Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Crystal »

pluie 83, attention aux anémones Pamina, elles se propage un peu de partout dans les massifs, idem à l'aster Marie Ballard qui un novi-belgii et que j'ai au jardin. (voir le post sur les asters on en parle en ce moment, ou sur mon blog).

Isadora, ce phlomis je l'ai il a mis du temps à s'installer peut-être un endroit trop sec.
l'échinacéa double decker est superbe. la crambe est magnifique aussi,j'ai hésité plusieurs fois
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Isadora »

Waouh, merci Crystal, c'est vrai que pour l'echineacea, j'ai un peu hésité, mais si tu me confirmes
qu'il est superbe.

Pour le phlomix, moi aussi, ce sera dans un terrain sec. Chez ma fille, les phlomis fruticosa jaunes
se plaisent bien, mais ce rose, on verra.

J'ai recraqué aujourd'hui, je vais me faire interdire de pépinière, ça m'évitera de craquer sur :

Un cistus pulverulentus, d'un rose très vif,

Un penstemon "Le Phare" rouge et blanc,

Une sauge rose, Salvia Jamensis "Pluenn", plante protégée par un C.O.V. - je ne sais pas ce que
c'est exactement -, mais apparemment c'est une obtention récente qui ne doit pas être
multipliée, - je viens de trouver sur le net "certification d'obtention végétale"

Une achillée millefeuille rouge "Fanal",

et un Ajania Pacifica "Silber Chrystanthème" que personnellement je connaissais sous le
nom de chrysanthème à fleur de mimosa.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Crystal »

La sauge est superbe elle ressemble à une vivace que j'ai mis dans des potées ce sont des diascas en fleur tout l'été et maintenant elle refleurissent

Je vois que tu as une pépinière intéressante par chez toi ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par stb59 »

Hello,

Je suis passé chez le pépiniériste situé à deux pas de chez moi pour y acquérir quelques pieds de lysimachia mummularia aurea. ça, c'était prévu.

Image

Mais j'ai pris également 2 ou 3 bricoles : un pied de solidaster, des nepetas mussinii, un phlox subulata 'Mc Daniel's Cushion' (on ne le distingue pas bien sur la photo ; on dirait un micro-conifère rampant ; très joli)... et une heuchera 'Georgia Peach' (j'avais pourtant dit que je n'en achèterai plus mais vu le prix à 3,50€ pièce, pas pu résister :oops: )

Il y avait également de superbes penstemon, mais je n'ai pas craqué pour leur réputation à ne pas être trop rustiques.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par chaolinette »

:shock: :shock: quelle horreur d'avoir comme voisin un pépiniériste celà ne doit pas etre facile à gerer tous les jours Je te plains
courage :top: :top: :top: :top: :top:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par stb59 »

chaolinette a écrit ::shock: :shock: quelle horreur d'avoir comme voisin un pépiniériste celà ne doit pas etre facile à gerer tous les jours Je te plains
courage :top: :top: :top: :top: :top:
Effectivement, c'est un peu comme si vous, Mesdames, aviez une bijouterie Cartier au pied de votre immeuble :D . Mais ce n'est pas le pire. En prenant la bagnole cette fois-ci, je suis à une petite demi-heure des pépinières de Thierry Delabroye. Heureusement pour moi, il n'est quasiment jamais ouvert aux particuliers.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Cornouiller »

stb59 a écrit : Effectivement, c'est un peu comme si vous, Mesdames, aviez une bijouterie Cartier au pied de votre immeuble :D . Mais ce n'est pas le pire. En prenant la bagnole cette fois-ci, je suis à une petite demi-heure des pépinières de Thierry Delabroye. Heureusement pour moi, il n'est quasiment jamais ouvert aux particuliers.
Bonjour

A choisir, je prends le volant :wink: et craque devant les heuchères :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par chaolinette »

Je peux résister à tout, sauf à la tentation. ( Oscar Wilde)
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par nath.ali »

Je suis passé chez le pépiniériste situé à deux pas de chez moi pour y acquérir quelques pieds de lysimachia mummularia aurea
J'ai aussi repréré où je pouvais en acheter :wink: Merci Josy !! :D

Je suis allée à la pépinière "le clos d'Armoise" mercredi dernier. Heureusement que je suis quand même à 40km sinon je crois que je craquerais bien souvent !!
Il faudrait inventer un nouveau terme médical pour cette addiction (pour une fois pas néfaste sauf pour le dos et le porte-monnaie)
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi cette thérapie (celle d'aller chez les pépinièristes) n'est pas prise en charge par la sécu ! Ne vaut-il mieux pas acheter une heuchère qu'une boîte d'efferalgant ? En plus, c'est vivace, elle dure plus lontemps !
Quel gâchis ! :lol:
Bonne nuit :wink:
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par chaolinette »

Image

OU

Image

:idea: :idea:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par lafutaie »

Et tu prends quoi pour avoir une telle pêche à 5h du mat!!!! :top: :lol:
Dernière modification par lafutaie le mer. 17 oct. 2012 9:45, modifié 1 fois.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par jeannotin »

La Futaie a écrit :Et tu prends quoi pour avoir une telle pêche que tu as à 5h du mat!!!! :top: :lol:
:lol: elle a la fougue de la jeunesse, ça lui passera :lol: en attendant le coffre plein que Seb a bien retenu :lol: prob. la semaine prochaine :lol: j'ai déjà repéré:
un magnolia grandiflora colonaire nouveau très bien pour moi puisque la place commençe à me manquer ,une nouvelle agapanthe à feuillage panaché jaune et vert (superbe) ect. ect :lol:
mes craquages de ce weekend
Image
quelques graminées:
Mulhenbergia rigens
Pennisetum macrourum
spodiopogon sibericus
melica ciliata
carex tnuiculmis
quelques vivaces en godets
bégonia silver splendor (rustique)
achillea millefolium 'Pëtra'
" " " " ' Rose Adder'
veronicastrum ' roseum'
" " 'virginicum'
Persicaria 'superba'
" " 'capitata'

Nepeta grandiflora 'Blue Danube'
pour les vivaces faut décaisser l'herbe encore :lol: je les planterais prob. qu'au printemps
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par jeannotin »

stb59 a écrit :
chaolinette a écrit ::shock: :shock: quelle horreur d'avoir comme voisin un pépiniériste celà ne doit pas etre facile à gerer tous les jours Je te plains
courage :top: :top: :top: :top: :top:
Effectivement, c'est un peu comme si vous, Mesdames, aviez une bijouterie Cartier au pied de votre immeuble :D . Mais ce n'est pas le pire. En prenant la bagnole cette fois-ci, je suis à une petite demi-heure des pépinières de Thierry Delabroye. Heureusement pour moi, il n'est quasiment jamais ouvert aux particuliers.
:lol: ben moi je " bave" pas devant les bijoux c'est pas du tout mon truc et ça ne l'a jamais été et puis chez les pépi. c'est tout de même moins cher que chez Cartier :wink: par contre je" bave" sur les beaux garçons puisqu'à mon âge me reste plus que cela regarder ce qui est beau :lol: et l'appel de la chlorophylle ça ne ne peux résister :lol: y a pas de mal à se faire du bien :lol: pour moi les plantes et mes chats c'est une vraie thérapie même si je pense que j'en ai pas trop besoin par rapport à pas mal d'autres d'autres :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par jeannotin »

daroy a écrit :je viens de craquer sur beschorneria septentrionalis, 2 pour 15€
coucou
une question tu va pas le planter en pleine terre?
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Isao
Fruit de la jacasse
Messages : 1005
Inscription : dim. 17 juil. 2011 13:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : presque Toulouse

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Isao »

stb59 a écrit :Effectivement, c'est un peu comme si vous, Mesdames, aviez une bijouterie Cartier au pied de votre immeuble :D .
:lol: :lol: :lol: Même si j'aimais les bijoux, je suis sûre que j'arriverais bôôôôcoup plus facilement à me freiner chez Cartier ! Alors que là, 6 € par ci, 3 € par là, forcément, on n'est plus à une près... :oops: D'ailleurs, combien de coffres de voiture on pourrait remplir de plantes pour le prix d'un seul collier ? :P
stb59 a écrit :Mais ce n'est pas le pire. En prenant la bagnole cette fois-ci, je suis à une petite demi-heure des pépinières de Thierry Delabroye. Heureusement pour moi, il n'est quasiment jamais ouvert aux particuliers.
Quelle chance !!! Remarque, il suffit d'une journée porte-ouverte par an pour faire une razzia... :roll:
stb59 a écrit : et une heuchera 'Georgia Peach' (j'avais pourtant dit que je n'en achèterai plus mais vu le prix à 3,50€ pièce, pas pu résister :oops: )
Non, personne ne peut résister à une chose pareille. :mrgreen:

Vous parlerai-je de mes craquages à moi ? J'ai peur que ce soit un peu indécent... :oops: :oops: :oops:
D'ailleurs, peut-on considérer comme des craquages des commandes sur lesquelles on a réfléchi pendant plusieurs semaines ? ça oui, ça non, tout compte fait si... :roll: Ce que j'avais prévu pour d'autres et que je garde pour moi, peut-être... :P
ça ne m'a pas empêché de faire le tour des jardineries, et les craquages de s'accumuler... Au secours, j'ai des godets partout ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Hortelina
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : dim. 10 oct. 2004 22:57
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Thuir et Prades 66 PO

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Hortelina »

Bonjour,

on ne se connait pas beaucoup et je ne suis pas du genre à craquer mais là je reviens de l'exposition horticole de Gaujacq, j'en rêvais depuis longtemps et j'avais raison, c'était magique!
Je vous parlerai donc un peu chaque jour, (j'ai si peu de temps) de ce que j'y ai découvert et parfois rapporté... mon budget était très prudemment arrêté!
A bientôt!

Lina qui va arroser ces nouvelles acquisitions!
Dernière modification par Hortelina le mar. 16 oct. 2012 14:03, modifié 1 fois.
Pour écouter la langue du bois, des feuilles, le chant des fleurs
https://picasaweb.google.com/106630243093850812689

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Lina
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par chaolinette »

bonjour Hortelina
tu nous mets dans une attente intollérable ,montre nous vite cette exposition que tu as dévalisée
:top:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
Hortelina
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : dim. 10 oct. 2004 22:57
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Thuir et Prades 66 PO

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Hortelina »

Je vais faire des photos de ce que j'ai rapporté, C'est à 5h de route de chez moi, je me remets...par exemple j'ai trouvé...
Deux hibiscus rustiques, (que j'avais commandé avant), le 'Peppermint Flare' et le 'Summer Storm', j'ai un début de collection et les hibiscus rustiques viennent très bien chez nous, moyennant de l'eau en été.
Et un Bergenia 'Bach' dont le feuillage devient noir en hiver et qui fleurit rose pâle.
là pas besoin de photo, un bergénia c'est un bergénia tout le monde connait (oreille d'ours aussi non?) et les hibiscus à cette période de l'année, il n'y a que des bâtons!
Pas pris de photo de l'expo, il pleuvotait tout le temps et j'étais un tout petit peu occupée à autre chose...!
Je file au jardin!

Lina
Dernière modification par Hortelina le mar. 16 oct. 2012 14:04, modifié 1 fois.
Pour écouter la langue du bois, des feuilles, le chant des fleurs
https://picasaweb.google.com/106630243093850812689

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Lina
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Cornouiller »

Coucou

Là, vous exagérez, des godets!!!! , moi aussi j'en ai :D mais ils sont vides!

:pasdaccord: je résiste toujours :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par lovina62 »

bonjour Hortelina :D

Hibiscus, Bergenia c'est beau c'est plantes Dommage pour les photos ça aurai été sympa :top:

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par stb59 »

jeannotin a écrit : :lol: ben moi je " bave" pas devant les bijoux c'est pas du tout mon truc et ça ne l'a jamais été et puis chez les pépi. c'est tout de même moins cher que chez Cartier
Isao a écrit :Même si j'aimais les bijoux, je suis sûre que j'arriverais bôôôôcoup plus facilement à me freiner chez Cartier !
Euh, l'histoire de la bijouterie, je disais cela pour imager. Visiblement ça vous fait réagir ...
Quelle mauvaise foi :D :lol: !!
Isao a écrit :Quelle chance !!! Remarque, il suffit d'une journée porte-ouverte par an pour faire une razzia... :roll:
Oui, c'est une chance en effet, bien que je pense que l'on trouve dans beaucoup de régions des professionnels très à la hauteur, et pas forcément très connus ou médiatisés.
Le problème est qu'il y a peu de portes ouvertes (une seule ne suffit pas) et qu'il faut être disponible à ce moment là. De mon côté, lorsque je m'y rends, c'est avec une liste en général préétablie qui correspond à un besoin, avec peu de craquages (c'est d'ailleurs la remarque que tu faisais).
Mais à chaque fois, que du bonheur !! tant par la disponibilité du propriétaire des lieux que par les produits proposés, les rencontres... J'ai d'ailleurs laissé un mot ici : 59496-hantay-pepiniere-sandrine-thierry ... 57631.html
J'ai déjà hate d'être au printemps prochain, ne serait-ce que pour les collections d'épimédiums.
Isao a écrit :Non, personne ne peut résister à une chose pareille. :mrgreen:
C'est vrai qu'elle est jolie. Mais je n'ai pas ton niveau de passion pour les heuchères dont je trouve certaines assez compliquées à associer ou capricieuses voire délicates, ce qui est un peu contradictoire avec ma vision des jardins "libres" constitués de plantes faciles.
Isao a écrit :Au secours, j'ai des godets partout ! :oops:
T'inquiète !! Je crois qu'on en est tous un peu au même point. Et encore les godets, c'est rien. Je ne te parle pas des conteneurs :D :lol: .
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Avatar de l’utilisateur
Hortelina
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : dim. 10 oct. 2004 22:57
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Thuir et Prades 66 PO

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par Hortelina »

Bonsoir à tous,

Voilà toutes mes nouvelles invitées ont eu à boire et je leur ai présenté, pour certaines l'endroit de leur future plantation. Il y en a bien trop c'est certain, c'est surtout ce que vont dire mon dos, mes genoux et mes hanches mais cela fait longtemps que je ne les écoute plus!
La plupart sont en quarantaine, on ramène parfois certains invités indésirables, faut voir...toutes ont été toilettées soigneusement. J'ajouterai quelques photos demain... des plantes!
Lovina, je n'ai pas photographié l'expo elle-même, mais je vais mettre des liens dans la rubrique adéquate, il semble que cette exposition n'a jamais été présentée...du moins je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum la concernant! où je n'ai pas trouvé :oops:
Je dois aussi avoir des photos du parc du château de Gaujacq lui- même que j'ai visité, il y a quelques années. Beaucoup à faire, peu de temps...
ça résume souvent ma situation :lol: 8)
Pour écouter la langue du bois, des feuilles, le chant des fleurs
https://picasaweb.google.com/106630243093850812689

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Lina
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par nath.ali »


Euh, l'histoire de la bijouterie, je disais cela pour imager. Visiblement ça vous fait réagir ...
Quelle mauvaise foi !!
Une galerie marchande avec plein de magasins de fringues aurait peut-être été plus représentative :wink: quoi que perso je suis de moins en moins fringues et de plus en plus plantes (je vieillis c'est çà? :?: :) )
Beaucoup à faire, peu de temps...
Hélas le problème de beaucoup :cry:
Bon courage pour toutes tes plantations, les miennes ne sont toujours pas faites depouis une semaine que j'ai les plants et pas un moment d'ici la fin de la semaine hélas
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Sur quoi avez vous "craqué" chez le pépiniériste ?...

Message par jeannotin »

Hortelina a écrit :Bonjour,

on ne se connait pas beaucoup et je ne suis pas du genre à craquer mais là je reviens de l'exposition horticole de Gaujacq, j'en rêvais depuis longtemps et j'avais raison, c'était magique!
Je vous parlerai donc un peu chaque jour, (j'ai si peu de temps) de ce que j'y ai découvert et parfois rapporté... mon budget était très prudemment arrêté!
A bientôt!

Lina qui va arroser ces nouvelles acquisitions!
coucou Hortelina
:lol: maintenant faut que je me souvienne de ton pseudo :wink: j'en reviens toujours pas que tu ai traversé toutes les Pyr. pour venir nous voire chapeau bas :wink: (celle qui parle beaucoup c'est moi :lol: ) perso je ne parle pas trop de Gaujacq (la pub est interdite sur le forum :lol: ) mais bon c'est aussi populaire que Courson ou st Jean de Beauregard ça fait 25ans que ça a lieu au printemps et à l'automne presque tout le monde connais
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »