Heuchères au fil des saisons

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Heuchères au fil des saisons

Message par lafutaie »

chaolinette a écrit :bonjour
même pas honte :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
heuchera frosted violet

Image
heucherella solar eclipse
Coucou!

J'avais déjà repéré Solar eclipse mais Frosted violet me plaîrait bien aussi....
Je vais attendre l'évolution chez toi :wink:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Isao
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par Isao »

A moi aussi, elle me plairait bien, 'Frosted Violet' ! Et je crois que je ne vais pas attendre très longtemps ! :lol:

Par contre, 'Solar Eclipse', bof... Image Elle me fait surtout penser aux plus banals des Coleus. :oops:
Image
lafutaie
Seigneur des paquerettes

Message par lafutaie »

Isao a écrit : Par contre, 'Solar Eclipse', bof... Image Elle me fait surtout penser aux plus banals des Coleus. :oops:
Coucou!

Ben oui, mais moi les coleus je les trouve très jolis mais je n'en prends pas parce que c'est gélif :( alors que Solar Eclipse, elle devrait tenir le coup.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Isao
Fruit de la jacasse

Message par Isao »

Gélifs, oui, mais très facile à conserver en intérieur tout l'hiver par bouturage dans des petits godets. Mais tu as raison, si c'est pour avoir ce coloris, autant en prendre une qui se débrouille toute seule dehors. :wink:
Sur la photo, se sont mes propres semis, en mélange bien sûr. Il faut en faire grandir 20 pour en avoir un original. Les autres me servent de bouche-trou si nécessaire, enfin, pour les plus chanceux qui échappent à la poubelle. :P Tiens... Et si j'ouvrais un sujet "coleus" ?... J'en parle beaucoup en ce moment... :roll: :lol:
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

Très bon choix chaolinette, Frosted Violet est en deux exemplaires au jardin, entre on distingue Plum Royal qu'il faut que je déplace cet automne.

Image .

STB 59, Stoptlight est très belle, j'adore cette couleur chartreuse qui illumine le jardin, si elle fait partie des rares c'est encore mieux.

Isao, tu demandais fin Août comment faisaient les filles du sud pour avoir des heuchères au jardin, c'est vrai que ce n'est pas évident mais dans ma terre argileuse qui retient bien l'eau elles sont très heureuses; Les plus foncées résitent très bien au soleil, ce sont plus les larves d'othiorinques qui causes des dégâts que le soleil (là je parle pour celles en pots car le problèmes ne se pose pas lorsqu'elles sont en pleine terre.)
chaolinette
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par chaolinette »

bonjour
Image
amber lady
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.

photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Kalinda
Prince du jardin
Région : Bretagne

Message par Kalinda »

Crystal, c'est dommage, ta photo n'apparaît pas :(

J'ai vu des stoplight hier, mais j'ai réussi à ne pas craquer dessus. Elles n'étaient vraiment pas jolies :x
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Crystal
Maitre des bosquets

Message par Crystal »

Image

est-ce que tu vois ?
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

J'ai craqué ce matin mais pas encore de photo de la miss heuchère.. Et je vais avoir besoin d'aide pour lui trouver son petit nom : il n'était pas sur l'étiquette. c'est malin, hein?
Isao
Fruit de la jacasse

Message par Isao »

Crystal a écrit :est-ce que tu vois ?
Voui ! Cette fois, je vois ! :D
C'est très beau ces heuchères en premier plan, avec leurs fleurs qui laissent voir celles de derrière ! :love:
La 'Plum Royal' fait bien petite au milieu des deux balèzes ! Elles sont plantés depuis longtemps ?
Crystal a écrit :Isao, tu demandais fin Août comment faisaient les filles du sud pour avoir des heuchères au jardin, c'est vrai que ce n'est pas évident mais dans ma terre argileuse qui retient bien l'eau elles sont très heureuses; Les plus foncées résitent très bien au soleil,
Ah, merci ! Oui, c'est vrai, en pleine terre ça va mieux. Mais j'en ai quand même qui n'ont pas supporté le soleil dès le printemps. :roll: Et trop à l'ombre, elles sont tristes...
Vraiment, sur la terrasse, elles souffrent même à l'ombre.

D'ailleurs, la petite 'Peach Flambée' s'est refait une santé. Placée en pot et à l'ombre, elle y a mis le temps, mais a fini par refaire des feuilles. Un peu d'hormone de bouturage liquide a dû aider.
Image
A votre avis, je peux la mettre en pleine terre, maintenant ? Ou est-ce qu'il vaut mieux que je la garde dans son pot à l'abris pour l'hiver ? Je vais la mettre un peu plus en arrière qu'avant, elle aura plus d'ombre... mais seulement en mai quand le sumac mettra les feuilles. :roll:
Isao
Fruit de la jacasse

Message par Isao »

jub a écrit :J'ai craqué ce matin mais pas encore de photo de la miss heuchère.. Et je vais avoir besoin d'aide pour lui trouver son petit nom : il n'était pas sur l'étiquette. c'est malin, hein?
Ils ne se mouillent plus, dans les jardineries : ils ont peur qu'on leur tombe dessus parce qu'ils n'ont pas mis la bonne étiquette, alors ils n'en mettent plus ! :lol:
On attend le portrait de la belle. :wink:
lafutaie
Seigneur des paquerettes

Message par lafutaie »

Isao a écrit : Ils ne se mouillent plus, dans les jardineries : ils ont peur qu'on leur tombe dessus parce qu'ils n'ont pas mis la bonne étiquette, alors ils n'en mettent plus ! :lol:
Ben je crois que ce sont les producteurs qui n'en mettent plus d'étiquettes...(à force de tirer les prix aussi....)
Jacques Prévert
Crystal
Maitre des bosquets

Message par Crystal »

Isao, elles sont plantées depuis l'automne dernier, les deux frosted violet ont très bien poussé.

À ta place, je garderais cette peach flambée dans un pot à l'abri et l'installerais qu'au printemps prochain.
Kalinda
Prince du jardin
Région : Bretagne

Message par Kalinda »

Cristal, c'est bien mieux ainsi pour la photo et l'ensemble est :love:
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Y avait plus de piles dans l'appareil :( Et le temps que je trouve le temps de m'en occuper... ben y faisait nuit :( Quant au coup de l'absence de nom, ça doit dépendre des producteurs... en tout cas, celle-là et quelques autres proposées dans un rayon spécial feuillages n'en avaient pas :(
sanmas
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Message par sanmas »

roo un coin pour les toqués des heucheres!!!!trop cool ça!!!
merci vally du tuyau!!
bonjour a tous!

donc,moi zaussi j'adore ces belles depuis que la soeur de ma grand mere m'a fait découvrir la sienne ' gloire d'orléans' son fameux 'desespoir du peintre' comme elle l'appelait!!
et depuis que de merveilles sont sorties!sans compter les cousines comme les heucherella et tiarella!!
j'ai un peu de mal avec mon unique sujet !!une tiarella qui n'evolue pas!je la croyais perdue cet hiver mais non...je lui ait mis un peu de consoude,sans succes....un tuyau peut etre??

au plaisir de vous lire et de voir vos trésors!!!
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Voici la photo de l'inconnue...

Image

J'ai eu du mal à cause du vent, mais bon, on fait ce qu'on peut, hein ;) Si quelqu'un a une idée de son p'tit nom...
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

jub a écrit :Voici la photo de l'inconnue...

Image

J'ai eu du mal à cause du vent, mais bon, on fait ce qu'on peut, hein ;) Si quelqu'un a une idée de son p'tit nom...

de quelle couleur elle fleurit?
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

sanmas a écrit :roo un coin pour les toqués des heucheres!!!!trop cool ça!!!
merci vally du tuyau!!
bonjour a tous!

donc,moi zaussi j'adore ces belles depuis que la soeur de ma grand mere m'a fait découvrir la sienne ' gloire d'orléans' son fameux 'desespoir du peintre' comme elle l'appelait!!
et depuis que de merveilles sont sorties!sans compter les cousines comme les heucherella et tiarella!!
j'ai un peu de mal avec mon unique sujet !!une tiarella qui n'evolue pas!je la croyais perdue cet hiver mais non...je lui ait mis un peu de consoude,sans succes....un tuyau peut etre??

au plaisir de vous lire et de voir vos trésors!!!
coucou
je te rassure
chez moi les heucherellas , et tiarellas, j'en ai planté plusieures et elles végéte rien à voir avec les heuchères qui pour la plus part s'éclate dans mon jardin, ça doit être une question d'arrosage , ou de climat trop d'eau à certaines périodes et pas assez à d'autres, je ne me formalise plus je les laisse si elles veulent pas elles ont juste à partir, j'ai le même contexte que toi puisque j'habite tout près :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
Isao
Fruit de la jacasse

Message par Isao »

Crystal a écrit :À ta place, je garderais cette peach flambée dans un pot à l'abri et l'installerais qu'au printemps prochain.
D'accord, merci, je vais faire comme ça.
Ceci dit, je viens de m'apercevoir que la photo est un peu trompeuse : elle n'est pas dans un petit godet, mais dans un pot qui doit faire pas loin de 15 cm de côté.
sanmas a écrit :roo un coin pour les toqués des heucheres!!!!trop cool ça!!!
Bienvenue parmi nous, Sanmas ! :welcome:
Méfie-toi quand même, cet endroit est redoutable : il peut créer une addiction qui nuit gravement au porte-monnaie ! :wink:
sanmas a écrit :j'ai un peu de mal avec mon unique sujet !!une tiarella qui n'evolue pas!je la croyais perdue cet hiver mais non...je lui ait mis un peu de consoude,sans succes....un tuyau peut etre??
Je dirais qu'elle souffre de la chaleur, elles n'ont pas l'air bien adaptées à nos régions. J'en ai une qui s'en débrouille, à feuilles vert foncé, mais elle s'étiole quand même un peu en été malgré les arrosages ; les deux petites, claires à feuilles rugueuses, végètent trop à mon goût. J'ai mis la petite 'Mystic Mist' en gros pot pour qu'elle ait plus d'humidité, mais c'est encore pire ! Elles vont donc déménager dans une région plus fraîche. :wink:
jub a écrit : Si quelqu'un a une idée de son p'tit nom...
Whaouh ! Etonnante ! Le Delosperma à côté, ça va être extra !
Ce ne serait pas 'Mint Julep' ?
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

@jeannotin : je ne connais pas la couleur de floraison, vu que je viens de l'acheter... avec une étiquette super explicite : "heuchère". c'est malin, hein ?
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

@Isao : les photos que je trouve sur internet pour Mint Julep ressemblent bien. A voir avec la floraison... Quant aux associations dans ce coin, on verra ce que ça va donner quand ça aura pris de l'ampleur ;)
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

jub a écrit :@jeannotin : je ne connais pas la couleur de floraison, vu que je viens de l'acheter... avec une étiquette super explicite : "heuchère". c'est malin, hein ?
ben oui c'est le prob. quand on achète dans des hypers de la plante :lol: en fait certaines se ressemble au niveau feuillage après la flor. peut déterminer la variet. je m'en suis pris une au printemps que j'ai pas encore planté :lol: feuillage identique à la tienne flor. rouge vif assez rare chez les heucheras elle se nomme 'lipstick' et elle est vraiment rouge à lèvres :lol:

Josy
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

je suis impardonnable de ne pas courir les pépiniéristes, vu ma région et là où je bosse, mais bon, on fait ce qu'on peut ! ;) Ce qui est rageant, c'est que les godets de vivaces du rayon "normal" sont étiquetés avec la variété. Mais là, ils nous pondent un rayon spécial feuillages, c'est pas le même fournisseur, et les étiquettes sont toutes nulles !
sanmas
Bourgeon de bavard

Message par sanmas »

elle est vraiment belle avec son feuillage anisé!!! dommage ces etiquettes :?

ha oui jeannotin,on est pas loin!!!!!je note donc pour la tiarella : "laisse faire"!!!!!

merci tout le monde!!!

va peut etre falloir que je demenage 2 ou 3 heucheres,trop se soleil...on va voir........... :| :paix:

au plaisir
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »