Là c est bizarre de gros nuage gris, pas de pluie mais un peu plus chaud....
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je me pose pour un café , même s 'il fait chaud 35 ° a l'ombre . heureusement que nous avons fait installer la clim , je ne sais pas comment je tiendrais :roll:
hier , le vent était étouffant , je ne suis même pas sortie pour traverser la terrasse et faire un plongeon , le vent du sud était épouvantable .
c'est le mistral qui a repris , on attend des orages d'après ce qu'ils annoncent a la météo , mais j'ai un gros doute . je surveille , le linge sèche dehors .

pas grand monde au café , vous êtes tous en vacances ?? ou l'appel de la sieste ??
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour a toutes et bien misou, ici nous avons 25 ° il tombe quelques gouttes .Ce matin pareil, j'ai arrosé avec aussi quelques gouttes de pluie sur le dos . je crois que ça ne va pas inonder le pays . ça va se transformer en chaleur .
En attendant j'ai la porte ouverte à cette heure c'est inimaginable .
hier j'ai posté un long message, il a disparu. J'ai n'ai pas eu le courage de recommencer .
Je disais à Gé bonnes vacances :kiss:
A K6 Moune , les cocottes et la grenouille voila bien du monde autour de toi et autant d'occupations . :kiss: :kiss:
Misou tu as bien raison de ne pas trop aller au milieu de la foule tu es considérée comme personne fragile malgré que moi je te trouve très courageuse et forte . :kiss: :kiss: a toi aussi .
je n'en dit pas plus voir si mon message va passer . :kiss: :kiss: bisous à toutes pas du tout de soleil ici
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.

L heure du café avec petit biscuit chocolat en forme de coeur.

Il fait moins chaud. J'ai pu rafraîchir la maison malgré la pizza qui a cuit au four.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

un café et le biscuit surtout s' il est au chocolat ça le fera juste avant la sieste , merci natou :top:

ce matin j'ai réchaufé la maison avec le fer a repasser , les chemisettes de JP me prennent du temps , il ne supporte que ça en été . je me suis installé un gros ventilo ou je repasse .
rien de folichon a dire , pas de sortie au café avec les cops , tondeuse passée de très bonne heure , enfin , a une heure raisonnable pour ne pas me réveiller :top:
lavage des vitres obligé , un arroseur mal réglé me les a toutes barbouillées . je ne pouvais plus reculer .
cet aprem , rien de prévu , je ne risque pas d'ouvrir la porte comme marsouine , il fait 33 ° a l'ombre sous le porche . tout est presque bouclé , juste des raies de lumières pour y voir clair .
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Merci pour le café et le biscuit au chocolat cela tombe pîle.
Je n'ai pas eu le temps de passer, je suis allée chez le coiffeur, cela fait un bien fou d'avoir une nouvelle coupe méchée.
Il fait un beau temps ensoleillé mais pas trop chaud demain nous aurons un pic à 34° après cela redescend autour de 27°.
Je crois que je vais aller sur les relax en milieu d'après-midi après avoir pris un bain.
Passez un bel après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , Misou, comme chez moi , juste un petit peu d elumière . Beaucoup ne savent pas vivre dans le noir comme ça . C'est pourtant très agréable avec ces chaleurs. aujourd'hui , sur la terrasse 34 ° tous stores baissés;je viens d traverser au soleil pour ajuster les stores quelle horreur ;ce matin déjà 09 H 30 dans le jardin,la chaleur était là.
Je ne suis même pas aller prendre mon journal ,alors que je travaillais juste à côté d ela B A L . Grosse Flemme quoi faire ?
Je vous souhaite un bon après midi bien au frais :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21498
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Ou presque bonsoir :D

Je trouvais les rosier le long de la clôture arrière un peu serrés => une vraie jungle .En désherbant, je me suis aperçue que l'un d'eux était en jauge dans un pot enterré depuis.....5 ou 6 ans :oops: . Il m' a bien fallu deux matinées pour arriver à le déterrer (de grosses racines avaient percé le pot :angryfire: ) les branches avaient gagné plusieurs mètres (c'est un grimpant). Hier j'ai fait un gros trou derrière le chalet (là où nous avons supprimé les thuyas) et je l'ai mis à tremper. Ce matin, j'ai fini d'enlever le pot :twisted: et je l'ai planté, il fera ce qu'il voudra. demain j'irai mettre des attaches pour le palisser sur la façade arrière du chalet. Je suis allée le voir tout à l'heure, il ne baisse même pas du nez en plein cagnard :top:

Ensuite, il a bien fallu aller faire quelques courses de survie, le frigo criait famine.

Mardi, on m'a branché la ligne cable orange. J'ai maintenant un bon signal internet :top: , mais plein d'appareils à reconfigurer :devil:

J'espère que G passe de bonnes vacances, que Moune s'occupe bien de k6....

Les rafraichissements sont sur la table, à l'ombre
boissons fraiches.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Nickel comme rafraîchissement. J'ai passé 1 heure au jardin bien à l ombre. C était très bien. Tailler les.fleurs fanées la ciboulette et nettoyer dans les jeunes semis.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21498
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je ne saurai dire quelle température il fait dehors, car je n'ai pas réussi à rétablir la connexion de ma station météo, mais certainement plus de 30°....Je n'ose pas ouvrir la porte :o
Et demain, on nous prévoit 38!!!!!! Je préfère ne pas y croire :shock:
Dernière modification par colibri87 le mer. 29 juil. 2020 18:38, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci Colibri pour les rafraîchissements, nous rentrons de la terrasse où nous étions à l'ombre après notre baignade. Il fait moins chaud chez nous environ 26°. Le jardin, ce sera pour demain.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il a fait chaud encore mais pas regarder la température.
A partir de demain on est en alerte orange canicule jusqu'à samedi je crois ... on va se tenir à l'ombre.
Le pire pendant la canicule c'est le nuits à pas arriver à dormir, ma fille a sa chambre plein Sud, depuis hier soir elle dort avec un ventilo.
Enfin c'est l'été !

Pensée pour K6 et Danielle

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes et froides avec du pain rustique, beurre et confiture de rhubarbe si vous avez envie.
Nous allons avoir un pic de chaleur aujourd'hui puis les températures seront moins élevées. Monsieur coobe est parti chercher le drive.
J'ai fait un peu de désherbage mais la terre est dure, maintenant rangement et tri dans mes papiers.
Une pensée pour nos amies K6 et Danielle. G doit profiter pleinement de ses vacances.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

Merci coobe pour le petit déjeuner
et aussi pour les pensées :)
ici , il va faire très chaud , 41° annoncés :(
mais heureusement les nuits restent presque fraiches. 19 ° ! cela permet de se reposer.

le mois de juillet se termine, pour moi c'est un soulagement , trop de mauvais souvenirs en cette période de l'année.
un peu de passages de familles, des enfants sages et des parents qui les élève bien,
cela donne une animation agréable dans la maison.
Dans la journée ils vont explorer les environs, aujourd'hui c'est pique nique à l'océan.
Mon mari se repose souvent à son étage, seul le chat vient lui tenir discrètement compagnie .
Par affection, mais aussi parce qu'il a repéré que la chambre est climatisée.
Ce chat souffre de la chaleur , il se précipite dès que l'on ouvre la porte du congélateur ...

A toutes bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe.

Debout de bonne heure avant 7h. Bien ouvrir les fenêtres pour rafraîchir la maison. Là j'ai tout fermé j'ai 22°5. On va rester au frais.
J'ai également arroser. Mais franchement malgré le.paillage ça reste sec. C est horrible.

K6 la petite photo de Moune?😁
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

malgré la clim dans la salle a manger , ça fait des semaines que je dors avec un ventilo , il me faut sentir de l'air sinon c'est nuit blanche assurée .
nous sommes comme Christelle en vigilance orange canicule . déjà 38° ce matin a 9 h . demain ce sera encore pire . on ne risque pas de bricoler au jardin . juste ramasser les légumes au potager et vite fait .

nous sommes allés ce matin remplir le frigo , beaucoup de produits frais . samedi , nous avons 4 invités , heureusement que la température baissera . la table sera , ou dehors a l'ombre des mûriers platane ou a l'intérieur avec la clim . :roll:
barbecue-saucisses-29432.gif
barbecue-saucisses-29432.gif (7.91 Kio) Consulté 1597 fois
k6 , on voudrait une photo du toutou :kiss:
Danielle , des nouvelles ?? :kiss:

un grand verre de jus de fruits bien frais avec des glaçons ???

natou , j'ai acheté des " mirabelles " ce matin , elles n 'ont pas les joues rouges , pas mauvaises , mais elle ne viennent pas de Lorraine :oops:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21498
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coucou,
J'ai passé la matinée au jardin :
- mis un peu d'ordre dans la jungle des tomatiers,
- beaucoup arrosé, normalement il faudrait arroser avant 8h, mais j'ai un peu débordé tant que c'était à l'ombre
- planté quelques plantounes dans les coins à l'ombre, là où j'ai enlevé le rosier en trop
Il faudra que je m'occupe d'un gros noisetier qui a poussé le long du mur de la cabane :angryfire: et des genets qui ont pris leurs aises :twisted:

Pour l'heure,on se tient au frais......rangements intérieurs et tri de papiers
boissons-de-rafraîchissement-26996597.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , je pensais justement à toi Misou. Nous nous sommes aujourd'hui, privilégiés . nous n'avons pas les températures annoncées .à peine 31 ° c'est déjà bien devez vous penser mais il y a si longtemps que nous supportons ça ?
que là ça parait peu ;en plus un peu d event pas chaud s'y ajoute je trouve que c'est supportable et ne souffre pas .
Par contre , hier au soir, épouvantable pas pu ouvrir les vitres jusqu'au moment d'aller dormir 22H30 . La chaleur extérieure s'engouffrait dans la maison . J'ai toujours peur que mes congels rendent l'âme un de ces jours , ce ne serait pas marrant .
Essayez de passer une bonne fin d ejournée malgré tout . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes ou froides avec de la baguette, beurre et confiture de rhubarbe.
Il fera moins chaud aujourd'hui le pic de chaleur n'a duré qu'une journée. Nous aurons des températures aux environs de 24°.
Nous allons au jardin pour ramasser des tomates et des haricots verts.
Prenez soin de vous ! K6 et Danielle. :kiss:
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »